LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08

Aller en bas 
+2
juliane
Elisabeth
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:30

Trop tard pour faire autre chose, je viens juste de rentrer de mon terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:35

Pour dexia j'aurais bien pris également une petite ligne spéculative (mais dans le cas des bancaires je prends toujours de tous petits montants car j'ai peur: par exemple si je prends une ligne de 1500 ou 2000€ sur total, je prends, sur une bancaire, seulement 600 à 900€), mais le temps m'a manqué il est 17h30.
J'ai été retardée car lorsque je vais à mon terrain de culture il faut que je traverse un pré dans lequel il y a trois juments, et par jeu, elles s'amusent à m'empêcher de passer, ce qui fait que je suis obligée de faire des détours en passant derrière la clôture électrique; elles sont non dressées et encore très jeunes; elles sont fofolles comme des poulains, l'ennui est que ce sont des bêtes pour le trait, qui sont énormes, elles pèsent déjà 800 kg chacune; je n'ai pas envie de me faire marcher dessus; lorsqu'elles me voient arriver elles viennent vers moi au galop en ruant pour s'amuser; moi cela ne m'amuse pas du tout. Ainsi tout à l'heure j'ai été obligée de rester un quart d'heure sans bouger, coincée entre un roncier et la clôture électrifiée, en attendant qu'elles s'écartent; elles ne sont pas méchantes mais très "pot de colle" et pas du tout disciplinées, leur propriétaire ne les dresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:37

Je reste fixer sur mon idée d'acheter du renault au plus bas avant l'annonce du plan de redressement donné par notre président jeudi 4. L'action a bien baissé aujourd'hui, l'ouverture à 17.43 et au plus bas à 15.81.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:41

Les chevaux, ca m'a toujours impressionné, surtout si un jour tu connais l'expérience de te faire coincer dans un box avec des ruades arrières de cheval. Le pire, c'est qu'ils le ressentent quand t'as peur. Je le préfère dans mon assiette !!!(pardon pour les âmes sensibles)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:41

En tout cas j'ai eu du nez de ne rien acheter ce matin: quelle chute! -5,5%
Ce nouveau contact près des 3000 pourrait fournir un bon point d'entrée ... si le marché est décidé à devenir haussier.....
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:45

romtim a écrit:
Pourrais tu m'expliquer ce type de produit :4912B, son but, son intérêt sur le marché actuel et que vises-tu ? Merci d'avance.

Je réitère ma demande...Je suis trop impatient de comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:53

Oui moi aussi je guette Renault ou plutôt Peugeot.

J'aime beaucoup les animaux et ai fait de l'équitation, mais je suis persuadée que les chevaux sont des bêtes qui peuvent être dangereuses dans certaines circonstances: quand on est au milieu d'une horde et que deux commencent à se battre, ou bien quand on est avec des poulains ou des jeunes, ou bien quand on est dans une situation où des chevaux peuvent avoir peur. Les chevaux sont capables des pires bêtises.
L'été dernier j'avais commencé à traverser le pré où se trouvaient deux de ces trois juments (à l'époque elles étaient encore poulains et non pouliches); dès mon arrivée sur le terrain elles arrivaient vers moi à vive allure (trot ou galop); ensuite, lorsque je traversais la parcelle en leur tournant le dos, elles me rattrapaient au trot, en venant tout près de moi, jusqu'à me frôler; or elles ont d'énormes sabots de percheron. Par peur de me faire écraser un pied, je longeais une ligne d'arbres et m'arrangeais pour en être toujours du côté opposé par rapport à elles; l'une d'elles, un peu vicieuse dans ses jeux, s'est alors amusée à contourner la ligne d'arbres pour venir me rejoindre de mon côté, elle m'a même, une fois, coincée contre un tronc et je ne pouvais plus faire un pas sans la pousser, et lorsque je l'ai poussée sur l'encolure pour me dégager, cela l'a mécontentée et elle a mis ses oreilles en arrière; j'ai vraiment eu l'impression d'être à sa merci. Depuis ce jour, je fais tout le tour du terrain entre la haie d'arbres et la clôture électrique mais comme il y a branches tombées et ronces, il y a des zones où le couloir de passage n'existe plus et où je suis obligée de passer sur le terrain lui-même; elles le savent et viennent juste à cet endroit pour me bloquer. Je suis donc obligée, après leur avoir fait quelques caresses pour les amadouer, d'attendre benoîtement en leur tournant le dos, l'air de rien, jusqu'à ce qu'elles se lassent et s'écartent pour retourner brouter; parfois cela dure un quart d'heure. Elles n'ont aucun respect de la distance et me marcheraient bien sur les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:57

Déjà un cheval c'est impressionnant, que dire d'un cheval de trait.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 EmptyMar 2 Déc 2008 - 1:56

[quote="romtim"]
romtim a écrit:
Pourrais tu m'expliquer ce type de produit :4912B, son but, son intérêt sur le marché actuel et que vises-tu ? Merci d'avance.

Snif... Toujours personne pour m'éclairer dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 EmptyMar 2 Déc 2008 - 2:31

Voilà l'explication pour le 4912B: je n'avais pas oublié mais n'avais pas le temps de rédiger la chose en début de soirée:
Elisabeth a écrit:
Le cac bloque sous 3250. J'ai pris de la couverture pour le long terme (4912B: flooré 4400 4600 déc 09: il est très cher, à 175,8, et rapportera peu: au mieux 24€ par titre); cette couverture est donc très insuffisante par rapport à ce que j'ai acheté aujourd'hui: des Thalès (sur le conseil de Damien) et des Areva (369€).
romtim a écrit:
Pourrais tu m'expliquer ce type de produit :4912B, son but, son intérêt sur le marché actuel et que vises-tu ? Merci d'avance.
4912B: Il s'agit d'un certificat baissier sur le cac dit "flooré".
Ce produit n'a aucun intérêt à court terme et est très peu rémunérateur puisque sa valeur maximale culmine à 200€ alors que je l'ai payé presque 175€: faible levier, échéance lointaine et barrière haute sont ses caractéristiques. Pour qu'il rapporte, il faut en acheter des quantités importantes. Il est fait pour être empilé par lignes de 10 ou 20 ou 30.

L'année dernière en 2007, j'avais empilé peu à peu un produit du même type, d'échéance courant 2008; j'en prenais chaque fois que la situation me semblait incertaine: j'ai ensuite profité d'un creux pour lâcher à 185 toutes mes lignes achetées entre 160 et 180.
C'est ce que je compte faire avec le 4912B.

Ces floorés à barrière haute sont en fait des produits de "rendement"; ils sont destinés à rapporter entre 5 et 15% par an dans un marché baissier, légèrement baissier, latéral, ou même légèrement haussier.
Etant des puts, ils sont à utiliser dans les marchés baissiers long terme.
Ils me servent dans les cas suivants:
    1)quand, dans un marché baissier long terme et court terme, je veux compléter mes puts court terme par des produits de long terme;

    2)quand, dans un marché baissier long terme, il y a incertitude sur le court terme: par exemple s'il n'y a pas évidence d'une forte baisse à venir à court terme, je n'ose pas prendre des puts réactifs;

    3)quand, dans un marché baissier long terme, je vois une possibilité de rebond court terme assez important en amplitude (plusieurs centaines de points), ce qui me fait acheter quelques actions que je ne veux pas détenir sans produit baissier compensateur, produit compensateur qui devra, à moyen terme, pouvoir supporter une hausse assez importante sans trop souffrir ou être désactivé.

Dans l'un des trois cas ci-dessus je prends des floorés à long terme et à barrière haute. Dans les deux premiers cas ils me servent à spéculer sur la baisse ou bien à rémunérer mes liquidités, et dans le troisième cas à fournir une couverture de qualité pas extra à des actions
En effet:
ce sont des produits baissiers long terme qui sont faits pour jouer une baisse à long terme lente ou bien une stagnation émaillée de rebonds et de rechutes, ou bien une rechute après une remontée, même importante (sur ce dernier point: ils conviennent bien car ils sont non désactivables et relativement inertes).

Dans un marché baissier long terme ils rapportent peu mais ne sont jamais perdants: il suffit de les conserver jusqu'à ce qu'ils montent: leur inertie fait qu'ils finissent toujours par monter, tant qu'on reste assez en dessous des barrières.

Ils ont les défauts de leurs qualités: une certaine inertie et un mauvais rendement. Donc ils couvrent en général insuffisamment, contre la baisse, des achats de lignes d'actions.

En effet pour compenser les pertes sur actions en cas de poursuite imprévue de la baisse, il faudrait soit de grandes quantités de ces floorés (pour la raison suivante: même si le marché baisse de 20%, ils ne monteront jamais que de 10% sur le court terme, donc une bonne compensation se fait en mettant double dose), soit il faudrait acheter des puts plus réactifs (qui auraient le bon effet compensateur mais souffriraient énormément en cas de hausse importante).

Le fait d'anticiper la possibilité d'un rebond de moyen terme (comme en ce moment: à force de tester les 3000 on ira peut-être prendre son élan pour remonter vers 3700 ....) interdit plus ou moins d'avoir des puts dynamiques (ce n'est pas après 2000 points de baisse surle cac qu'on peut se permettre de prendre des puts dynamiques: il est trop tard pour monter dans ce train); donc, étant donné qu'on est dans ce qui ressemble à un creux (vers 3000), on ne peut prendre, pour ne pas avoir de problème, que des puts "mous". D'où ce choix du 4912B qui a l'inconvénient de refuser de jouer les baisses à court terme, et qu'on doit donc placer au fond du portefeuille pour l'y oublier jusqu'à la prochaine baisse importante.
Acheté 175,8€ pour cac=3240 l'autre jour, il vaut 180€ ce soir pour cac=3080: on voit bien qu'il ne peut être revendu malgré la forte baisse associée du cac, pour compenser la baisse en cours sur les actions; il ne compensera que si le cac passe sous les 3000 (forte baisse) ou bien si il y a une grande perte de temps (cac remontant vers le strike 4400 mais mettant des mois pour le faire et finissant par rester sous ce strike), auquel cas notre flooré ira vers des cours de 190€ et plus, mais, même dans ce cas, il ne donnera pas 10%. Il devrait donc être détenu en grande quantité pour servir efficacement de couverture (par exemple 4000€ de floorés pour 1500€ d'actions) ou bien être complété, pour couvrir les actions, par autre chose.

Désolée pour la complexité de l'exposé; cela a l'air difficile mais en fait les floorés (ou cappés dans le sens haussier) sont les plus agréables et les plus faciles des produits, quand on a un peu l'habitude.

Pour compléter: voici cette file avec dessin, qui avait été faite pour étudier des floorés 6000-6200 du temps où le cac valait 5800 points:
https://gentils-boursiers.forumactif.com/forum-derives-et-club-francophone-des-betonneurs-f32/couverture-ou-monetaire-on-a-aussi-les-floores-t2809.htm
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 EmptyMar 2 Déc 2008 - 2:51

merci, ton explication est limpide. Faut quand mème avoir suffisamment de liquidités au départ pour que ce soit rentable. ton exemple est parlant (4000 € de floorés pour 1500 € d"actions).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 EmptyMar 2 Déc 2008 - 11:41

Oui: quand on achète ces produits à très faible levier, il faut en avoir plein; sur la ligne que j'avais en 2007 j'avais empilé 15+10 etc... en tout 50 avec un prix de revient unitaire environ 165, pour finalement un gain de 1000€; on revient à ce rendement d'environ 10 à 15%. C'est sans risque mais il faut en avoir beaucoup.
C'est pareil pour les turbo puts à barrière haute: peu de levier, cher, obligation de détenir de grandes quantités mais grande sécurité : sur le 4808Z qui vaut 2,8€, et qui est de barrière 2840 il faut 300 points de perte sur le cac pour gagner 0,3€ c'est-à-dire 11%. Donc si le cac baisse de seulement 150 points il ne vaut même pas le coup d'être revendu et ne peut servir pour faire de la couverture d'actions sur de petits mouvements.
Par contre: énorme avantage: on peut dormir sur ses deux oreilles: il est indésactivable à moins qu'on ne remonte à 5800, et pour qu'il perde la moitié de sa valeur, il faut que le cac remonte de 1400 points ....
Nécessité pour ce genre de ligne d'en avoir au moins 3000€, pour pouvoir encaisser 300€ quand le cac perd 300 points.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:12

On verra plus tard quand j'aurai plus de sousous, mais c'est bon à savoir, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:28

Je pense qu'à moins d'une nouvelle catastrophe, je vais revenir peu à peu sur les bancaires; achat ce matin de 450 natixis à 1,42.
Je vais aussi prendre des dexia
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:43

Mini ligne pour Dexia - par prudence - 150 titres à 3,315, j'attends la suite pour renforcer.

L'autre jour j'ai vendu des total à 42; je viens d'en reprendre à 38,71. En ce moment, les allers et retours sur total achat vers 39 revente vers 41-42 sont intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:57

Couverture partielle contre la baisse et produit de rendement légèrement baissier: achat de 10 autres 4912B à 180,4 (cela m'en fait 20 avec un pru d'environ 177,5)

(cac= environ 3075 points)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:09

Vente à 1,19 des euro resources achetées l'autre semaine à 1,14; l'opa de iamgold à 1,2 a réussi, et je n'ai pas envie de jouer la montre ni l'épreuve de force pour tenter d'avoir plus de 1,2.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:16

CAC sous 3000 ...... super ..... j'ai ma couverture qui fond à vue d'oeil ..... :noyade:
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:04

CAC=2986
Je "profite" de cette baisse pour prendre un peu de bénéfice en vendant partiellement ma couverture: 4912B vendu 184,3€; gain 5€ par titre.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:42

J'ai tergiversé à vendre Bouygues hier, j'aurai du, j'aurai été positif. Achat initial à 28.4 et aujourd'hui, ca a terminé à 27.30. Snif, snif, espérons des jours meilleurs la semaine prochaine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 EmptySam 6 Déc 2008 - 1:11

Toutes mes valeurs non vendues sont dans le rouge; car j'ai à peu près tout acheté lorsque le cac était vers 3200; en effet, après chaque repli vers 3000, j'avais attendu consciencieusement que le rebond s'établisse clairement.... ce qui m'a toujours interdit d'acheter au plus bas à 3000.... ce qui fait qu'à chaque fois qu'il y a une rechute sans que j'aie le temps de vendre vers 3300-3400, je me retrouve en moins-value.
Il y a quelques semaines j'étais parvenue à revendre quelques lignes vers 3400 et racheter plus bas; j'ai fait par exemple deux allers et retours gagnants sur Total... mais au troisième: cela ne marche plus: même en achetant sous 39, on doit subir une baisse sous 36 !!!
Heureusement, depuis trois ou quatre jours, je suis très occupée hors bourse et cela m'empêche de faire des bêtises; car lorsque je vois des baisses comme cela, je reste scotchée devant mon pc pour, en général, prendre la décision de vendre au plus bas, ou bien d'acheter des puts de couverture au plus bas.

Aujourd'hui, j'ai bien fait d'alléger ces puts de couverture sous les 3000; j'ai pu encaisser cent euros de bénéfice, et je récupère de quoi prendre deux lignes d'actions.... j'ai l'impression qu'on a eu ce qui ressemble à un beau retournement en fin de séance aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 EmptySam 6 Déc 2008 - 23:33

Je pense qu'il faudra surveiller l'ouverture de lundi, va-t-on profiter de la hausse du down jones de Vendredi dernier ou allons-nous continuer à baisser?? J'hésite entre acheter dès le début de séance pour profiter d' un rebond ou d'attendre une baisse.
Si j"achète, je verrais bien un rebond d'arcelor mittal et du crédit agricole, des avis dessus??? Voyez-vous un rebond du secteur énergétique qui a bien baissé en fin de semaine ???
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 EmptyDim 7 Déc 2008 - 17:51

Je pense qu'il faut être très très prudent.
Car ce fameux "rebond" qui était soi-disant en route à partir du dernier tiers d'octobre a mis énormément de temps à s'installer, il y a eu, après un premier mouvement encourageant vers 3700 (qui était sans doute dû à de grosses quantités de rachats de positions vendeuses) de lourdes rechutes, plusieurs fois, sur 3000, 2900.
Les haussiers ont plusieurs fois montré leur faiblesse en dégageant dès l'arrivée sur zone 3400 3500.
Vraiment, il n'y a pas de quoi pavoiser et affirmer déjà que la grande baisse est provisoirement terminée.
Il y a plutôt de quoi avoir peur.
Pour ma part, lundi, je prendrai mini pose, avec circonspection; car j'estime que j'ai empilé trop de lignes, petit à petit (et j'ai fait des achats trop haut, vers 3300, qui sont donc déjà perdants).
A choisir entre une bancaire (aca) et une industrielle (mtp), je choisirais plutôt la bancaire; les bancaires sont sur des supports, et aidées par la baisse du taux Euribor.
Je regarderai plus particulièrement les graphes de mtp et aca ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:18

Quand je dis rebond, c'est sur la journée, que l'action prenne 2 à 3 euros, que tu vendes au bon moment, voir racheter après. C'était possible jeudi dernier avec renault, une bonne hausse suivie d'une baisse puis une remontée moins forte, mais suffisante à condition d'avoir acheté (SRD ou comptant) pour 2000-3000 € d'actions.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:49

Oui, c'est ce qu'il fallait faire ces derniers temps; car celui qui avait pris même assez bas à 3100 points et qui avait "attendu que l'indice monte à 3900" (donc acheté pour le moyen terme) s'est retrouvé plusieurs fois avec un investissement perdant ou bien nul.
Pour Crédit agricole et mtp: je suis en train de regarder les graphiques je poste ça à part dans une file appelée "graphiques décembre"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser