LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09

Aller en bas 
+3
Jaco
bEbBiPoO
Elisabeth
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:47

Elisabeth a écrit:

Quant aux deux longs, celui à 3981 avait un stop serré qui a sauté et je viens de le reprendre plus bas à 3930.
J'ai revendu à 3951 celui ci, ce qui me fait rattraper un peu plus que la perte encaissée sur le premier long qui a sauté

J'allège donc avant la nuit et reprendrai demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:12

Comme le début de la journée est baissier, je viens de shorter à 3944, pour couvrir ma position longue gardée.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:36

Short 3944 racheté à 3940; ça devient du scalp ; LOL

Je vais essayer d'accompagner le mouvement, puisque je suis devant mon ordinateur, et si la descente reprend grapiller quelques points pour me permettre de conserver ma position long jusqu'à ce qu'elle redevienne viable
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:45

Sur l'or: l'autre jour, après avoir bouclé un aller et retour haussier sur l'or (démarré bien trop tôt, ce qui fait que j'ai dû commencer par attendre pour revenir à mon prix de revient), j'avais placé un ordre de reprise à 1105$, qui n'était pas mal choisi puisque c'est le passage de la moyenne mobile à 100 jours; on est dessus, d'ailleurs donc mon ordre aurait été exécuté maintenant.... l'ennui c'est que, par impatience, je l'ai modifié pour entrer plus tôt, hier, sur le niveau de 1129$.... me voici donc de nouveau en moins value latente et en attente pour retrouver mon prix de revient.....
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:58

UNE ATTAQUE DE PLUS...
Qq stats refont évoquer le spectre de la déflation, ce qui est risible car on sait déjà comment vont réagir les gouvernements et banques centrales... En plus en cas de déflation ( en Europe ) les marchés se précipiteraient sur la devise ( l'euro ) et cet euro ne baisserait pas... Mais non, ils sembleraient qu'en cas de déflation les marchés privilégieraient les actions ( vu que le CAC a bien rebondi et reste haut ). En cas de déflation en Europe les marchés achèteraient des dollars alors que les USA sont en inflation. C'est bête hein ? ( ah non il paraît qu'aux USA tout va bien LOL )
Je sais ce n'est pas clair mais en fait il est difficile d'expliquer ce qui n'a pas de sens.

Nous nageons en pleine absurdité. J'ose espérer ne pas être le seul à m'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:54

Ouille cela a été dur aujourd'hui
Mon second long sur le cac (à stop large) a sauté, le cac étant allé sous 3880; je ne m'attendais pas à ce qu'on descende si bas, puisqu'on vient de presque 4100.

Quant à l'euro, j'ai été à deux doigts d'en prendre à 1,405 mais n'ai pas osé me lancer.

En plus je n'ai pas pu suivre car le web d'orange a été en panne toute la journée, et la navigation est encore très lente.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:35

On est passé sous 3800.

Ma stratégie: je pense qu'on ne va pas tarder à faire un pull back (remontée); ensuite: hausse ou baisse ?? Tout dépend si on considère que le reverse a été fait.

je vends les puts long terme qui me restent en portefeuille sauf les échéances 2011 (car on va remonter et de toute façon si on faisait un pull back après reverse, ils sont trop peu réactifs pour en faire quelque chose d'intéressant)

sur 3800 je prends des calls court terme

lorsque la remontée cessera (quelque part entre 3850 et 4000) je reprendrai des puts , court terme; mais il faudra aviser si la rechute est durable ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010 - 15:55

Personnellement, je ne crois pas à une remontée des marchés pour plusieurs raisons ;

Ce scénario, je l'ai joué sur mon" portif fictif" en toute fin 09, (chute puis rebond sous la forme d'un rally de fin d'année), mais comme je ne suis pas très réactif, j'ai été piégé par un faible repli suivi d'un rally qui s'est fait dans le vide.

On doit d'abord corriger cette dernière hausse "virtuelle" complètement manipulé qui a amené les indices au porte de la bulle, d'ailleurs je me demande si les déclarations du président américain n'ont pas vocation à calmer le marché, comme "L'exubérance irrationnelle" d'A.Greenspan. Faut dire aussi que les états sont à la merci de la moindre crise car ils n'ont plus de cartouche !

Les gents se rende bien compte que cette crise est différente, ce n'est pas une crise "asiatique", de hedge fonds, internet, immobilière, c'est une crise de confiance, à ce sujet, c'est étonnant à quel point une crise est annonciatrice de changement majeur (exemple, crise immobilière de 90 et re-bulle dix ans plus tard).

Je vais donc prédire que la crise actuelle, nous annonce un futur très "paranoïaque" on aura plus confiance, même aux états.

Autant avec du temps des 'subprimes", prêt hypothécaire, sorte de carry trade de l'immobilier (où on emprunte à un taux inférieur à celui de la valorisation de son bien, une personne a acheté 17 maisons en ayant aucun fond, ni revenu ! ), autant les futurs dossiers seront difficiles, même pour la France et ses "Sellier", "taux zéro"... car la crise ne sera plus bancaire mais d'état.

Si Obama veut diviser les grosses banques, c'est parce qu'il n'a plus les moyens de les sauver, les prochaines en difficultés devront périr !, autant que se soit les plus petites possible.

On revient au capitalisme Darwiniste originel, les entreprises se transforment ou disparaissent, comme la bougie, la lampe à huile, le disque vinyl, la cassette vidéo et le poinçonneur des lilas.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 2:15

Tu prêches une convaincue. Mais j'ai été tellement échaudée par cette remontée absurde, justement, que je veux pouvoir envisager tous les scénarios (à court terme; à long terme je suis irrémédiablement bear). On va sans doute ouvrir sur un excès baissier lundi puisque Wall Street a bien plus baissé que Paris en séance.
On va sans doute aller sous 3800; ils ont été passés à la baisse hors séance, d'ailleurs.
Ensuite rebond technique; ensuite grande chute, ou bien petite chute pour corriger le rebond, peu importe; j'essaierai de jouer cela: call puis put.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:01

Premier excès baissier sous 3800 points ce matin à l'ouverture, j'en ai profité pour vendre encore une ligne de puts long terme (avec une légère perte car je les avais achetés à 3700 points il y a quelques mois).

On vient de remonter à 3830 et je ne sais pas si on est parti pour retourner faire d'autres bas sous 3800 ou bien si un rebond est lancé en direction des 3900. J'attends pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:55

Heureusement que je n'ai pas fait de bourse aujourd'hui: la journée a été inintéressante; et le trading dangereux car on ne sait si la baisse à court terme est finie.
Je verrai demain.

Si on descend un peu sous 3700 points avec un ralaentissement de la baisse, peut-être me laisserai-je tenter et me risquerai-je à jouer la hausse à très court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:42

Ouverture à la baisse: plus bas du jour = 3744

Je viens de prendre très prudemment des turbo longs à barrière éloignée (3000) avec pour objectif une remontée au dessus de 3800
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:36

J'ai tout soldé ce soir, plus une partie d'une petite ligne de turbos longs 3300 prise à mi-journée; je vendrai le reste demain à l'ouverture car je pense qu'on va ouvrir à plus de 3800?

Ensuite si on dépasse 3900 ma stratégie sera plutôt de jouer de nouveau la baisse.

Je laisse un peu tomber les CFD que j'utilisais ces derniers temps et qui ne m'ont pas réussi. Finalement, les turbo avec des barrières raisonnables, cela n'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 0:49

Le Dow a mal fini une séance bien commencée, donc ma dernière ligne de longs non vendue risque d'avoir un petit problème.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:30

Repli ce matin sur le cac, comme prévu.
J'en ai profité pour reprendre sur 3760 les turbo calls 3000 vendus hier soir en clôture.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:41

Et je renforce sur 3765 les turbo call 3300 que j'avais partiellement vendus hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:58

Sur hésitation de la hausse à partir de 13h, j'ai tout revendu sur le niveau 3780 sauf le tcall 3000; petit gain, j'attends la suite pour voir si l'élan haussier demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:28

Je couvre par des puts, pris à 3765 (turbo puts 4450 points)

Les deux lignes seront gagnantes l'une après l'autre je pense, car à partir de 3770, on va certainement un jour ou l'autre avoir une remontée à plus de 3800, et certainement une nouvelle baisse vers 3700. Donc je prendrai le bénéfice sur chaque jambe.

Vu que cela n'a pas voulu monter à 3800 ce matin, le problème est: hausse puis baisse ou bien baisse puis hausse?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:24

3755 je reprends un straddle: turbo call 3100+turbo put 4350
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:31

J'ai plus chargé en calls qu'en puts (1,5 fois plus) car je crois plus en une hausse qu'en une baisse, à TCT.
Mais je pense que le potentiel de hausse est plus faible que le potentiel de baisse.
Si la hausse vient en premier, je vends les turbo calls et renforce les puts.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:36

Ces chats m'exaspèrent: ils grattent à la porte ou à la fenêtre pour entrer; j'ouvre à moitié parce qu'il fait un froid de canard dehors (-6°); ils hésitent à entrer; je referme; ils regrattent; j'ouvre tout grand en glaçant l'intérieur; ils ne se décident toujours pas, ou bien l'un entre mais l'autre sort et cinq minutes plus tard fera partie des nouveaux gratteurs voulant entrer; ils recommencent; je sors à l'extérieur pour les prendre; ils ne veulent pas se laisser attraper et font mine d'aller dans l'écurie; puis reviennent demander à entrer; griffent la vitre de la fenêtre frénétiquement....Lorsqu'ils se décident finalement à entrer, ils s'aperçoivent au bout de dix minutes qu'ils ont envie de faire pipi et demandent à ressortir. Je chauffe ma maison pour rien.
C'est in-fer-nal.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:03

Quelle bêtise: j'ai tardé à prendre mes bénéfices sur mes calls, ce matin, alors qu'on était à 3800; et je reviens donc à la case départ (CAC à 3770)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:41

Du coup, renfort des calls sur le repli à 3780, par des turbos 3300.

Derniers achats de calls; dès que cela monte je bascule sur les puts. En espérant sur une montée vers 3900 mais y ira-t-on?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:32

Brusque baisse depuis quelques minutes (3720); j'aurais dû, tout à l'heure, couvrir mes calls par un complément en puts, comme j'ai fait hier.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:16

Je prends des puts un peu bas, sur 3715 (ceux que j'aurais dû prendre ce matin sur 3780-3800; petit levier turbo put 4600 pour compléter les tp 4350 et 4450 d'hier.
(code 8586S j'en ai pris 500)

Seront bénéficiaires si on va sous 3650

Par contre, à partir de maintenant, je vais chercher des calls réactifs car la fin de cette descente qui a commencé à 4088 devrait finir par arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09
Revenir en haut 
Page 4 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser