LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS

Aller en bas 
+2
Alceste
Administration
6 participants
AuteurMessage
Administration
Chargé de la gestion des forums
Chargé de la gestion des forums
Administration


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 29/01/2005

HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS Empty
MessageSujet: HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS   HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS EmptyMar 15 Fév 2005 - 20:07

avec tout le boulot que j'ai eu pour le site ,j'ai complètement oublié de payer mes impôts il va falloir que j'aille à la trésorerie en voiture


Dernière édition par le Sam 19 Fév 2005 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alceste
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !
Alceste


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/02/2005

HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS Empty
MessageSujet: Re: HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS   HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS EmptyMar 15 Fév 2005 - 20:20

C'est aussi possible par internet. Assez rapide, il faut cependant envoyer très rapidemment à ta banque une autorisation de prélèvement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Chargé de la gestion des forums
Chargé de la gestion des forums
Administration


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 29/01/2005

HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS Empty
MessageSujet: ça y est j'ai fait ça; mais j'ai demandé par courrier papier   HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS EmptyMer 16 Fév 2005 - 0:21

le fameux formulaire, et viens de m'apercevoir que je ne serai peut-être pas là, donc j'ai quand même la contrainte de passer à ma trésorerie voir s'ils ne distribuent pas des formulaires vierges.
Revenir en haut Aller en bas
Alceste
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !
Alceste


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/02/2005

HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS Empty
MessageSujet: Formulaire à imprimer.   HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS EmptyMer 16 Fév 2005 - 14:31

Pourquoi ne demandes-tu pas de te l'envoyer par e-mail ? Hop tu l'imprimes et tu l'envoies par la poste ! A priori, c'est bien sécurisé...
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Chargé de la gestion des forums
Chargé de la gestion des forums
Administration


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 29/01/2005

HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS Empty
MessageSujet: En fait j'ai un problème en ce moment de pilotes impr   HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS EmptyMer 16 Fév 2005 - 14:38

donc je n'ai pas d'assurance de pouvoir imprimer quoi que ce soit; par contre j'ai une imprimante qui marche... à 100 km d'ici
Revenir en haut Aller en bas
SittingBull
Je m'enhardis
Je m'enhardis
SittingBull


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/02/2005

HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS Empty
MessageSujet: J'espère que tu as payé entre temps. Je passe à la notation   HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS EmptyVen 18 Fév 2005 - 23:14

J'espère que tu as payé entre temps. Je passe à la notation bientôt et j'ai pas envie de me faire saquer... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Chargé de la gestion des forums
Chargé de la gestion des forums
Administration


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 29/01/2005

HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS Empty
MessageSujet: j'ai payé le 15 par télépaiement après la levée de la poste   HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS EmptyVen 18 Fév 2005 - 23:22

le formulaire d'acceptation de paiement à donner à ma banque pour qu'elle accepte le débit risque d'arriver en mon absence

mais il paraît qu'à la trésorerie ils disposent de tels formulaires vierges.
Revenir en haut Aller en bas
SittingBull
Je m'enhardis
Je m'enhardis
SittingBull


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/02/2005

HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS Empty
MessageSujet: Oui mais maintenant   HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS EmptySam 19 Fév 2005 - 10:11

tu es pas mal en retard.
Le mieux est de payer rapidement par chèque déposé ou envoyé à TA trésorerie.
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Chargé de la gestion des forums
Chargé de la gestion des forums
Administration


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 29/01/2005

HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS Empty
MessageSujet: Re: Oui mais maintenant   HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS EmptySam 19 Fév 2005 - 10:22

SittingBull a écrit:
tu es pas mal en retard.
Le mieux est de payer rapidement par chèque déposé ou envoyé à TA trésorerie.

Hélas: l'imprévoyance et la distraction sont mes deux principales tares (j'en ai beaucoup d'autres). Donc j'ai réalisé après la fermeture de la poste, le 15, que le paiement n'était pas effectué (il faut dire que le lancement du site a occupé tout mon temps libre); ensuite, je me suis dit: j'ai jusqu'à minuit pour aller mettre un chèque directement dans la boîte aux lettres de la trésorerie. Seulement voilà: je n'avais plus de chèque disponible sur le compte où tombent mes revenus; par contre j'avais de splendides chèques CCP tous neufs, avec de belles images (une photo aérienne par chèque, elles sont vraiment très belles), sur lesquels je n'avais pas la somme demandée.... Shocked Shocked Shocked

Je passe mon temps à gérer des problèmes compliqués comme ça. Je ne peux guérir de ça: je perds mes clés, mes papiers, enferme par inadvertance les clés de mon auto à l'intérieur de ma voiture (ça m'arrive de préférence à la tombée de la nuit dans des endroits déserts); je sors par temps froid sans les gants que je n'ai pas réussi à trouver; mais j'ai huit paires de gants dans un endroit caché quelque part...je les retrouverai certainement au début de la canicule...Une année, j'ai enfin pensé à dépendre les guirlandes argentées de Noël le 1er juillet... en fait, vu le temps écoulé, cela ne valait plus tellement le coup de les enlever ...c'était donc prêt pour le Noël suivant....

Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
SittingBull
Je m'enhardis
Je m'enhardis
SittingBull


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/02/2005

HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS Empty
MessageSujet: OK mais on ne fusille pas   HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS EmptyLun 21 Fév 2005 - 12:47

OK mais on ne fusille pas les gens pour quelques jours de retard !!!
A la limite, tu pouvais même faire un chèque sans provision sur l'autre CCP et l'alimenter après. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Chargé de la gestion des forums
Chargé de la gestion des forums
Administration


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 29/01/2005

HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS Empty
MessageSujet: En fait ma grande spécialité c'est:   HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS EmptyLun 21 Fév 2005 - 13:44

comme je passe mon temps à perdre mes affaires je suis assez souvent en train de paniquer, à la recherche de chéquiers. Du coup, sur le dernier compte en banque que j'ai ouvert, j'ai refusé d'avoir un chéquier (je n'ai que la CB). Donc là où mes revenus tombent: pas de chéquier; par contre, sur les comptes où j'ai de petites sommes pour faire mes courses, multiples chéquiers envoyés automatiquement avant que je les aie terminés, chéquiers neufs en attente, etc...

Une de mes banques, suite à une erreur informatique, m'envoyait, à un moment, un chéquier neuf tous les 15 j; je le cachais dans une armoire, en attente; quand j'ai eu 5 chéquiers d'avance, j'ai téléphoné à la banque pour signaler l'erreur de fréquence de ces envois, mais cela a continué; sachant que tous ces chéquiers attente ne pourraient servir avant plusieurs années, l'affaire a commencé à m'énerver sérieusement; alors, comme on arrivait au mois de juin, j'ai profité d'un barbecue pour les utiliser pour l'allumage du feu; le crédit mutuel m'a donc aidé à échauffer mes merguez.
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Chargé de la gestion des forums
Chargé de la gestion des forums
Administration


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 29/01/2005

HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS Empty
MessageSujet: LA CRISE:reçu le formulaire d'acceptation aujourd'hui seulmt   HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS EmptyLun 21 Fév 2005 - 23:27

comme mon imprimante est en panne, j'ai demandé le 15 à 23h, après ordre de paiement par internet, qu'on m'envoie le formulaire d'acceptation de prélèvement par courrier papier.

Et sur le site des impôts, on m'a annoncé que le prélèvement s'effectuerait dans "quelques jours".

Ce fut pour moi une surprise d'apprendre qu'il fallait faire une confirmation papier; car quitte à aller à la poste, autant se déplacer pour poser son chèque!!! ou à la trésorerie si heure de levée passée.

Or ce fameux formulaire, on me l'a posté le 16... en courrier lent... et je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui le 21.... reposté immédiatement à ma banque, il sera reçu par elle le 22..... Or j'ai appris aujourd'hui que les prélèvements avaient été faits le 20 !!!!!

Du coup j'ai pris ma voiture pour me rendre à la trésorerie, à 10 km..... (chose que j'avais eu la flemme de faire le 15 à 22h parce qu'il faisait froid et qu'il y avait de la neige).... là on m'a dit que je n'avais qu'à prévoir la lenteur de la poste et télépayer le 10!!!

Donc à quoi ça sert la date limite du 15 si leur service ne garde pas de marge en cas de délivrance lente du courrier (oblitéré en courrier lent)?

En plus, lorsque j'ai montré mon formulaire reçu du jour à la Trésorerie, l'employé a reconnu ma voix: je lui avais dit que je viendrais pour gagner du temps chercher un formulaire vierge, n'étant pas dans la certitude d'être là pour le recevoir (voyage prévu), et je n'ai pas été chercher ce formulaire de secours, préférant finalement attendre le papier, mon voyage étant annulé et n'imaginant pas qu'il mettrait 5 jours pour arriver.
Le manque de temps à cause du lancement de ce site faisant le reste.

Donc, en plus, le gars s'est moqué de moi (inorganisation et raconte n'importe quoi+ vient râler après coup)
Revenir en haut Aller en bas
joseph
Premiers messages
Premiers messages
joseph


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2005

HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS Empty
MessageSujet: Re: HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS   HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS EmptyMar 1 Mar 2005 - 12:52

Je n'ai pas encore reçu ma déclaration d'impots 2005.Est ce que c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Chargé de la gestion des forums
Chargé de la gestion des forums
Administration


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 29/01/2005

HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS Empty
MessageSujet: Pas reçu non plus; cela ne devrait tarder   HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS EmptyMar 1 Mar 2005 - 13:16

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Alceste
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !
Alceste


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/02/2005

HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS Empty
MessageSujet: Moi non plus. Je crois que c'est normal.   HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS EmptyMar 1 Mar 2005 - 19:12

Moi non plus. Je crois que c'est normal. Pressé Joseph ? pale
Revenir en haut Aller en bas
joseph
Premiers messages
Premiers messages
joseph


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2005

HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS Empty
MessageSujet: Re: Moi non plus. Je crois que c'est normal.   HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS EmptyMar 1 Mar 2005 - 19:14

Alceste a écrit:
Moi non plus. Je crois que c'est normal. Pressé Joseph ? pale
Non mais d'habitude on la reçoit en février.
Revenir en haut Aller en bas
Alceste
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !
Alceste


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/02/2005

HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS Empty
MessageSujet: Re: HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS   HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS EmptyMar 1 Mar 2005 - 19:27

Je profite de cette file pour faire la promotion de la déclaration de ses revenus via internet.

En 2005, ça fera ma 3ème année de déclaration sur internet et je trouve ce système très pratique. On peut saisir les différents montants au fur et à mesure de leur obtention et ne valider sa déclaration qu'à la dernière minute. Le système permet un clacul automatique des impôts à acquitter permettant de faire ainsi des simulations sur différentes hypothèses, c'est vraiment pratique ! cheers

De plus, on peut consulter en ligne ses précédentes déclarations et l'ont reçoit automatiquement un accusé de réception à imprimer (finis les angoisses de la déclaration perdue !). geek

Par contre, il faut s'y prendre assez tôt pour recevoir un certificat d'authentification qui prouve que l'utilisateur de la machine est bien le déclarant ! Moi, j'ai eu quelques problèmes liés notamment à mon antivirus que j'ai dû temporairement désactiver pour recevoir ce certificat ! smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS Empty
MessageSujet: Re: HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS   HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS EmptyMer 2 Mar 2005 - 6:26

Moi j'habite rennes et cette année les habitants du 35 ont droit à un traitement de faveur pour leur déclaration d'impots.

Citation :
Déclaration des revenus de 2004

Dans le cadre de la démarche de qualité de service de l'administration fiscale envers ses usagers, Jean-François COPE, Ministre délégué au budget et à la réforme budgétaire, annonce les dates d'envoi et les dates limites de dépôt des déclarations.

Envoyée à votre domicile les 2 et 7 mars, votre déclaration " papier " vous parviendra avant la mi-mars.
Elle devra être déposée au centre des impôts de votre domicile avant le lundi 4 avril minuit. Les déclarations sur l'internet bénéficient d'un délai supplémentaire.

Si vous êtes domicilié en Ille-et-Vilaine, en raison de l'envoi de la déclaration préremplie, vous recevrez votre déclaration début mai. Elle devra être déposée au plus tard le 30 mai 2005 à minuit.

Pour déclarer vos revenus 2004, vous devez nécessairement utiliser l'imprimé que vous recevez.

Toutefois, certaines personnes devront se procurer une déclaration de revenus. Il s'agit des personnes qui déclarent pour la 1ère fois cette année (elle ne reçoivent pas de déclaration à leur domicile) et celles dont la situation familiale a changé en 2004 (mariage, PACS, divorce, décès de votre conjoint).

La déclaration de revenus n°2042 sera disponible :

* sur ce site à partir du 7 mars
* auprès de votre centre des impôts à partir de mi-mars

Déclarer par l'internet : des avantages...

Un délai supplémentaire
Vous pourrez déclarer en ligne sur ce site à compter du 12 mars et bénéficier d'un délai supplémentaire pour envoyer votre déclaration via internet.

La date limite de dépôt est fixée au :

* 12 avril 2005 minuit pour la zone A
* 19 avril 2005 minuit pour la zone C et les DOM
* 25 avril 2005 minuit pour la zone B et la Corse

En raison de la déclaration préremplie, les habitants de l'Ille et Vilaine pourront déclarer en ligne entre le 6 mai et le 30 mai 2005 à minuit.

Une réduction d'impôt
En 2005, une réduction d'impôt de 20 euros est accordée aux contribuables qui déclarent leurs revenus en ligne et qui payent l'impôt sur le revenu en 2005 soit par mensualisation, par paiement direct en ligne ou par prélèvement à l'échéance (l'impôt sur le revenu est payé par " tiers " au moyen de trois prélèvements automatiques).
Revenir en haut Aller en bas
SittingBull
Je m'enhardis
Je m'enhardis
SittingBull


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/02/2005

HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS Empty
MessageSujet: Et si tu télédéclares et que tu utilises un moyen moderne   HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS EmptyMer 2 Mar 2005 - 8:40

de paiement, tu as le droit à 20 euros de réduction ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
elagroy
Vieux pote fidèle
elagroy


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/02/2005

HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS Empty
MessageSujet: Déclaration 2005 ..............................   HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS EmptyMer 2 Mar 2005 - 10:23

Z'ont un problème à cause du changement de ministre ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Alceste
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !
Alceste


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/02/2005

HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS Empty
MessageSujet: Une nouvelle unité de mesure est arrivée !   HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS EmptyMer 2 Mar 2005 - 12:21

En parlant de changement de ministre savez-vous qu'il existe une nouvelle unité de mesure depuis peu ? Question

Avant on avait l'are qui faisait 100 m2, maintenant le gaymard qui en vaut 600 ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Chargé de la gestion des forums
Chargé de la gestion des forums
Administration


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 29/01/2005

HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS Empty
MessageSujet: MOUAIS;avec ces facilités télémachin,j'ai "attrapé la c   HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS EmptyMer 2 Mar 2005 - 13:10

MOUAIS;avec ces facilités télémachin,j'ai "attrapé la crise"

bon: télépaiement fait vers 22h30 le 15 février parce que j'avais laissé passer l'heure de la levée de la poste, par flemme de prendre mon auto pour me taper de nuit et sur une route enneigée les dix kilomètres me séparant de la trésorerie locale;

en finissant les opérations, j'ai su qu'il fallait retourner un formulaire papier "normalisé" d'acceptation de paiement à sa banque.

donc c'était plus "télé-machin" c'était "télé-machin"+A"je-suis-malin-j'ai-une-imprimante-pour-recevoir-cette-chose-normalisée-par-e-mail-que-j'imprime"OU B "je-suis-un-plouc-ayant-paumé-les-drivers-de-mon-imprimante-donc-j'attends-le-formulaire-normalisé-via-la-poste"+"papier-timbre-poste-vers-ma-banque-préférée"

évidemment comme chez moi rien ne marche je suis dans le cas B, et j'ai attendu le fameux formulaire du 16 au 22 (5 jours pour le recevoir, un formulaire à en-tête de ma trésorerie locale mais envoyé en fait de Paris); mais je ne pouvais pas envoyer un ordre d'acceptation de prélèvement à ma banque sur papier libre: non normalisé: non! ssavvappahh;

pendant ce temps-là, pour que soit encore plus maudit le suspense de l'attente de la lettre qu'il faut renvoyer dès réception (ce qui empêche tout voyage qui éloignerait le contribuable de sa boîte aux lettres dont il doit vérifier la vacuité tous les jours), j'ai appris que: "les télépaiements ont été activés le 20"; "vous n'êtes pas dans les temps"; "il fallait faire le télépaiement avant le 15"; "ssééépppaaadde la faute des impôts si la poste met 6 jours à vous envoyer le formulaire"; "vous aurez 10%"; "les télépaiements c'est pas nous, c'est Paris, nous on est la trésorerie; que voulez-vous, vous voulez faire travailler les machines; nous on est des vraies personnes, le service public c'est nous, il fallait nous amener votre chèque à minuit" ;etc; etc;

toutes circonstances qui m'ont fait téléphoner x fois à la trésorerie, aller sur place (finalement les 10 bornes sur la neige, je les ai faits); etc etc...

bon je pense qu'il y a un petit détail sur la "simplicité" qui m'a échappé!
Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS Empty
MessageSujet: Re: HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS   HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HORREUR JE N'AI PAS PAYE MES IMPOTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser