LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suite au froid de mars les pissenlits se ramassent en avril

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Suite au froid de mars les pissenlits se ramassent en avril Empty
MessageSujet: Suite au froid de mars les pissenlits se ramassent en avril   Suite au froid de mars les pissenlits se ramassent en avril EmptyDim 10 Avr 2005 - 22:31

La saison normale de ramassage du pissenlit, salade sauvage excellente geek pour la santé (elle fait partie du régime crétois), est normalement le mois de mars.

Mais il a fait très très froid vers le 8 mars. Aussi la vététation est en retard.
J'ai, depuis quelques jours, fait des ramassages de pissenlits pour me régaler de cette salade (qui a un petit inconvénient: si on la mange le soir, il faut se lever la nuit I don't want that pour aller faire pipi: elle est très diurétique...ce qui est clairement expliqué dans son nom.... Laughing ).

Il faut ramasser les plants jeunes (feuilles vert clair, et fleur non formée).

Dans ma région pourtant froide, la période va se terminer bientôt: dès que les fleurs jaunes apparaissent en nombre, les feuilles durcissent, leur axe se violace, et le goût en tourne à l'amertume.

A partir de demain, j'irai faire mon ramassage à l'ombre du pignon nord d'une maison, où la végétation a été privée de soleil et est moins avancée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Suite au froid de mars les pissenlits se ramassent en avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca fait froid dans le dos
» Quel froid de canard !
» Vue de chez moi aujourd'hui...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser