LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mes transactions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert

MessageSujet: Re: Mes transactions   Jeu 9 Oct 2008 - 18:36

Je viens d'acheter 200 turbos call 1942Z sur le CAC40 à 1.79e l'un.
Il faut dire que j'attendais beaucoup ce moment. Reste à savoir si j'ai raison d'avoir acheté ces turbos en pensant qu'un rebond pourrait avoir lieu dès demain et la semaine prochaine en espérant que le cours ne touche pas les 3300pts (barrière du turbo call).
Objectif à moyen terme, achat dès que le cours dépasse les 3700pts voire plus si les conditions sont bonnes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Mes transactions   Jeu 9 Oct 2008 - 22:04

Attention à ceci: on ne sait pas si la fin de la baisse est le double bottom d'hier et aujourd'hui (vers 3420); ou bien si il va y avoir une "queue de baisse" (une petite réplique du tremblement de terre) pour terminer un peu plus bas (3200 ?); pour ma part je me suis inquiétée ce matin car je n'arrivais pas tellement à voir de signaux de hausse clairs; comme j'ai pris quelques actions, je me suis couverte avec un achat de flooré en début d'après-midi.

Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !

MessageSujet: Re: Mes transactions   Jeu 9 Oct 2008 - 22:23

Est ce qu'un turbo sur le CAC peut-être désactivé en overnight ?
C'est le cas sur l'or et le silver. Je me pose la question parce que je vois que sur les futures du CAC il est en ce moment à 3345 points.
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert

MessageSujet: Re: Mes transactions   Jeu 9 Oct 2008 - 22:36

là je me sens mal Shocked
va falloir que j'accepte les pertes...

C'est vrai que j'ai pris un risque mais pourtant je sens le rebond arriver. Il est vrai que j'ai peut être pris un peu trop tôt mais les indicateurs sont dans des situations assez exceptionnelles. Le MACD est déjà très bas, le RSI touche la zone de survente (UT journalier) et la bourse de Paris a fait 4 jours de baisse. Il manque demain.
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !

MessageSujet: Re: Mes transactions   Jeu 9 Oct 2008 - 22:40

J'espère pour toi que la désactivation ne marche pas sur le CAC en overnight parce que les 3300 points viennent d'être franchis. On est à 3288 en ce moment.
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert

MessageSujet: Re: Mes transactions   Jeu 9 Oct 2008 - 22:59

Non, en overnight cela ne désactive pas mais le DJ coule en ce moment et j'imagine bien voir le CAC40 ouvert sous les 3300pts...
tant pis, je perd presque 75% de mon compte boursier mais il me restera encore 25% Smile
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Mes transactions   Ven 10 Oct 2008 - 0:26

Oui, ce que je disais c'est lié au fait qu'il est difficile d'anticiper le retournement; et les fins de baisse sont dangereuses; c'est pourquoi je me demande si le mieux pour jouer ce genre de rebond n'est pas carrément d'avoir des actions sans levier.

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Mes transactions   Ven 10 Oct 2008 - 18:12

Selon moi lundi ou ça casse ou ça passe.
Pour le cas où ça passerait j'ai pris à titre purement spéculatif une toute petite quantité (400€) de turbo calls sur BNP (code 3905C)
Pour le cas où cela casserait: j'ai toujours mes puts sur usd yen.

bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert

MessageSujet: Re: Mes transactions   Ven 10 Oct 2008 - 18:49

Je n'ai rien acheté aujourd'hui car je n'ai presque plus rien ou du moins je n'ai pas assez de sous pour pourvoir acheter des turbos sereinement. Mais je ne suis pas déçu, je n'ai placé au total "que" 500euros de ce que j'ai gagné en bossant au moins d'Aout. Ce n'est pas la fin du monde et j'ai encore "que" 140euros. Et j'apprends.

Par contre, j'ai réfléchis et je vais peut être transférer l'argent d'un compte spécial qui ne va plus me rapporter grand chose pendant quelques années. Donc autant supprimer ce compte et placer en bourse.
Avec une somme plus conséquente, peut être que je limiterai les risque car j'ai dit au premier poste que j'avais très peu d'argent au départ et cela ne suffisait pas.

Donc petite pause en attendant que mon compte boursier soit renfloué.

Sinon j'avais pensé acheter des turbos call sur les actions françaises qui ont le plus chuté mais j'ai calculé et avec la somme actuelle ça ne sera pas rentable. Donc j'ai laissé tombé.
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !

MessageSujet: Re: Mes transactions   Ven 10 Oct 2008 - 20:33

Si ça peu te consoler moi-même j'ai perdu beaucoup d'argent dernièrement sur BOM ce qui explique que je sois moins présent sur le forum.

Pour en revenir à ton turbo j'ai été surpris quand je l'ai vu. Il était vraiment très risqué. Moi je n'ai jamais pris sur le CAC un turbo avec une marge sur la barrière désactivante d'au moins 500 ou 600 points.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière mais même avec cette marge j'ai trouvé ça stressant surtout que ça demande une surveillance constante. Alors toi qui d'après ce que je comprends ne trade pas tous les jours et donc ne peut pas assurer ce suivi permanent tu te dois de prendre une plus grande marge de sécurité.
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert

MessageSujet: Re: Mes transactions   Ven 10 Oct 2008 - 20:50

Albert a écrit:
Si ça peu te consoler moi-même j'ai perdu beaucoup d'argent dernièrement sur BOM ce qui explique que je sois moins présent sur le forum.

Pour en revenir à ton turbo j'ai été surpris quand je l'ai vu. Il était vraiment très risqué. Moi je n'ai jamais pris sur le CAC un turbo avec une marge sur la barrière désactivante d'au moins 500 ou 600 points.

Oui, j'ai encore du mal à comprendre mais je vois les fautes que j'ai faites.
Les turbos avec des marges d'au moins 500pts n'étaient pas à ma portée car soit ils coutaient plus de 5euros le turbo soit ils me prenaient plus de 75% de mon compte. Cela explique pourquoi je renfloue mon compte au delà de 500euros pour pouvoir acheter des turbos plus cher (donc à barrière plus éloigné) ou des actions.

On ne gagne à tous les coups en bourse donc il faut bien perdre quelques fois. Sur 3 opérations, 2 sont perdantes donc 1 gagnante applaudithaut
Et il faut continuer à apprendre, à échanger des infos poucelevé
Tu as perdu bcp d'argent sur BOM mais il ne faut pas tout laisser tomber. Il ne faut pas être défaitiste. D'ailleurs, les grands traders, la plupart perdait bcp d'argent pour, petit à petit, gagner bcp quelques mois ou quelques années plus tard...

Au boulot!! sueenhaltéro
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Mes transactions   Dim 12 Oct 2008 - 1:20

Le trading avec options (warrants, turbos, ou autres) utilise l'effet de levier et est donc plus dangereux que le trading direct sur actions. Il nécessite donc d'avoir une opinion claire sur ce que va faire le sous-jacent, et aussi de choisir la meilleure option possible pour faire le parcours (choix du type d'option, de l'échéance, du strike, de la parité, de la quantité achetée).

Donc: si incertitude: s'abstenir.

Si incertitude mais impression qu'un mouvement d'ampleur va arriver (sans avoir d'opinion sur le sens de la hausse ou la baisse): on peut à la rigueur dans ce cas acheter une combinaison appelée "straddle" (put+call), car si la volatilité augmente, l'option gagnante gagnera beaucoup plus que la valeur de l'autre option (par exemple un straddle pris lundi dernier pouvait avoir le résultat suivant: call finissant à 0 et put triplant sa valeur, donc gain pour l'ensemble).

Règle importante à appliquer: ne pas prendre, (sauf sur un montant négligeable) de turbo "pour essayer de choper la fin d'une tendance": je veux dire par là qu'il ne faut pas prendre de turbo put en fin de rebond ni de turbo call en fin de baisse... car on ne sait pas si la fin est la fin....même si divergences... il peut toujours y avoir une fin de mouvement genre "sell-off" ou "buy-off" qui viendra faire une pointe venant crever le strike du turbo, avant que le mouvement parte dans le bon sens sous les yeux de l'investisseur précédemment déplumé.
A la rigueur prendre un warrant (si la volatilité n'est pas trop chère, ce qui n'est pas le cas en ce moment); au moins le warrant ne se désactive pas.

Si on fait du trading en se plaçant hors de cette règle de prudence, pour ne pas accumuler les pertes, il faut limiter le montant au quart ou au cinquième de la somme normalement investie, afin de pouvoir se permettre de perdre 4 fois avant d'être dans l'embarras. Car le problème de la barrière proche c'est le fait que quand on perd, on est désactivé avec perte de 100% en général --sauf existence d'une barrirère de sécurité, alors que si on perd sur une barrière éloignée, cela peut n'être que 10% ou 20%.

Ainsi, j'ai pris un turbo call sur BNP vendredi (3905C) "pour jouer une annonce du G7 concernant les bancaires". Sachant que c'est purement spéculatif (les bancaires sont sur des supports mais tous les supports cassent les uns après les autres en ce moment), j'ai choisi d'investir un montant minime: j'ai misé (voir sur la file voisine "nos transactions à partir du 1er août) 320 € sur ce turbo call 54 à barrière un peu trop proche, ce qui est le cinquième de mes lignes habituelles qui font 1500 à 1700€ en moyenne. Un ami à qui j'ai parlé de ce turbo call va miser 70€ dessus: vu qu'il s'agit d'un "ticket de loto" (barrière à 54 alors que le cours est à 59,8: probabilité non négligeable de désactivation), il n'y mise que ce qu'il peut perdre sans problème; car bien qu'il vienne d'encaisser un bon bénéfice sur des positions baissières totalisant 7000€, il ne veut pas miser gros sur ce type de produit.

Il vaut bien mieux si on emploie des barrières proches s'exercer avec de tous petits montants, même des montants ridicules, cela ne fait rien à part le fait de payer un courtage important en pourcentage, plutôt que de voir emporter son portefeuille au bout de 4 trades mal réussis, ce qui est vite arrivé.

bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert

MessageSujet: Re: Mes transactions   Lun 13 Oct 2008 - 0:18

Merci de ces conseils Elisabeth. Je vois clairement les erreurs que j'ai faites mais cela ne m'étonne pas car je savais que j'allais les faire...J'ai donc pris des risques inutiles. Cela prouve à quel point je manque d'expérience dans le money management. J'ai appris quelques règles ou astuces mais je ne les applique pas ou je les ai oublié. Trader demande une certaine rigueur et de respecter des règles donc il faut que je me force à appliquer tout ça.

En attendant, je vais gonfler mon compte boursier.
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Mes transactions   Lun 13 Oct 2008 - 1:25

Le non respect des règles de management est l'erreur la plus courante; c'est d'ailleurs un gros problème pour moi également; c'est très difficile de se forcer, par exemple, à sortir d'une position perdante dans certaines circonstances; il m'est souvent arrivé d'enlever des ordres stop car je voulais continuer à jouer la pose alors que je savais que j'allais la perdre.
Et bien d'autres choses: miser trop, ou entrer en position sur des signaux dont la moitié ne sont pas valides car "on a envie" de trader sur ce sous-jacent, etc etc....

bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert

MessageSujet: Re: Mes transactions   Ven 24 Oct 2008 - 20:40

Je suis frustré.
Je n'ai pas été capable d'ouvrir une position depuis 2 semaines.
Je surveille depuis un moment Natixis et j'hésite à acheter ses actions, elles ont encore baissé aujourd'hui. Je voudrais jouer sur un rebond mais quand cela se produira? un petit rebond d'un euro suffit pour encaisser une plus value.
Pareil sur le CAC40, je veux trader sur des turbos mais vu comment son cours varie, j'ai pris beaucoup de recul. A cause de cette volatilité, je suis incapable d'acheter un turbo call ou put cac40 à 3euro l'un. De ce fait je reste les bras croisé et je regarde.
Mais je me dis quelque part que c'est mieux d'attendre car je peux tout perdre ou attendre un moment que l'action Natixis remonte.
Donc je ne fais rien, j'ai du mal à comprendre le marché car tout va très vite en ce moment et je me perd assez vite. Mais aussi j'ai des doutes quant à la crédibilité du marché, est-il manipulé?
Donc patience, patience....
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Mes transactions   Sam 25 Oct 2008 - 11:15

C'était très difficile d'être en position depuis 15 jours. Par exemple en ce qui me concerne, j'ai voulu me remettre dans le marché (heureusement, investie à 5% seulement) croyant y voir une accalmie dans les baisses, et j'ai mal fait: achats d'actions faits trop tôt; et au contraire sortie totale de merveilleuses positions baissières sur $ yen qui auraient pu m'enrichir si je les avais gardées.

L'autre jour, j'ai regardé les bancaires, me disant: "elles ont tant baissé qu'elles vont rebondir". Mais leur situation est particulière (sociétés sur lesquelles pèsent de lourdes inquiétudes).
Donc quels acheteurs reviendront facilement à l'achat?.... d'autant plus que comme la vad est interdite, il n'y a plus les "rachats de vad" pour faire remonter les cours rapidement.

Cependant les banques ont l'air d'être sur des supports; ou plutôt l'étaient il y a trois jours avant qu'elles reprennent leur descente. KN juste sous 2 était "tentant" l'autre jour. Mais... ce n'était pas le fond du puits puisqu'hier elle a fait un énorme décrochage intraday de 35% pour aller jusqu'à 1,25 avant de remonter.
Donc le petit malin qui a pris il y a trois jours à 2 est désormais largement perdant. Par contre, le day-trader qui a pris hier dans le trou a fait une énorme plus value.

Je crois que pour KN, ce qui s'est passé hier, c'est, paraît-il, qu'un gros fonds "Hedge Funds" a vendu ses titres brutalement: le carnet d'ordres des acheteurs se serait purgé très vite, absorbé par l'énorme masse de ventes, et faisant baisser le cours, et servant les acheteurs qui avaient eu l'audace de demander des prix cassés 1,25 ou 1,5.

Le marché est piégeux et manipulé; la plus grande manipulation se fait le plus souvent sur l'or, et le dollar; il y a aussi la PPT qui fait remonter les cours du DJIA à la fin des séances baissières, ce qui fausse les bougies daily et transforme opportunément des passants de ceinture baissiers en marteaux....

Notre triangle symétrique est devenu un triangle descendant: il nous reste à voir si ce triangle va casser vers le bas, casser vers le haut, faire une fausse sortie avant de traverser dans l'autre sens etc... (je me méfie parce que je me suis faite avoir sur un triangle sur eur yen (fausse sortie haussière puis vraie sortie baissière) et sur eur gbp (fausse sortie baissière puis sortie en cours par le haut; voir une file à ce propos sur ce même forum).

Dernière édition par Elisabeth le Mer 5 Nov 2008 - 19:41, édité 1 fois (Raison : (faute d'orthographe))
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert

MessageSujet: Re: Mes transactions   Mer 29 Oct 2008 - 20:26

J'ai essayé d'investir juste avant la fermeture du CAC40 par l'achat d'un turbo put cac40 à barrière 3400. Je pense que vous connaissez la suite...
Quelques secondes/min plus tard (j'ai acheté à 17h30), le CAC40 passe au dessus de 3400 pour terminer à 3402pts. J'ai la rage. J'ai acheté en tout pour 94euros. Une perte totale de presque 500euros depuis l'ouverture du compte, soit le total investi. Ouch!

J'ai voulu joué à la baisse par "on vend la nouvelle" après le message de la FED. On connait déjà sa réponse et je pense qu'on a déjà anticipé. Donc j'ai voulu jouer à la baisse du cac40 à l'ouverture uniquement pour gagner quelques euros.

Après près d'un mois d'attente avec les bras croisé, le mois d'octobre n'a pas été bon du tout! Ai je été impulsif après cette attente? ai-je perdu la raison?

Ça devient dure psychologiquement. Mais je me laisse pas abattre sueenhaltéro
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert

MessageSujet: Re: Mes transactions   Mer 29 Oct 2008 - 22:26

Si demain le cac40 ouvre dans le rouge et si son cours reste au dessus d'une moyenne mobile à 7 jours, je pense, si j'ai le courage, acheter des turbos call cac40. Ma question est quel call jouer?
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Mes transactions   Jeu 30 Oct 2008 - 3:04

bEbBiPoO a écrit:
J'ai essayé d'investir juste avant la fermeture du CAC40 par l'achat d'un turbo put cac40 à barrière 3400. Je pense que vous connaissez la suite...
Quelques secondes/min plus tard (j'ai acheté à 17h30), le CAC40 passe au dessus de 3400 pour terminer à 3402pts. J'ai la rage.
En fait, la baisse a eu lieu, mais plus tard, vers 21h, à New York... et après une hausse à 20h30 (voir le graphique intraday du dow jones). Ce qui s'est passé c'est qu'après la nouvelle de la baisse des taux il y a eu une petite hausse résiduelle avant la baisse. Je pense qu'il y a eu deux erreurs: la première: de choisir un strike bien trop serré, alors qu'une barrière à 3850 (par exemple) aurait pu offrir une bonne marge de sécurité en même temps qu'une bonne réactivité; la seconde, c'est de jouer la baisse tout de suite, alors qu'il peut se passer plusieurs jours voire plusieurs semaines avant qu'une déception puis une baisse n'arrive.

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Mes transactions   Jeu 30 Oct 2008 - 3:11

bEbBiPoO a écrit:
Si demain le cac40 ouvre dans le rouge et si son cours reste au dessus d'une moyenne mobile à 7 jours, je pense, si j'ai le courage, acheter des turbos call cac40. Ma question est quel call jouer?
Le seul que j'oserais jouer, par les temps qui courent, serait le 3212B qui est un certificat haussier cappé 2900-3100 décembre. Il valait 152€ en clôture et peut monter à 170 si le cac arrive à monter un peu ou bien au moins à se maintenir pendant un certain temps au-dessus de 3100; il joue la hausse, ou au moins la non baisse sous 3100; donc il n'est pas mal pour investir sur les dérives latérales. IL est moins cher en volatilité qu'un warrant et il a comme gros intérêt que si ses barrières sont touchées, il perd de la valeur mais n'est pas désactivé.
Sinon il y a des warrants call de prix d'exercice 3400 (mais qui doivent être bien cher vu la volatilité).
Les turbos: j'évite car les cours bougent trop (risque de désactivation).

bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert

MessageSujet: Re: Mes transactions   Jeu 30 Oct 2008 - 10:28

Merci pour les produits que tu me donnes en exemple. Il est vrai que je n'ai pas de succès auprès des turbos (en grande partie par ma faute puisque que je joue très serré). Je ne touche pas encore au warrant car je n'ai pas très bien compris comment ça marche. je sais que les warrants perdent de la valeur dans le temps, augmentent ou baissent en fonction de la valeur du sous-jacent mais le calcul est extrêmement complexe. Par contre les cappé ou flooré faudrait que je regarde de plus près !!
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert

MessageSujet: Re: Mes transactions   Mar 4 Nov 2008 - 15:56

J'ai encore fait une mauvaise opération. Je ne vais pas détailler puisque c'est toujours les mêmes erreurs. Je perds 75 euros.
J'ai encore du mal à acheter des turbos à barrière très éloignés à cause du prix (en imaginant que le cours va à contre sens, on perd bcp!!). Et je n'utiliserai pas pour l'instant les warrants et flooré ou cappé.

Je vais m'intéresser au tput car le cac40 est maintenant dans la zone de surachat pour un rebond (à partir de 3600pts) mais jusqu'où ira-t-il? 3800pts? 4000pts? 4500pts? dans ces conditions, quel turbo acheter?
Je scrute le marché...
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Mes transactions   Mer 5 Nov 2008 - 19:53

Elisabeth a écrit:
bEbBiPoO a écrit:
Ma question est quel call jouer?
Le seul que j'oserais jouer, par les temps qui courent, serait le 3212B qui est un certificat haussier cappé 2900-3100 décembre. Il valait 152€ en clôture et peut monter à 170 si le cac arrive à monter un peu ou bien au moins à se maintenir pendant un certain temps au-dessus de 3100; il joue la hausse, ou au moins la non baisse sous 3100
Le rebond ayant du plomb dans l'aile, je suis allée voir ce qu'aurait donné ce 3212B s'il avait été acheté au prix de l'autre jour (152€), et revendu ce matin lors du plus haut 3675: je vois qu'il s'est négocié à 182,3 ce qui donne une jolie performance en quelques jours, pour un produit sans danger de désactivation.
Mais le temps est maintenant plus à la baisse qu'à la hausse. Je vois d'après ton dernier post que c'est toujours difficile pour toi: tu ne veux mettre que des petits montants, du coup tu joues avec des barrières serrées et celles-ci sautent.
Pourquoi n'essaierais-tu pas les floorés (pour jouer la baisse)? Leurs barrières ne sont pas désactivantes. Et avec les floorés on peut avoir du réactif en prenant des barrières un peu basses (inférieures à 4000); et si tu veux miser peu, tu peux ne prendre que deux ou trois certificats. J'ai un ami qui a fait une jolie plus value de plus de cent euros, il y a quelques mois, avec seulement 4 certificats.
J'ai pris aujourd'hui des floorés 4313B et 4314B (je vais le détailler sur l'autre file); ils ne sont pas très réactifs, mais je vais revenir ici ce soir sur cette file pour te donner une liste de bons floorés adaptés à la situation du jour et pas chers.

bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert

MessageSujet: Re: Mes transactions   Mer 5 Nov 2008 - 20:44

J'ai lu les définitions des floorés ou cappés et je me suis calé quand j'ai vu que ces certificats pouvaient être désactivés donc perdre toute la mise. C'est ce qui m'a fait peur et j'ai pris ca comme des turbos et j'ai comparé les prix...C'est du grand n'importe quoi ce que je dis, je le sais, mais je me cale toujours sur les prix.
Pourtant, à ce que je lis dans tes commentaires, certains floorés (ou cappés) ne se désactivent pas oO.
Je vais être attentif sur tes opérations concernant ces certificats et comprendre.
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Mes transactions   Jeu 6 Nov 2008 - 2:17

Tu fais erreur: aucun certificat cappé (haussier) ou flooré (baissier) ne peut être désactivé avant l'échéance.
Par exemple, pour le 4313B que j'ai pris aujourd'hui, (payé 152,7), et qui est un 4100/4300 juin (un flooré a deux barrières), la règle est la suivante: même si d'ici juin on remonte à 4500, le certificat ne se désactivera pas. Il baissera naturellement, si le cac remonte, mais il ne se désactivera pas. Ensuite, en juin, à l'échéance, la règle est la suivante: si le cac est sous la barrière basse le certificat sera remboursé 200€; si le cac est plus haut que la barrière haute, le certificat sera sans valeur; et si le cac est entre 4100 et 4300, le certificat vaudra 4300 moins cours du cac.
Ayant payé ce flooré 152,7 aujourd'hui, je pense qu'il montera à environ 170 si le cac baisse vers 4400, ce qui donnera environ du 11% de plus value; il sera donc beaucoup moins réactif qu'un turbo put 4100, mais a le gros avantage de ne pas être désactivable.
Donc les floorés sont parfaits pour jouer la baisse, si on n'est pas très sûr de son point d'entrée.
Je peux te proposer bien plus réactif que le 4313B: il suffit d'abaisser la barrière ou de raccourcir l'échéance pour avoir plus de levier, sans le danger de la désactivation.
Je vais te chercher cela sur le site financefi.com

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes transactions   

Mes transactions
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant