LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mes transactions

Aller en bas 
+2
Elisabeth
bEbBiPoO
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Mes transactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:28

Et ton cursus te permet de déboucher sur quel type d'activité par la suite ???
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Mes transactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:07

Journée de trading aujourd'hui.
Achat ce matin d'Axa avec un levier de 3 puis achat de crédit agricole avec un levier de 2. Revente ce soir avant la cloture. Bénéfice net: 233 euros. Bonne journée d'apprentissage, je me sers de plus en plus du graphisme en utilisant les chandeliers et les bollingers, mais c'est pas simple en temps réel.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Mes transactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008 - 1:55

romtim a écrit:
Et ton cursus te permet de déboucher sur quel type d'activité par la suite ???

C'est assez large. Il y a les collectivités territoriales, les associations sur les aménagements des territoires ou urbains, de la mise en valeur d'un lieu, professeur, enseignant-chercheur, concours publiques, cartographes, etc...

Concernant tes trading, je vois que tu t'en sors très bien, mieux que moi même !! je ne peux que te féliciter.
Mais ça veut dire quoi d'acheter des Axa avec un levier de 3? car là ce ne sont pas des actions mais des certificats non?
Qu'est ce qui t'as incité à acheter des axa et crédit agricole? ok pour les repères graphiques mais à quel moment?
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Mes transactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008 - 2:19

désolé, je court-circuite un peu. 183 actions AXA en SRD et 215 actions crédit agricole en SRD. Pourquoi ces valeurs, franchement, je les voyais bien figurer aujourd'hui, les différentes analyses lues sur différents sites boursiers m'ont convaincu de leur prendre aujourd'hui, je ne le regrette pas.
J'ai un compte titre sur Fortunéo et ils ont une station bien pratique avec un graphique bien conçu, flux en temps réel. J'affiche toutes les 30 sec. Je commence à étudier les bougies, leurs significations. Regarde sur ce lien, c'est très instructif.
http://www.abcbourse.com/Apprendre/11_lecon6.html
Ca fait beaucoup de données à appréhender, mais je fais ca à mon rythme et ca me parle moins chinois maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Mes transactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008 - 14:46

Ce matin, rien ne va comme je l'avais prévu. Hier soir j'avais décidé de jouer sur l'action Alcatel lucent. Dèjà, je me lève en retard et je rate le premier rebond du matin après une baisse dès l'ouverture. Y avait moyen d'acheter-revendre en dégageant une première plus value. Pas grave, je décide de surveiller la baisse qui suit. Elle est descend tout doucement vers les 1.750, guettant une remontée. Entre temps, je fais faire les devoirs à mon fils et là boum, remontée assez forte à 1.83. En prenant au SRD pour 3000 euros soit 1700 actions, on tirait un peu bénéfice de 120 euros, et la journée n'est pas terminée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:40

Alu est à 1,64 ce matin
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Mes transactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:37

Je n'ai pas le temps de poster des messages mais je voulais vous signaler que j'ai acheté 1000actions Natixis à 1.245e l'un. Je pense que c'est un bon point d'entrée car Natixis a perdu presque -20% en 5 jours, que je trouve beaucoup alors que le cac40 n'a perdu "que" 3% environ. De plus, plus on s'approche d'1e l'action, plus il y a d'acheteurs. Le secteur bancaire est, certes, très touché par la crise, amplifié par l'effet Madoff mais on est déjà à mi-décembre et les plus mauvaises nouvelles, uniquement pour le secteur bancaire, sont déjà assimilé par beaucoup de monde. On a compris que le secteur bancaire va très mal bien que ça ne soit pas terminé. Je répète, il y a un possible effet "fin décembre" + "Obama" début Janvier. Donc je fais du swingtrading. Et aussi, on remarquera une petite remontée d'échange de volume, bon signe?

Je réfléchis également à l'achat d'actions BNP 100% Quanto sur le pétrole. Le brent a du mal à monter alors que l'OPEP a décidé de diminuer la production et l'hiver arrive...Comme je suis "passionné" de météorologie et climatologie, cet hiver devrait être froid...
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Mes transactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:57

J'avais mis une option à 1.235 sur natixis, mais finalement le plus bas était 1.240. On verra demain si le secteur bancaire va remonter, mais acheter à ce prix n'est pas une mauvaise affaire, meme si ca redescend encore un peu demain.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Mes transactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008 - 16:00

C'est clair qu'à ce prix c'est une affaire même si on ne peut pas écarter l'hypothèse que le cours de cet action soit inférieur à 1e d'ici l'année prochaine...
Comme je n'ai pas une grosse somme d'argent, je ne peux pas jouer avec des actions en daytrading. Si hier j'avais vendu à 1.4e, j'aurais eu une plus value d'environ 140e, ce qui n'est pas si mal !! mais j'attends un peu. J'espère que l'action va monter en s'approchant les 2e...
Concernant le pétrole, je vais voir si je vais prendre une ligne de quanto 100% brent BNP dès le début de la semaine car avec l'hiver + les vacances, la demande va monter un peu (pas uniquement en France mais aussi en Europe : le brent => marché européen...).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 4 EmptyDim 21 Déc 2008 - 23:39

romtim a écrit:
J'avais mis une option à 1.235 sur natixis, mais finalement le plus bas était 1.240. On verra demain si le secteur bancaire va remonter, mais acheter à ce prix n'est pas une mauvaise affaire, meme si ca redescend encore un peu demain.
(J'en ai pris à 1,349 mercredi, car le précédent bas n'était pas très éloigné, 1,27 je crois; mais elle a de nouveau battu ce bas).
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Mes transactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:39

J'ai acheté 100 "actions" 2140B : 100% quanto répliquant le cours du pétrole sans être dépendant du cours eur/usd à 16.44e l'un.
Me voilà maintenant avec 2 belles lignes, en moins values latentes, mais j'ai des espoirs. Au pire j'attendrai...
Il me reste environ 300-350e que je vais placer en put au cas où demain.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008 - 0:02

C'est un bon produit, ce certificat 2140B (ce genre de valeur mobilière s'appelle certificat, car il ne s'agit pas d'une action d'une société).
La baisse du pétrole est temporaire et est liée au fait que tout le monde diffère ses dépenses à cause de la crise; du coup les entreprises de transport ne travaillent plus.
Attention au fait que ce temporaire peut durer, si le marasme s'installe sans qu'en compensation le fait que le pétrole commence à être une denrée rare ne puisse faire son effet.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Mes transactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:38

Les 2 lignes (natixis et certificat brent london) sont actuellement en plus values virtuelles. Mes hypothèses ont été globalement justes à savoir une hausse des actions en début d'année.

Je suis toujours en train de me poser des questions en particulier si je dois liquider mes positions ou garder encore un peu. Lu sur certains forums, certains traders émettent des hypothèses sur le cours du CAC40 à 3800pts environ. D'autres à des fausses sorties haussières...Quant au cours du brent, je laisse monter en espérant toucher les 20e. A ce moment là je liquide pour avoir 350e de bénef.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Mes transactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:09

pour l'instant, natixis frole les 1.350, faut voir l'ouverture du marché américain. Mais bon, l'ensemble des valeurs bancaires sont en baisse aujourd'hui, difficile de statuer objectivement. Pour le pétrole, à mon avis, il va pas baisser pour l'instant. C'est l'hiver, besoin de chauffage, le conflit israelo-palestinien. Des deux positions, en voyant le pire, je liquiderai natixis et je garderai le certificat sur le brent. Mais attends de voir comment elle va se comporter natixis en fin de journée, vers 16h30.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:37

Les valeurs bancaires sont en baisse après une hausse conséquente (pour certaines: par exemple Dexia a pris 30% depuis les 5 derniers jours et cela m'a amenée à la vendre).
Pour ma part, j'ai fait comme Romtim et ai allégé les bancaires aujourd'hui pour garder les parapétrolières; j'ai même acheté du géophysique.

Sur le cac j'espère un 3600 (peut-être pas en ligne droite....), et ensuite, pourquoi pas mais c'est moins évident, un 3800 points. Mais à partir de 3600 points je n'aurai plus grand chose en portefeuille. J'envisagerai même de sortir complètement de la bourse, comme vers le 10 octobre où j'avais liquidé frénétiquement mon portefeuille par crainte de problèmes bancaires (j'ai eu tort car cela m'avait conduite à vendre bien trop tôt de magnifiques certificats baissiers floorés qui ont tous fini au maximum: 200€). Car je crains que la prochaine jambe de baisse soit autrement plus grave que celle de l'automne. Banques et investissements en sursis, donc.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Mes transactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2009 - 1:16

Perso, j'ai acheté natixis ce matin, et je garde.Y a eu pas de mal de volume ce jour, c'est une petite valeur à l'achat, qui je pense, attire les petits investisseurs puis les gros pour les hausses. Comme l'a fait remarqué Elisabeth, après la hausse du vendredi dernier, c'était normal cette baisse aujourd'hui. Attendons de voir demain.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Mes transactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:11

Vendu 100 certificats 2140B oil london à 17.23e l'un. Total gain environ 60euros avec frais d'ordre.
J'ai vendu car je ne sens plus le cours du pétrole. Il est monté aussi vite qu'il est descendu, pour moi ce n'est pas bon signe...

J'hésite à vendre les Natixis....

J'ai finalement tout lâché à 1.355 l'action pour un gain total d'environ 100e.
Je soupçonne un retour vers 1.20-25e l'action dès le début de la semaine prochaine. Je pourrais re-acheter dans ce cas là si les conditions me satisferont.

Je verrai ce weekend quelles actions acheter.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Mes transactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 4 EmptySam 10 Jan 2009 - 0:26

100 €, c'est ca de pris. Pour le pétrole, c'est le grand n'importe quoi, un coup à 50 $ et maintenant à 40 $. Certains pronostiquent une baisse en raison du ralentissement de la demande, de la récession, d'autres, notamment sur le conflit israelo-palestinien, se réservent si embrasement dans les pays arabes, avec forcément une conséquence sur le cours du pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2009 - 3:12

Sur Natixis, j'avais fait deux allers et retours légèrement gagnants pour viser la montée vers 2€; mais ses hausses sont à chaque fois très décevantes; il y a quelques jours (ou à la liquidation de décembre? je ne me rappelle plus) je m'étais débarassée du titre pour gagner quelques euros de plus que les frais de courtage. Cela ressemble à un titre qui ne marche pas.
Les investisseurs auraient-ils définitivement renoncé à revenir sur les bancaires?
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Mes transactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:06

Elisabeth a écrit:
Cela ressemble à un titre qui ne marche pas.

Je suis du même avis que toi. J'ai l'impression que les investisseurs hésitent. Ils achètent au plus bas mais liquident assez rapidement dès que ça monte de quelques centimes. Donc on a encore une vision baissière pour ce titre...

Me concernant, comme je ne serais pas là la semaine prochaine (je pars à Sète) je ne pourrais donc pas trader. Que faire? ne rien acheter ou ouvrir au moins une petite position swingtrading? j'ai pensé à l'or qui a la même configuration d'il y a quelques mois (en printemps je crois). Donc turbo put. Bonne solution?
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Mes transactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:10

Risqué un turbo put sur l'or, tout dépend de la barrière désactivante, y a tellement de manipulations sur l'or, d'attaques bancaires sur l'or.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Mes transactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:21

Oui c'est vrai mais si j'ouvre une position je mettrais un ordre de vente à un prix donné.
J'ai également pensé à BNP qui n'a pas encore monté alors que les autres valeurs bancaires oui. Si la semaine prochaine le cac40 continue encore à monter, les bancaires devraient le suivre. BNP est à moins de 30e. Je pourrais en vendre à 32.5e soit 8% de hausse. Tout à fait réalisable. J'attend un peu...
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Mes transactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:01

Ce sera peut être dans le vert aujourd'hui, mais c'est risqué pour les bancaires. Y a pas si longtemps de ca, BNP était descendu à 28.50. Perso, suis en MV sur natixis vu qu'elle est bien descendue, dès qu'elle remonte, même à une petite PV, je vends. Trop instable en ce moment, les mauvais chiffres s'enchainent et y a rien de positif.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009 - 17:25

Mes idées du jour: Harmony gold, BNP, Ingenico, €/£
L'or à la baisse: je ne le joue pas pour des raisons de principe (idem pour le pétrole); mais c'est sûr que j'ai eu tort de ne pas shorter ces deux actifs ces derniers mois.

Natixis: à 1,23e elle est au plus bas mais cela ne veut pas dire pour autant que c'est une bonne affaire: vu son incapacité à s'élever, c'est plutôt mauvais signe. A la limite, prendre Natixis, mais en mettant un stop un peu en dessous du plus bas historique de ces derniers temps. (C'est vers 1,2, non? Ainsi si le support saute la perte sera très faible). Mais je n'aime pas cette valeur.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Mes transactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:10

Pour Natixis, justement, je ne touche pas car, comme tu le disais plus haut, c'est une valeur qui ne marche pas. Son cours, d'ailleurs, est très proche du support.
De plus, je vois que le cac40 est revenu au alentour de 3000pts donc faiblesse des haussiers. Le semaine prochaine, verra-t-on une stabilisation avant rechute après la candidature d'Obama?
Sinon, pour aujourd'hui, j'ai rien acheté car je n'étais pas chez moi (parti voir un garagiste pour acheter une voiture...) mais c'est tant mieux car à 3000pts on ne sait pas trop où le cac40 va prendre la direction la semaine prochaine (donc du court terme-swing trading court).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes transactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions   Mes transactions - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes transactions
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les transactions de Buonaparte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser