LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mes transactions

Aller en bas 
+2
Elisabeth
bEbBiPoO
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 5 EmptySam 17 Jan 2009 - 14:57

Les 3000 points ont constitué "mon problème" depuis le mois d'octobre: chaque fois qu'on s'en approchait, je n'osais pas acheter craignant le retournement baissier, et du coup je n'ai réussi à faire aucun achat au plus bas du rebond (achetant toujours vers les 3150-3250 points); du coup j'ai eu du mal à faire des bénéfices avant les rechutes qui ont suivi, et qui ont eu lieu parfois à partir de 3300 points.
Et cette fois-ci, j'ai acheté pas mal de choses sous les 3100 points, récemment, me forçant un peu à entrer en position à un bas niveau, alors qu'il se pourrait bien que le gong sonne pour le départ de la prochaine baisse.
Je vais refléchir à tout cela ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Mes transactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 5 EmptySam 17 Jan 2009 - 22:29

Perso, vendredi, j'ai acheté Alu au plus bas, mais je me demande si j'ai bien fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 5 EmptyLun 19 Jan 2009 - 0:46

Oui, moi aussi, j'ai vu qu'alu et kn étaient par exemple au plus bas mais je n'ai pas osé prendre (à part harmony gold qui est une minière, c'est un cas à part).
C'est le problème de l'achat lors des baisses: d'un côté en achetant à 3000 on achète sur "le plus bas"; mais d'un autre côté, plus ce support de 3000 est testé plus il augmente ses chances d'être cassé; et là, je me demande si les achats faits ces derniers jours ne sont pas un peu dangereux car il y a eu beaucoup de rotations "3000-3400" depuis le mois d'octobre, le temps a passé, le support est donc fragilisé, et la baisse récente depuis le 7 janvier m'inquiète car elle semble avoir une certaine force. Souvent, quand il y a un creux qui sert plusieurs fois, les acheteurs n'osent pas acheter la première fois qu'il est abordé, puis prennent peu à peu confiance, et finalement chargent la barque au moment où ça décroche. C'est cela ma peur en ce moment. Aussi je suis en train de chercher une valeur à vader, pour au moins compenser mes positions achats par une position dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Mes transactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 5 EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:44

Me voilà depuis plus d'un mois!

J'ai acheté il y a 2 jours des turbos put très serrés: le 3649D, barrière désactivante à 2550, 100 turbo à 0.64 l'un. J'ai eu très chaud hier en clôture, le cac40 descendant à 2554pts.

Normalement, mon objectif, est de les vendre demain matin en espérant que le DJ finit en hausse (probabilité que la cac40 répond à la hausse forte: 2700pts).
P.S : autre stratégie : je liquide la position à 2680pts (dernier gap baissier) et dès le lendemain, si le cac40 passe au dessus de 2700pts, je me charge en put.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 5 EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:31

bEbBiPoO a écrit:
J'ai acheté il y a 2 jours des turbos put très serrés: le 3649D, barrière désactivante à 2550
Je suppose que tu as voulu dire "turbo call"; le 3649D est un turbo long. Effectivement tu as eu chaud, à deux points près; mais tu gagnes beaucoup car il vaut 0,96 en ce moment. Il ne faut peut-être pas être très gourmand car il s'agit de contre-tendance; lorsque le cac repartira à la baisse il sera désactivé. Le retournement va avoir lieu dans quelques dizaines de points (cac=2620 points en ce moment) et pour ma part je recommence à acheter des puts.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Mes transactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 5 EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:36

Oui, je me suis trompé, ce n'est pas un turbo put mais bien un turbo call. De plus, je n'ai pas acheté à 0.64e l'un mais à 0.7e l'un.
J'hésiste encore à les vendre car il y a, à mon avis, encore un petit potentiel de hausse...J'espère ne pas me tromper!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 5 EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:52

Attention c'est poussif dans la zone 2610-2630 et déjà 2,71% de hausse
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Mes transactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 5 EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:04

Ca y est, terminé, vendu le turbo à 1.05 donc gain total d'environ 20 euros.
Maintenant, j'attends des signes bear.

Je cherche des turbos put assez serré car j'ai l'impression qu'on a atteint le max à 2640pts.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 5 EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:54

Lors de la dernière baisse j'avais panaché des turbos puts 3400 3300 3050, mais le marché m'a surpris en descendant trop tôt de telle sorte que je n'ai pas pu prendre les 2950 que je visais

Il y a maintenant, comme turbos pas mal, des 2875, mais il y a plus bas pour les plus téméraires.
Liste ici:
http://www.financefi.fr/certificats/tableau.asp?donnees=turbos&tri=103&ssjc=406&type=put
En général j'essaie d'acheter des turbo avec barrière de sécurité mais pour les strikes près des cours, il n'y en a pas, en général.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 5 EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:03

Ouppss: ça remonte vite: +4%
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Mes transactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 5 EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:07

C'est un peu énervant. Déjà que je change d'avis assez trop régulièrement mais là il est assez difficile de comprendre. Aujourd'hui, le cac40 a bien réagit mais un peu trop tard! je vais voir dans 15min où il en sera puis je déciderais si j'achète ou non des put. Si c'est au dessus de 2650, je ne fais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 5 EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:32

Oui: c'était mou en début de séance puis cela a accéléré brutalement.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 5 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 2:41

Tiens il y a sur cette file la description d'un trade analogue à celui que tu as fait avec le turbo long 2550:
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?id_message=383911448
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Mes transactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:21

Un peu compliqué le message du trader!

Sinon, j'ai perdu toute la plus value de mercredi. J'ai perdu environ 45 euros. Donc je vais pas pleurer...

Acheter des KN, est-ce une bonne idée? car -28% en 5 jours !! à l'heure ou j'écris le message, kn est passé sous la barre 0.8e !! c'est tentant mais j'ai l'impression qu'il y a trop de manip!! comment une valeur peut-elle chuter comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:04

Je pense qu'il ne faut pas acheter à la baisse le secteur bancaire
C'est trop dangereux; c'est un couteau qui tombe. Après 0,8 qui te dit qu'elle n'ira pas à 0,6?
Les bancaires baissent car le marché est en train d'anticiper des situations très graves.
Il y a deux mois j'avais voulu jouer le rebond sur BNP à partir de la zone 30-28 (car elle venait des 35€ et j'espérais qu'elle y remonterait); elle n'y est pas remontée et au contraire a baissé vers les 24, et j'ai perdu 1200€ en quelques jours.
Donc je n'y toucherai plus.
Depuis hier soir je n'ai plus aucune action en portefeuille, même plus des défensives comme les pétrolières (il me reste deux minières à vendre).
Je ne vois que la baisse et je ne joue aucun rebond.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Mes transactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:19

En principe, après avoir lu les commentaires d'Élisabeth sur l'analyse technique du graph du cac40, je devrais acheter des BX4 aujourd'hui.
Ça va être serré car je ne serais plus disponible à partir de 15h30 et, si je peux, j'aimerais passer un ordre d'achat de BX4 quand le cac40 touchera les 2800pts.
La question est au niveau du risque car j'ai peu de liquidité et j'aimerai si possible un produit qui annulerait au max les mv du BX4 au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:07

Le mieux serait de mettre un ordre à cours limité à 125 sur le BX4 mais avec le risque qu'il ne pourrait pas passer.
D'ailleurs le plus bas du jour est 126,15

Sinon, usuellement, ce qu'on fait pour "se couvrir", c'est qu'on achète en même temps un call très peu cher payé parce que suicidaire (parce qu'il est hors monnaie), et qui servira à éventuellement compenser une forte erreur de timing.
Mais il ne compensera pas les petites erreurs de timing.
Attends je vais chercher un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:17

Le certificat cappé 1383B juin 3100-3300 vaut 32,5 € pour un cac à 2744 et passera sans doute à 160 € si le cac monte à 3300 points d'ici un mois; son cours sera donc quintuplé. Son cours sera environ triplé si le cac monte à 3100.

En achetant une quantité bien calculée de ce certificats haussiers, on peut donc compenser à moindre frais une moins value sur BX4 entraînée par une erreur grossière de timing

Par contre, si on fait une petite erreur de timing, le cac ne montant qu'à 2900 points, le certificat montera peu (vers 50€) et compensera insuffisamment la perte sur BX4 mais peu importe puisqu'en attendant un peu celui-ci repartira dans le bon sens.

Si le cac part tout de suite dans le sens de la baisse (et le BX4 dans le sens de la hausse), le certificat s'étiole et doit être mis à la poubelle (vendu par exemple à 10€).

Nécessité de bien calculer la quantité à acheter, selon ses projections; si on calcule mal ses quantités, on peut, en étant malchanceux, perdre à la fois sur le produit principal et sur le produit de couverture, et vendre les deux à perte, ce qui est un comble.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Mes transactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:01

Bonjour,

J'ai revu en détails mes stratégies car elles ne sont pas adaptées aux objectifs fixés depuis que j'ai commencé. Ayant les yeux plus gros que le ventre, mes stratégies ont été plus perdantes que gagnantes et surtout j'hésitais trop au point que je laissais tomber à chaque fois.
J'essaie maintenant de gagner de petites sommes mais régulièrement au lieu de gagner gros mais irrégulièrement. Cela va beaucoup ressembler à du day-trading, maximum un swing trading de quelques jours.
Les nouveaux objectifs sont de gagner 10 euros par jour. Les frais montent à 12 euros par jour mais mieux vaut gagner quelque chose que rien et puis chez mon courtier, c'est un des moins cher.

Pour aujourd'hui, joli petit succès pour un scalp avec un turbo put g799z :
achat 500 à 0.7e.
vente 500 à 0.9e
soit un joli petit gain de 20% environ.

Je suis satisfait. A retenter.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2009 - 0:42

Bravo pour ton dernier trade; moi je n'ai pas pu suivre le cac aujourd'hui je n'étais pas chez moi; c'est toujours quand je suis occupée en ville à l'extérieur, ou bien coincée dans le wagon d'un train, que le cac fait de gros mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Mes transactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:03

Pour ce jeudi 2 Avril :
500 turbo call 3048c
achat 1e
vente 1.1e
Opération réussi puisque > à 10e par jour

J'avoue avoir eu très chaud au moment de l'achat car le cac40 a continué à descendre pour toucher les 2920pts mais un peu déçu car juste après la vente il explose...
Mais au final j'obtiens un petit gain, c'est mieux que de perdre...
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Mes transactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:30

Semaine terminé avec une bonne opération pour aujourd'hui :
turbo put G348Z
achat à 0.5
vente à 0.8
soit un gain de 60%

De grosses sueurs avec les gros mouvements...

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:57

Bravo bEbBiPoO, cette semaine était effectivement très difficile; la journée la plus volatile a été celle du premier avril avec baisse puis hausse puis baisse puis hausse intraday.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2009 - 0:03

Relisant la file je reviens sur ce post qui expliquait comment se couvrir contre la hausse si on a pris beaucoup de produits baissiers (ce que je n'ai pas assez appliqué, dommage pour moi),
Elisabeth a écrit:
Le certificat cappé 1383B juin 3100-3300 vaut 32,5 € pour un cac à 2744 et passera sans doute à 160 € si le cac monte à 3300 points d'ici un mois; son cours sera donc quintuplé. Son cours sera environ triplé si le cac monte à 3100.
En achetant une quantité bien calculée de ce certificats haussiers, on peut donc compenser à moindre frais une moins value sur BX4 entraînée par une erreur grossière de timing
Je viens d'aller voir le cours de ce certificat, par curiosité, et ai constaté qu'il a coté 56€ vendredi à 11h, au moment où le cac cotait 3000 points. Donc, effectivement, c'était un produit intéressant, soit pour spéculer purement à la hausse, soit pour s'en servir de couverture de ses positions baissières.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Mes transactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:55

Je stoppe le trading pour aujourd'hui car je ne comprend pas.
J'avais parié sur une sortie par la bas du biseau. Or le cac40 est sortie pas le haut. On verra demain.

Sinon, par rapport à ce que tu dis Elisabeth, il y a une technique semblable à la tienne : le straddle. On ouvre deux positions, put et call avec barrière pas trop proche. Il faut choisir le bon moment, au milieu d'un range...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes transactions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes transactions
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les transactions de Buonaparte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser