LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nos transactions à partir d'avril 09

Aller en bas 
+2
romtim
Jaco
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 Empty
MessageSujet: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:52

Edition: ceci est la suite de cette file, après scindage:
https://gentils-boursiers.forumactif.com/discussions-en-direct-entre-nos-membres-f45/nos-transactions-partir-du-mois-de-janvier-2009-t4935-420.htm


amha :

CAC mid&small : triangle cassé en février à 4100 => la résistance a été retouchée hier => throwback

CAC small : fort rebond et surachat => ?

CAC mid : faible rebond et résistance touchée hier.

SBF 250 : résistance 2000 touchée hier.

CAC 40 : résistance 2900 touchée cette semaine. Oscillos en surachat, aspect de sommet sur histo macd. Support ascendant de 1992 franchement cassé => début d'un méga trend baissier TLT. Support à 2400. Si cassure, validation d'un double top et obj non chiffrable.

Sur indices français : la cassure en février du support est baissière. Le rebond constitue un throwback. Les analyses weekly et monthly ne sont pas contributives. En théorie l'espoir de rebond liée aux rebonds sur support depuis oct se sont évanouis car la sortie s'est faite par le bas. On peut toujours espérer une invalidation mais d'un point de vue technique, ce n'est pas la joie.

S&P 500 : double top validé entre 1997 et 2008 entre 1500 et 800 ( obj théorique 100 :oD ). Rebond actuel juste au dessus de 800 => throwback ?

DJIA : idem sauf que le 2° top était bien supérieur au premier mais support à 7600 cassé. On et juste au dessus. J'ai une explosion des volumes à la cassure ( quoiqu'en daily les volumes prédominaient au rebond )

NASDAQ : support ascendant de 1990 cassé début 2008. Par contre maintenant on a un support vers 1300. Je dirais que c'est jouable à la hausse vers 1300.

Sur indices US : c'est la cata, sauf pour les technos qui devraient être jouables sur repli.

Eurofirst 80 : rebond sur 2300. Conso possible. A surveiller.

Nikkei : j'ai pas le graph d'avant 1997. Le support à 7700 a été enfoncé mais cela ressemble à un invalidation. Le test semble possible. Un franchissement des 9000 serait de bon augure. A surveiller
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 EmptySam 28 Mar 2009 - 0:20

Merci pour ces données Damien.C'est difficile de se projeter. Je note quand même une dynamique du marché boursier américain,entretenue largement par le clan Obama à coups d'annonces que l'on sait tous. Par contre, on observe que le CAC est plus prudent, je pense que pour certains la chute du 6 mars dernier a encore laissé des traces dans les esprits. Maintenant, si on franchit les 2900, faudra rester prudent et voir les 3000. Mais personnellement, j'aurai déjà quitté mes positions acheteuses. J'ai le sentiment, et je me trompe surement, que le gouvernement américain veut maintenir cette dynamique et cette hausse sur le marché américain avant le G20, afin de montrer que ca s'améliore gràce à eux, qu'ils restent les sauveurs de cette crise, que le dollar doit rester la valeur refuge (crainte forte de la création d'une nouvelle monnaie de refuge relancée par la chine cette semaine). Ils veulent à tout prix garder le leadership.
Cette journée du djia dans le rouge, je la mettrai sur des prises de bénéfs avec cette série de hausses successives de cette semaine.Va-t-on avoir des effets d'annonce ce WE ??? Le début de semaine sera déterminant.

http://www.fortuneo.fr/fr/actualites/depeche-afp/418699/obama-annoncera-lundi-son-plan-d-aide-a-l-automobile.jsp
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 EmptySam 28 Mar 2009 - 10:11

bien sûr qu'obama veut rassurer le marché. Le problème est que les ricains ne font que ça depuis 2007. Et les Européens aussi d'ailleurs. Sauf que les Européens n'ont rien compris à la crise contrairement à la fed...
Pb les annonces pleuvent mais sont dérisoires face au problème
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 EmptySam 28 Mar 2009 - 10:30

http://ariasol.forum.free.fr/viewtopic.php?f=11&t=13&p=60#p60
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Nos transactions à partir d'avril 09 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 EmptySam 28 Mar 2009 - 16:58

dcrouzet a écrit:
http://ariasol.forum.free.fr/viewtopic.php?f=11&t=13&p=60#p60

La pire des pestes, c'est l'inflation.

Beaucoup en parle mais peu savent ce que c'est !

De toutes façons, elle arrive !..

.. Et malheureusement avec du sang et des larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:10

Elisabeth a écrit:
Allez j'ai fini par me décider à prendre un peu de couverture : cappés 1383B coût unitaire 37 e monteront à 200 si le cac va à 3300 points
Il faut bien s'assurer.
Bon c'était à prévoir: c'est toujours le lendemain du jour où j'ai eu une grosse crise de pétoche que le marché se décide à partir dans le sens que j'attends.
Mais il paraît que c'est classique: lorsque les baissiers prennent en catastrophe de la couverture, lorsque les haussiers recommencent à avoir de l'optimisme, le marché part à la baisse.
Evidemment, avec tout ça, je n'ai pas pris de produits réactif à la baisse vendredi: je n'ai pris que des B40. Dommage.
En doublant mes lignes G512Z et G513Z j'aurais pu les moyenner et retrouver du profit aujourd'hui, tandis que là je vais à peine retrouver mon cours d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:31

Je viens de vader DSY à 28,3 et shorter UL à 103,8 (via le put 1840Z).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 EmptyMar 31 Mar 2009 - 0:44

Ouppsss! De retour et je vois qu'il y aurait eu une journée très intéressante à suivre; et surtout un trading fructueux à faire; plus de 4% de mouvement en 24h cela n'arrive pas tous les jours; mais j'étais occupée en ville, et ce sera pareil demain.
Je vais placer des ordres de vente à cours limité sur mes puts en bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 EmptyMar 31 Mar 2009 - 9:05

Etant encore absente ce matin, je vais prendre mes plus values sur mes turbos les plus réactifs, qui sont enfin repassés en plus value depuis hier (je les avais achetés trop tôt), en plaçant des ordres à cours limité, espérant que cela sera vendu ce matin à l'ouverture.
Après ces -4% on aura peut-être une remontée technique cet après-midi?
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 EmptyMar 31 Mar 2009 - 14:48

voilà le rebond tech... Il est "bof".
Je crois que l'action de la bce est anticipée. Peut-être que quelques uns achètent encore la rumeur... Les banques pourraient rebondir à CT ??? Moi je joue les mines c'est plus sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 EmptyMar 31 Mar 2009 - 15:30

Ca peut vite revenir dans le rouge si le djia baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 EmptyMar 31 Mar 2009 - 15:55

Revendu vers midi (pas au mieux car je n'étais pas devant mon pc: mes turbos 3030 points avec hélas un tout petit gain de 60€, le cinquième de ce que j'aurais pu en tirer si la vente était passée hier (je n'étais pas devant mon pc et n'ai pas eu le temps de laisser un ordre à cours limité avant de sortir).
Egalement revendu mon put warrant UL acheté hier (acheté 65 centimes, vendu 70 centimes).
Il fallait évidemment vendre ses puts hier au plus fort de la baisse.

Aujourd'hui le rebond technique est faiblard on risque fort de repartir à la baisse avant d'avoir dépassé les 2800; un mouvement ne se fait jamais en un jet: on a fait 1= baisse d'hier; 2= rebond d'aujourd'hui; on va avoir 3= nouvelle baisse (on compte en 1 2 3 4 5 ou a b c)

Donc je reprends des puts dès qu'on se rapproche des 2800 points.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:36

cac remonté à 2765 et commençant à plafonner; je renforce ma ligne de BXX par un achat de 16 à 93,33
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 EmptyMar 31 Mar 2009 - 17:27

marché suspect. Moi je fais pas du CT donc jamais de trade <2 jours sauf cas exceptionnel... Donc ben je garde mes vades tant que ça reste aussi mou.

On voit bien la décorrélation euro/ mp ( or ou brent ).
Les stats étant mauvaises, au mieux le G20 balancera des billets, au pire ne fera rien et dans les 2 cas ça m'arrange Smile

L'euro peut-il monter ? Je suppose que la BCE va baisser les taux de 0.5 et elle pourra parler de les baisser encore, amha, donc bof pour l'euro...
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:18

LOL ! Le rebond est impressionnant ( toujours pas de volume mais bon... )
Ben demain je sais pas quoi faire : on vade ou on achète ?

( je suis de bonne humeur car j'ai pu faire mes affaires sur les mines )

Le marché anticipe sans doute la BCE et le G20. Il a peut-être raison car ils ont l'air motivés cette fois ci les politichiens. Mais graphiquement il y aurait une opportunité de reputter.
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:42

Perso, vu que j'étais en position d'achats, suis un peu rassuré, car hier, je n'en menais pas large. Le djia a l'air de bien finir, ce qui fait que demain on ouvrira normalement dans le vert. Les stats US n'étaient pas terribles aujourd'hui. Demain, on a des gros chiffres attendus côtés US (ISM et taux d'emplois non agricole). Si les chiffres sont plus mauvais qu'attendus et malgré cela, on reste dans le vert, c'est vraiment qu'on anticipe le G20 et la BCE.
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:22

mouais des stats mauvaises, bizarre. Lire :
http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-le-petrole-devrait-maintenant-consolider.aspx?article=1949505324G10020&redirect=false&contributor=I.+Mouilleseaux.

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-fin-du-rebond-technique-sur-les-indices-mondiaux-.aspx?article=1949568946G10020&redirect=false&contributor=P.+Langenberger.

Je pense qu'on a des manips avant la BCE voir le G20. Ca faisait longtemps... Ils veulent quoi ? Faire baisser les mp avant le G20 ? Redonner confiance dans le $ ?? Je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:32

on est dans un monde de manipulation. Ces dernières semaines, les USA nous donnent un semblant d'amélioration de leurs stats, ne sont-elles pas manipulées ???
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Nos transactions à partir d'avril 09 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 EmptyMer 1 Avr 2009 - 0:55

Lundi, (Obama et GM)
Aujourd'hui, (Sarkozy menace de claquer la porte du G20)

Il y aura d'autres sujets au G20, peut-être pour "noyer le poisson ?)
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gyX2H_TLheuFUSDrRhzDRoaz0rGw

Les Anglo-Américain veulent un plan a minima, et pouvoir écoper leurs problèmes financier, les Européens, colmater les fuites.

J'ai l'impression qu'il y a un coup à jouer en fonction de la tendance des marchés demain et Jeudi matin. la lecture du communiqué final intervenant Jeudi soir je crois. Perso, je vois un gros retournement entre le doute et le sentiment concernant le communiqué (un jeu de poker menteur)

Si rouge demain, vert Jeudi/Vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 EmptyMer 1 Avr 2009 - 0:59

Depuis quatre jours je peux très peu surveiller la bourse. Je suis très peu chez moi.
Mais, après un rebond de 3% aujourd'hui, j'ai l'intention de putter. J'ai vendu quelques puts à midi (qui auraient dû en fait être vendus dans le creux d'hier soir); je vais en reprendre demain si possible entre 2800 et 2900. Objectif: suivre une autre vague de baisse sur 100 à 150 points.
Je pense que je prendrai en même temps que ce put un petit call de couverture, pour ne pas avoir de mauvaise surprise après le jeu de poker menteur du G20.
Car, comme vous dites, allez savoir ce qui va en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Nos transactions à partir d'avril 09 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 EmptyMer 1 Avr 2009 - 1:23

Le G20 peut être salué comme un succès, alors qu'il sera un échec pour certain qui montrerons "les apparences".
D'ailleurs, c'est marrant de tous les voir rigoler et se taper sur l'épaule, mais qui a eu qui ?

Si échec, je vois une forte hausse des indices américain Jeudi (un échec de classe; tout le monde souris devant le photographe !)
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:07

romtim : les stats ne s'améliorent pas mais parfois elles sont meilleures que les prévisions ( qui sont pires... ) . Regardez les graphs des stats, c'est la chute libre ! Donc pas d'amélioration en 2009...

Les autres : je commence à avoir envie de sortir ( sauf or ) car c'est quitte ou double. Tout semble dépendre du g20. Si ça se passe bien : envolée, cassage de résistance ( c'est un marché de dingue ). Si ça se passe mal, chute, etc.

On joue au 50%-50 % là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:13

Je suis dans le trading très court terme aujourd'hui: je joue la baisse jusqu'à ce soir; je profite de l'ouverture pas trop loin de 2800 points pour renforcer mes puts et j'en revendrai le maximum ce soir:

Un petit turbo jour pour commencer la journée:
Vous avez acheté le produit suivant :
Turbo Down (4881270) FUTURE CAC40 04/09 2 903,00 pts 01/04/09
Type d'opération Achat

Quantité 200
Prix unitaire demandé 1,40 EUR
Prix unitaire 1,39 EUR (optimisation : 0,01 EUR/produit)
Montant de l'opération (hors frais) 278,00 EUR
Frais de transaction 7,95 EUR
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:34

haem... Plusieurs de mes stops ont pété pour protéger mes pv... C'est pas grave car je serai moins stressé en attendant le G20...

Je garde au chaud mes mines achetées hier, et si on retourne au creux, je serai là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:39

On comble une partie de la montée d'hier !!! grr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos transactions à partir d'avril 09 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos transactions à partir d'avril 09
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser