LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) Empty
MessageSujet: L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen)   L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:02

J'ai pris cet après midi deux lignes de 500 puts 120 mars (code 3500Z) sur le niveau d'environ 116,96-97


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) Empty
MessageSujet: Re: L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen)   L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:18

Pas mal monté à la clôture (3,39 contre un prix de revient de 3,23 mais je le garde).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) Empty
MessageSujet: Re: L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen)   L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) EmptyJeu 18 Oct 2007 - 10:16

Vu les incertitudes sur le marché je revends à l'ouverture 3,37 (taux de change = 1$=116,58 yens); la dernière fois que j'ai voulu garder une partie de ligne je me suis retrouvée en mv latente pour ce qui me restait.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) Empty
MessageSujet: Re: L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen)   L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) EmptyJeu 18 Oct 2007 - 10:18

Si j'avais su, je n'aurais joué que les devises, ces jours-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) Empty
MessageSujet: Re: L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen)   L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:13

C'est bien ma veine: pour une fois que je me dépêche de tout vendre, le sous-jacent se met à bouger (usd yen tombé à presque 116) et mon warrant vendu à 3,37 se négocie à 3,64 (270 € de plus; snifff)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) Empty
MessageSujet: Re: L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen)   L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) EmptyVen 19 Oct 2007 - 0:30

Sniff il est même monté en journée à plus de 4. C'est nul de louper un trade pareil. Mais j'avais tellement peur ce matin que la hausse reprenne ses droits que j'ai vendu dès l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) Empty
MessageSujet: Re: L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen)   L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) EmptyVen 19 Oct 2007 - 0:31

A propos d'usd yen, voilà qui ne va pas aider à le faire remonter:

http://www.alterinfo.net/Le-Japon-cesse-d-utiliser-le-dollar-comme-monnaie-de-reserve_a12405.html?PHPSESSID=13f2d3a777e440b791b23d66da485658
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) Empty
MessageSujet: Re: L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen)   L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:33

Mes positions ct sur indices étant allégées ou soldées, je n'ai pas voulu sortir complètement du marché: comme l'usdyen a l'air de vouloir passer sous les 115, j'ai repris des puts
4204s à 2,13
3498Z à 3,39
Je reste "over week-end" sur mes poses devises.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) Empty
MessageSujet: Re: L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen)   L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:35

J'ai bien fait de ne pas couper comme avec le 3500Z; on est sous 115 et vers 114,7.
Attention au débouclage!

Le dow et le nasdaq dégringolent!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) Empty
MessageSujet: Re: L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen)   L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:53

Depuis ce matin on est en dérive latérale sur l'usd yen, entre 114,2 et 113,5.
J'avais un beau bénéfice à prendre mais j'ai gardé. J'ai même renforcé à un moment où je voyais que la baisse reprendrait, mais je me suis trompée; pris du 2614Z sur 13,55 et du 3221S sur 113,8.
Ce n'est pas le top au niveau timing car si ça remonte à 115 ...

____________________________________
Je parle maintenant de l'euro yen qui baisse après avoir fait un pic il y a quelques jours à 168 (juste les yens et les centièmes de yen qu'il fallait pour me désactiver un turbo put que je n'avais pas pensé à rouler; bref la paire est venue me tuer mon tp juste avant de recommencer à descendre .... c'est la loi du genre).
J'ai pris, sur le niveau des 162,4, des puts warrants 1986D qui sont des 164 échéance juin. Je n'ai pas voulu reprendre des tp vu ce qui m'est arrivé (quoique de nouvelles émissions ont eu lieu, avec des barrières plus hautes que 170), et je me donne du temps (juin), pour le cas où il y aurait encore un rebond; mais normalement le yen devrait remonter inexorablement.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) Empty
MessageSujet: Re: L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen)   L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) EmptyMar 23 Oct 2007 - 23:04

Je renforce sur l'euro yen en léger rebond à 163,2 avec un turbo put 180 le 4451Z; tant que le trend baissier n'est pas évident je ne prend que des barrières très hautes; car je me suis fait désactiver la semaine dernière sur un tp 168; l'euro yen est monté juste ce qu'il fallait pour toucher la barrière de sécurité (perte pour moi 70 ou 80%), avant de repartir violemment à la baisse (grrr)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) Empty
MessageSujet: Re: L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen)   L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:09

USD YEN remontée vers 115
j'ai pris des 3219S à 3,08 alors que le yen était à 114,7
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) Empty
MessageSujet: Re: L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen)   L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) EmptyVen 2 Nov 2007 - 14:55

Je me suis trouvée à l'envers il y a quelques jours (c'est remonté presque jusqu'à 116 sur l'usdyen) et j'espère que maintenant cela va devenir bénéficiaire, puisqu'on est enfin repassé sous 115
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) Empty
MessageSujet: Re: L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen)   L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:33

Cela baisse bien! on est parti de 114,8 à 1 heure du matin pour finir à 112,75 tout à l'heure sur l'usdyen; du coup j'ai largué sur 113 une ligne de 120 décembre qui me fait gagner 450€. Elle est bien dans la monnaie maintenant et devenant donc moins réactive, je rachèterai sur rebond du 115 ou du 110.

J'ai repéré un penny-warrant à 7 centimes ("put d'effondrement": 105 décembre: 4398Z); si je vois une baisse violente s'annoncer, j'en prendrai un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) Empty
MessageSujet: Re: L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen)   L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:00

USD YEN: j'ai vendu ce matin juste sous 113 des puts 110 septembre, 115 mars et 115 septembre.
Je pense qu'on peut remonter vers 114 (retracement de la baisse), et je me servirai alors en puts plus réactifs (110 plus court, 105 ?)

J'ai fait un gros profit sur l'un d'entre eux: plus de 700€; ces warrants sur devises donnent des résultats extraordinaires quand on les emploie de manière conforme et disciplinée.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) Empty
MessageSujet: Re: L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen)   L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:01

Ben dis-donc: j'ai osé m'écarter de mon pc pendant une heure pour vaquer à mes occupations, et en revenant je vois que l'usd yen n'a même pas réussi à remonter à plus de 113,4 , et qu'il repart à la baisse; si j'avais su je n'aurais pas vendu mes puts.
Je vais en reprendre d'autres plus réactifs.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) Empty
MessageSujet: Re: L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen)   L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:54

Je comptais profiter d'une remontée vers 113,5 voire 114 pour racheter d'autres warrants, plus réactifs; j'étais en train de calculer des retracements de Fibonacci lorsque je me suis aperçue que le rebond du dollar et des indices était stoppé; j'ai donc, sur un niveau inférieur à mes niveaux de vente de ce matin qui était usdyen=112,95, racheté d'autres puts, naturellement plus réactifs:

Donc sur environ 112,7 j'ai pris du 110 mars (4400Z) à 1,33, du 110 juin (4402Z) à 1,92 et une louchette de 105 décembre (4398Z) qui est très dangereux et spéculatif, que j'ai pris à 0,14 (il était à 0,07 il y a quelques jours).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) Empty
MessageSujet: Re: L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen)   L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:18

J'étais un peu dans la panique tout à l'heure quand j'ai compris qu'il fallait racheter après avoir vendu; et vite, vite, trouver d'autres warrants plus réactifs (au fait on est encore descendu: à 112,3).
Etant désordonnée je n'ai pas rempli sur boursorama les lignes achetées sur des portefeuilles fictifs; et certains brokers ont des plateformes de trading pas pratiques; je mets parfois 5 mn pour trouver ce qui est à vendre et en plus-value. Ce matin j'ai voulu vendre par téléphone avec la banque postale des warrants que j'avais en fait sur le portefeuille boursorama; je ne sais pas comment je fais pour m'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) Empty
MessageSujet: Re: L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen)   L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:33

Je me pose la question : tu peux acheter des warrants à cette heure ? Le marché français n'est pas fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) Empty
MessageSujet: Re: L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen)   L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) EmptyDim 11 Nov 2007 - 12:24

Albert a écrit:
Je me pose la question : tu peux acheter des warrants à cette heure ? Le marché français n'est pas fermé ?
Non évidemment, pour les warrants tout s'arrête à 17h25; tout simplement j'ai posté à 20h parce que je n'avais pas eu le temps avant; d'ailleurs je n'ai toujours pas décrit mes bascules faites jeudi et vendredi d'un produit à l'autre; mais en fait, il ne fallait pas basculer, il fallait renforcer par des produits de plus en plus réactifs.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) Empty
MessageSujet: Re: L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen)   L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:12

J'ai encore, vendredi après jeudi, vendu ce qui était déjà dans la monnaie et assez long (comme le 4204S: 115 mars) pour remplacer par du plus réactif (110). J'ai même pris une ligne du fameux 105 décembre (très spéculatif car hors monnaie), qui, lorsque je l'avais repéré, ne valait que 7 centimes; j'en ai acheté un peu à 14 centimes et ai fait une vente partielle à 23 ce qui m'a permis de me constituer une ligne gratuite; ce qui est utile pour ce warrant très spéculatif.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) Empty
MessageSujet: Re: L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen)   L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:08

Ce matin, l'usd yen était descendu à presque 109 aussi j'ai encore allégé, et surtout profitant de cette occasion magnifique pour achever de vendre le 105 décembre (à 0,45 et 0,46!!), put au départ très hors monnaie mais susceptible de se multiplier en cas d'effondrement. Sur ce put, j'ai fait, en quelques jours, 0,14 >0,23 (+64%) sur une partie de ligne, et 0,14 >0,46 (+228%) sur le bout restant; un regret: n'avoir pas eu le toupet de prendre lorsque c'était à 0,07, sachant que la probabilité de forte remontée du yen n'était pas du tout faible. Mais pour ces warrants hors monnaie, le gros problème est aussi le fait qu'on n'ose pas y placer d'importantes sommes.

J'ai aussi vendu mes puts sur euro yen (descendu de 166 à 159): un turbo 180 et un warrant 164 juin.

Ce soir, on était en rebond technique à 110, et dès demain, je reprends des puts sur usd yen et aussi sur euro yen.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) Empty
MessageSujet: Re: L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen)   L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:40

J'ai non pas acheté de nouveau des puts ce matin mais vendu mes deux dernières lignes de 500 sur le 4400Z car la devise se repose sur ce support 109-110.

J'attends de voir clairement la suite; à mon avis ce sera une reprise de baisse, mais je ne veux pas anticiper. Si reprise de baisse je prendrai du 110 décembre et une louchette de 105 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) Empty
MessageSujet: Re: L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen)   L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) EmptyMer 14 Nov 2007 - 15:44

L'usdyen a effectué un rebond jusqu'à 111,5; et se replie actuellement sous 110.
Je recommence à prendre des positions:
achat pour commencer du 4400Z (put warrant 110 mars parfait car légèrement hors de la monnaie: le cours est 110,96); j'en ai pris 1000 à 1,61 (j'avais revendu ma dernière louchette de 500 à 2,22 l'autre jour; là je rachète bien plus bas, c'est très intéressant).

Je vais aussi en prendre sur le portefeuille de ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) Empty
MessageSujet: Re: L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen)   L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) EmptyMer 14 Nov 2007 - 15:52

Pour ma vieille maman je prends plus cher et plus sécurisant:
du 4402Z (110 juin) 1000 à 2,2 alors que $=111,01 yens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) Empty
MessageSujet: Re: L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen)   L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le forum day-trading de bourso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser