LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)

Aller en bas 
+3
romtim
Elisabeth
Buonaparte
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 22 EmptyDim 1 Nov 2009 - 13:09

Graphique du cac en ut mensuelles:
code: préalertes baissières ou divergences baissières= orange
alertes baissières = rouge
préalertes haussières = vert clair
alertes haussières = vert foncé
traits rouges (respectivement verts) = résistances (resp supports)

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 22 1nov09cacmens

Au niveau du CMF: l'indicateur est toujours sous sa résistance et n'a donné aucun signe haussier; à noter la divergence baissière orange récente. Normalement, le CMF est aussi utilisé pour montrer la pression acheteuse quand il est positif et la pression vendeuse quand il est négatif. Sur cette unité long terme, on ne l'a pas vu passer négatif pratiquement; il faudrait que je trouve un autre paramétrage que 21 pour faire voir les baisses.

Les indicateurs suivants ont donné des pré-signaux positifs (en vert clair), non confirmés.
Le macd est en divergence baissière cachée.

Les cours sont près de leur MM 20 mois, qui est un niveau important.


Dernière édition par Elisabeth le Dim 1 Nov 2009 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 22 EmptyDim 1 Nov 2009 - 13:18

Conclusion concernant le cas mensuel: beaucoup moins de signaux haussiers que lors de la reprise de 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 22 EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:38

Graphique hebdomadaire:

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 22 1nov09cachebdbis
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 22 EmptyLun 2 Nov 2009 - 0:35

Je suis en difficulté pour continuer à poster des dessins: en enregistrant involontairement le même fichier portant un nom unique dans deux dossiers différents je viens de griller mon petit logiciel paint qui était bien pratique et je n'arrive pas à le restaurer; je suis en train de télécharger un logiciel de dessin technique mico système
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-54858-0-micosysteme.html


En attendant: commentaire du dessin ci-dessus:
En hebdo, bien que se trouvant au-dessus de leur moyenne mobile, les cours viennent de faire une formation de sommet (voir les deux bougies à mèche haute dans le rectangle orange).
Cela s'accompagne d'un certain nombre de signaux négatifs:
    MACD en divergence baissière (trait orange)
    le CMF était en divergence depuis un moment (trait orange) et a quitté sa bollinger haute (ellipse orange) puis a traversé sa moyenne mobile vers le bas (ellipse rouge); en même temps, l'indicateur touchant le 0, on arrive à la fin de la zone "de pression acheteuse"
    Rocnroll: passe de haussier à neutre
    CMO s'inverse après une zone de divergence baissière
    TRIX pré signal baissier
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 22 EmptyLun 2 Nov 2009 - 1:01

Pas moyen de faire des captures d'écran avec ce nouveau logiciel, je vais en essayer un autre; si je n'y arrive pas je ne publierai pas de graphique en ut jour.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 22 EmptyLun 2 Nov 2009 - 1:06

ça me fait suer, ça
http://www.clubic.com/telecharger-fiche303444-easy-witheboard.html
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 22 EmptyLun 2 Nov 2009 - 2:18

Si tu étais habituée à Paint, tu peux essayer Paint.Net

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-216-paint-net
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 22 EmptyLun 2 Nov 2009 - 3:05

GRRR Grosse envie de balancer mon PC par la fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 22 EmptyLun 2 Nov 2009 - 3:44

Merci Buonaparte mais cela n'a pas marché; mon PC n'a pas voulu le prendre sans un module complémentaire "net.framework" que je n'ai pas réussi à télécharger chez Microsoft; en plus mon navigateur orange se bloque lors de certains téléchargements. J'essaie gimp, finalement.
Cela fait 2h30 que je suis là-dessus, et ce sont des moments où je hais l'informatique, quand cela m'arrive.

Bon ben, pour le graphique journalier .... je voulais au moins montrer le fait que la bougie du jour déborde de la bollinger basse par le bas.... donc excès baissier? Donc remontée technique à prévoir avant une reprise de chute nous amenant plus bas vers les 3500?
Mais d'un autre côté, il paraît que le Nikkeï perd presque 3% au bout d'une heure de cotation... maintenant que j'ai gaché ma nuit de sommeil avec ce problème de logiciel, au moins je peux aller regarder le Nikkeï et les devises...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 22 EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:19

Problème d'édition de dessin réglé mais j'y ai passé la moitié de la nuit; cela m'a fait coucher à 3 h du matin.

Ce matin, passage du cac sous 3600 (plus bas à 3590) avant rebond à 3620
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 22 EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:08

Sortie haussière de squeeze intraday à l'instant: le cac remonte à 3660
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Chargé de la gestion des forums
Chargé de la gestion des forums
Administration


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 22 EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:44

Bonjour: la suite de cette file se fera ici:

https://gentils-boursiers.forumactif.com/discussions-en-direct-entre-nos-membres-f45/prochain-krach-indices-a-partir-du-1-11-09-t5089.htm

Cette file est trop longue (36 pages) et pour éviter les bugs je vais bientôt la verrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser