LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nos transactions à partir d'avril 09

Aller en bas 
+2
romtim
Jaco
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:57

bon, Hélène connais tu un bon call sur le ligt sweet crude ( celui de bourso ) ? Les autres sont moins haussiers.
Pour le brent, peut-être attendre mini baisse.

Pour pala s'il casse 224, je callerai
Mais argent pas beau. Or je sais pas. Platine, ha si conso à 1000.

Nikkei pourrait faire top à 8900 => short
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:25

Damien: je vais regarder sur financefi.com

CAC en baisse, dans la zone 2750:
je continue à jouer la baisse très court terme mais vu le G20 demain je ne prends pas mes barrières G512Z G513Z (que j'ai d'ailleurs partiellement larguées hier).
Je prends du 9898S qui est un turbo à sécurité 3200/3300:
400 à 5,36€ et 300 à 4,49€.
J'ai déjà mon petit turbo jour pour la spéculation, pris ce matin chez clickoptions
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:52

d'un point de vue purement graphique c'est sur qu'il faudrait jouer la baisse... Là on a des oscillations de sommet = hésitation.
Il faut pas trop accorder de crédit au G20 mais ils semblent très motivés à taper fort... Même si ce qu'ils font est inefficace ça peut rassurer le marché.

J'aime pas ces marchés de contrepied : il aurait fallu putter hier soir, et caller avant hier soir, etc... Donc là faut-il caller ce soir ?

Moi je garde du liquide ++ Et je me réfugie sur les mines. Sur le pétrole ya que le light sweet crude de bourso qui soit correct, le reste est "bof"
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:28

C'est bête il y a eu une petite remontée vers 2800 en milieu de journée et c'était un bon point pour renforcer ses shorts (voir mon graphique du cac posté ce matin sur boursorama en bougies 1 heure ici:
https://www.boursorama.com/forum/message.phtml?symbole=1rPCAC&file=384846031 montrant un petit canal ascendant cassé )

La remontée de la mi-journée avec échec faisait se cogner les cours sur ce support devenu résistance
Malheureusement je n'étais pas chez moi pour renforcer mes puts; quand je suis à Nice je suis tout le temps dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:42

Elisabeth a écrit:
Je suis dans le trading très court terme aujourd'hui: je joue la baisse jusqu'à ce soir; je profite de l'ouverture pas trop loin de 2800 points pour renforcer mes puts et j'en revendrai le maximum ce soir:
Un petit turbo jour pour commencer la journée:
Vous avez acheté le produit suivant :
Turbo Down (4881270) FUTURE CAC40 04/09 2 903,00 pts 01/04/09
Type d'opération Achat
Quantité 200
Prix unitaire demandé 1,40 EUR
Prix unitaire 1,39 EUR (optimisation : 0,01 EUR/produit)
Montant de l'opération (hors frais) 278,00 EUR
Frais de transaction 7,95 EUR
Position stoppée par le stop gain; tout petit gain quelques euros; le cac n'a pas voulu descendre sous les 2740
L'autre position prise ce matin sur le turbo put 3200-3300 je l'ai encore et ça m'embête car je voulais vendre cette position -et alléger les positions antérieures- avant le G20; je me sens piégée, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:43

Cela monte comme si on retournait à 2900.
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:53

bon mes stops ont cassé sauf 2 que j'avais annulé par erreur...
Bon là ça me gave donc je reprends des VADes sur RNO et RXL
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:02

Je croyais en une bonne baisse aujourd'hui et cela n'a pas eu lieu donc je doute. Je n'ai pas trop envie de m'acharner car si remontée à 3000 je ne vais pas avoir l'air très malin.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:04

GRRR la semaine dernière j'étais en Creuse il faisait un temps de chien là-bas alors que j'étais astreinte à des travaux d'extérieur, et un joli temps sur la Côte d'Azur; et cette semaine je suis sous la pluie à Nice et il fait beau dans le Massif Central où mes réserves d'eau ne se remplissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:06

F133B? flooré
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:12

j'ai vadé ppr...
Je dois être fou ???
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:40

Encore comme cela demain et après je mets des stops.
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:40

+6.6 % sur HG... Pourvu que ça dure. Je voulais renforcer encore à 8 mais j'ai pas pu... En fin j'en ai une ligne ENORME !
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:57

le djia finit très bien, demain on démarre dans le vert.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:58

Bon; vu le mouvement d'hier je suis "à l'envers": il fallait non pas vendre le marché en intraday hier mais l'acheter (plus précisément le vendre le matin, l'acheter à la mi-journée, le revendre en début d'après-midi et le racheter pour l'overnight....) je ne sais pas faire....d'où l'intérêt d'avoir des positions doubles dans le portefeuille: des puts financés par des calls par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:26

Buonaparte a écrit:
Le G20 peut être salué comme un succès, alors qu'il sera un échec pour certain qui montrerons "les apparences".
D'ailleurs, c'est marrant de tous les voir rigoler et se taper sur l'épaule, mais qui a eu qui ?

Si échec, je vois une forte hausse des indices américain Jeudi (un échec de classe; tout le monde souris devant le photographe !)

L'échec à l'air de se confirmer, avec tout ce vert ! le Dow devrai suivre, j'attends de voir les 3000 de plus près pour le 6067s
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:47

ha ha ha ! Ils auraient dû faire le G20 plus tôt ça aurait évité la crise ! lol !
:d

L'or chute, l'euro flambe ! la bourse flambe ! le pétrole flambe ( mais il vient du creux ) ! Vive Sarko ! Smile

Plus sérieusement, cette hausse me paraît vraiment artificielle non ?
On croirait que ça y est, la crise est finie, alors que les stats sont horribles. Et même si elle était finie, pourquoi l'or baisse ( même en $ ) et l'euro monte ?[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 14:46

taux à 1.25 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:14

(Je crois que la baisse des taux attendue était plus importante d'ôù la montée de l'euro); la seule chose qui monte dans mon portefeuille ce sont mes calls sur l'euro, et de trop peu nombreux calls de couverture (tu te rappelles, Damien: tu ne comprenais pas pourquoi j'en prenais); mais à part ça j'ai pris le bouillon ayant été stoppée sur de nombreuses positions dont des vads sur Renault.

Je vais vendre mes calls de couverture. Et reprendre des positions shorts, hors secteur automobile. Ou bien m'intéresser aux devises.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:16

En fait il est plus prudent de s'intéresser aux devises et aux matières premières. Les indices peuvent aller aussi bien à la hausse qu'à la baisse, surtout les indices américains.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:27

Je refuse de jouer la hausse des indices. Pour moi, cela n'a pas de sens sur le plan fondamental. On ne me fera pas redevenir bull.
S'il y a un mouvement à accompagner je veux bien acheter des calls sur le pétrole ou bien sur l'eurus, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:34

Je viens de doubler ma ligne BRENT SG 0510
FR0010197277- 3835S
60 à 21,29 pour diminuer mon prix de revient.
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:35

ben je comprends toujours pas pourquoi tu couvres tes puts par des calls ( ça te rapporte sur l'ensemble ? ). Perso je ne joue la baisse que depuis très récemment et petit à petit avec des leviers faibles au début ( bon c'est pas de la tarte non plus sauf que j'ai renforcé aujourd'hui ). Chacun sa stratégie...

Les devises je sais pas car l'euro a rechuté trop tôt => j'ai vendu trop tard. Puis il aurait du redescendre + bas => pas racheté. Et là l'euro monte car le marché monte => cela va t'il durer ?

Les mp idem : l'or baisse. Bon je surveillais le pétrole : là il monte mais s'est pris une grande claque. Idem si les marchés rebaissent, les mp vont baisser aussi je pense. Et puis il y a l'euro... Je pensais aussi que les mp c'était moins risqué mais graphiquement... bof ! Elles sont très basses et devraient monter à MT/LT mais à CT ?

Bon le marché va t'il monter ? C'est facile de dire "oui" mais en fait il me semble qu'on doit avoir fait le + gros de la hausse non ?

pour les shorts, regarde mmt...
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:39

le brent j'ose pas encore. J'aimerais un petit repli mais j'y aurai peut-être pas droit.

Jouer la hausse des actions ? A CT trop risqué car on a fait une belle montée.

A MT et à LT il faudrait vraiment une forte hausse et du volume, et du temps pour qu'on passe haussiers. Je préfère jouer la baisse sur la résistance...
La BCE est décevante. Espérons que cela donnera l'ambiance pour le G20. Espèrons que le G20 soit un fiasco : direction les 2400 et moins...

Ou alors rester liquide... Mais comme d'hab on s'est fait avoir par une euphorie folle... mais toujours pas de volume !
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:46

La technique de couverture des puts ou vads par des calls est courante. Ce qui n'est pas courant, c'est d'être à 100% dans le sens bull ou bear et ainsi de se priver de protection.
L'erreur que j'ai commise depuis deux semaines est de recommencer à putter trop tôt (j'ai relu l'autre soir les pages de cette file, pages 40 à 42, et ai bien eu la confirmation que j'étais en train d'acheter des puts bien trop tôt; d'ailleurs Romtim m'avait fait remarquer mon impatience à me placer).
Habituellement je commence par des puts à faible levier comme des floorés ou des BX4 mais là j'étais persuadée qu'on n'irait pas au dessus de 2700 points donc j'ai commencé à mettre du levier bien trop tôt.
J'ai alors voulu me couvrir par des certificats cappés... mais voilà que tu es apparu pour me dire que tu ne me comprenais pas de "jouer la hausse" ; alors que je ne faisais que vouloir me couvrir. Je crois que tu confonds entre jouer la hausse et acheter de la couverture.
En attendant, ce que je regrette c'est d'avoir pris une quantité ridicule de certificats haussiers de couverture; car en en prenant plus je me permettais d'encaisser plusieurs centaines d'euros aujourd'hui qui m'auraient permis d'attendre plus sereinement la rechute.

En plus demain je passe la journée dans le train et ne pourrai rien voir du marché; à chaque fois que cela bouge je suis dans le train, ou bloquée avec plein d'activités extérieures à Nice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos transactions à partir d'avril 09
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser