LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Erreur ou BUG??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
get345
La bourse, cela m'intéresse !
La bourse, cela m'intéresse !



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 30/01/2005

Erreur ou BUG?? Empty
MessageSujet: Erreur ou BUG??   Erreur ou BUG?? EmptyVen 28 Juil 2006 - 21:31

J'ai mis un ordre vente stop à 1.02 à seuil de déclenchement et il a vendu à 1.11 alors je ne comprends absolument pas....


l'ordre à seuil de déclenchement : vous fixez un cours auquel ou au-dessus duquel vous souhaitez acheter un titre (ou auquel et au-dessous duquel vous souhaitez vendre).
Votre objectif ainsi est de profiter d'une tendance haussière pour acheter ou de vendre vos titres pour éviter de subir une tendance à la baisse.


Je pense que je ne me suis pas trompé , bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Erreur ou BUG?? Empty
MessageSujet: Re: Erreur ou BUG??   Erreur ou BUG?? EmptyDim 30 Juil 2006 - 14:55

Bonjour les définitions que tu donnes ci-dessus pour les ordres à seuil sont exactes.
On peut préciser que, de plus, le broker n'accepte que les seuils supérieurs au cours quand on pose un achat "àsd" (à seuil de déclenchement) , et n'accepte que les seuils inférieurs au cours quand on pose une vente "àsd" (dite aussi stop-loss ou stop-gain ou stop-win selon qu'on est en perte ou en gain latent au moment où on dépose l'ordre).

En ce qui concerne ton cas de figure: j'essaie de deviner ce qui s'est passé: cela pourrait être ceci:
1)alors que le cours était au-dessus de 1,02 tu as posé ton stop avec seuil 1,02
2)le cours tombe à 1,02 et déclenche ton ordre de vente à 1,02 mais celui-ci ne passe pas car il y a déjà des ventes à tout prix 1,02 qui absorbent tout le carnet d'ordres (là il faudrait aller voir quelles sont les priorités entre les différents types d'ordres, je ne me rappelle plus trop comment cela se passe)
3)puis quelques minutes plus tard il y a brutalement un saut de cours (cette valeur est peut-être très peu liquide ?? ) et le cours remonte en faisant un gap, te donnant la chance d'être exécuté à 1,10

Réponse un peu imprécise et incertaine, je te prie de m'excuser; j'irai regarder de plus près; de quelle valeur s'agit-il au fait? J'ai l'impression que c'est en rapport avec une faible liquidité.
Revenir en haut Aller en bas
get345
La bourse, cela m'intéresse !
La bourse, cela m'intéresse !



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 30/01/2005

Erreur ou BUG?? Empty
MessageSujet: Re: Erreur ou BUG??   Erreur ou BUG?? EmptyDim 30 Juil 2006 - 15:35

C'était Euro ressources...
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Erreur ou BUG?? Empty
MessageSujet: Re: Erreur ou BUG??   Erreur ou BUG?? EmptyDim 30 Juil 2006 - 15:39

Je crois avoir deviné: ce ne serait pas euro ressources, des fois, ta valeur? Avec une exécution d'ordre il y a trois jours, jeudi dernier?

Voici ci-dessous un graphique de guyanor en bougies 5 minutes, sur lequel on voit qu'il y a eu une grosse descente entre 9 h et 9h05 ce jour-là; mais pour que ton scenario (si nous parlons bien de guyanor) n'a sans doute été possible que parce que la grosse descente de 1,11 à 1 s'est faite en zig-zag: par exemple: 1,11€ à 9h + 1,02€ à 9h01mn +1,11€ à 9h01mn03s (ressaut vers le haut) + 1€ à 9h05mn

https://2img.net/r/ihimizer/img207/8682/gorvasdjb4.jpg
Erreur ou BUG?? Gorvasdjb4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur ou BUG?? Empty
MessageSujet: Re: Erreur ou BUG??   Erreur ou BUG?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur ou BUG??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvez l'erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Forum d'initiation à la bourse.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser