LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pour Albert: question:

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Pour Albert: question: Empty
MessageSujet: Pour Albert: question:   Pour Albert: question: EmptyVen 21 Avr 2006 - 20:39

où en es-tu finalement avec BOM ?
J'en étais restée à un abandon sur une option à objectif un peu trop ambitieux juste avant l'énorme conso 580-540.
En fait ce qui est bête, c'est que ce genre d'option fait des prouesses lors de mouvement comme celui qu'on vient d'avoir: 600-645 très rapidement. Elle peut faire du 1000%.

Moi, je n'avais ces derniers temps que des trucs très cools, qui ne montent pas rapidement, mais qui éventuellement touchent plus tôt (c'est pour cela que j'ai toujours quelques touché).
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Pour Albert: question: Empty
MessageSujet: Re: Pour Albert: question:   Pour Albert: question: EmptyVen 21 Avr 2006 - 22:05

Je ne reprends pas d'options pour le moment.Comme il faut compter avec la manipulation du cours de l'or ça m'a un peu refroidit.C'est vrai que ton approche prudente est la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Pour Albert: question: Empty
MessageSujet: Re: Pour Albert: question:   Pour Albert: question: EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:25

C'est bête ce qui t'est arrivé: tu es arrivé à un mauvais moment: il faut bien que cela consolide de temps en temps et quand cela le fait cela le fait fort (et, comme tu le dis, les cours sont manipulés, d'accord, mais nos manipulateurs n'ont plus guère de munitions (lire Hardinvestor). Dans un marché bull il faut acheter les creux.....et dans les marchés à très forte hausse comme celui de l'or on fait ce qu'on peut ce n'est pas toujours facile.
En pratique ce que j'essaie de faire c'est:

1)une pratique ultraprudente quand cela a monté un peu avant l'achat avec un risque de consolidation

2)quand cela n'a pas trop monté (l'idéal est après une bonne baisse) je tente parfois un coup à 1500% de gain mais toujours sur une petite somme

On peut risquer 200€ sur 1 mais 30€ sur 2, pour donner un ordre de proportion

Exemple de stratégie prudente: ce contrat qui vient d'expirer: expiration haute:
Contrat Haussier: Gagner K si, à minuit GMT le 21-APR-06, Gold/US Dollar est plus haut que 545.
Le prix marchand était de 67% du paiement
Le paiement K est 1.47 fois le prix du contrat
expiré plus-value = 47%

acheté le 7 MARS alors que l'or était à 553$
remarques:
a)le strike demandé (545) est déjà atteint lors de l'achat
b)temps demandé pas trop court -- il aurait pu être encore plus long
c) à l'échéance le strike est largement dépassé (634)
Voilà une option qui n'a posé aucun problème, même pendant les consolidations, alors que d'autres doivent être vendues pour être rachetées.
Moins réactive (mais rapportant quand même 47% en 1,5 mois) elle est parfaite pour quelqu'un qui commence et qui veut aller jusqu'à l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Albert: question: Empty
MessageSujet: Re: Pour Albert: question:   Pour Albert: question: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Albert: question:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albert: ta question sur mines d'uranium:
» Pour Albert: court et hors monnaie ==> risque
» Sites sur les CFD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: Forum dérivés et club francophone des "bétonneurs"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser