LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)

Aller en bas 
+3
romtim
Elisabeth
Buonaparte
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:46

Si je retourne vers mon dessin fait le 18 août en page précédente, page 14, j'y parlais des deux scénarios possibles, vu le départ de baisse du 14 août: en rouge forte baisse et en vert scénario haussier vers 3700 et plus; mais dans les deux cas, sauf erreur de ma part, on devait commencer le mouvement par une série A B C baisse, hausse, baisse (voir l'extrait ci-dessous).

La A a été finie le 17 août, et il semble qu'on soit dans une B qui remonte pas mal, ce qui n'est pas anormal en soi, dans les deux scénarios. Donc pour ceux qui sont bears, il faut attendre sagement que la B soit finie. (NB Ceci n'est pas un décompte elliottiste)

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 Cac200809

Edité le 27 août: suivi de ce dessin: plantage complet: après l'ouverture à la hausse du 20 août au matin, cela n'a pas du tout diminué comme anticipé, mais cela a continué à monter fortement; donc nous étions dans le scénario haussier vert, mais il fallait décaler: au moment où j'ai fait le post la C était déjà finie depuis le 19 au matin; et le haut de la B était le haut du 18.


Dernière édition par Elisabeth le Jeu 27 Aoû 2009 - 12:30, édité 2 fois (Raison : édité pour suivi)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:57

Une montée tranquille ce matin jusqu'à plus de 3500 points, suivi d'un décrochage lors de la parution des chiffres du chômage; on attend maintenant les statistiques de 16h:

http://www.zonebourse.com/informations/actualite-bourse/marches/Paris-dans-l-attente-de-l-indice-precurseur-du-Conference-Board-1-13231253/
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:03

Nouvelle vague haussière en route après un creux à 3477; le haut du jour à dépasser est 3517.

(L'indice de la FED de Philadelphie serait meilleur que prévu).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 9:27

Clôture finalement à 3505 hier pour le CAC mais ce matin le Japon est en baisse et les devises corrélées aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:38

Petite hausse intraday finalement, bien anticipée par samdudu: voici son blog avec des dessins qui aident bien pour l'intraday:

http://samdudu.over-blog.fr/

http://www.boursorama.com/forum-cac-40-3536-entre-10-15-et-12-30-389496110-1

Nous sommes effectivement à 3536.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:46

3542 on s'approche du plus haut du 13 août: 3558
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 13:16

3565
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:41

3623!!
http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=91c0982b0083a92eafb6cb14e77b27dc

hausse semble-t-il "dopée" par de "bons" chiffres immobiliers
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:48

Devises corrélées reparties à la hausse également.
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 EmptySam 22 Aoû 2009 - 2:10

Buonaparte a écrit:
Buonaparte a écrit:
Comment va être la rentrée ?

Je pense que la majorité vois une chute des marchés, vu qu'actuellement, les indices montent dans le vide.

La plupart ont raté le départ du train à 2500, très peu, comme moi-même on réussi à prendre le départ à 3000, personne s'imagine y monter à 3500 !

En fait j'ai hésité, à lancer une deuxième alerte verte ! Je vais attendre Septembre pour y voir plus clair, même si je ne serais pas étonné si les marchés explosaient à la hausse.

Vendredi, je travaillai et le soir, je cherche le résumé de la séance, j'entends "très mauvaise séance, du rouge partout, le CAC dévisse !",...quand j'ai entendu pour le CAC le petit "-0,8%", j'étais MDR

Pour moi, une chute de 5% Lundi, ne serai qu'un arrêt en gare.

Je suis curieux de voir comment les mains qui sont montées au plus bas vont faire pour descendre en revendant leurs places ?

Maintenant, je peux me tromper, le bourse n'est pas une science infuse.

Belle chute du CAC !

Comme je me suis fais prendre sur ma 1ere alerte avec une chute le Lundi suivi de plusieurs autres, à priori, j'ai eu raison d'hésiter à lancer une autre alerte verte, mais après réflexion, c'est pourtant la bonne méthode (pour moi en tout cas, car il me faut presque 1 mois pour choisir les bons chevaux, donc, la hausse doit commencer par une baisse !), on est dans un arrêt en gare, et lorsque le train s'arrête brusquement, les passagers on l'impression que le train recule.

Qui veut monter ?

Si mon analyse est bonne, les indices vont être très mitigés un certain temps pour ensuite fortement remonter, mais le gros problème, c'est que je peux me tromper !

Un arrêt minute ? !!!! ?

Je pense que la hausse d'aujourd'hui est un signal fort, là, beaucoup sont montés, et ça risque de continuer car un grand nombre est resté à quai.

ça va devenir suicidaire pour les bears, il y a un fort soutien et des réserves énormes pour les bull.

D'ailleurs les portefeuilles verdissent comme le fond de réserve des retraites qui est devenu positif.

J'espère seulement que les 3700 seront atteins bientôt (mon 1er objectif de l'alerte verte) pour pouvoir commencer à vendre tranquillement jusqu'au presque 4000.

Pour l'instant pour moi c'est vert avec quelques petits signes rouges, de toute façon, j'espère que mes indicateurs me montreront l'arrivée du rouge parce que je présent un mini krach
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 EmptySam 22 Aoû 2009 - 9:35

Tu as très bien vu, Buonaparte, dans l'alerte verte par laquelle tu avais démarré ta file, et à laquelle je ne suis pas arrivée à croire. Au temps pour moi.

Il est vrai que pour avoir surfé sur les forums de discussion hier, j'ai constaté que beaucoup de bears sont assez mal, prêts à craquer, même ceux qui sont enrés en position récemment, tentant de shorter les 3400 points, puis les 3500 points.... nous sommes déjà à plus de 3600...

Il se pourrait bien qu'un élan soit donné à la hausse, avec le retour des gérants à la fin du mois d'août, ceux d'entre eux qui sont insuffisamment positionnés à la hausse craignant de manquer celle-ci.

Concernant le VIX il continue à descendre; je viens de trouver cette analyse elliottiste intéressante, avec un décompte dans un biseau: voir cette image inversée (le vix est inversement corrélé aux indices donc l'inverse du vix va en général dans le même sens que les indices)

http://forum.webfin.com//user_files/121617.gif

(dessin par Jolie Fleur extrait de cette file dans laquelle on pourra lire sur le même sujet les posts du 21 août)

Il apparaît que la situation pourrait ne se retourner que vers le mois d'octobre.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 EmptySam 22 Aoû 2009 - 11:36

Je me répête encore, mais MB a donné une montée du DOW avec un plus haut à 9840 pour le 4 septembre 2009. Ses analyses sont purement basées sur des analyses graphiques et probabilités mathématiques.On s'y dirige tout doucement mais surement.
http://www.belkhayate.ma/fr/detail_act.php?id_act=134
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 EmptySam 22 Aoû 2009 - 19:22

MB ne fait pas la pluie et le beau temps. Il s'est souvent planté lui aussi ( ce qui n'est pas un reproche mais un constat ).

Amha le CAC est haussier même si une conso est possible d'ici septembre. Sauf que ça devrait repartir à la hausse mais moi je ne jouerai pas cette hausse là. Pourquoi ? Parce ce qu'elle pue, bien plus que celles de 2000 et 2003. Cette hausse repose uniquement sur l'hyperinflation et il y a des moyens bien plus sûrs pour s'en protéger. Les actions prendront de la valeur mais elles resteront du papier, pire : des chiffres sur un compte informatique, même pas de quoi se torcher !

Je ne pense pas que cette hausse nous fera remonter au même niveau que 2001, ni 2007 ( quoique... on ne sait jamais avec l'hyperinflation ). D'un point de vue fondamental, le CAC peut aussi aller à 1000 ou moins. D'un point de vue technique, on peut aussi avoir un rebond avorté et un retour vers les 1600. Bref autant dire que c'est le loto... Or je ne suis pas un joueur de loto. Je suis un investisseur. En tant qu'investisseur, il faut éviter les obligations, les actions ( même si elles ont un potentiel haussier le risque est trop élevé ), le monétaire et les livrets A. Je préfère les placements avec un potentiel moins fort ( quoique... on verra... ) mais moins de risque. En tant que joueur, c'est vous qui voyez...

Je me place sur les métaux et l'immobilier + mon nouveau poste de fonctionnaire
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 EmptySam 22 Aoû 2009 - 20:51

Perso, je joue sur les devises, j'ai encore quelques actions, mais de moins en moins. Pour l'instant, ca fonctionne bien sur les devises, mais je joue petit, préférant affiner ma méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:41

Pour analyser correctement l'économie, la bourse et pouvoir faire modestement des prévisions, il faut décrypter ce qui est essentiel dans la masse d'info qu'on reçois tout les jours. Comme je lis une revue, très vite mais en m'attardant sur les quelques lignes qui ont réellement de l'importance.

http://www.abcbourse.com/analyses/chronique-et_si_vous_faisiez_votre_parcours_initiatique_boursier_a_l_envers_-234.aspx

Personnellement, je garde les info essentielles, qui deviennent des éléments d'un puzzle, il me suffit de tout regrouper (tout doit coller) pour avoir une vision globale, c'est très logique. Si on mettait en commun nos info vérifiées, qui obligatoirement devront coller entre elle, comme une enquête à la Maigret ou Hercule Poirot, bien qu'un détail puisse nous faire tomber dans un "Colombo". Pour simplifier, il suffit pour commencer de se concentrer sur un sujet.

Rallye d'été, krach en Octobre, suivi d'un autre rallye de fin d'année ?? tout simplement une année normale.

En Octobre, ça me paraîtrais logique, du fait que beaucoup pense à une baisse en septembre.

On nous fait peur avec la grippe A/H1N1, qui si elle fait de gros dégâts humains, sera malheureusement une bénédiction d'un point de vu économique et encore plus pour la bourse !!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:18

La grippe si elle arrive au niveau d'une pandémie grave sera plutôt nocive puisqu'il faudra mettre au chômage technique pas mal d'unités de production (usines fermées etc...); et ce sera une ruine pour les commerçants dont l'activité sera réduite ou stoppée.
Le seul aspect positif est que cela mettra un peu au repos notre pauvre planète qui sera moins pillée, abîmée, salie, polluée pendant quelques semaines ou mois.

Concernant le marché: je pense aussi que cette hausse pue et il n'est pas question pour moi de l'accompagner sauf éventuellement sur des valeurs liées au métal. Je me suis mise hors marché ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:03

On peut écouter l'interwiew de Olivier de Ducla en se rendant à cette page, sur le blog de Marc Candelier

http://www.marc-candelier.com/article-29909720.html

(elle date du début du mois d'avril 2009, cliquer sur l'icône audio en bas de page)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 23:08

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=$COMPX&vue=sem
La séance aux USA, après la clôture de Paris, s'est terminée en baisse; amorce d'une correction?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 23:57

Voici un dessin en daily du CAC. On voit que les prix se sont appréciés sans que les indicateurs aient soutenu le dernier mouvement (traits oranges -- les traits orange sont des divergences baissières et les traits bleus des divergences haussières)

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 Cac240809
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 1:46

L'avis (optimiste) de Marc Touati:
http://www.acdefi.com/index.php?pid=782

Je trouve gonflés les propos qu'il tient sur ce qui s'est passé au début de la crise, en 2007; car je puis certifier qu'il n'avait rien vu venir.... alors, aller dire que les bears se sont trompés.... ils se sont trompés depuis mars 2009, mais certainement pas entre 2007 et 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:03

Accélération haussière intraday depuis quelques minutes: 3676
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:12

Journée haussière finalement à Paris; et plus mitigée ensuite, avec des cours qui se décrochent des plus hauts puis y reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:39

Nombreux résultats cette semaine et la prochaine (avec Entreprose Consulting que j'ai peut-être malheureusement loupé, je pense me placer pour jouer les semestriels du Lundi 31 de cette valeur)

Natexis suspendu, semestriels demain avant bourse,...chaud pour moi, j'en ai un paquet !
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:59

A mon avis, elle va monter.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 1:04

Bonsoir,

Une chose est pénible : depuis un certain temps, 75% des traders qui postent des messages sur ATpro pensent que la chute bourisère arrive. Or, elle ne fait que monter. Pis, de toute façon, un jour, ils auront raison...Et ça je le sais. Le plus dur est de savoir quand!

deux hypothèses diamétralement opposées :
Septembre rouge : c'est la rentrée, tout le monde est bredouille, le chômage explose etc...
Septembre vert : on veut pas rater le train...Donc Octobre rouge?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser