LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Petit bonjour de Suisse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Petit bonjour de Suisse Empty
MessageSujet: Petit bonjour de Suisse   Petit bonjour de Suisse EmptyLun 14 Juil 2008 - 20:22

Visite du sud de la Suisse (Valais, Grisons).
Glaciers, hauts sommets, avec trains à crémaillère, trains panoramiques.
La visite est superbe mais exige un ciel sans nuages, ce qui n'est pas toujours le cas en montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Petit bonjour de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Suisse   Petit bonjour de Suisse EmptyVen 18 Juil 2008 - 15:10

Je viens de rentrer. J'ai fait un voyage superbe. Mais je n'ai pu me connecter sur internet qu'un petit quart d'heure en une semaine; il va falloir que je me mette maintenant à jour pour voir ce qui s'est passé en bourse.

Au départ de la Côte d'Azur, franchissement de la frontière italienne par Vintimille, puis Turin, le Val d'Aoste.
Entrée en Suisse par le col du grand Saint-Bernard. Arrivée dans le canton suisse du Valais.
Parcours du Valais en autocar, le long de la haute vallée du Rhône, jusqu'à Täsch où j'ai pris un train utilisant la crémaillère pour monter à Zermatt, station de ski en hiver, et station interdite aux voitures hiver comme été.
De Zermatt, nouveau train à crémaillère pour monter bien plus haut à Gornergrat d'où on peut voir les plus hauts sommets alpins de la Suisse, ainsi que plusieurs glaciers:
lien vers les photos:
http://www.gornergrat.ch/galeriephotographique.php

Le lendemain, autre voyage en train "Glacier Express" pour aller du Valais aux Grisons en traversant le sud de la Suisse d'ouest en est, et parcourir de nombreuses vallées et montagnes, et voir des paysages charmants, dans un train dans lequel j'ai mangé un excellent repas. Il s'agit de la ligne qui va de Brig à Chur qui suit la haute vallée du Rhin.

Ensuite, nouveau voyage en train "Bernina Express", en utilisant de superbes ouvrages ferroviaires (tunnels, ponts, lacets à l'intérieur des montagnes) pour, au départ de Tiefencastel, suivre une voie qui va à Davos et Saint-Moritz, et qui franchit la montagne en longeant quelques glaciers et le pic de Calderas, pour redescendre vers la vallée de l'Inn, et entrer en Italie à Tirano.

De Tirano où se trouve une merveilleuse cathédrale baroque, traversée du Piémont en autocar pour aller vers le lac de Côme, visité sur un bateau mouche, puis retour en France via Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Petit bonjour de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Suisse   Petit bonjour de Suisse EmptyVen 18 Juil 2008 - 16:07

Ca donne envie. Tu n'as pas eu de problème de barrière linguistique en visitant les régions allemandes ou italiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Petit bonjour de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Suisse   Petit bonjour de Suisse EmptyVen 18 Juil 2008 - 16:47

Non; je ne parle ni l'allemand ni l'italien; mais en Suisse, les francophones sont toujours compris partout; et dans le nord de l'Italie, dans les villes touristiques dans lesquelles je me suis arrêtée (Côme, Vintimille), les commerçants ont l'habitude des Français; de toute façon, on arrive toujours à se débrouiller, que ce soit pour commander à manger ou s'acheter une babiole.
Souvenirs achetés: un couteau suisse en Suisse (je n'aurais pas pu faire plus banal); et une chemise en soie à Côme (qui est une capitale de la soie: chemises, foulards, cravates en soie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bonjour de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de Suisse   Petit bonjour de Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bonjour de Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier post sur le site; bonjour je suis le webmestre>
» L'Etat Suisse vient au secours de UBS:
» Caricature circulant sur le net du petit nicolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser