LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 question de debutant

Aller en bas 
+5
j.pierre
Elisabeth
bEbBiPoO
Albert
lassault
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lassault
Attention je débute !!
Attention je débute !!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2008

question de debutant Empty
MessageSujet: question de debutant   question de debutant EmptyMar 15 Juil 2008 - 2:24

bonsoir a tous

voila je me presente laurent lassault debutant en bourse et j'aimerais avoir de l'aide et des explications.

1) Dans la colonne "ordre" dans un carnet d'ordre les chiffres mentionnés,correspondent ils au nombre de personnes qui vendent ou achetent ou pas?

2)dans le carnet d'ordre qui se trouve a cette page http://www.boursorama.com/cours.phtml?&symbole=1rPADP&type&nbCo=20
si j'ai passé un ordre à cours limité pour 50.16 a l'achat ( a la 1ere ligne)
-Qu'est ce qui fera que je pourrai acheter mes actions a 50.16?
dois-je attendre qu'un vendeur propose ce prix ( 50.16) ou ca depend de l'evolution de l'action?

merci de me repondre
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyMar 15 Juil 2008 - 13:12

Bienvenue lassault.

lassault a écrit:

1) Dans la colonne "ordre" dans un carnet d'ordre les chiffres mentionnés,correspondent ils au nombre de personnes qui vendent ou achetent ou pas?
Non, ce n'est pas le nombre de personnes qui vendent mais le nombre d'actions qui sont mises en vente ou à l'achat.
lassault a écrit:

2)dans le carnet d'ordre qui se trouve a cette page http://www.boursorama.com/cours.phtml?&symbole=1rPADP&type&nbCo=20
si j'ai passé un ordre à cours limité pour 50.16 a l'achat ( a la 1ere ligne)
-Qu'est ce qui fera que je pourrai acheter mes actions a 50.16?
dois-je attendre qu'un vendeur propose ce prix ( 50.16) ou ca depend de l'evolution de l'action?
J'ai regardé ton lien et depuis le cours à changé si bien que je ne sais pas quelle était la situation vraiment.
A cours limité ça signifie que ton ordre d'achat est limité à 50,16 dans le cas que tu donnes par opposition par exemple à un ordre au marché où l'achat est exécuté quelque soit le prix de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
lassault
Attention je débute !!
Attention je débute !!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2008

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyMar 15 Juil 2008 - 13:22

Citation :
Non, ce n'est pas le nombre de personnes qui vendent mais le nombre d'actions qui sont mises en vente ou à l'achat.

Le nombre d'action se trouve pas dans la colonne quatité?
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyMar 15 Juil 2008 - 13:47

lassault a écrit:
Citation :
Non, ce n'est pas le nombre de personnes qui vendent mais le nombre d'actions qui sont mises en vente ou à l'achat.

Le nombre d'action se trouve pas dans la colonne quantité?


Ah oui d'accord je vois de quoi tu parles.
Oui ça correspond aux personnes ou aux lots en vente ou à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
lassault
Attention je débute !!
Attention je débute !!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2008

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:33

A merci de ta confirmation, par contre je comprends pas quand tu dis lots en vente ou achats
Peut tu m 'expliquer?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyMar 15 Juil 2008 - 20:10

lassault a écrit:
A merci de ta confirmation, par contre je comprends pas quand tu dis lots en vente ou achats
Une même personne peut placer plusieurs ordres de vente ou d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
lassault
Attention je débute !!
Attention je débute !!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2008

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:39

Merci..

J'ai une autre question:

quelle est la difference entre un Graphique Intraday (ex: Gaz

de France) et un Graphique Intraday du CAC40?

Pourrai-je avoir des reponses approfondies.

Merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:11

Je ne pourrai pas te répondre n'ayant pas beaucoup de connaissances en analyse technique mais Elisabeth te répondra quand elle reviendra de vacances la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
lassault
Attention je débute !!
Attention je débute !!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2008

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:03

Dans un Graphique Intraday de Gaz de France on a le temps et le cour ( prix de l'action) mais dans le Graphique Intraday du CAC40 on a le temps et les points et j'aimerais savoirs a quoi correspond ses points.

Merci
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyJeu 17 Juil 2008 - 5:12

lassault a écrit:
Dans un Graphique Intraday de Gaz de France on a le temps et le cour ( prix de l'action) mais dans le Graphique Intraday du CAC40 on a le temps et les points et j'aimerais savoirs a quoi correspond ses points.

Merci
cordialement
Je n'ai pas la réponse à ta question. En faisant des recherches sur internet tu devrais trouver.
Sur le forex on mesure aussi en points.
Revenir en haut Aller en bas
lassault
Attention je débute !!
Attention je débute !!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2008

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:02

OK

Pourrai-je savoir la validite d une action a court limite?

je m'explique: j'achete une action GDF a 19 euro puis elle baisse a 14 euro et elle reste a 14 sur plusieurs jours/semaines.

Pourrai-je attendre que l'action remonte (meme si c'est long) pour la revendre a un prix correct?
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:09

lassault a écrit:
OK

Pourrai-je savoir la validite d une action a court limite?

je m'explique: j'achete une action GDF a 19 euro puis elle baisse a 14 euro et elle reste a 14 sur plusieurs jours/semaines.

Pourrai-je attendre que l'action remonte (meme si c'est long) pour la revendre a un prix correct?

Tout dépend de la situation boursière voire économique.
Et tout dépend de la santé économique de GDF.
Revenir en haut Aller en bas
lassault
Attention je débute !!
Attention je débute !!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2008

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:43

ok mais disont qu'apres quelque semaines le cour de l'action est en hausse, pourrai-je la revendre?


En fai je veux savoir si je peu garder une action assez longtemps (jusqu'a le cour remonte) pour la revendre
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:30

lassault a écrit:
ok mais disont qu'apres quelque semaines le cour de l'action est en hausse, pourrai-je la revendre?


En fai je veux savoir si je peu garder une action assez longtemps (jusqu'a le cour remonte) pour la revendre

Quand tu achètes une action telle quelle (pas de produits spéculatif), tu peux la garder aussi longtemps que tu veux et quand l'entreprise est toujours là ( et une entreprise qui fait faillite, ses actions disparaissent).

Je précise que la bourse en général c'est pour du long terme. Certains particuliers ont gardé des actions pendant plus de 10ans.
Revenir en haut Aller en bas
lassault
Attention je débute !!
Attention je débute !!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2008

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptySam 19 Juil 2008 - 12:10

en fait j'aimerai faire du day trading et je veu savoir lorsque le cour de l'action baisse soudainement alors que j'ai pas mis de stop de protection,pourrai-je garder mes actions plusieurs jours pour attendre que le cour remonte?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyDim 20 Juil 2008 - 0:10

lassault a écrit:
en fait j'aimerai faire du day trading et je veu savoir lorsque le cour de l'action baisse soudainement alors que j'ai pas mis de stop de protection,pourrai-je garder mes actions plusieurs jours pour attendre que le cour remonte?

cordialement

Il est difficile de répondre à ta question. Il y a plusieurs paramètres qui entrent en compte :
- ton type de money-management
- le type de produit que tu as acheté (action, warrant, future etc...)
- ta psychologie (jusqu'à combien tu peux accepter de perdre par exemple)

D'ailleurs, tu mentionnes le day trading. Le day trading c'est trader en 1 journée et pas plus. Si tu conserves les actions que tu as acheté (ou vendu) quelques jours ce n'est plus du day drating...En plus, il est fortement conseillé d'utiliser un stop protection pour faire du day trading.

Donc on ne peux pas te répondre à ta question car il existe tellement de scénarios et de façon de jouer.

Le mieux, pour ton cas, c'est de t'entrainer (comme moi d'ailleurs, je n'ai pas de compte réel). Il existe pas mal de site pour apprendre avec un compte fictif. Apprend aussi à analyser les graphes, les fondamentaux etc...

Maintenant, à voir aussi les avis d'autres forumeurs car je suis aussi débutant que toi sauf que je m'entraine...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:58

Bonjour, et bienvenue à Lassault dans notre site. Je vais venir lire cette file ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyDim 20 Juil 2008 - 23:47

Pour Lassault: le mieux, lorsqu'on pose une question sur un carnet d'ordres, c'est de fixer ce qui se passe par un copié-collé: car le cours change en permanence: voici un copié collé des trois premières lignes actives du carnet d'ordres de ce soir, sur l'action Aéroport de Paris:
Ordres Qté Achat Vente Qté Ordres
2 6 534 51.64 51.84 1 062 1
1 637 51.61 51.90 5 468 3
Du côté gauche en vert les ordres d'achat, du côté droit en rouge les ordres de vente.
La première ligne à gauche signifie qu'il y a deux ordres d'achat pour un total de 6534 titres, à un cours limité de 51,64€, encore valides au moment où est regardé le carnet d'ordres. Comme Albert l'a signalé, cela peut être deux personnes différentes: par exemple l'une qui achète pour 5000 titres et l'autre qui achète pour 1534 titres à ce prix, par exemple, ou bien deux lots du même opérateur, par exemple un acheteur qui s'est proposé d'acheter 4000 titres à 51,64€ jusqu'à lundi soir, puis qui a rajouté un autre ordre pour 2534 au même prix, valide jusqu'à mardi soir.

A propos de la validité: on doit, lorsqu'on dépose un ordre, préciser sa validité: jour, mois, ou bien jusqu'au ??/??/2008. On peut en effet vouloir acheter tout de suite, ou bien se donner 5 jours ou bien 23 jours ou bien 3 mois pour réaliser un achat ou une vente à un certain prix. En général cette durée est assez courte, car il est difficile d'anticiper qu'un certain prix sera atteint d'ici 3 mois: on préfère en général placer des ordres à validité deux ou trois semaines, et, s'ils tombent sans être exécutés, mettre des ordres de remplacement dans lesquels on demande un prix plus réaliste, tenant compte de ce qui vient de se passer pendant ces deux semaines.

Revendre plus tard une action? C'est comme l'explique bEbBiPoO: si on espère vendre à 18 une action qui vaut 14€, et si on pense que cette remontée à 18 va se faire dans un délai de 5 mois, par exemple, il suffit de placer un ordre à cours limité à 18€, et à validité 5 mois après la date du jour.
Mais cela ne veut pas dire pour autant que cette action va effectivement remonter à 18€ d'ici 5 mois, du seul fait qu'on le désire... Car elle peut tout aussi bien végéter entre 14 et 15 pendant deux ou trois ans, ou, pire, s'effondrer et tomber à 9€ dans les 12 mois qui suivent sans jamais remonter à 18.
Parfois, il ne suffit pas d'attendre que cela remonte: il faut comprendre que cela va continuer à baisser et prendre la décision douloureuse de revendre à perte. Par exemple, si le cours continue à baisser à 12, sans espoir de remontée, il faut vendre à 12, et prendre sa perte, en reconnaissant qu'on s'est trompé. C'est ce qui est le plus dur en bourse: ne pas s'accrocher à des positions fausses.

Prix, cours et points: Le "cours" d'une action c'est le dernier prix auquel elle s'est échangée. Exemple: l'action ADP vaut actuellement 51,75€: son cours c'est le niveau de la dernière transaction effectuée vendredi dernier (nous sommes dimanche soir). Ce prix est en euros, c'est la somme qu'il faut débourser pour acheter une action.
Pour un indice national comme le CAC, on parle en points, par habitude. Le CAC est une moyenne pondérée des cours des 40 plus grandes actions françaises. En fait, comme ces actions sont cotées en euros, on pourrait parler aussi d'euros pour le niveau du cac 40, et dire qu'il est à 4299€ au lieu de 4299 points. C'est par habitude qu'on parle en points, mais en fait, il est libellé dans sa devise "domestique" (c'est-à-dire la devise locale), l'euro.

Day-trading:A mon avis, c'est une spécialité demandant beaucoup de capacités en analyse graphique, et elle ne peut être abordée facilement par quelqu'un qui débute: elle correspond en effet à une démarche qui consiste à essayer de gagner 2 à 4% sur une action en une seule journée; pour y arriver, il faut déjà être capable de gagner 2 à 4% sur une action en quelques semaines. Donc il faut commencer par ce qu'on appelle le "swing trading", qui est du trading sur plusieurs jours/semaines. Et même, il faut déjà être aguerri sur le trading à moyen terme (quelques semaines/mois) avant de songer à faire du swing-trading.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyDim 20 Juil 2008 - 23:52

lassault a écrit:
Merci..

J'ai une autre question:

quelle est la difference entre un Graphique Intraday (ex: Gaz

de France) et un Graphique Intraday du CAC40?

Pourrai-je avoir des reponses approfondies.

Merci
Cordialement
Réponse: c'est la même chose. C'est la variation du cours pendant la journée, qui est exprimée sur ces graphiques.
Revenir en haut Aller en bas
lassault
Attention je débute !!
Attention je débute !!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2008

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:11

A merci a tous c'est vraiment clair maintenant

J'ai d'autre question mais avant il y a 1 truk qui est pas clair:

1) je passe un ordre à cours limité pour 19euro a l'achat alors que l'action cote en ce moment 20euro.

Qu'est ce qui fera que je pourrai acheter mes actions a 19euro?
dois-je attendre qu'un vendeur propose ce prix ( 19euro) ou il faut j'attends que le cour de l'action descend a 19euro

2) vous pouvez m'expliquer pourquoi le GAP se produit entre la fermeture et l'ouverture du marche et qu'est ce que l'effet levier?
sur le net les reponses sont pas si claire pas.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:51

1)Vos actions pourront être achetées à 19€ uniquement si le cours baisse à 19€. Pour cela, il faut que plus personne ne veuille acheter à 20€, ce qui fera que le carnet d'ordres s'établira autour de propositions à par exemple 19,97 pour les acheteurs et 19,98 pour les vendeurs; ensuite il y aura des échanges à ces deux niveaux ce qui fait qu'on se retrouvera sous 20€; puis cela se décalera vers le bas: plus personne ne voulant acheter à 19,98, le carnet d'ordres s'écrira autour de la fourchette 19,95-19,97 (par exemple), dans lequel les meilleurs acheteurs de la première ligne sont à 19,95 et les meilleurs vendeurs de la première ligne sont à 19,97. Tous les échanges se feront donc dans cette zone: 19,95-19,97. Ensuite, nouveau décalage vers le bas... etc ... au bout de quelques heures ou quelques jours ou quelques semaines, si ce mouvement vers le bas continue, les acheteurs en attente positionnés à 19 verront enfin leur ordre apparaître dans le carnet d'ordres (auparavant il était invisible car il était trop loin du cours). Puis il finira par passer, si les cotations acceptent de descendre jusque là. Ce qui n'est pas du tout obligatoire, naturellement.

2)Le gap est un saut dans les cotations. Après une dernière cotation à 33, la cotation suivante est par exemple 32. C'est très rare que cela arrive en cours de journée, il y a en général continuité des cours. Mais c'est possible d'un jour à l'autre: par exemple, la dernière cotation du mardi soir à 17h40 s'est faite à 33€; il y a après la clôture des nouvelles pas très bonnes sur l'action, ou un mauvais comportement du secteur sur les bourses américaines qui clôturent bien après nous; du coup, le carnet des ordres en attente pour le mercredi matin se modifie à la baisse pendant la nuit, et, le matin juste avant 9h, les ordres s'équilibrent autour de 32€.

3)L'effet de levier est constitué par la possibilité, en employant des produits dérivés ou en utilisant le Service à Règlement Différé (SRD), de multiplier le résultat d'un actif.
Par exemple, sur l'action Carrefour, on a des produits dérivés appelés warrants ou "turbos" qui peuvent donner un résultat de 6% chaque fois que le cac bouge de 1%. On dit alors que l'effet de levier est 6. Si on est dans le bon sens, on gagne 6 fois plus et on s'enrichit 6 fois plus vite; et si on est dans le mauvais sens, on perd 6 fois plus vite que si on avait misé sur l'action Carrefour elle-même. Ce genre de stratégie à effet de levier est à bannir tant qu'on n'a pas acquis un minimum d'expérience car, du fait que les pertes sont multipliées, comme les gains, on peut être ruiné en une quinzaine de transactions perdantes, si on insiste alors que cela ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
lassault
Attention je débute !!
Attention je débute !!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2008

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:44

Merci beaucoup, c'est tres bien expliqué..

Donc si j'ai bien compris dans votre 1ere reponse, ce qui fait varié le cour de l'action c'est l'effectif de l'offre et la demande et non pas la santé de l'entreprise,l'évolution de l'entreprise ect...?
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:59

lassault a écrit:
Merci beaucoup, c'est tres bien expliqué..

Donc si j'ai bien compris dans votre 1ere reponse, ce qui fait varié le cour de l'action c'est l'effectif de l'offre et la demande et non pas la santé de l'entreprise,l'évolution de l'entreprise ect...?

C'est lié.
Si l'entreprise va mal, il y aura plus de vendeurs que d'acheteurs et inversement.
La différence entre l'offre et la demande dépend de la santé économique de l'entreprise mais aussi de son secteur (Renault => secteur automobile) et plus loin l'économie mondiale.
Bien sûr, ce n'est pas l'entreprise en elle-même qui fait varier le cours...
Revenir en haut Aller en bas
lassault
Attention je débute !!
Attention je débute !!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2008

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:57

Citation :
ce qui fera que le carnet d'ordres s'établira autour de propositions à par exemple 19,97 pour les acheteurs et 19,98 pour les vendeurs; ensuite il y aura des échanges à ces deux niveaux ce qui fait qu'on se retrouvera sous 20€

1/ Il faut pas que les propositions s'établient a 19,97 pour les acheteurs et a 19,97 pour les vendeurs pour que les échanges ont lieu à ces deux niveaux ce qui fait qu'on se retrouvera sous 20€ ??

2/ J'ai lu sur un site un passage qui explique le fonctionnement du Triangle en analyse technique qui me laisse un peu perplexe.

voici le passage:

[/quote]Après un départ de mouvement, à la hausse par exemple, bon nombre d’investisseurs potentiels se trouvent encore en dehors du marché, n’ayant pas eu l’occasion de se porter acheteur ou ayant trop hésité lors du départ haussier. Ceux qui par contre sont placés sur l’action qui monte ne savent en général pas jusqu’où la hausse va les mener et n’ont qu’une peur : que le marché leur reprenne ce qu’il leur a donné. Il est assez rare qu’une action monte en ligne droite, sans un instant d’hésitation dû aux prises de bénéfice d’une partie des premiers acheteurs. Cet arrêt de la hausse, la plupart du temps provisoire, s’appelle une consolidation. Si le mouvement possède peu d’avenir la consolidation se traduira par une baisse significative ramenant les cours à un niveau proche du départ du mouvement. Si la hausse repose sur des bases solides la consolidation prendra la forme d’une dérive latérale. En effet, les « retardataires » entrent en jeux : ils profitent de la stagnation des cours pour enfin se placer.
Graphiquement, cette pause dans la hausse se traduit par la formation de configurations graphiques dont la plus connue est le Triangle. Une résistance stoppe la progression des cours car à chaque fois que ce niveau de prix est atteint les possesseurs du titre en profitent pour prendre leurs plus values, provoquant ainsi un arrêt de la hausse.
Mais dès que le cours redescend un peu, les retardataires se précipitent à l’achat, relançant ainsi la dynamique haussière. De plus en plus impatients, craintifs de ne pas profiter de la hausse, ils attendent de moins en moins pour acheter et provoquent ainsi l’apparition d’une ligne de support oblique ascendante qui forme le bas du triangle.
[quote]

J'aimerai savoir lors d'une consolidation du cour apres une hausse, est-ce que cette consolidation de cour est du au faite que des vendeurs vendent leur actions pour profiter de leurs plus value?

MERCI D'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
lassault
Attention je débute !!
Attention je débute !!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2008

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:41

Pouvez vous m'aider Elisabeth?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Albert: question:
» Albert: ta question sur mines d'uranium:
» Premier post sur le site; bonjour je suis le webmestre>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Forum d'initiation à la bourse.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser