LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une belle discussion sur le forum cac de boursorama:

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Une belle discussion sur le forum cac de boursorama: Empty
MessageSujet: Une belle discussion sur le forum cac de boursorama:   Une belle discussion sur le forum cac de boursorama: EmptyDim 16 Mar 2008 - 2:52

Remarquable, cette file de discussion, lancée par Zebla, d'un haut niveau de réflexion économique et éthique:
https://www.boursorama.com/forum/message.phtml?&page=1&id_message=371395727
(7)
Citation :
chute des indices, jusqu'où? zebla (the weed) - 22:18 15/03/08 voyons d'abord comment et pourquoi ils sont montés si hauts. sur très longue durée, les marchés actions ne progressent que peu jusqu'aux années 80...
J'ai particulièrement apprécié ce message relatif au coût réel de l'expansion de la consommation et du gaspillage, qui correspond tout à fait à la croyance profonde que j'ai depuis de nombreuses années:
De zebla (the weed) Boursomarquer zebla Ignorer zebla Recommander ce message 1
Citation :
surconsommation 23:34 15/03/08

on n'aborde pas souvent les problèmes économiques et financiers sous l'angle écologique

il est clair que le modèle de surconsommation sur gaspillage US et dans une moindre mesure UE nous rapproche aussi de la catastrophe écologique globale

la solution pourrait passer par la prise en compte dans les couts de production donc dans les prix à la consommation des dégats écologiques, ce qui n'est pas du tout le cas actuellement

je pense à l'agriculture chimique responsable de la plus grande partie de la pollution des eaux et qui ne contribue que de façon excessivement minime aux opérations d'assainissement; de prévention etc
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Une belle discussion sur le forum cac de boursorama: Empty
MessageSujet: Re: Une belle discussion sur le forum cac de boursorama:   Une belle discussion sur le forum cac de boursorama: EmptyDim 16 Mar 2008 - 7:29

Belle discussion et beau travail de synthèse que j'ai archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Une belle discussion sur le forum cac de boursorama: Empty
MessageSujet: Re: Une belle discussion sur le forum cac de boursorama:   Une belle discussion sur le forum cac de boursorama: EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:30

J'ai envie de tour recopier ici avant que ça disparaisse, d'aillleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle discussion sur le forum cac de boursorama: Empty
MessageSujet: Re: Une belle discussion sur le forum cac de boursorama:   Une belle discussion sur le forum cac de boursorama: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle discussion sur le forum cac de boursorama:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum fortest sur boursorama
» Forum Boursorama = une poubelle en troll
» Mon message d'adieu au forum Boursorama
» Pour ceux qui souhaitent s'exiler du forum de boursorama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser