LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mes positions short

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grit
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2008

Mes positions short Empty
MessageSujet: Mes positions short   Mes positions short EmptyJeu 31 Jan 2008 - 1:55

Bonjour,

Sans offenser personne ici, je suis bear MT/LT. Certes la possiblité d'un rebond sur le CAC -> 5250 était possible, mais comme le retracement de 50% de a baisse a été très approché, je me suis allé à prendre 2 positions short hier :

Unibail : secteur immobilier dont tout le monde connait la bulle... Forte baisse fin 2007, mais nouveau support et remontée vers 161€ : une résistance forte. Ce rebond en pleine phase baissière m'intéresse -> 2543D

Michelin : Phase 4 après une phase 2 rapide... Le titre a fait un vigoureux rebond mais a montré un violent échec hier, confirmant la mise des bears... -> 3562D

Enfin, LE regret, j'ai placé un ordre sur un put STM (secteur techno + phase 4 sans vrai support...) malheureusement non exécuté... 3689T

Pour demain (enfin jeudi), je crois bien que mes hypothèses s'évèreront juste... Je vois bien un CAC replonger vers 4400/4300... Les cibles seront vers les financières (Dexia, Natixis), ou peut-être aussi UBI malgré sa belle phase 2. Surveiller aussi Lafarge qui a une force relative très faible et qui risque bien de casser son support à 106€...

Je poste le graphe de ma vision CAC... pessimiste...
[/img]https://servimg.com/view/11931722/3
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes positions short Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:16

Tous les posteurs actifs de ce forum sont également bears, donc "bienvenue au club".
J'avais rédigé un long message en réponse à tes idées sur des shorts de diverses valeurs, mais il vient de sauter, mon navigateur s'étant bloqué avant que j'aie pu sauvegarder le texte. Je vais recommencer.

J'ai visionné ton image: https://servimg.com/view/11931722/3
5080 est un point très important, à mon avis une résistance majeure. Son dépassement net serait "la dernière chance" pour les bulls, mais il ne suffirait pas il faudrait ensuite que la résistance oblique des 5450 soit franchie.
Ma stratégie de ces jours-ci: BX4 ou certificats 100% bears sans barrière de désactivation, puis au fur et à mesure qu'on se hisse difficilement vers les 5000-5050, prises de turbo puts et ventes à cours limité dans SRD.

Pour le postage en fenêtre de ton image tu as cliqué sur "image" pour obtenir ceci (j'ai rajouté des points d'exclamation pour qu'on puisse voir le script et la balise que tu as oubliée de fermer à la fin)
[im!g]ht!tp://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11931722[/im!g]
Ce qui donne finalement:
Mes positions short 3
Bon ben ça ne marche pas il va falloir que je comprenne pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes positions short Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:24

En "réaction" à la baisse des taux, le cac vient de se payer une jolie descente de 100 points : 4900>4800 depuis l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes positions short Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:42

Réponse à l'autre partie de ton post:
Au niveau du cac je pense comme toi: montée vers 5050, à la limite 5300, puis chute vers 4200-4300; ensuite: gros point d'interrogation.

Poses short immo+bancaires pour commencer puis suite dans autre post:

On s'est intéressé depuis l'été dernier sur ce forum à Unibail, silic, nexity (pas klepierre car elle est refusée à la vad par pas mal de brokers et n'est pas munie de puts).
Diverses de ces valeurs ont été vadées, ou traitées avec des puts; à la mi-décembre j'ai voulu revenir sur nexity mais elle avait tellement baissé qu'elle m'a fait peur; et puis j'étais dans une situation particulière venant de me payer un rebond à l'envers ayant vadé trop tôt. Il faut être sûr que le rebond est terminé pour entrer, et le faire sur échec sur belle figure chartiste ou bien moyenne mobile importante; cela m'est souvent arrivé de confondre des fins de rebonds court terme avec des fins de rebonds moyen terme; et toutes mes pertes sur vads viennent de là. Je manque de discipline et suis trop impatiente à prendre des poses, parfois, alors qu'il faut attendre que le mouvement s'inverse vraiment.
Même remarque pour les bancaires: attention aux rebonds techniques de survente qui emportent les shorts (je me suis fait prendre sur gle fin novembre). L'été dernier on a shorté gle dexia kn et d'autres. Gle: attention à une montée artificielle due à des bruits d'opa. Il faut aller voir fortis, également, mais je ne sais pas si on peut la shorter.
(Suite dans autre post; je tronque ma rédaction)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes positions short Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:54

STM: je l'avais regardé il n'y a pas longtemps, mais elle a tellement baissé qu'elle m'a fait peur; elle fait partie de l'indice des semi-conducteurs qui a sous-performé l'indice des technologiques et anticipé son décrochage. Dans le genre "graphique suspendu dans le vide sidéral" (sans support en-dessous) il y a aussi NRJ group qui avait un plus bas de 2003 à 11, rompu en 2007, et qui vaut maintenant moins de 7; on se demande quand s'arrêtera cette baisse.
(Suite dans autre post)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes positions short Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:55

mich rno ug

Michelin: C'est une valeur que je viens d'aller voir et dont je n'avais pas regardé le graphique depuis longtemps. Comme j'étais en recherche de short je n'avais pas pensé à elle car elle a de bons fondamentaux; et également suite à une confusion je croyais qu'elle avait un graphique semblable à celui de Peugeot, qui est une sorte de trading range MT difficile à trader. En fait, Michelin a un graphique aussi fluide que Renault.

Ubi: bien qu'elle soit encore en phase 2 on peut la tenter sur un petit montant pour jouer "un trou d'air" d'accompagnement d'une baisse sur le marché. Nécessité de la prendre (en vad) le plus haut possible au dessus de 60, vu qu'elle est encore en phase 2.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Mes positions short Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:52

Bien vu pour Michelin elle perd 7% aujourd'hui. On va s'y mettre, sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Mes positions short Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:03

Michelin: je viens de jeter un coup d'oeil; à première vue elle a encore du potentiel baissier à LT (la bollinger inférieure du graphique mensuel selon moi); mais à MT attention: il y a un phénomène d'accélération ultime du SAR hebdo (les points rouges sont pour l'instant au dessus des cours mais accélèrent pour venir les toucher).
Revenir en haut Aller en bas
Grit
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2008

Mes positions short Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:07

Tout soldé cette après midi avec des PV réduites : 5,5% du capital. Pas terrible, mais bon...

Franchement, je ne sais pas comment me positionner CT et à mon avis ce rebond n'a pas prouvé une inversion de tendance : l'oblique baissière est toujours là, de même qu'une ETE sur DJ et S&P. Il faut attendre sans s'enflammer qu'une tendance se dessine sans perdre de vue que passer call sera à contre tendance...

Je laisse trainer un signal d'alerte sur le gold si franchissement de la boll- (calculée sur point bas avec des paramètres optimisés). On y est pas, mais ce signal est très fiable. S'il s'active, il n'y aura pas à réfléchir et foncer sur un Tcall.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Mes positions short Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short EmptyJeu 14 Fév 2008 - 2:04

C'est très difficile de prendre position; cela n'a pas trop marché pour moi ces derniers temps, d'ailleurs; je me disais de plus en plus que "l'indice a trop baissé pour ne pas rebondir"; aussi, au fur et à mesure des baisses, et lorsque je croyais voir un creux temporaire, j'allégeais mes shorts et commençais à prendre des longs, ce qui a fait que j'avais des poses SRD dans les deux sens; ces derniers jours je commençais donc à avoir plus de poses bull que bear. Mais mon timing a été mauvais (la plupart des poses furent commencées trop tôt ou trop tard donc furent l'objet de mv latentes et dans cette situation-là, on est content de larguer dès que cela redevient bénéficiaire et on gagne 1 à 2%).

Mais je n'ai pas l'intention de garder longtemps ces poses bull. Je vais vendre ça dès qu'il y aura un petit bénéfice. Je ne crois pas à une hausse d'ampleur. Je ne vois pas comment les 800 milliards de Warren Buffet pourraient sauver les marchés.
Je pense que les bears qui veulent jouer la contre-tendance doivent le faire avec des montants plus modestes que pour jouer le sens du marché, par exemple seulement le quart de ce qu'ils investissent dans le sens de la baisse; ceci pour éviter d'être scotché si le rebond avorte.

Maintenant que nous savons que le marché est vraiment bear, graphiquement, cela va être plus facile pour re-shorter que lorsque nous étions dans la zone d'incertitude 5400-5700. Il suffira de reprendre massivement des puts sur les grosses résistances ou niveaux de Fibonnacci importants. Et de monter en charge avec des produits sans levier pour commencer (sur le cac il y a le B40) et des produits avec fort levier ensuite.

Je ne connaissais pas le signal sur le gold; c'est intéressant: donc si le gold descend assez pour sortir de la bollinger basse par le bas, c'est un signal + pour les actions? Sur quelle unité de temps? Jour? Et à un moment où les bollingers sont également descendantes, ou montantes?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes positions short Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:00

Elisabeth a écrit:
STM: je l'avais regardé il n'y a pas longtemps, mais elle a tellement baissé qu'elle m'a fait peur; elle fait partie de l'indice des semi-conducteurs qui a sous-performé l'indice des technologiques et anticipé son décrochage. Dans le genre "graphique suspendu dans le vide sidéral" (sans support en-dessous) il y a aussi NRJ group qui avait un plus bas de 2003 à 11, rompu en 2007, et qui vaut maintenant moins de 7; on se demande quand s'arrêtera cette baisse.
(Suite dans autre post)
Autre titre "suspendu dans le vide" qui n'a désormais plus de support mais qui fait peur à shorter (donc qui est à mon avis ni à acheter ni à shorter) :Thomson qui, depuis qu'il est passé sous les 10 €, a rompu ses plus bas long terme et n'a plus de support. Depuis cette rupture il y a eu une accélération baissière avec une baisse de 10 à 6 en quelques semaines. Je plains les actionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Mes positions short Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:22

Je vais commencer à shorter; j'ai retenu certaines idées de Grit: ac, dx, ul

Je suis tentée aussi par : SP500, RMS
Graphiques à trier: goog? Ubi qui vient de passer sous 60?
ATE? ATO qui sont divers titres qui ont été cités sur ce forum, parfois à propos de vads prises maladroitement trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Grit
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2008

Mes positions short Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:06

Bonjour Vero,

Mauvaise nouvelle pour mon Tput AC, j'en suis sorti sur stop hier... Faut dire que le seul dispo à échéance de juin est à 52€ et hier il est monté jusquà 51,5... Bref, MV de 40% sur cette ligne. Toujours en position sur DX, CS, STM, UL, ML.

J'avoue que j'ai une gestion MT des positions. Pas inquiet même par un rebond : je me sens en totale tendance...
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Mes positions short Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short EmptyJeu 21 Fév 2008 - 10:55

Bonjour; à propos des turbo puts, j'ai remarqué que sur beaucoup de sous-jacents, les échéances sont mars (inconvénient pas très important car si cela ne marche pas tout de suite on peut attendre de nouvelles émissions pour rouler ses positions); mais il y a aussi des strikes pas géniaux.
Ayant été désactivée pas mal de fois l'an dernier, ce qui a bien amputé des bénéfices par ailleurs assez bons, j'ai changé d'optique: je me force à prendre petit levier et barrière au loin ou bien pour les warrants échéances à 9 mois même quand ça me démange d'entrer en position agressive. Je ne fais exception que lorsque je vois une opération très facile à faire en très court terme.
Ainsi on gagne moins mais on n'est pas désactivé.
Quand il n'y a pas de turbo pas trop dangereux, je prends des warrants à échéance 9 mois, ou 6 mois si je sens bien le timing. S'il n'est pas possible de prendre des warrants pour cause de volatilité trop chère, je prends une vente à découvert.

Hier j'ai pris des warrants sur UL: 2543D: 160 juin; UL était à 161,8.

UBI a donné un très beau signal de vente ces derniers temps.
http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?symbole=1rPUBI
Elle a fait un second top vers 66 à la mi février et est maintenant munie d'un magnifique M (on est dans sa quatrième jambe et au-dessus de la ligne de cou).
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Mes positions short Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short EmptyMer 27 Fév 2008 - 1:18

Ubi sous-performe désormais le marché, n'arrivant pas à s'accrocher à 60 et faisant moins bien que le cac au lieu de faire mieux comme précédemment.

Pour le reste, cela remonte (peut-être pas pour très longtemps); alors je pense qu'il nous faut alléger nos vads MT, quitte à les reprendre plus tard, et jouer seulement des baisses ponctuelles sur quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Grit
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2008

Mes positions short Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short EmptyLun 10 Mar 2008 - 2:29

Alors pour le suivi...
Point début Mars (fin des vacances !)

Le bilan est assez mitigé :
Unibail et Michelin : sortis sur stop -> perte
CS a aussi flirté avec le stop juste au dessus des 24€ mais heureusement a bien replongé...
Les bons coups ont été sur Dexia et STM (que j'ai fini pas shorter)

Au bilan ? Ben encore un p'tit +7% en 4 semaines.

J'avoue également que je suis sorti de toutes mes positions short vendredi... Peut-être à tort pour mes habituels points de vue hebdo...

Février a été éprouvant car longtemps en perte "virtuelle" et puis je trouve que des valeurs sont encore loin de leur plus bas de janvier (Unibail notamment...). Si le potentiel de la baisse est bien présent, j'ai du mal à rayer de mon esprit le range 4500 / 5000... et un possible rebond monstrueux. Le ratio gain / risque me semble très défavorable actuellement !

La vue hebdo du cac est toujours monstrueusement baissière, et toujours sans avoir validé un rebond sur la MM20 qui assainirait pas mal... La config des US, n'en parlons même pas... Mais avec "eux", difficile de prévoir quoique ce soit...

Franchement, vous considérez quel seuil pour (re)shorter ? Bougie complète sous 4600 lundi soir ? Bougie hebdo sous 4600 avec validation d'un M -> 4300 ?

Je me sens un peu perdu et (chose rare) 100% liquide.

PS : Normalement je suis déjà dans la liste de Th.Trade de bourso... J'avoue aussi que les (rares) points de vue de stephbodin m'aident beaucoup... Et je crois qu'il n'invalide pas encore l'hypothèse d'un range...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes positions short Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short EmptyLun 10 Mar 2008 - 3:06

Bonsoir;
moi aussi je suis sortie de mes poses vendeuses vendredi (toutes ou presque, sauf quelques bricoles sur l'Asie, et aussi des puts sur des lignes que je n'ai pas trop envie de vendre, comme total); c'était des poses sur les indices et les devises, peu sur les actions... j'ai même vendu le BX4 et là, je crois que j'ai eu tort: j'ai manqué de patience).
Mon bon coup du mois a été une grosse vad sur GLE, arrêtée en fin de semaine. C'est une affaire qui m'a rapporté pas mal car je dois en être au quinzième aller et retour (toujours dans le sens de la baisse) depuis que j'ai commencé à suivre la valeur l'été dernier.
Je peste car j'ai raté un short facile sur trigano qui a finalement fait un plus bas à 23,28 alors que sur le forum on le voyait descendre au moins vers les 24; de plus il a fait plusieurs rebonds à 28 avant de plonger, ce qui permettait de se placer très facilement.
Je me pose des questions sur la possibilité qu'on ait un rebond à partir des 4576 de vendredi dernier: en effet, si je regarde l'usd yen, il est passé récemment d'une manière tout à fait exceptionnelle sous les 105; il a rebondi le 5 mars vers 104,17 le 5 mars; et a fini la semaine avec un autre plus bas à 102,08.
De manière mécanique, les carry-traders vont être en grande difficulté à cause de ces niveaux exceptionnellement bas.
Bref j'ai stoppé des shorts vendredi mais je me vois bien les reprendre d'ici deux jours.
C'est fou, ça.
J'ai très mal négocié mes poses baissières ces derniers mois: quel gâchis! Je suis entrée trop tard ou trop tôt, je suis sortie trop tôt; je n'avais pas confiance; j'avais des crises de peur; j'ai gagné quatre fois moins que ce que j'aurais dû.
J'ai connu également les affres de la moins-value virtuelle: toi c'était en février, moi c'était début décembre. J'avais craqué partiellement et lâché avant de reprendre quand la baisse est revenue.

Je suis également pas mal hésitante: mais cela s'est clarifié pour moi depuis un mois: dans le sens que je pensais à un rebond vers 5050 à 5350 avant rechute alors que maintenant je pense qu'on aura du mal à aller aux 5200; j'ai donc décalé vers le bas: rebond vers 4800 à 5050 (dans le cadre d'une consolidation complexe à plat) avant rechute; ou bien mauvaise nouvelle d'ici une semaine et on descend directement, via un marubozu qui perfore les 4600-4500.
On dirait qu'il y a un consensus en faveur des 4300 au niveau de l'objectif de baisse; pour moi c'est un objectif à court-moyen terme (un à trois mois); mais on ira plus bas à long terme car la crise est profonde.
J'ai trouvé un atéiste qui dit que la baisse est finie (amadeus du forum daily-bourse.fr); je n'ai jamais rien compris à sa façon de décompter.

Quoi shorter? A mon avis il y a plus de beurre à se faire sur les devises: si le yen se met à remonter avec débouclage du carry-trade pesant sur les indices, il y a de très belles choses à faire sur des puts euroyen (c'est bien plus profitable que les warrants sur devises, d'après mon expérience).
Je garde en long terme une partie de mes certificats bear sur l'Asie (car un jour où l'autre il y aura un décrochage très sévère).
Pour les actions, pour choisir les vads, il faut combiner action à fort PER dans secteur défavorisé+ action pas encore trop loin de ses plus hauts et de ses résistances + échecs sur moyennes mobiles commençant à être descendantes c'est-à-dire début de phase 4 de Weinstein.
Mais cela ne doit plus être facile à trouver et c'est ça le problème, car celles qui avaient un per trop fort où étaient dans des secteurs à problème (financières, immobilières) ont depuis longtemps enfourché leur luge pour dévaler la pente.
La seule chose sur laquelle j'ai un sentiment fort: c'est que l'argent va repartir dans une forte hausse, après peut-être une consolidation modérée, et cette hausse-là, je ne veux pas la louper car cela fait quatre ans que je la guette.

Restons dans cette file pour mettre nos idées de vad.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes positions short Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:10

Gecina?
http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?symbole=1rPGFC

Si on regarde le graphique journalier avec la moyenne mobile 89 jours (qui descend), on voit que les cours l'ont suivie en 2007, s'en sont écartés lors de la chute de janvier 2008, et viennent d'y remonter pour la toucher et en être très brutalement repoussés puisqu'on fait un -13% ce matin.
Il faudrait étudier les autres unités de temps : hebdo, mensuel
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes positions short Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short EmptyLun 10 Mar 2008 - 17:27

DSY?
Dassault systemes
http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?&symbole=1rPDSY
+2,8% et 37€ aujourd'hui; telle que je la connais, elle risque fort de se cogner la tête au plafond dans la zone 38-40.
Bon potentiel de baisse car son plus bas de 2002 est aux alentours de 15.

En graphique mensuel aspect de démarrage de baisse depuis trois mois, avec des bougies qui suivent la bollinger inférieure laquelle commence à obliquer doucement vers le sud.
Plus haut pluri-annuel: 50 environ (début 2006 et septembre 2007)

En hebdo aspect de "phase 3" par rapport à la moyenne mobile 89 semaines (qui est à 41): les cours passent au dessus et en dessous; (pour la moyenne de Weinstein 30 semaines ou 150 jours, on est déjà en limite phase 3-phase 4: les cours ont décroché et MM30s oblique à la baisse).
Le dmi est baissier avec la ligne de tendance verte qui indique une montée en puissance.

Journalier: des divergences positives ou double-top sur indicateurs macd momentum rsi, situées entre les bas de mi-novembre et de mi-janvier ont aidé à la reprise actuelle (depuis les 31,18 du 22 janvier 2008); mais maintenant, on se heurte par le bas à la mm89 jours (descendante, elle passe à 37,85) et les tops récents de février et maintenant font des divergences négatives "cachées"* par rapport au top de début janvier; en particulier, le rsi semble avoir donné tout son jus et arrive sous une résistance horizontale.
Donc j'ai envie d'attendre le premier échec pour vader.

*Les indicateurs remontent plus haut alors que les nouveaux hauts sur les cours sont plus bas. Voir le topic sur le forum initiation à la bourse, à propos de cette notion.

Le double top à 50,5 environ a une ligne de cou à 35 (creux de juillet 06); la valeur est appuyée dessus en ce moment; hauteur de la figure 15,5; j'arrondis à 15.
Si les 35 cassent cela nous pousse à 35-15=20 (retour aux cours de début 2003).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes positions short Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:38

J'ai pris pas mal de puts hier et aujourd'hui (une quinzaine de lignes, pour plusieurs portefeuilles); pour certains portefeuilles je joue la sécurité avec des floorés, sur le cac des turbos à barrière 5900 et 5500, du BX4, des turbos à barrière haute sur DJIA.

Pour d'autres poses, c'est plus agressif: vads sur gle, turbo put sur google, sur essilor, un turbo put de barrière 5360 (pris à un bon moment je pense: cac= 5720).
J'ai fait une première série d'achats hier vers 4660, et une seconde série ce matin vers 5720.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes positions short Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:10

renforcé en bx4 à 77,5 (niveau du cac: 4582); dommage le bx4 valait cet après midi 73,5 avant le gros trou d'air provoqué par Bear Stearns.
Je n'étais pas devant mon pc en début d'après-midi, étant en train de jardiner, et n'ai pas été assez rapide pour prendre sur le niveau atteint tout-à-l'heure (4707) le turbo put réactif qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes positions short Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:37

J'ai aussi pris du 3254S tracker inversé sur la Chine, à faible levier, pour le cas où la Chine se paierait un -20% au petit jour lundi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Mes positions short Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:44

2117Z Achat de turbo put 5201 barrière de sécurité 5115; prix=0,64; cac= 4565
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Mes positions short Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:52

Je renforce ma vad sur dexia (16,62).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes positions short Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:27

J'ai vendu 90% de mes puts décrits ci-dessus (sauf les floorés) et racheté ma vad sur gle, dans la zone cac 4460-4480. Ce matin, il faisait mine de remonter pour revenir tester les 4500, faisant un plus haut à 4498 vers 11h. Cela m'a fait prendre la décision de sortir provisoirement, ce que j'ai fait à la rechute vers midi.
Je pense qu'on va aller plus bas vers 4300 à court terme; mais d'une part on peut avoir un rebond technique un peu au-dessus de 4500 pour tester la zone quittée donc autant reprendre des puts plus tard à ce moment; et d'autre part je n'aimerais pas être si chargée en puts que je l'étais ce matin si on avait demain une intervention énorme des BC. Donc j'attends pour voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes positions short Empty
MessageSujet: Re: Mes positions short   Mes positions short Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes positions short
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit short sur l'euro usd
» Short intraday sur FCE 4658

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser