LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Forex et BOM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Forex et BOM Empty
MessageSujet: Forex et BOM   Forex et BOM EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:54

Je viens de m'inscrire à la demo de Oanda pour me familiariser avec le forex et le trading. C'est une démo très intéressante en illimité.

Ca a été l'occasion de faire une découverte pour moi. Je me suis aperçu qu'on gagne beaucoup plus d'argent sur Betonmarkets que sur un site de forex pour la même somme misée.
Je pensais en entendant parler de levier 400 qu'en misant la même somme le forex rapportait beaucoup plus que Betonmarkets mais ce n'est pas le cas.

Par exemple dans le cas d'une option " touché " 0,94$ sur l'AUD/USD à 6 mois prise alors que l'AUD valait 0,82$ en misant 100 € sur Betonmarkets le maximum de retour qu'on peut avoir c'est 3000 €.
Sur Oanda j'arrive à 1,13 € par centime gagné pour 100 € sur l'AUD/USD avec un levier 30 et en extrapolant sommairement à un site de forex avec un levier de 400 13,33x1,13=15 €.
15x12 ( le nombre de centimes entre 0,94 et 0,82 ) égale 180 € de PV.
On a donc pour 100 € Betonmarkets qui rapportent 2900 € de PV contre 180 € de PV pour un site forex à levier 400.

Quand on y réfléchit c'est logique puisque Betonmarkets est beaucoup plus risqué. Dans le pire des cas on perd la totalité de la prime alors que sur le forex la seule chose qu'on risque c'est un appel de marge .
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Forex et BOM Empty
MessageSujet: Re: Forex et BOM   Forex et BOM EmptyMer 3 Oct 2007 - 0:25

Je vais étudier ton post pour y répondre mais, de prime abord, je ne suis pas sûre que le risque de l'option soit plus grand par rapport au risque du levier.
J'ai toujours peur quand je suis en levier (par exemple au srd); une vad en levier 5 qui se passe mal, je trouve ça plus stressant qu'un put qui finit à 0. Pour deux raisons: il y a l'appel de marge (très désagréable quand ça arrive), et le fait qu'on joue avec le levier (levier 5 selon mon expérience) une somme plus importante qu'avec une option. Mais avec un levier 30 peut-être n'est-ce pas le cas.

Citation :
Dans le pire des cas on perd la totalité de la prime alors que sur le forex la seule chose qu'on risque c'est un appel de marge .
Le problème est qu'un très gros appel de marge ou des appels de marge répétés tous les soirs pendant une quinzaine de jours peuvent te ruiner; car la somme appelée déborde de ce qui a été misé, et est à prendre dans ta cagnotte. Tandis que si tu es "à l'envers du marché" dans un trade sur option, tu perds ta prime et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Forex et BOM Empty
MessageSujet: Re: Forex et BOM   Forex et BOM EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:53

Je refais mes calculs parce que en fait je n'avais pas compris la notion de levier sur le forex. En fait comme pour le srd c'est la possibilité de prendre une position plus importante que le capital que l’on a.

Si bien quand je reprends mon exemple Oanda permet un levier maximum de 50 donc d'investir seulement 2 € là où sur BOM je verse une prime de 100 €.

1,13x12=13,56 disons 14 € donc sur Oanda sur la paire AUD/USD en investissant 2 € je peux les multiplier par 7 ( voire même jusqu'à 10 si l'AUD va à la parité puisque ici on n'a pas la contrainte du temps de l'option ) là où sur BOM je peux les multiplier par 30.
L'avantage est toujours à BOM mais on revient à des écarts plus raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forex et BOM Empty
MessageSujet: Re: Forex et BOM   Forex et BOM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forex et BOM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site forex
» BOM et l'offre Forex Bourso
» Investissez dans le Forex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser