LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici

Aller en bas 
+18
sergeetcoco
kwak
Jaco
Xbourse
GADLU
panise
tonitaliano
Buonaparte
romtim
geoffrey44
bEbBiPoO
Albert
Guillaume.P
Phil
Elisabeth
Vero
ugo
Administration
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Administration
Chargé de la gestion des forums
Chargé de la gestion des forums
Administration


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 29/01/2005

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici Empty
MessageSujet: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici EmptyDim 27 Mar 2005 - 17:58

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici, pour nous dire quelles sont leurs attentes vis-à-vis de ce forum et ce qui les intéresse en bourse ou dans autre chose.

Quelques personnes sont inscrites ici depuis plusieurs semaines mais n'ont jamais posté; nous serions heureux de faire leur connaissance, sur ce forum qui est un lieu d'échanges boursiers et amicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Chargé de la gestion des forums
Chargé de la gestion des forums
Administration


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 29/01/2005

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici Empty
MessageSujet: Extrait de notre charte de fonctionnement   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici EmptyDim 24 Avr 2005 - 23:01

D)Membres de ce site, participons à la vie de notre forum
(ajouté à la charte de fonctionnement à la mi-avril 2005)

Ce site est un site de forums de discussions et non un endroit où venir lire des conseils boursiers. Les personnes invitées dans la partie privée ne seront jamais très nombreuses, aussi, pour avoir un minimum d'activité sur le site, il faut que chacun y apporte sa pierre, par quelques posts, et aussi, en ne se comportant pas comme un "membre fantôme".

Il est donc demandé aux nouveaux arrivants de venir se présenter dans la semaine qui suit la validation de leur compte, pour dire bonjour aux anciens.

Une participation pas trop épisodique est également demandée, avec quelques messages par mois, dans les forums bourse ou détente. Participer à la vie d'un forum c'est y écrire, pas seulement venir lire les contributions des autres.
Revenir en haut Aller en bas
ugo
Premiers messages
Premiers messages



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2007

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici EmptyMer 12 Déc 2007 - 14:27

Bonjour à tous,

Je me présente donc :

Je suis un vieux de la vieille, j'ai 57 ans, je m'interesse à la Finance de
Marché et plus particulièrement aux options (et warrants).

J'interviens en bourse depuis 32 ans mais je ne suis pas boursicoteur, les tuyaux et pronostics ne m'interesse pas.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici EmptyMer 12 Déc 2007 - 22:34

Bonjour ugo; bienvenue parmi nous; nous travaillons pas mal sur les options, ici.
Revenir en haut Aller en bas
ugo
Premiers messages
Premiers messages



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2007

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:04

Rebonjour,

Merci, y a-t-il un forum que je peux consulter à ce sujet ?
Je suis un peu perdu.

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici EmptyJeu 13 Déc 2007 - 20:07

Bonjour nous avons un forum sur les dérivés dans la partie privée; il va être visible de tous à partir de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici EmptyJeu 13 Déc 2007 - 20:12

Je vous ai envoyé un message dans votre boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Premiers messages
Premiers messages



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2008

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici EmptyMar 1 Jan 2008 - 15:29

J'inaugure avec vous la nouvelle année.

Phil ( Philippe ) : 55 ans pour l'état civil et entre 6 et 25 dans la tête, rarement plus.
Financier par hasard , eclectique et fantasque n'étant pas un métier.
Je m'intéresse à la bourse depuis 30 ans en partie par goût et curiosité mais aussi par atavisme familial.
Investisseur à profil variable selon les époques : long termiste devenu trader effréné de 98 à 2001, puis rescapé miraculeusement du naufrage et nettement plus calme désormais. J'aurai tout le temps de vous raconter quelques (mes)aventures en ce domaine.

Je suis arrivé ici un peu par hasard, en maugréant contre l'affreuse manie de la censure chez Bourso et à la recherche de vieux posts effacés.
J'ai parcouru le reste du forum que j'ai trouvé sympatique, dans un très bon état d'esprit mais aussi didactique et intelligent.
Je fais donc tous mes compliments aux personnes qui font vivre et enrichissent ce lieu fort agréable ( et reposant ! )

Voila pour commencer ; ah si pour Elizabeth, j'ai aussi des ascendances dans la Creuse ou j'ai d'ailleurs vécu une partie de mon enfance, et trois chats à la maison.

Bonne journée à tous et mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.

--
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:05

Bienvenue Phil, je trouve votre parcours très sympathique; je suis creusoise d'adoption... avec quatre chats... Je reviendrai dans cette file vous raconter mon parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:30

Je viens de relire le parcours de Phil et vois qu'il est très ressemblant au mien: par atavisme familial j'ai toujours été attirée par l'or, et aussi par la bourse; mais n'ai commencé à opérer sur la bourse que par hasard et par curiosité, en 1999. Accrochée immédiatement (un peu grâce à la hausse fulgurante des premiers mois de l'année 2000), je suis devenue une passionnée. Eclectique par goût de la collection et par envie de toucher à tout, j'avais tendance à avoir dans cette période haussières un portefeuille qui était une vraie petite sicav. Gros déboires ensuite car j'ai subi ensuite toute la baisse de 2000 à 2003... puis, obnubilée par la baisse subie, j'ai très mal profité de la hausse jusqu'à 2007, n'ayant que quelques pétrolières et biotech en portefeuille.
Je suis passée comme Phil de périodes où j'étais long termiste avec des poses pour plusieurs mois ou années (j'ai eu du Maurel et Prom pendant plusieurs années; idem pour mes investissements miniers), à d'autres pendant lesquelles j'ai des lignes achetées et vendues en quelques jours ou heures. Mais je ne suis pas assez compétente en analyse technique pour être efficace de manière régulière sur les très courtes durées. Parfois, je perds en deux semaines mon gain du trimestre précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume.P
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2008

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:27

Bonjour,

je vais me présenter rapidement :

Guillaume, 24 ans, ingénieur en informatique dans 2 mois ( pfiou la fin des études :-D ), Profil consultant Microsoft .NET

Concernant la bourse, je suis un novice, qui s'y interresse depuis des années, mais sans jamais avoir franchi le pas, car je n'ai jamais eut le budget pour me lancer.

Je reste donc attentif aux marchés, j'apprends tranquillement, j'essaie de comprendre, j'achète des lignes virtuelles pour vérifier que j'ai bien compris ce que j'ai appris etc.

J'ai pour objectif de franchir le cap l'année prochaine.

J'étudie de près les marchés de la haute technologie, des technologies de l'information etc tout simplement parce que ce sont celles que je comprends le plus, a contrario, j'ai beaucoup du mal à suivre ce qui se passe dans les industries tels que la pétrochimie, ou les matières premières.

J'espère pouvoir participer de mon mieux au forum, sur lequel j'ai déjà put lire des contributions vraiment instructives.

Amicalement, Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:24

Bienvenue Guillaume.

Je comprends tes réticences à boursicoter quand on voit des journées comme aujourd'hui : grosse consolidation sur l'or, les devises,etc.
C'est assez déprimant et une journée comme aujourd'hui j'ai l'impression de ne plus rien comprendre au marché.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici EmptyVen 21 Mar 2008 - 17:51

Bienvenue sur notre petit forum, Guillaume!
rondejaune
Nous sommes peu nombreux à poster donc tu te trouveras dans des conditions agréables pour apprendre: on n'est pas noyé ici comme sur les grands sites de bourse; l'ambiance est conviviale et il y a toujours quelqu'un pour répondre aux questions.
Quand quelqu'un trouve quelque chose d'instructif à décrire, il le poste sur le forum "initiation à la bourse".
Si tu débutes il ne vaut mieux pas chercher à investir en réel dès maintenant: car le marché est extrêmement difficile:
il est devenu "baissier long terme" sur les actions (mais avec possibilité de puissants rebonds court terme...donc il faut savoir jouer la baisse, mais sans se faire prendre dans des rebonds; ou bien être capable de jouer des rebonds sur quelques jours voire quelques heures; c'est très dur
dans le domaine des matières premières: on est au contraire dans un marché haussier long terme, mais avec des replis dévastateurs comme en ce moment
quant aux devises, elles s'adonnent à un yoyo infernal depuis des mois

Il faut faire ce que tu fais: observer et essayer de comprendre et d'apprendre; n'hésite pas à venir nous poser des questions, ou même à critiquer nos messages si tu n'es pas d'accord avec eux; la connaissance de la bourse est une science proche des sciences économiques, et c'est en échangeant avec les autres et en lisant beaucoup qu'on progresse.
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Chargé de la gestion des forums
Chargé de la gestion des forums
Administration


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 29/01/2005

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici EmptyVen 21 Mar 2008 - 23:44

Bienvenue à tous les nouveaux
grouperieur
Je leur souhaite de bonnes discussions intéressantes, sur nos forums.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici EmptyMar 15 Juil 2008 - 0:27

Bonjour aux anciennes et anciens du forum les gentils boursiers sautjoie

Tout d'abord, je me présente :

Benoît, 25 ans depuis fin Juin et étudiant en géographie. Je passe en M2 à la rentrée prochaine et pour la suite 2 choix : une thèse ou je bosse. Sinon, je suis sourd de naissance mais j'ai des yeux pour voir ce qui se passe ailleurs cyclops

Concernant la bourse :

Pourquoi je m'intéresse à la bourse ? pas que ça mais aussi au forex et à la finance. Je m'intéresse car, je pense comme tout boursicoteur ou trader, il y a l'argent. Besoin d'argent, le plaisir de gagner, dépenser, placer pour sa retraitre, s'amuser etc...
Depuis près d'un an, je lis les actualités de la bourse et du forex. Mais je me considère comme un débutant car je n'ai pour l'instant pas de compte réel. Et comme tout étudiant, je n'ai pas un gros compte à la banque...
J'apprends les techniques graphiques, les fondamentaux, les décryptages des informations économiques, les actualités économiques et boursiers etc..bref j'ai beaucoup à apprendre. Je m'y perd un peu car il y a des tonnes d'informations. Et parfois c'est compliqué. Mais c'est très intéressant !!
Pour l'instant, je joue en démo, plus particulièrement au forex et sur ABCbourse. Les résultats ne sont pas à la hauteur Shit .
J'aime pratiquer le daytrading, le swingtrading. Le long terme n'a plus sa place provisoirement aujourd'hui...De ce fait je m'intéresse plus aux produits spéculatifs comme les warrants, trackers, futures etc..même si je n'ai pas encore tout compris. Donc l'apprentissage et les échanges d'informations entre membres du forum sont mes priorités.

Concernant le forum :
J'essaierai au mieux d'apporter quelques messages. J'essaierai également de commenter ou de prévoir les cours et d'ajouter des commentaires. Sinon d'apporter quelques informations importantes d'autres sites.

Voilà, j'espère m'être bien présenté :cornu:
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici EmptyMar 15 Juil 2008 - 13:14

Bienvenue bEbBiPoO.
rondejaune

Moi j'ai 46 ans et je suis en fauteuil roulant depuis une dizaine d'années suite à des problèmes de pied et de tendon d'achille.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici EmptyVen 18 Juil 2008 - 16:52

:cadeau:
Bienvenue, bEbBiPoO

Je m'intéresse aussi aux devises, mais je n'ai jamais osé me lancer sur le Forex car je pense que je n'ai pas un très bon niveau en analyse technique; j'ai très peur des contrepieds, avec le gros levier qu'il y a sur le Forex. Si tu as besoin d'avis sur les warrants, n'hésite pas à demander, j'en ai une grande habitude.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici EmptyVen 18 Juil 2008 - 21:48

Le forex c'est comme la bourse mais en plus spéculatif. C'est peut être plus risqué mais avec un bon money-management on peut y arriver et surtout il existe des gardes-fou (limiter les pertes si on se trompe de sens par exemple). Mais comme c'est beaucoup plus spéculatif c'est aussi plus dur à analyser. Il parait au premier abord que c'est très simple mais il en est autrement (pour mon cas !!!).
La bourse est un peu plus lente et j'ai l'impression que je comprend mieux. d'où l'intérêt de vouloir trader avec des produits comme le warrant.
J'aimerai donc avoir des avis, des conseils de ta part Elisabeth Very Happy
Avant tout, je dois qd même comprendre comment ça marche et les différences par rapport au future, turbo, certificats etc..
Merci de ton aide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:13

Ok pour t'expliquer tout ce que tu veux sur les warrants et certificats. On a sur ce site un forum spécifique pour les dérivés: voici son adresse:
https://gentils-boursiers.forumactif.com/forum-derives-et-club-francophone-des-betonneurs-f32/
Les topics à visée pédagogique ou importants sont en général mis en "post-it" pour être en tête de forum; par exemple on a un topic sur les certificats floorés, un autre qui s'appelle "le B A BA sur les turbos", etc...
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:56

bEbBiPoO a écrit:
Le forex c'est comme la bourse mais en plus spéculatif. C'est peut être plus risqué mais avec un bon money-management on peut y arriver et surtout il existe des gardes-fou (limiter les pertes si on se trompe de sens par exemple). Mais comme c'est beaucoup plus spéculatif c'est aussi plus dur à analyser. Il parait au premier abord que c'est très simple mais il en est autrement (pour mon cas !!!).
Sur le forex est ce que tu as des paires favorites ?

Moi je suis comme Elisabeth j'ai un compte de démo sur Oanda mais je m'en sers jamais. Le forex ça demande vraiment beaucoup d'investissement en temps et j'avais lu sur un site forex que 90% des apprentis traders ont perdus leur pécule 6 mois plus tard alors ça demande vraiment une bonne préparation.
Il m'arrive quand même de trader le forex mais je le fais par le biais d'options sur le site de http://www.betonmarkets.com/
Notemment j'aime bien trader et je connais assez bien la paire AUD/USD.

bEbBiPoO a écrit:
je suis sourd de naissance mais j'ai des yeux pour voir ce qui se passe ailleurs
Tu communiques par la langue des signes. Est-ce-que tu connais aussi la méthode orale ?
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici EmptyVen 25 Juil 2008 - 0:16

Bonsoir Albert Very Happy

Je n'ai pas encore ouvert un compte réel sur le forex mais ça ne va pas tarder. J'ouvrirai chez cambiste.com.
Le forex ça ne prend pas plus de temps par rapport à la bourse. Tout dépend du type de trading. Sur le très court terme, il est clair qu'il faut beaucoup d'investissement mais en faisant du swing-trading c'est, je pense, comme trader avec les warrants, futures ou turbo.
Je n'ai pas vraiment de paire favorite mais je trades beaucoup avec la paire EUR/USD.
Oui, j'ai appris aussi que 90% des traders perdent leurs sous au bout de 6 mois mais je suis persuadé que la plupart n'analyse pas comme il faut (analyse technique et fondamentale) et ne gère pas leur émotion (psychologie). Il faut donc un long apprentissage (compte démo, type de trading etc...) et apprendre à gérer ses émotions.
Je préfère trader les options sur les indices boursiers que sur les paires Smile

Concernant ma surdité, je communique oralement avec des personnes entendantes sinon en LSF avec des personnes sourdes. Je ne suis pas sourd-sourd mais plutôt malentendant. Je suis un cas : j'ai une oreille qui ne veut rien savoir et l'autre qui est fragile mais j'entends assez bien en portant un appareil prévu à cet effet. En gros j'entends en "2D".
La méthode orale, qu'est ce que c'est ? le LPC ?

Tes problèmes de pied et de tendon, est ce du à un accident ou c'est de naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici EmptyVen 25 Juil 2008 - 1:00

bEbBiPoO a écrit:
La méthode orale, qu'est ce que c'est ?
La méthode qui consiste à parler pour un sourd.
bEbBiPoO a écrit:

Tes problèmes de pied et de tendon, est ce du à un accident ou c'est de naissance ?
Mes problèmes de pied c'est parce que j'ai les pieds équins mais je marchais normalement jusqu'à 20 ans à peu près et ça c'est déclenché après où on a d'abord diagnostiqué des pieds creux qui se sont peu à peu transformés en pieds équins.Cette période a duré pendant une douzaine d'années.
Je marchais encore mais de plus en plus mal et je suis maintenant en fauteuil roulant depuis une douzaine d'années lorsque je me suis blessé au tendon d'achille gauche lors d'exercice de rééducation et qui depuis ne s'est jamais guéri du fait de mes pieds équins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici EmptyDim 17 Aoû 2008 - 22:38

bonjour,

je suis un nouveau venu sur ce forum. J'ai la trentaine.
Je viens de me faire rincer sur des turbos sur l'argent et je viens me reposer sur ce forum qui a l'air gentil.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici EmptyDim 17 Aoû 2008 - 23:09

Bienvenue silversurfer dans le forum les gentils boursiers.

Se faire rincer, ça arrive à tout le monde, même les meilleurs traders au monde ;-)
Alors, pour oublier l'orage, reposes toi avec nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici EmptyLun 18 Aoû 2008 - 1:42

Bonjour silversurfer et bienvenue sur notre site; ambiance feutrée et pas beaucoup de monde mais on essaie d'apprendre des choses sur la bourse.
Pour présenter notre site: pas mal d'inscrits (plusieurs centaines; le nombre a augmenté depuis que le marché est devenu baissier, car ce forum est historiquement bear); mais peu de posteurs; comme sur tous les forums, les gens viennent lire, mais n'osent pas poster (on se demande pourquoi! ils pourraient). Bref, il y a un petit nombre de posts (parfois de un à trois par jours, seulement, pour tout le site), mais on essaie d'y donner des informations les plus instructives possible, même si cela ne débouche pas toujours sur une possibilité effective de prise de position à la bourse).
Enfin: ce site est modeste sur le plan du niveau: il n'arrive pas à la cheville de grands sites d'analyse comme pro-at ou d'autres forums très techniques. Mais les débutants s'y sentent à l'aise.
Moi aussi je viens de me faire rincer sur l'argent. Au départ, il y a plusieurs années, je n'avais que du physique.Et puis, depuis l'an dernier j'ai pris quelques turbos pour avoir un peu de levier; des turbos très raisonnables au niveau du strike. Ils sont en train de sauter, malgré le niveau très bas de la barrière. Je pense qu'il faut sortir des turbos au prochain rebond; je vais expliquer ça sur le forum or.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici   Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux arrivants sont conviés à se présenter ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux warrants sur usdyen
» Nouveaux turbocalls sur l'or et l'argent
» essai nouveaux smileys
» Je vois qu'il y a des nouveaux inscrits. Bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser