LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici

Aller en bas 
+18
sergeetcoco
kwak
Jaco
Xbourse
GADLU
panise
tonitaliano
Buonaparte
romtim
geoffrey44
bEbBiPoO
Albert
Guillaume.P
Phil
Elisabeth
Vero
ugo
Administration
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 7:02

Bienvenue silversurfer. Espérons que le site t'apporte un peu de réconfort dans la période difficile que tu traverses.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey44
Attention je débute !!
Attention je débute !!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2008

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:24

bonjour à tous et à toutes,

je m'appelle geoffrey, j'ai 28 ans et comme l'indique mon pseudo je vis en loire atlantique.

J'ai découvert ce forum il y a très peu de temps suite à un lien posté par Elisabeth sur boursorama. Qu'on se le dise tout de suite, je suis un archi débutant

J'ai débuté sur les marchés avec ... natixis, fortement recommandé par mon conseiller financier bravopancarte comme vous pouvez l'imaginer (c'est étrange d'ailleurs, depuis il ne m'a pas recontacté, je me demande bien pourquoi ...). Le seul point positif de la transaction étant qu'il m'ait fait découvrir le site boursorama.
Néanmoins malgré certaines interventions semblant pleine de bon sens (à mon humble niveau), je me suis rapidement lassé de leur forum manquant cruellement d'ergonomie et parfois malheureusement pollué par des discussions dignes des plus épiques guéguerres sévissant dans les bacs à sable de la cour de récréation.

Ce que je recherche pour le moment ce sont des opérations pour débuter (j'ai apprécié le post d'Elisabeth sur ce point) et surtout comprendre ce monde (j'admets être quelque peu noyé sous la masse d'informations actuellement ... et c'est un euphémisme) à la fois par curiosité mais aussi pour pallier les placements "classiques" type livret A face à l'inflation, mais aussi et c'est un point important : ne plus confier mes économies à un conseiller financier me faisant miroiter de jolis chiffres avant une crise (meuh non, je ne vise personne sousparasol )

Pour le moment j'apprécie beaucoup la convivialité du forum
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:43

Bienvenue Geoffrey.

A propos de Natixis je n'ai pas d'actions mais comme mon compte est à la BPO ( j'habite Rennes ) et que la BPO est l'un des principaux actionnaires de Natixis j'ai préféré par prudence transférer mes avoirs sur un autre compte que j'ai à la BNP.

Dernièrement Jacques-Attali a donné une interview :

http://www.latribune.fr/info/Certaines-banques-francaises--pourraient-etre-touchees--par-la-crise-americaine--selon-Jacques-Attali-377-~-AP-ECONOMIE-CRISE-FRANCE-ATTALI-$Db=News/News.nsf-$Channel=Economie-$SubChannel=France

Citation :
"Nos institutions financières ne sont pas du même genre que leurs consoeurs américaines, mais nous avons aussi des banques ayant des relations de capital avec des rehausseurs de crédit. Celles-ci pourraient aussi être touchées", remarque le président de PlaNet Finance.

Il invite les investisseurs à "garder leur sang-froid. La solution serait d'investir dans des instruments solides, comme le livret A et dans des entreprises saines et rentables, sous-évaluées. Il y en a beaucoup en France".

L'allusion est on ne peut plus claire.

http://www.agefi.fr/articles/Le-rehausseur-de-credit-CIFG-va-restructurer-son-portefeuille-1050441.html

Dans Bourseplus Nicolas Miguet aussi invite ses lecteurs qui ont un compte dans les banques populaires ou à la caisse d'épargne à transférer leur fonds.



Sinon je connais un peu la loire atlantique. J'avais un oncle et une tante qui sont maintenant décédés et qui habitaient Sainte-luce-sur-loire.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:36

Et un Loire atlantiquien de plus cheers
Bonjour Geoffrey salut
Le monde est petit car mon argent brule dans une des banques de Natixi. Pour acheter ses actions, j'attendrais quand son cours vaudra 1 euro Mr. Green
Je suis aussi archi débutant, n'apprenant qu'en jouant en fictif, qu'en lisant par ici et par là et surtout ici où c'est beaucoup plus calme et plus intelligent. Les forumeurs sont très sympathique ici.
D'ailleurs, j'attends la réponse d'un courtier pour trader, ça tarde un peu...
Sur quel type de produit veux tu trader Geoffrey à part les actions ?
Et puis tu as raison, il ne faut pas trop confier son argent à quelqu'un d'autre.

Et puis, comme tu es du même département que moi et que je connais un Geoffrey dans le passé, par hasard, ne faisais tu pas du triathlon ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:56

Bonjour Geoffrey. Bienvenue au club des roulés de Natixis car j'ai dans ma famille deux personnes qui se sont fait refiler des Natixis lors de l'AK sur cette société. C'était l'époque où les conseillers financiers de la Caisse d'Epargne appelaient la clientèle au téléphone même le samedi après-midi pour leur proposer ces actions qui valaient alors plus de 19€. L'une d'elles a ensuite pu se débarrasser à 18€, sur mon conseil; pas l'autre...

La situation des marchés boursier est actuellement catastrophique; c'est très difficile pour un débutant. Et la situation bancaire est gravissime. Avant toute autre investissement, je pense qu'on peut conseiller de posséder quelques pièces d'or, à titre de protection familiale.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey44
Attention je débute !!
Attention je débute !!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2008

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 10:35

merci à tous pour votre accueil,

hé oui Elisabeth je fais partie des personnes qui ont été démarchées durant cette période, je me rappelle encore le conseiller financier me montrant les bons résultats des autres banques. D'autant plus que je me suis fié par la suite au bon vieil adage "quand ça baisse il ne faut pas vendre mais attendre que ça regrimpe" ... bref j'ai toujours mes actions mais je ne pense pas qu'elles atteignent à nouveau les 20€ (et dire que j'avais hésiter à les liquider quand elles étaient à 23€...).

Sinon il est vrai que le climat actuel en bourse et surtout pour les banques fait froid dans le dos ... je comptais effectivement dans un premier temps me retrancher vers quelques pièces d'or, surtout après l'annonce de la FED il y a peu, ça donne l'impression que le cours du dollar ne tient plus qu'à un fil.

Pour ce qui est du type de produit à trader je n'ai pas encore vraiment d'idée, je dois tout d'abord avoir une vue globale du marché et connaître dans les grandes lignes les produits proposés (ce qui n'est pas encore le cas).

Je vais faire tout comme toi bEbBiPoO et commencer en fictif, je suis en train de décortiquer les petites fiches concernant l'analyse technique sur AbcBourse. De la petite fenêtre que j'ai commencé à ouvrir, le monde de la bourse me paraît être une belle analogie avec ... mon travail.
Je réalise des modèles mathématiques pour tenter de reproduire des phénomènes naturels, il existe pour les interpréter de nombreux outils statistiques et formulations empiriques sur lesquelles se jettent les débutants sans avoir de recul. Or c'est en ayant de l'expérience que l'on se rend compte que l'on maîtrise mieux certaines formulations, mais surtout qu'elles viennent seulement nous appuyer dans la prise de décision car c'est le "feeling" qui va faire que l'on choisit une voix et pas une autre (je ne sais pas si j'ai été clair, toujours est-il que pour le moment, la bourse m'y fait penser).

pour ce qui concerne la loire atlantique, j'habite près de nantes donc je connais un peu saint luce sur loire, mais je connais mieux les environs du sud loire sur lesquels j'ai travaillé.
Hé non bEbBiPoO, je ne fais pas de triathlon et je suis seulement loire atlantiquien d'adoption depuis un peu plus de 2 ans, à la base je suis picard.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:26

Tu arrives en bourse à un moment très difficile. Nous sommes en effet dans une période de krach. Et c'est le pire des krachs: les actions baissent, et les banques de dépôt sont en danger de faillite.
Dès lors, ici sur ce site, nous pourrons essayer ensemble, de bien comprendre ce qui se passe, non seulement dans une optique de placement, mais, bien plus important, dans une optique de préservation du patrimoine.
Car dans ce genre de crise, tout le monde voit fondre son patrimoine: les actions baissent, les sicavs s'effondrent, la monnaie perd de sa valeur à cause de l'hyperinflation, la banque dans laquelle on a déposé son argent fait faillite, les biens immobiliers de la famille perdent de leur valeur, on voit ses frères et soeurs perdre leur emploi, la nourriture achetée au supermarché est hors de prix, etc....
Donc l'effort à porter est bien plus en la préservation de son patrimoine familial et en une fonction salutaire d'avertissement de ses proches, qu'en quelques gains boursiers, qui sont en plus très difficiles à faire parce que les marchés sont manipulés.

Préservation du patrimoine:
    protéger et sécuriser ses dépôts bancaires
    avoir de l'or
    avoir vendu à temps ses résidences secondaires (il fallait le faire en 2007)
    ne pas être à l'achat de logement en 2008 mieux vaut rester locataire
    se préparer à une économie de guerre ou de récession: ne pas acheter de superflu, mais avoir acheté à l'avance son équipement indispensable
    si on habite à la campagne, s'organiser pour produire une partie de sa nourriture
    prévenir ses proches et ses amis que quelque chose de grave risque d'arriver
    prévoir les besoins de subsistance des personnes de la famille qui risquent de se trouver en difficulté à cause de la crise (personnes âgées ou fragiles, proches risquant d'être au chômage, etc...

Désolée: ce n'est pas très marrant ce que je raconte, mais je suis très pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Un nouveau de plus   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 23:57

Bonjour à tous,
C'est toujours difficile de se présenter en quelques mots, mais je me lance.
J'ai 38 ans, marié, deux enfants adorables. J'exerce la profession de policier sur Paris. J'adore le sport (cyclisme, natation, musculation) mais ces quinze dernières années intenses ont mis mon corps à rude épreuve, et malheureusement ce dernier commence à me le faire payer. De nature, je suis assez joueur, voir mauvais perdant. Depuis un mois, je m'initie à la bourse. A la force d'entendre que c'est la bonne période pour jouer à la bourse et investir pour du moyen terme, voir plus, je m'y suis mis. Très vite, j'ai constaté que c'était un milieu assez complexe, avec ces codes, son langage technique, ces graphiques. N'ayant aucune connaissances en la matière, j'ai décidé de retrousser mes manches et de m'y mettre, avec le soutien indispensable de mon copain google !!! Mes premiers achats d'actions n'ont pas été concluants (Altorm et Dexia), j'attends encore que leurs valeurs remontent au prix d'achat de départ. Mais j'ai réussi un petit coup en début de semaine, par l'achat de 1000 euros d'actions Société générale que j'ai revendues hier, prenant au passage une plus value de 256 euros. Disposant pour l'heure de peu de liquidités, mon objectif est du court terme pour accroitre mon porte feuille et puis au fur à mesure d'investir dans du moyen terme quand les finances suivront. Je trouve votre site très intéressant et j'espère développer mes connaissances à travers les expériences et les bonnes volontés de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 1:06

Bonjour romtim, et bienvenue sur notre site. Peu de posts mais on essaie de faire passer les informations les plus importantes. Vous arrivez dans une période très difficile, pour la bourse. Moi aussi, lorsque j'ai débuté, fin 1999, je n'ai eu que quelques mois de facilité, le marché a monté encore quelques mois jusqu'au printemps 2000 puis est tombé, et je ne savais comment me placer face à cette complexité.
Vous avez donc commencé à vous intéresser à la bourse fin octobre ou début novembre, c'est-à-dire au moment où la chute commencée cet été a commencé à ralentir. Vous risquez donc de vous trouver dans la situation où je me suis trouvée il y a quelques années: connaître quelques mois de hausse avant une chute. Car il faut être très prudent: la période actuelle n'est peut-être qu'un rebond technique dans un grand marché baissier; et il faut être prêt à tout lâcher rapidement, lorsqu'on est haussier.
Bienvenue parmi nous, et nous essayerons d'apprendre la bourse ensemble. On a sur le site un forum "d'initiation" où sont regroupés pas mal de fiches techniques.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 1:13

Merci pour l'accueil.J'ai effectivement vu quelques fiches techniques et échanges entre initiés très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 0:13

Bienvenue romtim
1 mois que tu t'y mets et déjà quelques connaissances. La bourse n'est pas aussi simple que l'on ne croit. On comprend comment ça marche mais une fois qu'on trade à son compte, c'est différent. Mais on s'y fait. Faut apprendre, échanger ses connaissances, faire des remarques sur telle graphique ou telle annonce etc...on avance comme ça!
Je n'ai pas grand chose à dire sur la situation boursière actuelle puisque Elisabeth a fait un résumé.
Et puis...c'est bien de faire du sport !!
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 1:32

la prochaine étape, c'est d'essayer de comprendre ces graphiques, la tâche est grande. A coeur vaillant, rien d'impossible. Enfin, faut être optimiste !!
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 13:38

Bonjours à tous et bravo pour les créateurs de ce site,

Je me présente, j’habite Bordeaux (suite à une mutation, étant née dans le nord et ayant passé mon adolescence en Haute-savoie) je suis née en 61, marié, trois enfants.

J’ai connu la bourse en 93, et j’ai bien sûr connu quelques " bouillons ", mais des aussi des succès (pas toujours très bien exploité), qui m’ont donné une expérience décisionnelle selon ce qu'un maquignon m’a appris sur la vente de fruit et légume sur Paris « Je sais que tu trouve ces tomates bien trop chères, c’est pour cela que nous allons en acheter un peu, pour que tu te rende compte de la difficulté de les revendre, tu sera vacciné ! »

Je donne cette anecdote, parce que je pense que nôtre passé ne peut être changé, mais que l’avenir est entre nos mains, qu’il est constamment influencé par ce passé (c’est aussi ce qu’on appel l’évolution , nous pensons tous maitriser, mais nos acte ne suive pas toujours!)

Mes centres d’intérêt sont variés, mais je m’intéresse beaucoup à l’économie, la stratégie et l’histoire militaire (" la continuité de la politique par d’autre moyens")

Mes désintérêt sont le sport télé, les "paillettes", l’argent (oui, un paradoxe à la bourse, mais ce vice est le 1er chez l’homme et il le fait avancer comme la carotte fait avancer l’âne !)
Je pense que nous nous trouvons dans une guerre économique d’influence, le monde ne change pas!

Je vais répondre à certaines idées par des citations;

Concernant la bourse, je n’y connais rien, je suis mauvais;
 Maréchal Foch  a écrit:
Il n'y a pas d'homme cultivé ; il n'y a que des hommes qui se cultivent

Acheter au son du canon, vendre au son du clairon
 Maréchal Foch  a écrit:

Pressé fortement sur ma droite, mon centre cède, impossible de me mouvoir, situation excellente, j'attaque.

Elisabeth; Nombre de messages:  7462
[53.16% du total / 4.94 messages par jour]
 Maréchal Foch  a écrit:
Il faut travailler, toujours travailler pour nous tenir au courant, car les moyens
évoluent, les solutions sont chaque jour différentes. Faire la guerre prochaine avec les procédés de la dernière, quelle utopie ! Il faudra que le chef d’alors improvise des solutions nouvelles. Travaillez… les improvisations géniales sur le champ de bataille ne sont que le résultat des méditations antérieures.

En espérant être accepté dans vôtre groupe où j’ai été très impressionné par le travail d’Elisabeth.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 22:51

Bienvenue à toi et que ton avis nous éclaire dans notre quête boursière !
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Chargé de la gestion des forums
Chargé de la gestion des forums
Administration


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 29/01/2005

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 11:14

Nous te souhaitons la bienvenue Buonaparte
rondejaune
Quelle belle entrée en matière; il y a beaucoup de sagesse dans tes propos.
poucelevé
Revenir en haut Aller en bas
tonitaliano
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2009

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:26

salut a toutes et tous, voila j'ai 25 ans, je m'interesse a la bourse depuis quelques années tout en ayant quelques porte feuilles virtuels car je me trouvais un peu "jeune" pour me lancer vraiment vu mon faible capital. J'ai donc observer de "loin" le crash boursier... J'ai décidé maintenant de me lancer pour de bon. J'ai l'impression de ne pas etre trop mauvais meme si j'ai encore énormément de choses a apprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:44

Bonjour Toniliano; bienvenue sur notre modeste petit site. Apprenons ensemble les techniques de la bourse: tu as pour débuter deux bons espaces: celui des URL où tu peux trouver de nombreux liens à aller lire, celui du forum initiation ou pas mal de techniques de base ou des techniques graphiques sont présentées; et le forum où nous discutons entre nous est le "forum des discussions".
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:38

Bienvenue à toi tonitaliano.

Si je peux me permettre une réflexion; tu parle de "faible capital", mais si tu pense que la bourse peut transformer 500 euros en 1000 euros, ceci sur une période d'un an, elle peut en faire 500 000 euros en dix ans, enfin plus facile à dire qu'à faire !
La bourse, ce n'est pas une question de moyen, c'est aussi une façon d'apprendre l'économie et le monde dans lequel on vie.
Revenir en haut Aller en bas
panise
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !
panise


Nombre de messages : 55
Age : 66
Date d'inscription : 04/08/2009

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:18

bonjour , je m'appelle patrick , 52 ans , marié et deux enfants (20 et 22 ans)
j'ai passé la pus grande partie de ma vie en afrique , cote d'ivoire burundi ,zaire et cameroun
j'ai été chef d'entreprise dans une société de matériaux de construction au cameroun , puis chef d'entreprise dans une expoitation forestiere toujours au cameroun
installé en grece depuis 4 ans , pays de mon épouse , avec toute ma famille
je pratique la bourse depuis 1989 en dilettante , et depuis 2005 a temps complet
je me suis formé tout seul avec des hauts et des bas
je me "spécialise" maintenant sur les indices futures
je suis tres loin d'etre infaillible , mais arrive malgré tout a sortir positif sur les trois dernieres années
voila , je vous souhaite de bons trades a tous
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 23:39

Bienvenue à toi, Panise; tu fais un travail apprécié dans le domaine des futures. J'ai moi aussi quelques souvenirs d'Afrique (Maroc). Quelle était ton activité forestière au Cameroun? S'agissait-il d'une scierie pour fabriquer du bois de charpente et de menuiserie ou bien, en amont, de s'occuper d'une forêt?
Revenir en haut Aller en bas
panise
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !
panise


Nombre de messages : 55
Age : 66
Date d'inscription : 04/08/2009

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 9:09

bonjour elisabeth, en fait les deux , a savoir , j'avais une concession forestiere d'ou venait la production de grumes de bois , et une scierie ou les grumes etait sciés au dimension
Pour la scierie , j'etais en partenariat avec une societé hollandaise
voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:13

Bienvenue parmi nous Panise.
Revenir en haut Aller en bas
GADLU
ALIAS MARUBOZU ALIAS INNOCENT
ALIAS MARUBOZU ALIAS INNOCENT



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2009

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:09

Bien que Grand Architecte De L'Univers, je ne connaissais ce site que par oui-dire.
Je vais l'étudier depuis le début, il semblerait que certaines personnes sont ou bien des Supdeco ou bien des HEC à moins que ce soient des universitaires.
Je n'ai un portefeuille bousier que depuis un récent héritage,auparavant je croquais allègrement tous mes revenus car ma devise est CARPE DIEM !
Il me faut m'assagir dans mes dépenses et gérer mes actifs avec la plus grande prudence, ce qui ne va pas être facile pour moi qui suis un bélier ascendant taureau !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:17

Bonjour GADLU; bienvenue parmi nous; je te souhaite bonne réussite dans tes investissements; rendez-vous pour tous les nouveaux sur le forum "discussions entre membres" ou "initiation à la bourse" pour progresser ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
GADLU
ALIAS MARUBOZU ALIAS INNOCENT
ALIAS MARUBOZU ALIAS INNOCENT



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2009

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:28

J'ajoute que je connais un opticien de Beaulieu (06) qui obtient de trés honorables résultats boursiers par la voyance et l'astrologie ! Connaissez-vous un membre qui aurait essayé de trouver les valeurs à acheter par la radiesthésie ?
Je trouve trés facilement l'eau avec la baguette, pourquoi ne pas essayer avec le pendule pour la bourse.Il est souvent utile de confronter ses expériences. [/img] chopebiere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux warrants sur usdyen
» Nouveaux turbocalls sur l'or et l'argent
» essai nouveaux smileys
» Je vois qu'il y a des nouveaux inscrits. Bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser