LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon message d'adieu au forum Boursorama

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thierry
Je m'enhardis
Je m'enhardis
Thierry


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/02/2005

Mon message d'adieu au forum Boursorama Empty
MessageSujet: Mon message d'adieu au forum Boursorama   Mon message d'adieu au forum Boursorama EmptyVen 22 Juil 2005 - 9:32

Il y a des sujets qui dérangent...
mais il y a aussi des intervenants qui dérangent le Webmaster (master de connerie surtout !)
En effet, je suis interdit de poster sous mon pseudo qui en fait est mon nom !
La majorité utilise un pseudo pour injurier, critiquer, faire des remarques racistes... sous le couvert de l'anonymat et avec la bénédiction de Boursorama !
JE LE CRIE HAUT ET FORT, M. LE WEBMASTER VOUS TOLEREZ LE RACISME, LA SEGREGATION ET LE REVISIONISME SUR CES FORUMS
C'est inadmisible et juridiquement attaquable...
Mais aujourd'hui, plus rien ne m'étonne en ce bas-monde, tombé vraiment bas avec la franchouille qui pilote Boursorama.
Allez hop, censurez-moi, mais cela ne fera pas de vous des démocrates, loin de là, appliquez les règles des despotes et autres dictateurs qui semblent si bien vous convenir.
Mais surtout, ne m'envoyez plus votre pub de m... car JAMAIS je ne deviendrai client de votre société de ... j'arrête-là car je vais vraiment me fâcher !

Bien à vous tous et adieu (ne pouvant plus poster sous mon vrai nom, je me retire)

Thierry Collart.

casseordi
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoton.site.voila.fr
kesaco
Je deviens disert
Je deviens disert
kesaco


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 31/01/2005

Mon message d'adieu au forum Boursorama Empty
MessageSujet: Re: Mon message d'adieu au forum Boursorama   Mon message d'adieu au forum Boursorama EmptyVen 22 Juil 2005 - 10:07

on a tous eu à subir les conséquences de la mauvaise gestion des forums de boursorama
alors qu'avec le forum mau, quand j'ai commencé à en acheter autour de 90 euros (avant split), l'ambiance était très conviviale, l'arrivée de dizaines de pollueurs a changé la donne
sans compter les posts censurés de façon automatique alors qu'ils apportent du contenu au dossier
je ne poste quasiment plus , ne voulant pas perdre mon temps à jongler entre les messages intéressants et ceux dénués de sens
:dangereux:
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mon message d'adieu au forum Boursorama Empty
MessageSujet: Re: Mon message d'adieu au forum Boursorama   Mon message d'adieu au forum Boursorama EmptyVen 22 Juil 2005 - 11:51

Bonjour; pareil pour moi, Thierry; et Kesaco est tout à fait au courant de la situation qui m'a été faite.

Je ne poste plus qu'épisodiquement sur "Boursolala".

Depuis fin juin, après des mois d'absence presque totale, j'ai voulu retourner y poster à propos de deux ou trois sujets que j'estimais importants; je me suis fait assez vite repérer par un pollueur majeur (Babar) qui m'a alors suivie de post en post et de forum en forum. (Insultes grossières: il s'agit d'une personne désoeuvrée qui a une centaine de pseudos, et qui est très agressive).

Le plus grave est que cette ambiance de manque de respect, d'invectives, d'injures et de remises en cause personnelles ou de moqueries irrespectueuses qui était au départ le fait de personnes dérangées déteint sur l'ensemble des membres: les gens finissent par trouver normal de s'entreinjurier pour des histoires de bourse ou de forum.

Il y a quinze jours je me suis fait entreprendre par une ancienne connaissance de forum qui croyait avoir à me "demander des comptes" sur ma présence ou mes dires boursier sur "boursolala". Un jeune mal éduqué qui ne se rendait même pas compte que c'était moi qui pouvais lui demander des comptes sur son impolitesse extraordinaire.
------------------------------------------

Les propos racistes sur "boursolala"
Cela a atteint un niveau énorme; je me rappelle, déjà en 2002, il y avait un forum (je ne me rappelle plus si c'était le forum Etats-Unis ou le forum Analyse Fondamentale ) sur lequel il y avait une guerre verbale entre partisans d'Israël et partisans de la Palestine. C'était très violent: ça ressemblait carrément à une micro-guerre importée du Moyen-Orient sur le net.
J'ai évidemment aperçu des propos carrément nazis sur un forum où se trouvaient des juifs; et des propos racistes sur des zones où se trouvaient des internautes arabes.
Evidemment, comme les posteurs sont anonymes, ils se permettent d'aller très loin... vraiment très loin....évocation d'extermination par exemple....

Il y a deux choses: "boursolala" ne réagit pas à ces propos racistes, ne surveillant pas correctement. Je sais qu'ils ont une politique délibérée de ne pas recruter suffisamment de modérateurs (par une stratégie d'économie de salaire très mal conçuee); je leur avais téléphoné à Nançy l'an dernier, à propos de la pollution de masse sur le forum Maurel et Prom: ils m'avaient dit qu'ils s'occupaient à minima de l'ambiance sur les forums et que cela n'avait guère d'importance; que les membres devaient être raisonnables et devaient admettre que cela ne pouvait pas être parfait; et également qu'ils avaient 4 ou 5 modérateurs pour leurs 800 000 inscrits et que cela devrait suffire!!!
En fait la seule chose qu'ils ont fait pour améliorer la situation cela a été d'instituer les files fermées l'été dernier; et aussi de mettre un filtre de mots au postage qui est tellement mal foutu que des textes à contenu normal ne passe parfois pas. En fait leur surveillance des forums se fait par une voie quasi-automatique, le petit nombre de modérateurs interdisant une surveillance complète et continue; ils sont occupés à répondre au téléphone ou aux mails faits au support technique .

Mais, j'en suis persuadée, ils ne peuvent ignorer le volume de plus en plus grand de posts racistes sur leur site; ça devient tellement important que ça crève les yeux. A mon avis, s'ils laissent passer régulièrement, il faut en conclure qu'ils sont inexcusables. Sur un site, si un WM laisse passer un post raciste pendant quelques heures, il peut être excusé, ne l'ayant pas vu rapidement. Mais si le dit-post est encore là le soir, le lendemain et la semaine suivante, ça ne va pas; il y a une loi qui doit être respectée.
J'ai vu un truc curieux: sur le forum Day-Trading, des gens injuriant et diffamant Monsieur N. Sarkozy jusque dans sa vie privée ne sont pas censurés; mais les posteurs de messages de défense de cet homme politique, ou les gens qui s'émeuvent de voir un responsable de l'Etat traîné dans le ruisseau sont censurés, eux. Bizarre autant qu'étrange; à connotation politique selon moi.
Et il y a donc des pseudos protégés et des pseudos pas protégés.
------------------------------------------

Une dernière chose: comme la censure est semi-automatique (sauf pour certains pseudos qui ont un caractère protégé: je connais un gros client de bourso qui, bien qu'ayant posté des horreurs sur "boursolala" qui lui sert de cours de récréation, a encore son pseudo d'origine; je pense qu'il doit y avoir une désactivation de la possibilité de détruire certains pseudos), il suffit à des malfaisants de s'acharner sur un pseudo non potégé pour le faire sauter:

un post contenant un mot abusif, s'il a pu passer au filtre, saute automatiquement au report d'abus

un post ne contenant aucun excès et même s'il est uniquement boursier, saute si deux ou trois reports d'abus sont faits dessus;

ensuite, le pseudo posteur, s'il a 5 à 7 de ses posts qui sautent, est invalidé.

Donc il suffit tout simplement d'avoir sur le dos des empoisonneurs pour se faire griller son pseudonyme. Moi j'ai eu deux pseudonymes supprimés... dans des conditions un peu cocasses....les reports d'abus avaient été faits par des pollueurs dont je m'étais plainte....un de leur pseudos avait sauté donc ils me rendaient la pareille LOL.

Je ris mais c'est infernal.

A mon avis "Boursolala" ne mérite plus d'avoir cette masse de lecteurs, vu ce que sont devenus les neuf dixièmes de ses forums: des lieux où on ne voit que des horreurs et où, parfois, les échanges boursiers sont devenus nuls.


Dernière édition par le Sam 23 Juil 2005 - 3:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Je m'enhardis
Je m'enhardis
Thierry


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/02/2005

Mon message d'adieu au forum Boursorama Empty
MessageSujet: Boursorama   Mon message d'adieu au forum Boursorama EmptyVen 22 Juil 2005 - 20:02

De toute façon, je ne compte pas en rester là et je vais prendre contact avec les quelques personnes que je connais dans la finance française.
Je pense que si j'étais émetteur de fonds, je me retirerais d'un partenariat avec Boursorama qui laisse faire ce genre d'horreur.
Pour les gros comptes, il me parrait évident qu'ils sont protégés.
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoton.site.voila.fr
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mon message d'adieu au forum Boursorama Empty
MessageSujet: Re: Mon message d'adieu au forum Boursorama   Mon message d'adieu au forum Boursorama EmptyDim 24 Juil 2005 - 23:08

J'y suis passé aujourd'hui: l'ambiance est à la limite de l'abominable!
L'autre soir c'était sur Day-trading que c'était des échanges d'invectives; maintenant c'est le forum "référendum" qui sert de défouloir aux haineux et aux racistes. Le plus horrible est qu'il y a sur "boursolola" des membres arabes ou juifs. Eh bien: quand ils voient ça, les pauvres, ça doit être triste pour eux; et en plus, certains ont voulu intervenir et se sont carrément fait prendre à partie. Les gens sont fous.

C'est très choquant pour les internautes d'origine étrangère, qui sont attristés de voir ça: voici d'ailleurs la réaction d'un Marocain qui oppose l'humanité à la haine:
Citation :
Forum | Référendum Européen
De webim (msebti)
01:43 23/07/05 Recommander ce message 2

coucou du Maroc
Et ben ... On m'avais dit que les francais été raciste mais la je tombe de haut ...
Dommage .
Vous pouvez venir quand vous voulez voir un pays de tolerance .

Peace & Love

Et ses interlocuteurs n'ont répondu que par l'agression verbale et l'invective, pour la plupart. Triste. Horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Je m'enhardis
Je m'enhardis
Thierry


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/02/2005

Mon message d'adieu au forum Boursorama Empty
MessageSujet: Boursorama a rétabli mon compte...   Mon message d'adieu au forum Boursorama EmptyVen 5 Aoû 2005 - 16:10

Boursorama a rétabli mon compte...
faisant suite à de nombreuses demandes émanant d'intervenants du forum "Fonds et Sicavs".
Cela étant, je vais m'y faire plus rare.
Ce qui est très difficile, c'est que chaque fois que je désire partir de ce forum, de nombreux intervenants m'encouragent à rester et pour ces gens-là, je reviens chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoton.site.voila.fr
Administration
Chargé de la gestion des forums
Chargé de la gestion des forums
Administration


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 29/01/2005

Mon message d'adieu au forum Boursorama Empty
MessageSujet: Re: Mon message d'adieu au forum Boursorama   Mon message d'adieu au forum Boursorama EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 23:28

Bonsoir.
Ah: c'est bien que votre compte ait été rétabli, car je trouve assez mortifiant de se le faire "sucrer" suite à des reports d'abus "abusifs" faits par des pollueurs. C'est le monde à l'envers.
Tout cela me met en colère et, si on ne m'avait déjà reproché d'avoir un site en désordre et ayant trop de forums, je rajouterai bien un forum "net-étiquette" et "abus sur le net".

Mais je crois que, les gens étant de plus en plus impolis, et la loi du plus fort régnant presque partout, on va finir par devoir croiser désormais des gens complètement insupportables, que ce soit sur son lieu de travail ou sur le net.

Hérissant ! :dangereux:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon message d'adieu au forum Boursorama Empty
MessageSujet: Re: Mon message d'adieu au forum Boursorama   Mon message d'adieu au forum Boursorama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon message d'adieu au forum Boursorama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum fortest sur boursorama
» Forum Boursorama = une poubelle en troll
» Boursorama: la censure n'a pas de limite (LOL):
» Nouveau venu, remerciements...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser