LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour Albert: court et hors monnaie ==> risque

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Pour Albert: court et hors monnaie ==> risque Empty
MessageSujet: Pour Albert: court et hors monnaie ==> risque   Pour Albert: court et hors monnaie ==> risque EmptyJeu 9 Mar 2006 - 21:19

A propos des warrants ou bien des contrats divers, exotiques ou non:
Dès lors qu'on a choisi un contrat engageant à atteindre un objectif lointain (strike beaucoup plus haut que le cours actuel dans le cas d'un call, par exemple), et que, pour atteindre cet objectif, on ne se donne que quelques semaines, on aura en main un contrat ou un warrant qu'on n'aura pas payé cher, mais qui n'offre aucune sécurité, pouvant finir à zero. Il n'aura pas coûté cher parce qu'il correspond à un contrat difficile à remplir et très aléatoire.
Evidemment, comme il n'a pas coûté cher, il rapporte un fort pourcentage s'il réussit...mais le plus souvent, on doit le revendre pour presque rien.

Sur un portefeuille de warrants ce genre de contrats doivent être très peu nombreux, et représenter de toutes peittes sommes en capital.
Le travail sérieux sur options se fait plutôt avec des strikes "tranquilles" et des durées longues.

Par exemple pour un cours de l'or à 550$ miser une hausse de 10$ sur un mois ou deux c'est bien. Er même, ce matin, comme nous sommes en période trouble après deux jours d'attaque des shorteurs, j'ai pris un strike 544 plus faible que le cours 547, et une durée très longue (5 septembre). Cela veut dire que je m'autorise plusieurs mois, simplement pour que le cours arrive à se maintenir. Ce qui en période de hausse long terme offre peu de risque. Malgré cela mon contrat ne m'a pas coûté si cher:
Citation :
Le prix du contrat =64% du gain
Le gain est =1.54 fois le prix du contrat
(bref c'est pour faire une PV de 54%)
Raisonnablement et surtout si on débute, la plupart des contrats qu'on a en portefeuille doit ressembler à ça. Moins de levier mais tellement plus de tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Albert: court et hors monnaie ==> risque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Albert: question:
» Monnaie et inflation: toujours aussi catastrophique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: Forum dérivés et club francophone des "bétonneurs"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser