LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Short intraday sur FCE 4658

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Short intraday sur FCE 4658 Empty
MessageSujet: Short intraday sur FCE 4658   Short intraday sur FCE 4658 EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:52

J'ai effectué cette vente tout à l'heure sur le FCE; je suis cela en continu car la barrière est très proche: c'est du levier 62. Petit montant car opération très dangereuse.

Turbo Down FUTURE CAC40 04/08 4 658,00 pts -0,97 %

Type Turbo Down
Sous-jacent FUTURE CAC40 04/08

Niveau de réf. 4 727,00 pts
Sécurité 4 727,00 pts ]
Échéance 26/03/08
Prix unitaire 0,78 EUR
Quantité 500
Parité 1/100
Frais de transaction 7,95 EUR
Montant de l'opération (hors frais) 390,00 EUR
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Short intraday sur FCE 4658 Empty
MessageSujet: Re: Short intraday sur FCE 4658   Short intraday sur FCE 4658 EmptyMer 26 Mar 2008 - 18:15

J'ai rarement vu une telle inertie! J'aurais mieux fait de renforcer mon produit d'inertie d'hier au lieu de prendre ce turbo. La baisse a eu l'air de se déclencher sur le graphique court terme, puis, plus rien: le cac a semblé suspendu à je ne sais quoi, pendant que les indices us baissaient franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Short intraday sur FCE 4658 Empty
MessageSujet: Re: Short intraday sur FCE 4658   Short intraday sur FCE 4658 EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:08

Pour l'instant c'est raté car on est à 4676 FCE. A un moment, on s'est trouvé à 4661 points et je n'avais perdu que trois points; j'aurais pu sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Short intraday sur FCE 4658 Empty
MessageSujet: Re: Short intraday sur FCE 4658   Short intraday sur FCE 4658 EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:13

Le cac va clôturer en remontant donc je devrais prendre ma perte. Mais vu la modicité de la somme engagée, je laisse courir jusqu'à la clôture du FCE ce soir, espérant que, comme il le fait souvent, le dow jones repartira à la baisse après 17h30.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Short intraday sur FCE 4658 Empty
MessageSujet: Re: Short intraday sur FCE 4658   Short intraday sur FCE 4658 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 1:46

Mauvaise affaire pour moi car les indices américains, très poussifs pendant toute la soirée, ont, comme pour contrarier ce que j'espérais, fait une petite pointe haussière juste à 20h pour aider le fce à clôturer le mieux possible (à 3701 points). Du coup mon turbo a été exercé pendant mon repas du soir à 42 centimes, et je perds 46% en quelques heures sur cette transaction.
Je pense que j'ai agi avec trop de précipitation: s'il fallait tenter de partir en short à partir d'un plus haut, il ne fallait pas le faire sous la forme d'une opération en intraday.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Short intraday sur FCE 4658 Empty
MessageSujet: Re: Short intraday sur FCE 4658   Short intraday sur FCE 4658 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 2:01

Pas mal, cette réflexion trouvée sur un forum, et qui correspond un peu à mon désappointement du jour:

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?&file=371762659

Citation :
De bolywood ($O£€I£) Boursomarquer bolywood Ignorer bolywood Recommander ce message 1
Je n'en peux plus de ce marché 23:52 26/03/08

L'euro explose sans pull-back sur les 1.5, le pétrole est scotché au-dessus des 100 après que son prix ait augmenté de 400% en 6 ans, l'or s'installe au-dessus des 900.

L'euribor explose littéralement, ce qui est signe d'un manque de confiance grave et patent entre les banques, et une garantie que nos entreprises ne seront plus financées du tout dans quelques mois.

Alors que l'on devrait être sous la table, à voter des lois strictes, à virer toute la chianlit de la finance, à juger nos responsables économique et politique, le marché se maintient en rebond sur des bases graphiques totalement épouventables.

Tous les investisseurs sont à la merci d'une injection ou d'une hausse des taux surprise de la FED, ou bien de la BCE allez savoir. Ajoutez à cela le ballet des chinois qui bousculent le marché comme ils bousculent le Tibet.

Les stats sont absorbé par le marché comme bon lui semble : elles sont mauvaises ? alors montons car "elles sont moins pires que prévu", elles sont bonnes ? alors baissons car "elles sont moins bonnes que prévu". Alors que la recession mondiale sera entérinée, quelques futurs ruinés pourraient risquer demain d'acheter les indices sur la bases de résultats "moins pires que prévu" faisant de fait remonter le marché à des niveaux incohérents.

Les stats sont biaisées, les déclarations officielles ne sont que propagande - on appelle ça relations publiques -, nos responsables publics comme privés ne prennent aucune mesure pour asainir le système actuel n'y même pour se préparer au pire, le peuple est entretenu dans le mal-être et l'ignorance, les honnêtes et travailleurs sont spoliés.

Je ne vais pas vous prédire le CAC40 pour demain, mais je peux vous dire que tout cela finira très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Short intraday sur FCE 4658 Empty
MessageSujet: Re: Short intraday sur FCE 4658   Short intraday sur FCE 4658 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:44

Ma stratégie d'hier a été mauvaise; alors qu'il y a des échéances d'options clickoptions demain, et il me suffisait de consacrer cette somme pour renforcer ma pose en tunnel ou bornéo de manière à participer à l'exercice de demain. En prenant une barrière large je pouvais gagner 5 ou 8% sans aucun surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Short intraday sur FCE 4658 Empty
MessageSujet: Re: Short intraday sur FCE 4658   Short intraday sur FCE 4658 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Short intraday sur FCE 4658
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes positions short
» Petit short sur l'euro usd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser