LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Elevage intensif de poulet (vidéo): quelle horreur!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Elevage intensif de poulet (vidéo): quelle horreur! Empty
MessageSujet: Elevage intensif de poulet (vidéo): quelle horreur!   Elevage intensif de poulet (vidéo): quelle horreur! EmptyLun 20 Oct 2008 - 23:50

https://www.dailymotion.com/related/x1ozxe_la-maison-autonome-des-baronnet_politics/video/x403gd_elevage-intensif-de-poulets_politics

Voyez comment sont traités ces animaux que nous mangeons !
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Elevage intensif de poulet (vidéo): quelle horreur! Empty
MessageSujet: Re: Elevage intensif de poulet (vidéo): quelle horreur!   Elevage intensif de poulet (vidéo): quelle horreur! EmptyMar 21 Oct 2008 - 9:36

Ca dépasse l'entendement.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Elevage intensif de poulet (vidéo): quelle horreur! Empty
MessageSujet: Re: Elevage intensif de poulet (vidéo): quelle horreur!   Elevage intensif de poulet (vidéo): quelle horreur! EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:06

Les tuer, il le faut bien puisque nous sommes partiellement des carnivores, mais leur faire subir cela, non !!
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Elevage intensif de poulet (vidéo): quelle horreur! Empty
MessageSujet: Re: Elevage intensif de poulet (vidéo): quelle horreur!   Elevage intensif de poulet (vidéo): quelle horreur! EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:37

Je ne vois pas dans cette vidéo une horreur pour les animaux, p'etre que je ne me rend pas compte. Certes, la qualité de la viande est moindre. De même, les animaux doivent être dans un environnement stressant mais c'est ce qu'on appelle un élevage intensif. Faudrait voir aussi comment les bœufs sont élevés aux USA, les porcs en Bretagne etc...

Mais ici il n'y a pas de maltraitance à proprement parler. Ce que je déteste par dessus tout, ce n'est pas cet élevage intensif mais le non respect des animaux. On peut faire qqchose de très intensif tout en respectant la vie des animaux. Mais il est vrai que intensif et respect sont difficilement associables.

J'ai vu des choses qui m'ont marqué. Par exemple la maltraitance subit des animaux de compagnies par les humains en Chine ou dans les laboratoires clandestins. J'étais terrifié quand j'ai vu!!

Et comment nourrir 6.5 milliard de personne ? a-t-on suffisamment de ressources pour nourrir la planète? bref il y a de tas de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Elevage intensif de poulet (vidéo): quelle horreur! Empty
MessageSujet: Re: Elevage intensif de poulet (vidéo): quelle horreur!   Elevage intensif de poulet (vidéo): quelle horreur! EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:09

Oui, le fait est qu'on veut produire beaucoup parce qu'il y a plus de demande. Les gens mangent de plus en plus de viande; c'est de cela que vient le phénomène de l'élevage en batterie.
Si on ne mangeait de la viande que deux fois par semaine (ce qui diététiquement est bien mieux, d'ailleurs), on pourrait se permettre d'élever de manière plus saine ces animaux et on aurait une viande de meilleure qualité.

Oui: tu as raison: ils ne sont pas véritablement "maltraités", mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'on n'a pas pu ou voulu leur offrir une vie normale avant leur passage à l'abattoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage intensif de poulet (vidéo): quelle horreur! Empty
MessageSujet: Re: Elevage intensif de poulet (vidéo): quelle horreur!   Elevage intensif de poulet (vidéo): quelle horreur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage intensif de poulet (vidéo): quelle horreur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS
» Quelle solution?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser