LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sites sur les CFD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Sites sur les CFD Empty
MessageSujet: Sites sur les CFD   Sites sur les CFD EmptySam 23 Juin 2007 - 8:42

Sites sur les CFD :

http://www.whselfinvest.com/fr/cfd_information_trading_day_bourse_courtier.php

http://www.cfdtrading.be/fr/


Moi ça ne m'intéresse pas ( c'est au dessus des capacités de mon portefeuille ) mais pour ceux qui font du day ou du week-trading il parait que c'est intéressant.

C'est en surfant que j'ai trouvé ces sites. Je ne savais pas que ça existait et c'est la première fois que j'en entends parler.
Les CFD appartiennent à la famille des produits dérivés. Est ce que quelqu'un en sait plus et les a expérimentés ?

Ca ressemble à BOM en plus performant par l'évantail offert sur les actions, MP, devises.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Sites sur les CFD Empty
MessageSujet: Re: Sites sur les CFD   Sites sur les CFD EmptySam 23 Juin 2007 - 23:51

Merci; je suis allée voir les liens; je ne connaissais pas du tout; en fait, ce ne sont pas des options, mais une sorte de SRD avec levier 10. Bref le truc mortel si tu es dans le mauvais sens.
Tu n'es pas propriétaire des titres mais encaisses les écarts à la liquidation; ça ressemble au srd français.
La différence avec le srd français: sur le srd français tu empoches les dividendes et paies les impôts de bourse; sur le cfd ce n'est pas le cas puisque tu confies tes fonds à un broker qui achète les actions à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Sites sur les CFD Empty
MessageSujet: Albert tu avais parlé du CFD?   Sites sur les CFD EmptyDim 5 Aoû 2007 - 15:46

Si je me rappelle bien, Albert, tu nous avais parlé du CFD, ce système de trading avec un levier 10.
Naturellement, avec le moteur de recherche interne du site qui est HS, je n'ai pas réussi à retrouver le message.

Il y avait tout à l'heure en haut de page d'accueil une pub pour le broker qui fait ça; j'y suis allée par curiosité et ai demandé qu'on m'envoie un compte de démonstration. C'est fourni avec des outils techniques intéressants.

Adresse:
http://www.whselfinvest.com/fr/demo.php?prod=CFD&whref=F-google&gclid=CKnXja2w3o0CFSENZgodi3lDrw
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Sites sur les CFD Empty
MessageSujet: Re: Sites sur les CFD   Sites sur les CFD EmptyDim 5 Aoû 2007 - 16:35

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Sites sur les CFD Empty
MessageSujet: Re: Sites sur les CFD   Sites sur les CFD EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:34

C'est fou, ça: je n'ai pas été capable de le retrouver, en tapant CFD sur le moteur de recherche; il ne marche pas du tout. En plus j'avais indiqué qu'il fallait chercher dans ce forum-ci car je me rappelais que tu avais fait ce postage ici.

Je vais regrouper les posts.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Sites sur les CFD Empty
MessageSujet: CFD   Sites sur les CFD EmptySam 16 Aoû 2008 - 16:51

Bonjour,

Comme je n'ai pas trouvé de topic sur les CFD (si j'ai bien cherché), en voilà un.
Un topic sur les CFD car ils possèdent quelques avantages par rapport à d'autres produits spéculatifs dont les futures, warrants, turbos etc...
Parmi les avantages :
- Pas d'effet temps comme avec d'autres produits dérivés
- Ni impôt de bourse, ni droits de garde ou frais de prorogation
- Des milliers de produits (devises, indices, actions, matières premières etc..)
Des effets de leviers de 4 à 20x mais je ne mets pas dans les avantages car c'est tout de même très dangereux....

Avez vous déjà spéculé avec ces produits ? sur quelles plateformes ? (il y a igmarket).
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Sites sur les CFD Empty
MessageSujet: Re: Sites sur les CFD   Sites sur les CFD EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:23

On en avait parlé l'année dernière ici mais le moteur de recherche ne marche pas :

https://gentils-boursiers.forumactif.com/discussions-en-direct-entre-nos-membres-f45/albert-tu-avais-parle-du-cfd-t3435.htm
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Sites sur les CFD Empty
MessageSujet: Re: Sites sur les CFD   Sites sur les CFD EmptySam 16 Aoû 2008 - 21:16

Merci mais ça ne marche pas, il faut une autorisation spéciale
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Sites sur les CFD Empty
MessageSujet: Re: Sites sur les CFD   Sites sur les CFD EmptySam 16 Aoû 2008 - 22:24

C'est bizarre que ça marche pas. En tous les cas voilà les posts :

Albert a écrit:
Sites sur les CFD :

http://www.whselfinvest.com/fr/cfd_information_trading_day_bourse_courtier.php

http://www.cfdtrading.be/fr/


Moi ça ne m'intéresse pas ( c'est au dessus des capacités de mon portefeuille ) mais pour ceux qui font du day ou du week-trading il parait que c'est intéressant.

C'est en surfant que j'ai trouvé ces sites. Je ne savais pas que ça existait et c'est la première fois que j'en entends parler.
Les CFD appartiennent à la famille des produits dérivés. Est ce que quelqu'un en sait plus et les a expérimentés ?

Ca ressemble à BOM en plus performant par l'évantail offert sur les actions, MP, devises.

Elisabeth a écrit:
Merci; je suis allée voir les liens; je ne connaissais pas du tout; en fait, ce ne sont pas des options, mais une sorte de SRD avec levier 10. Bref le truc mortel si tu es dans le mauvais sens.
Tu n'es pas propriétaire des titres mais encaisses les écarts à la liquidation; ça ressemble au srd français.
La différence avec le srd français: sur le srd français tu empoches les dividendes et paies les impôts de bourse; sur le cfd ce n'est pas le cas puisque tu confies tes fonds à un broker qui achète les actions à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Sites sur les CFD Empty
MessageSujet: Re: Sites sur les CFD   Sites sur les CFD EmptyDim 17 Aoû 2008 - 0:07

Up pour transfert sur le forum voisin et fusion des trois files concernées. Il y avait effectivement un topic qui traînait sur notre partie privée désaffectée.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Sites sur les CFD Empty
MessageSujet: Re: Sites sur les CFD   Sites sur les CFD EmptyDim 17 Aoû 2008 - 1:33

Merci Elisabeth et Albert ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Sites sur les CFD Empty
MessageSujet: Re: Sites sur les CFD   Sites sur les CFD EmptyDim 17 Aoû 2008 - 11:17

J'avais aussi aperçu, sur le forum CAC de boursorama, un topic très intéressant avec une trentaine de réponses (topic lancé par Ange Chamanique si je me souviens bien). J'avais noté le lien mais quand j'ai voulu le poster ici je me suis aperçue qu'il avait été écrasé. En effet, les topics au-delà de la page 20 sont inaccessibles, il y a donc un effet de disparition rapide sur les forums à postages fréquents. A cause de ça j'ai pris le parti depuis peu de recopier, lorsque j'ai le temps de le faire, tout le topic lorsqu'il est très digne d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Sites sur les CFD Empty
MessageSujet: Re: Sites sur les CFD   Sites sur les CFD EmptyMar 19 Aoû 2008 - 23:34

J'ai essayé le site IGMarket avec un compte démo...et je n'ai rien compris !!
j'ai à peu près compris la démarche et le système du CFD mais en tradant avec la plateforme j'ai l'impression qu'il manque cruellement de transparence ou de détail (ou c'est moi qui n'a rien compris les tableaux).
je ne sais même pas combien côute les différents CFD avec leurs sous-jacent. Par exemple, le CAC40 coûte 4350 euros oO (1 action). pourtant, sur le site de bulle immobilière, ils parlent de 2 euros, 10euros etc...j'ai vu quelques actions à 2 euros mais en ouvrant une position le solde n'a pas bougé....sauf quand je ferme.
Je connais le principe en Forex, la base de la bourse, les turbos etc..mais pas encore les CFD. Il y a tant de choses à apprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Sites sur les CFD Empty
MessageSujet: Re: Sites sur les CFD   Sites sur les CFD EmptyMar 19 Aoû 2008 - 23:54

C'est dommage que je n'aie pensé à sauvegarder l'explication d'Ange Chamanique car il donnait des explications pointues sur le sujet et il avait un peu démonté la machine pour regarder comment elle est faite. En fait d'après ce que j'ai compris c'est un système pleins de pièges.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Sites sur les CFD Empty
MessageSujet: Re: Sites sur les CFD   Sites sur les CFD EmptyMer 20 Aoû 2008 - 0:00

Elisabeth a écrit:
C'est dommage que je n'aie pensé à sauvegarder l'explication d'Ange Chamanique car il donnait des explications pointues sur le sujet et il avait un peu démonté la machine pour regarder comment elle est faite. En fait d'après ce que j'ai compris c'est un système pleins de pièges.

Je m'en doutais un peu car plus il est facile de se faire plein les poches (à l'apparence, quand on joue en démo ou le système lui même), plus on se fait avoir. Mais simplement je suis curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Grit
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2008

Sites sur les CFD Empty
MessageSujet: Re: Sites sur les CFD   Sites sur les CFD EmptySam 3 Jan 2009 - 2:19

http://www.bestcfd.com/

Les meilleurs spread avec des stops garantis et la possibilité de prendre des mini lots. Exemple pour le Cac cash : 1 point = 1€/lot.

Possibilité d'intervention sur forex, indices cash, commodities avec le même compte, rémunération en cas de short selling, plateforme MT4 rustique mais fiable et surtout ne nécessitant pas une machine bodybuildée, possibilités de backtests tick/tick et création d'indicateurs pour les pros de C++.

A aussi, un français vous y répond.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Sites sur les CFD Empty
MessageSujet: Re: Sites sur les CFD   Sites sur les CFD EmptyJeu 8 Jan 2009 - 2:12

Merci beaucoup; très intéressant; je vais dupliquer ton post sur l'espace des liens URL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sites sur les CFD Empty
MessageSujet: Re: Sites sur les CFD   Sites sur les CFD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites sur les CFD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites sur les CFD
» Sites de courtiers
» Une liste de sites bears:
» Liens: divers sites sur l'or et l'argent:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: Forum dérivés et club francophone des "bétonneurs"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser