LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 EURO-FRANC SUISSE: baisse:

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

EURO-FRANC SUISSE: baisse: Empty
MessageSujet: EURO-FRANC SUISSE: baisse:   EURO-FRANC SUISSE: baisse: EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:59

voir cette image en vue weekly:
première remarque: cette paire a baissé chaque fois que les indices ont baissé (voir été 2006, février 2007 et maintenant)
deuxième remarque: va-t-on vers un débouclage à la baisse?

https://2img.net/r/ihimizer/img299/1580/eurfch3aoutrc9.jpg
EURO-FRANC SUISSE: baisse: Eurfch3aoutrc9
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

EURO-FRANC SUISSE: baisse: Empty
MessageSujet: Re: EURO-FRANC SUISSE: baisse:   EURO-FRANC SUISSE: baisse: EmptyVen 3 Aoû 2007 - 23:12

Devises:
envie de me remettre sur:

à la hausse: euro dollar
à la baisse: usd yen, euro franc suisse, usd franc suisse

les deux premières paires sur des warrants (d'ailleurs j'ai des warrants mars 2008 qui sont en piteux état après avoir attendu donc je peux commencer à renforcer maintenant que le mouvement se déclenche)
et les deux dernières sur des options BOM
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

EURO-FRANC SUISSE: baisse: Empty
MessageSujet: Re: EURO-FRANC SUISSE: baisse:   EURO-FRANC SUISSE: baisse: EmptySam 4 Aoû 2007 - 7:18

Ce n'est pas facile de choisir la paire adéquate. Au début juillet j'avais cru bien faire en me positionnant sur le $ australien parce que c'est une " commodity currency " étant notemment le 3ème producteur d'or et avec le retournement de fin juillet je vois que je me suis trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

EURO-FRANC SUISSE: baisse: Empty
MessageSujet: Re: EURO-FRANC SUISSE: baisse:   EURO-FRANC SUISSE: baisse: EmptySam 4 Aoû 2007 - 8:34

Moi aussi j'ai commis de nombreuses erreurs sur les devises: par exemple je voyais la fin du carry-trade en février dernier; mais la paire usd yen s'est relevée; heureusement j'avais pris des échéances très longues (printemps 2008), ce qui fait qu'avec la baisse actuelle ma moins-value latente commence à diminuer.

Les mouvements de devises dépendent de nombreux facteurs que nous autres, amateurs, avons de la peine à maîtriser. Tout ce que j'ai pu comprendre depuis un an, c'est que de grands mouvements allaient avoir lieu en 2007.... mais dans quel sens? hausse baisse ou yoyo?
A la limite, il est intéressant de prendre des positions couvertes: par exemple pour jouer la baisse un put dans la monnaie couvert par un call hors monnaie. C'est ce que j'ai mis en place sur la paire euro-yen (calls pris trop tard et lâchés trop tôt, mais c'est pour moi le début d'un comportement plus prudent: tant que l'euro yen montait, j'encaissais sur mes calls, ce qui me permettait d'attendre -un peu car il ne faut pas attendre trop sur des warrants sauf échéances 2008- pour mes puts).
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

EURO-FRANC SUISSE: baisse: Empty
MessageSujet: Re: EURO-FRANC SUISSE: baisse:   EURO-FRANC SUISSE: baisse: EmptyDim 5 Aoû 2007 - 12:01

Est ce qu'il est possible de passer sur BOM des ordres à seuil de déclenchement notemment pour anticiper une hausse ou une baisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

EURO-FRANC SUISSE: baisse: Empty
MessageSujet: Re: EURO-FRANC SUISSE: baisse:   EURO-FRANC SUISSE: baisse: EmptyDim 5 Aoû 2007 - 15:21

Je vais regarder, mais je pense à priori qu'on n'a le choix qu'entre l'ordre au prix du marché ou l'ordre à cours limité.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

EURO-FRANC SUISSE: baisse: Empty
MessageSujet: Re: EURO-FRANC SUISSE: baisse:   EURO-FRANC SUISSE: baisse: EmptyDim 5 Aoû 2007 - 15:34

Comme je le disais, il n'y a que des ordres à cours limité ou au prix du marché.
Je viens de voir que pour toute question, on peut envoyer une demande d'aide par mail, en remplissant la fenêtre suivante:

lien ici

Tiens, à propos de devises, va lire ce message intéressant de livermor sur le forum marché des changes:

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=363238098
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EURO-FRANC SUISSE: baisse: Empty
MessageSujet: Re: EURO-FRANC SUISSE: baisse:   EURO-FRANC SUISSE: baisse: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EURO-FRANC SUISSE: baisse:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'indice suisse SMI et le cac 40
» Petit bonjour de Suisse
» L'Etat Suisse vient au secours de UBS:
» Baisse des taux le 31?
» Baisse importante aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Les dépêches, les liens, l'accueil d'articles censurés ailleurs. Postage par accès spécial :: Les dépêches boursières ou géopolitiques, les articles de fond sur l'économie ou la photo du jour.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser