LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08

Aller en bas 
+2
juliane
Elisabeth
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 EmptyLun 8 Déc 2008 - 11:37

romtim a écrit:
Je pense qu'il faudra surveiller l'ouverture de lundi, va-t-on profiter de la hausse du down jones de Vendredi dernier ou allons-nous continuer à baisser?? J'hésite entre acheter dès le début de séance pour profiter d' un rebond ou d'attendre une baisse.
Si j"achète, je verrais bien un rebond d'arcelor mittal et du crédit agricole, des avis dessus??? Voyez-vous un rebond du secteur énergétique qui a bien baissé en fin de semaine ???
On a à l'instant +5,75% pour aca et +11,08% sur mtp, mais pour les deux, la hausse était faite à l'ouverture; donc la position était à prendre vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:55

1641B: call euro usd de prix d'exercice 1,3 et d'échéance juin 09 est un call warrant presque à la monnaie, puisque l'euro usd, en hausse ce matin, vaut 1,29.
Je pense que je vais en prendre vu le mouvement positif qu'on a ce matin sur l'euro usd.
La volatilité ayant faibli vu que l'amplitude des mouvements des cours s'est atténuée ces dernières semaines, il vaut mieux pour jouer la hausse prendre un warrant qu'un turbo call; en effet le warrant profitera mieux d'une hausse de la volatilité.


Dernière édition par Elisabeth le Lun 8 Déc 2008 - 13:44, édité 1 fois (Raison : achat passé: 2000 à 0,55 avec 1€=1,2879$)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:52

J'ai aussi pris des calls (sur euro usd), pour un autre portefeuille que j'ai en gestion, sur clickoptions, call warrant 1,4 échéance septembre 08, prix unitaire 0,81€.

(Il est annoncé avec delta 0,58 élasticité 7,1, parité 10)
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:54

Si je comprends bien, fallait acheter du arcelor mittal à la cloture du vendredi pour pouvoir prendre les 2 € à l'ouverture de ce matin ???
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:55

cac=3172; j'aimerais bien qu'il y ait un repli vers 3080 pour passer à l'achat.
Mes petites lignes dexia et natixis sont en plus value, mais je garde.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:56

Elisabeth a écrit:
1641B: call euro usd de prix d'exercice 1,3 et d'échéance juin 09 est un call warrant presque à la monnaie, puisque l'euro usd, en hausse ce matin, vaut 1,29.
Je pense que je vais en prendre vu le mouvement positif qu'on a ce matin sur l'euro usd.
La volatilité ayant faibli vu que l'amplitude des mouvements des cours s'est atténuée ces dernières semaines, il vaut mieux pour jouer la hausse prendre un warrant qu'un turbo call; en effet le warrant profitera mieux d'une hausse de la volatilité.

Ce produit peut s'avérer payant à très court terme, voir cette semaine ???
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:57

Pour dexia, j'ai mis un ordre limité de vente à 3.800, ayant acheté la semaine dernière à 3.155.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:59

romtim a écrit:
Si je comprends bien, fallait acheter du arcelor mittal à la cloture du vendredi pour pouvoir prendre les 2 € à l'ouverture de ce matin ???
Oui: comme j'ai dit dans l'autre file, ce marché est à la limite de l'intradable; c'est-à-dire qu'à la clôture de vendredi soir qui était extrêmement baissière, il fallait deviner que les US se retourneraient en fin de soirée. Ce que pas grand monde n'a fait. Par exemple en ce qui me concerne j'étais à deux doigts de renforcer ma couverture par puts, tant j'étais apeurée, et j'ai dû me forcer pour vendre mes 4912B sur lesquels je gagnais 100€, ce qui me dégarnissait en protection de portefeuille.
Donc la plupart des investisseurs n'ont pas pu profiter de la hausse de ce matin; au mieux ils ont lâché un peu de leur couverture; mais bien peu sont véritablement passé à l'achat vendredi.
Je pense que ce qu'il faut faire maintenant c'est attendre un petit repli pour acheter.
Ma maman est malade je n'ai donc pas pu étudier mtp mais je vais essayer de le faire en début d'après-midi. Par contre j'ai posté des graphiques sur crédit agricole.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:03

romtim a écrit:
Elisabeth a écrit:
1641B: call euro usd de prix d'exercice 1,3 et d'échéance juin 09 .
Ce produit peut s'avérer payant à très court terme, voir cette semaine ???
Je suis haussière sur euro usd pour des raisons fondamentales (ou plutôt je suis baissière sur l'usd) depuis plusieurs années. Cela fait plusieurs mois que j'attends que la baisse de euro usd cesse.
J'ai l'impression qu'on a un phénomène de fin de baisse en train de s'installer depuis plusieurs semaines.
Je suis prudente car il y a eu de faux arrêts de baisse suivis de redémarrage de baisse. C'est pourquoi j'ai pris ces warrants qui sont pour le moyen terme (juin 09 et septembre 09). Il y a bien plus réactif avec des warrants échéance mars 09 mais je n'ose pas les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:05

romtim a écrit:
Pour dexia, j'ai mis un ordre limité de vente à 3.800, ayant acheté la semaine dernière à 3.155.
Jolie hausse en tout cas pour gle +9%; là aussi il fallait oser prendre vendredi.

A cet après-midi vers 15h.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:31

Hésitation juste avant la clôture; je viens finalement de prendre des zodiac à 26,62; la valeur est sur un support et a peu rebondi depuis 5 jours de bourse. Donc si le marché part à la hausse, elle a un bon potentiel haussier.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:19

Finalement, j'ai vendu Bouygues à 28.800 à 17h25.Etant mon premier achat au SRD et vu l'inconstance du marché, j'ai préféré joué la sécurité. Bénéf net de 130 €.

Au passage, une petite info pas inintéressante :
"Cher lecteur,

Ce 8 décembre 2008 marque un grand jour dans l'histoire d'ABC BOURSE, découvrez sans attendre cet événement.
Cotations en temps réel pour tous. Première en France !
Depuis ce matin 9h, toutes les cotations boursières d'Euronext sur ABC BOURSE vous sont proposées en direct sans le fameux décalage de 15 minutes auquel étaient confrontés tous les sites financiers depuis des années.

Premier site financier de France à vous proposer cette révolution, ABC BOURSE innove et adopte en leader ce nouveau service de NYSE-Euronext. Vous proposer toujours le meilleur de la bourse reste notre moteur.

Cotations, graphiques, palmarès, etc. vous bénéficiez du temps réel sur tous les services ABC BOURSE. www.abcbourse.com"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 0:25

De retour après une absence pour raisons familiales, je vois que mes zodiac n'ont guère progressé (de 26,6 à 27,5 seulement); qu'une ligne de carbone lorraine a fort baissé, par contre le reste est sans doute assez correct.

Bouygues a fait de nombreux parcours 27>31 ces derniers mois (je viens de regarder son graphique).

abcbourse est un petit site très sympathique, il y a sa rubrique "apprendre" qui est très intéressante; et puis aussi ses graphiques paramétrables de multiples façons (demander le graphique "dynamique").
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 12:41

Toujours occupée par ce problème familial, j'ai cherché ce matin à simplifier ma situation et à diminuer le nombre de poses: comme Alcatel et Natixis étaient en plus value, j'ai pris mes bénéfices (alu 1,76 > 1,94 et natixis 1,44 > 1,54): petits gains mais je récupère des liquidités.

J'ai aussi vendu peu avant la clôture mes calls euro dollar, après un parcours 1,29> 1,32


Dernière édition par Elisabeth le Ven 12 Déc 2008 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 14:54

Première moins-value de mon parcours d'apprenti boursier. Elle est plutot du à une erreur technique qu'à une mauvaise appréciation. D'ailleurs, Elisabeth, en lisant mes explications, si tu pouvais m'apporter quelques éclaircissements sur les différents ordres, choses que je maitrise pas encore, la preuve en est. J'avais acheté hier des actions Alcatel lucent. J'ai pas voulu les lacher ce matin quand elles sont montées à 1.980. Malheureusement, ce ne fut pas une bonne option car elles n'ont pas arretées de baisser cette journée. Les ayant acheté au SRD, je me mettais fixé un seuil de moins-value. Je passe un ordre de vente en cours limité à 1.780. Seulement, vers 15h30, l'action est remontée très rapidement. J'ai voulu changer mon ordre pour le mettre à 1.895, mais une fois sur mon site bancaire, il était déjà exécuté à 1.837. Je pense que je n'aurai pas du passer un ordre à cours limité, mais peut etre un ordre à seuil de déclenchement à 1.780?? Peux-tu m'éclairer ? Et l'ordre à plage de déclenchement ???
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 EmptyVen 12 Déc 2008 - 10:33

Bonjour; oui, je vais repasser tout à l'heure vers 10h; là, je dois sortir
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 EmptyVen 12 Déc 2008 - 12:37

J'ai bien fait de vendre Alcatel hier, malgré son potentiel de hausse; car aujourd'hui elle est à 1,73 donc ce serait un retour à la case départ si je l'avais gardé.
Comme quoi, dans ce genre de marché avec hauts et bas, yoyo et inversions fréquentes de tendance, il faut prendre ses bénéfices, même lorsqu'ils sont modestes, très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 EmptyVen 12 Déc 2008 - 12:44

Je l'ai appris à mes dépends, c'est comme ça qu'on avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:17

romtim a écrit:
Première moins-value de mon parcours d'apprenti boursier. Elle est plutot du à une erreur technique qu'à une mauvaise appréciation. D'ailleurs, Elisabeth, en lisant mes explications, si tu pouvais m'apporter quelques éclaircissements sur les différents ordres, choses que je maitrise pas encore, la preuve en est. J'avais acheté hier des actions Alcatel lucent. J'ai pas voulu les lacher ce matin quand elles sont montées à 1.980. Malheureusement, ce ne fut pas une bonne option car elles n'ont pas arretées de baisser cette journée. Les ayant acheté au SRD, je me mettais fixé un seuil de moins-value. Je passe un ordre de vente en cours limité à 1.780. Seulement, vers 15h30, l'action est remontée très rapidement. J'ai voulu changer mon ordre pour le mettre à 1.895, mais une fois sur mon site bancaire, il était déjà exécuté à 1.837. Je pense que je n'aurai pas du passer un ordre à cours limité, mais peut etre un ordre à seuil de déclenchement à 1.780?? Peux-tu m'éclairer ? Et l'ordre à plage de déclenchement ???
De retour; je vois que nous étions sur la même action; ce que j'ai fait hier c'est vendre sans faire la difficile, pour encaisser un gain moyen (environ 110€). Mais ma décision a plus été prise en fonction du fait que je voulais me libérer d'une obligation de surveillance, car j'ai des problèmes familiaux à résoudre par ailleurs, qu'en raison de considérations techniques. Mais quand même, comme ce marché fait sans cesse des hauts et des bas, je pense qu'il est prudent d'alléger dès qu'on a bénéficié de trois jours de hausse. Pour ton problème qui est celui de ne pas lâcher trop bas une action qui risque de continuer à monter, l'idéal est l'ordre "stop-gain" et si possible sous forme "d'ordre suiveur" (tous les brokers ne font pas ces ordres suiveurs).

Imaginons que tu aies acheté tes actions à 1,5; elles sont montées à 1,97 puis redescendent en cours de journée (d'hier) vers 1,82; tu prends peur et es prêt à sortir pour préserver ton gain 'ou bien pour limiter ta perte si tu les as achetées à plus de 1,82)
Ordre stop gain (ou stop loss): tu places un ordre de vente à plage de déclenchement avec seuil 1,8 et limite 1,78; l'ordre se déclenche seulement si alcatel continue à descendre et touche 1,8; ton action sera alors vendue au moins à 1,78; par contre, si l'action remonte comme elle l'a fait hier à partir de 16h en direction de 1,89, ton ordre de vente n'est pas exécuté et tes actions sont gardées; si tu es devant ton ordinateur, tu ppeux alors vendre en direct tes actions vers 1,89, ou bien décaler ton stop gain en annulant ton ordre à plage de déclenchement (APD 1,8-1,78) et le remplacer par un APD 1,87-1,85; et ainsi de suite.

Ordre suiveur stop gain (ou ordre suiveur stop loss): cet ordre suit tout seul les cours et t'évite la manipulation d'annuler tes ordres APD pour en émettre d'autres avec un seuil plus élevé. Le principe est le suivant: tu demandes une vente par ordre suiveur avec un seuil à 1,5% ou 2% ou .. sous le cours, et le logiciel de ton broker te fabrique un ASD (ordre à seuil de déclenchement) avec comme seuil initial le cours moins ce pourcentage (par exemple le cours 1,82 moins 2% ce qui fait 1,8163), ce seuil étant réinitialisé à 2% sous le cours, toutes les dix minutes, au fur et à mesure que celui-ci monte. Plus on a mis un stop serré (pourcentage faible), plus celui-ci saute rapidement.

Danger de ce genre d'ordre à seuil de déclenchement sans limite (ordre ASD ou bien ordre suiveur): s'il est à validité de plus d'un jour et si au petit matin l'action ouvre avec un gap baissier (comme ce matin: alcatel a ouvert à 1,65) l'ASD ou l'ordre suiveur se déclenche et l'action est vendue à 1,65. Par contre l'APD ne se déclenche pas car sa limite était 1,78.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:36

Ok, merci pour ces explications. Et pour l'inverse, j'achète une valeur à 1.5. La valeur monte à 1.90. Je peux également mettre à un ordre de vente à plage de déclenchement. Je fixe le seuil à 1.85 et la limite à 1.90. Vu que l'action est monté à 1.90, elle partira donc à 1.90. Par contre, si elle monte à 1.95, elle partira au seuil à 1.85, vu que je n'avais mis le limité à 1.90. C'est bien ca ???
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:07

Non ce n'est pas tout à fait ça:
j'ai mal précisé la règle:
pour un ASD le seuil doit être situé sous le cours
pour un APD le seuil doit être situé sous le cours et la limite sous le seuil

Exemple: pour un achat fait à 1,5; le cours vient de monter à 1,9
On met un seuil de déclenchement de l'ordre à 1,85; il s'agit d'un ASD 1,85
Si on veut un APD le deuxième paramètre, la limite, doit être sous le seuil: un APD 1,85-1,82 a pour seuil 1,85 et pour limite 1,82: ce qui veut dire que lorsque l'action baissera à 1,85 le contact avec le seuil déclenchera la vente qui sera présentée surle marché sous la forme d'une vente à cours limité 1,82.

On peut, pour une vente à plage de déclenchement (VAPD) présenter les deux nombres dans l'ordre qu'on veut: le logiciel du broker comprendra toujours que le seuil est le plus grand des deux nombres et la limite le plus petit; il refusera l'ordre et donnera un signal d'erreur si le seuil est au-dessus du cours actuel.

Pour les achats à plage de déclenchement (AAPD) c'est dans l'autre sens: le plus petit des deux nombres est le seuil, le plus grand des deux nombres est la limite, et les deux nombres doivent être au dessus des cours.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:43

(Par souci d'homogénéité, on va transférer les questions réponses sur les ordres à seuil vers le forum initiation).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:46

Le marché est toujours incertain pour moi, mais avec un biais positif, malgré le scandale Madoff qui a fait perdre 10% sur BNP ce matin.
Je viens de regarder Technip, sur le conseil de Damien (je n'ai pas trop d'idées en ce moment, ayant un gros problème familial à gérer). Son graphique me plaît bien, je vais en prendre. C'est une parapétrolière qui va profiter du rebond du pétrole.
Cours actuel 22,4 je vais prendre à ce niveau.

Acheté 70 à 22,45 et je vais en prendre aussi dans un autre portefeuille


Dernière édition par Elisabeth le Lun 15 Déc 2008 - 12:53, édité 1 fois (Raison : Acheté 70 à 22,45)
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:06

J'ai pris également une ligne de technip, l'opep met la pression à deux jours de leur réunion. La russie, qui n'est pas membre, mais qui vient d'entrer en récession, va aller dans le meme sens de l'OPEP, elle ne peut pas se permettre d'aller à contre-courant.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:48

J'en ai acheté 80 autres à peu près au même prix pour un autre portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser