LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mes positions short

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes positions short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:08

Tiens je n'avais pas vu qu'il y a eu une mini-baisse surprise hier de la FED 1/4 de points: voilà qui n'a pas dû satisfaire les bulls.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes positions short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:15

On redescend de nouveau à 4454: si je perçois une "accélération à la baisse" je sors complètement de mes derniers puts.
Revenir en haut Aller en bas
Grit
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2008

Mes positions short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:36

Bon ben j'ai raté un joli numéro aujourd'hui alors.... Pffffff.... clindoeil

Je retiens quand même que les indices US refusent d'abdiquer et les déclarations claires de Bernanke disant qu'il "fera tout pour soutenir le système financier"... Ils doivent bien avoir encore quelques pétards dans la musette du côté de la FED...

Enfin, la chute de l'USD renforce toutes les craintes sur les dépréciations des obligations américaines... UBS ? Deutsche Bank ? Et encore je n'aborde pas l'Angleterre... veutpasvoir

Tenez, message cet aprèm d'un ami responsable d'un service de gestion de portefeuilles chez KN... Ses confrères estiment que la consommation intérieure chinoise soutiendra le marché asiat (sauf pour les japs évidemment...), par contre, les mêmes confrères américains plaident pour le contraire. Consensus entre les 2 : les JO feront un make up dont les lendemains seront rendus très très difficiles... L'apnée, discipline olympique ??!! :hameçon:

Sur le plan de l'inflation en Europe les prix sont attendus à la hausse jusqu'en avril, avant la décrue saisonnière des matières premières... Brent mis à part, forcément... Mon avis perso : si les commodities deviennent le refuge des spéculateurs en mal de marché haussier, je vois mal la petite baisse habituelle jouer un rôle majeur, mais bon...

La hausse de l'€ est toujours attendue sans réelle contre mesure... tant que le commerce extérieur de l'Allemagne se maintiendra en excédent et qu'EADS pourra délocaliser en zone USD.

Conclusion à MT, la fin de la correction se profile avec un rebond au maximum jusqu'en août. Par contre, la chute de l'USD risque de se poursuivre encore et encore...

A plus LT, les prévisions éco sont tout simplement désastreuses et ce, durablement... (et on a eu des discussions serrées en aout 07 là dessus... pour qu'un banquier le dise, z'imaginez...) Si les subprimes seront en principe encaissés après le T2 2008, les dépréciations liées aux obligations en USD et aux défauts de paiements liés à la récession US (inflation, chômage, réduction des prêts, chute immo...) seront le 2ème effet Kisscool.

Vous savez, le p'tit coup de froid...

@+!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes positions short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 2:37

Merci pour ton analyse, je suis tout à fait d'accord.
En fait je vois une fin (provisoire) de baisse pour bientôt, dans la zone 4400-4200, comme pas mal de gens.
Comme on n'est plus très loin, maintenant qu'on est passé sous les 4500, j'ai passé ma journée à vider partiellement le portefeuille de ma mère et le mien de leurs puts.
1)Comme je l'ai dit plus haut, le cac a commencé en matinée (vers 11h) à faire mine de remonter vers les 4500. Donc j'ai envisagé un rebond technique vers 4550 qui était le niveau où j'avais effectué mes derniers achats de puts vendredi; cela m'a donc poussée à vendre ceux-ci.
2)Ensuite plus tard, l'après-midi, au contraire, il y a eu une reprise de baisse avec passage sous 4450 et comme les objectifs de cette baisse sont dans la zone 4400-4300, c'était aussi le moment d'alléger.
3)Les derniers puts étant censés être vendus lors de l'accélération baissière finale, normalement, vers 4350-4400 j'aurai vendu tous mes puts. Les options qui auront le plus gagné seront ceux qui seront vendus lors de l'accélération finale, assez difficile à négocier car en général les cours vont très vite; donc cela vaut le coup d'en garder quelques unes.

Cela arrive assez rarement qu'il y ait tant de volatilité et ces journées rapportent beaucoup, à condition de les avoir bien préparées (j'avais commencé à charger en puts depuis un moment et ai mis un coup d'accélérateur la semaine dernière dans mes achats, pour être prête ce matin car comme je le pressentais, l'Asie a donné le signal la nuit dernière.
(Pour moi cela a été une très bonne journée, une des meilleures que j'ai faites).

4)Ensuite mon timing c'est: remontée à contre tendance 4400 > 4800, et, si on n'arrive pas à s'extraire au-dessus de 5000, reprise de baisse vers 3900 points et 3400 points. Donc je me repose sans rien faire ou presque pendant la montée (en principe selon Weinstein il ne faut pas essayer de jouer la contre tendance sauf si on est fort en trading) et je reprendrai des puts à 4800.

Mon point 4) coïncide à peu près avec ce que tu envisages: reprise haussière pendant quelques mois jusqu'à 4800 ou 5000. Et ensuite re-plouf causé sans doute par le fait que les derniers haussiers sentiront peut-être une occasion inespérée de sortir du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes positions short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 11:09

Elisabeth a écrit:
J'ai aussi pris du 3254S tracker inversé sur la Chine, à faible levier, pour le cas où la Chine se paierait un -20% au petit jour lundi matin.
J'ai eu tort de revendre dès hier lundi ce tracker, car si on a eu un rebond au Japon, il n'en est pas de même en Chine:
China
INDEX VALUE CHANGE %CHANGE TIME
CSI 300 INDEX 3,763.95 -201.33 -5.08% 03:01
SHANGHAI SE A SHARE INDX 3,850.78 -157.62 -3.93% 03:16
SHANGHAI SE B SHARE INDX 246.38 -24.48 -9.04% 03:16
SHENZHEN SE A SHARE INDX 1,139.18 -80.16 -6.57% 03:00
SHENZHEN SE B SHARE INDX 496.50 -46.19 -8.51% 03:00
SHANGHAI SE COMPOSITE IX 3,668.90 -151.15 -3.96% 03:16
SHENZHEN SE COMPOSITE IX 1,082.28 -76.60 -6.61% 03:00
SHANGHAI SE 180 A SHR IX 8,388.16 -419.92 -4.77% 03:16
SHANGHAI SE 50 A-SHR IDX 2,869.61 -114.44 -3.84% 03:16
SHENZHEN G-SHARES 4,709.25 -324.12 -6.44% 03:00
SHANGHAI G-SHARES 3,116.32 -127.29 -3.92% 03:16
SSE CONSTITUENT STOCK IX 12,489.02 -718.76 -5.44% 03:00

J'ai l'impression qu'en Chine il y a un effet "achat avec levier" qui joue en défaveur de l'indice, avec des journées paniques qui suivent les journées de grosses baisses..... Vous vous rappelez? En Septembre 2000, les petits français qui étaient en levier 5 sur certaines e-daubes?
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes positions short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 11:39

L'indice chinois est en krach larvé depuis le début de l'année ( comme les autres indices d'ailleurs ).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes positions short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:06

En tout cas: cela est en fort rebond ce matin avec plus de 2% sur la plupart des indices européens, ce qui fait se demander si la jambe de baisse de 5000 vers 4430 est finie (cac=4529, +2,21%) ou bien si on doit avoir droit à une "queue de baisse"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes positions short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:11

Finalement, la hausse de ce matin à 4650 suivie d'un échec m'a tentée et je rejoue la baisse; après quelques positions prises hier, je viens de renforcer sur le niveau 4590:
flooré 2060B
turbo put 3311B de barrière 5450
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes positions short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 2:59

-2,36% sur le dow jones ce soir; je pense que la mini-remontée de ces deux derniers jours après l'annonce de baisse des taux est terminée; on va aller aux 4300 j'ai l'impression.

Si j'ai une confirmation demain je prendrai (pour une fois) des turbo puts de barrière inférieure à 5000.
Revenir en haut Aller en bas
Grit
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2008

Mes positions short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:31

Fin de round pour moi... Plus ausune position short, pire, j'ai même pris une petite ligne de Tcall ouvert à barrière 4200...

Objectif à 4900 avant l'été. -> pas la fortune hein !!!

Motivation : baisse de l'euro et décision explicite des banques centrales de ne pas descendre plus bas. Sur le LT cela ne changera rien, mais sur quelques mois... Je crois même que l'ambiance n'est plus à reprendre des positions short mais à savoir si on les liquide ou pas...

Un vrai piège quand même... La vraie fenêtre pour rentrer put a été très courte car on est descendu trop vite... Va pas falloir se rater quand le rebond (que j'espère) donnera des signes d'essouflement...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes positions short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:55

Tu mets le doigt sur la difficulté du trading en ce moment, Grit.
Je n'ai pas eu le temps de reposter hier dans cette file, mais j'ai failli, hier après-midi, revendre pas mal de puts à nouveau largement bénéficiaires depuis seulement un ou deux jours; cela va très vite: on en arrive à faire trois allers et retours dans la même semaine: cela descend, puis la FED intervient et cela remonte certains soirs.
Hier j'ai hésité vers 16h30, j'ai pris mon bénéfice sur un put usdyen, puis un ouvrier est venu travailler chez moi et j'ai éteint mon PC pour l'aider.
Ensuite, depuis ce matin, je me pose des questions car je constate la baisse très forte des matières premières, signe de débouclage de positons, et aussi la baisse de l'euro (déclenchée sûrement par une intervention de banques centrales mais il y a aussi un débouclage de positions).
cliquer ici pour voir la vidéo de Fiorentino
Donc si les HF débouclent je serai à l'envers par rapport à mes puts (sans grand risque car ma barrière la plus proche est 5400 sur le cac, si je me souviens bien); mais enfin, quand même.
En plus, hier après-midi, il m'était sorti de la tête qu'on entrait en Week-end de Pâques, alors, pas mal de choses peuvent arriver vendredi (Tokyo ouvert) samedi dimanche (intervention sauvage de la FED comme l'autre dimanche) lundi (certaines places ouvertes); etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Mes positions short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:52

Bonjour
J'ai vadé Dassault systèmes à 36,5, hier.
Ainsi que GBB à 36,3.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes positions short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 11:23

Je viens de prendre des options de baisse sur vk (Vallourec) à 152€, pour jouer repli accompagnant celui du cac , et retracement partiel de sa hausse depuis 123€
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes positions short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 11:27

Je vais aussi regarder GA (géophysique) dans ce cadre
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes positions short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 11:52

J'ai pris des 4838Z panachés avec des 2009Z sur géophysique.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes positions short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 16:27

Bizarre cette journée le cac a commencé en baisse puis est remonté à son niveau d'hier soir.
Du coup je n'insiste pas sur les options de baisse; j'ai pris des turbo calls sur l'or.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes positions short - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes positions short
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit short sur l'euro usd
» Short intraday sur FCE 4658

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser