LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 $/or

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

$/or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: $/or   $/or - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:16

La raison première de l'inflation devrait être de pénaliser l'argent qui dort, c'est ce que je pense depuis longtemps, bien beau d'inonder le marché de liquidité, ce qui compte, c'est la vitesse de rotation monétaire, comme tu le dis, on vend, on achète, on vend, on achète....

Ce qui se complique, si comme tu le dis, elle permet de rembourser en monnaie de singe, c'est qu'il y aurait un perdant et un gagnant ;
Les Etats Unis contre la Chine, les Etats contre leurs créanciers (banques, assureurs..), Comme je le pense, ceci ne peut marcher que si les "gagnants" (court terme !) deviennent des "fourmis". C'est pas ce qui se dessine avec un déficit structurel qui s'ajoute au conjoncturel (le cancer progresse !).

Si la Grèce quitte l'Euro, elle peut rembourser sa dette en Drachme, et faire de la dévaluation compétitive avec de l'inflation, mais ce serai sa perte !
http://fr.finance.yahoo.com/actualites/une-majorit-d-allemands-prte-expulser-grce-de-la-zone-euro-reuters_molt-167576d013b6.html?x=0

C'est bien l'Allemagne anti-inflationniste qui fait la loi, le gros risque pour l'Europe, ce n'est pas la perte de la Grèce, mais le départ de l'Allemagne, qui laisserait la France bien seule dans le "club med", ou cochon, PIGS (Portugal, Italy, Greece, Spain) comme disent les anglo-saxons
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

$/or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: $/or   $/or - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:39

Oui il y a un perdant. La question est géopolitique : jusqu'à quand certains travailleurs ( des pays pauvres ) accepteront de travailler comme des esclaves pour le compte des Occidentaux qui se la coulent douce...
A terme il faudra un réajustement, c'est simple. Les Occidentaux peuvent continuer à vivre comme si de rien n'était, mais qu'en est-il ailleurs ? Les moyen-Orientaux ont déjà compris le problème. Reste à espérer que le niveau éducatif et culturel reste bas en Orient...

L'Allemagne craint à juste titre l'hyperinflation. Les USA craignent à juste titre la déflation. Lequel a raison ? Tous les deux, peut-être, sauf que la déflation paraît à la majorité bien plus redoutable que l'inflation ( plus insidieuse mais plus lente )
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

$/or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: $/or   $/or - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:19

L'occident a remplacé l'homme par la machine, c'est une bonne chose en plus d'être, aujourd'hui, une obligation (1,7 actif pour 1 retraité, contre 4 pour 1 en 1960, et cela va empirer !)

J'observe toujours les images, dans un article sur le boom immobilier en Chine, la photo montrait une multitude de travailleur chinois sur le chantier d'un immeuble à Pékin, au milieu des treillis soudés, avec leurs propres habits, en tongs, sans casque, sans gants ! (c'est clair qu'il n'y a pas de réglementation du travail chez eux)

Un article intéressant de Vincent Benard, qui va dans le sens de l'inflation (fermer les yeux comme l'a fait l'Europe avec la Grèce pendant des années ne résout pas le problème, mais l'amplifie)

http://www.abcbourse.com/analyses/chronique-scenario_noir_pour_la_zone_euro-358.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

$/or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: $/or   $/or - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:07

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-L%20or%20-une-relique-barbare-.aspx?langue=fr&article=1861256716G10020
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

$/or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: $/or   $/or - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 23:04

J'allais applaudir pour l'article de Benard mais la fin est mauvaise selon moi :

D'abord laisser faire faillite les Etats... Mais ce ne sont pas d'eux que vient la faillite. Il aurait fallu laisser faire faillite aux ménages qui ont acheté de l'immobilier et il faudra laisser faire faillite aux entrepreneurs qui ont acheté de l'immobilier commercial, ce qui revient à en faire des SDF endettés. Ou laisser faire faillite aux banques ce qui entrainera un credit crunch...

Dans une stagflation le chômage monte, mais pas dans une déflation peut-être ? En 1929, le chômage a été multiplié par 10, voir en bas...

une faillite "en référé" ? Mais le principe de levier des banques fait que les prêts sont supérieurs aux capitaux ( = l'épargne ). Si les épargnants sont indemnisés, les banques se retrouvent sans capital mais gardent les dettes ?! Pour les actionnaires, c'est pire... Et leur argent ils en font quoi ? Le mettre dans une autre banque ? Mais quelle banque sera épargnée, surtout avec l'effet domino ? On leur donne du cash ? Mais il n'y a pas assez de billets en circulation...

Restructurer un Etat ? En virant tous les fonctionnaires, diminuant tous les investissements et en espérant que ceux qui bossent encore pourront payer la dette alors que quand tout le monde bosse, il n'y parvient pas ?

La Chine deviendrait actionnaire principal des USA ? Ah non, d'abord on distribue l'argent aux épargnants. Après ça je pense qu'il n'y aura plus de créancier. C'est pas grave dans une déflation il n'y a rien à créer !!! LOL ! Et puis quand les créanciers sont des Etats ils ont des moyens de pression : guerre commerciale ( pétrole, or,... ) politique ou militaire...

Là c'est que le début - et encore je résume -, mais je n'ai pas le temps de commenter tout le reste.
A+


La perte de confiance due à la crise boursière affecte la consommation et les investissements lors des mois suivant le krach. Les investisseurs qui ont spéculé en empruntant ne peuvent plus rembourser et causent des pertes sèches, ce qui conduit les banques à restreindre leur crédit. Les grandes entreprises connaissent alors des difficultés de trésorerie croissantes. Les plus faibles font faillite, ce qui accroît la fragilité des banques. Les épargnants paniquent et se précipitent auprès de leur banque pour retirer leur argent. Sans mécanismes de stabilisation, les banques les plus faibles sont dévastées par l'hémorragie de fonds et doivent faire faillite à leur tour : la crise devient alors une crise bancaire à partir de 1930.

Les crédits se tarissent, la consommation, l'investissement et la production continuent de chuter, le chômage explose (de 1,5 millions à 15 millions en 1933), et la crise bancaire devient une crise économique en 1931.

Les mesures protectionnistes telles que la loi Hawley-Smoot de 1930 sur les droits de douane, favorisent la propagation de la crise à toutes les économies occidentales à partir de 1931.

Une tentative de redressement de l'économie américaine sera amorcée par le New Deal et en particulier le National Industrial Recovery Act de 1933, mais une rechute se produit en 1937. Ce n'est qu'avec l'entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale fin 1941 que le pays se redresse durablement.

Les indices boursiers ne reprendront des valeurs comparables à celles précédant la crise de 1929 que vingt-cinq ans plus tard (le pic du 3 septembre 1929 est dépassé le 23 novembre 1954).
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

$/or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: $/or   $/or - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 23:20

soyons clairs :
A force de créer de la masse monétaire, les monnaies ont été dévalorisées en théorie. En pratique, non, car l'illusion a été maintenue. Ce mirage disparaît, les monnaies vont donc se dévaluer.

Vouloir lui garder sa valeur est utopique, à moins de diviser la masse monétaire par ( combien 10 ? ) mais ça signifie par exemple que les salaires seront dix fois moindres. Les prix des mp devraient être constants. Pourtant il faudra payer la dette, qui elle ne bougera pas... Et ce sera impossible avec des revenus dix fois moindres...

Ou alors on annule les dettes... Oui mais certains pays seront mécontents => guerre ? ou accords désavantageux pour les pays endettés => les pays endettés seront les esclaves de l'avenir tout comme l'ont été les Africains ces derniers siècles... L'accepteront-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

$/or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: $/or   $/or - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:46

bON LA JE SUIS PERDU :
L'or a bien rebondi mais l'eurus reste au plus bas et montre qq signes en faveur d'un rebond... Alors l'or va t'il rebaisser ou non ?

Comme le chartisme ne fonctionne plus, je ne sais pas... Est-ce un nouveau faux signal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

$/or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: $/or   $/or - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 0:35

Cela fait plusieurs fois que l'eurusd présente des signes de rebond (divergences haussières ou autres signes); mais cela donne lieu à chaque fois un rebond de quelques jours, puis on repart à la baisse.
Depuis le 5 février:
gold a monté en dollars,
le dollar a monté contre l'euro
et par transitivité le gold a monté en euro

On a un mini graphique de gold/euro sur le portail du site.
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

$/or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: $/or   $/or - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:18

oui mais la question est jusqu'à quand l'euro va t'il baisser ; on est déjà à 1.35 !
Autre chose : l'or baisse moins que l'euro.

Effectivement pour l'or en euro, c'est tip top ! Ca me donne même le vertige... Ne risque t'on pas une consolidation ( par exemple sir l'euro remontait fort, ce qui semble peu probable à CT )
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

$/or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: $/or   $/or - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:07

BON BEN L'OR PLONGE...

http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2010/02/19/soros-et-or-faites-ce-que-je-dis-pas-ce-que-je-fais/
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Contenu sponsorisé





$/or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: $/or   $/or - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
$/or
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: L'or, les matières premières, les actions de firmes minières ou du secteur de l'énergie, l'action Maurel et Prom.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser