LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vue de chez moi aujourd'hui...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alceste
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !
Alceste


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/02/2005

Vue de chez moi aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Vue de chez moi aujourd'hui...   Vue de chez moi aujourd'hui... EmptyVen 4 Mar 2005 - 15:53

Vue de chez moi aujourd'hui...

Vue de chez moi aujourd'hui... Souslaneigetram3ph.th
Revenir en haut Aller en bas
Alceste
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !
Alceste


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/02/2005

Vue de chez moi aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vue de chez moi aujourd'hui...   Vue de chez moi aujourd'hui... EmptyVen 4 Mar 2005 - 16:02

Help ! Comment faire pour agrandir la photo et ne pas faire apparaître la taille de l'image ? Crying or Very sad J'ai pouratnt suivi les instructions d'ImageShack® !!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Vue de chez moi aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Pas mal: c'est enneigé partout; si tu voyais chez moi   Vue de chez moi aujourd'hui... EmptyVen 4 Mar 2005 - 16:08

(20 cm) j'ai fait un topic également mais je n'en suis pas encore à l'appareil numérique.

Image shack fonctionne de manière inégale: parfois il propose six adresses url différentes pour les images avec des présentations différentes, parfois il donne ce que tu as (avec la taille inscrite en dessous: ce n'est pas bien gênant), parfois rien du tout.
Je ne maîtrise pas bien.

La rame de train verte qu'on aperçoit c'est un train de banlieue?
Revenir en haut Aller en bas
Alceste
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !
Alceste


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/02/2005

Vue de chez moi aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vue de chez moi aujourd'hui...   Vue de chez moi aujourd'hui... EmptyVen 4 Mar 2005 - 16:24

C'est le tramway qui va de la Défense à la gare d'Issy Val de Seine (limite 15ème). C'est très pratique. Ils sont en train (c'est le cas de le dire) d'installer le tram sur les boulevards des Maréchaux dans le 15ème et devrait lier cette ligne à celle qui passe devant chez moi.

On pourra ainsi, théoriquement en 2008, aller de la Défense à la Porte d'Orléans ! Ca ne te dit peut être pas grand chose mais ce sera bien pratique car il n'existe pas beaucoup de lignes de transport en commun qui relie la banlieue à la banlieue sans passer par le coeur de Paris. En attendant, quel b***el ! Quels travaux !

Les passages des rames sont un peu bruyantes en été (fenêtres ouvertes) mais sinon on ne le remarque pas trop ! C'est assez silencieux malheureusement mon immeuble en forme de L fait caisse de résonnance ! La ligne est très sympa car elle longe longuement les bords de Seine où l'on peut suivre depuis 6 mois les gigantesques travaux de l'ile Seguin ! Cette ile en forme de banane, située entre Boulogne et Meudon, abritait une partie des usines Renault d'origine et en particulier les chaînes de montage des voitures.

Elle est aujourd'hui presque débarassée des usine de 5 ou 6 étages qui la recouvrait totalement (j'ai peut-être quelques photos). Viendra rapidemment la construction du grand musée d'art moderne de la fondation Pinault, quelques logements et bureaux et de nombreux ateliers d'artistes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alceste
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !
Alceste


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/02/2005

Vue de chez moi aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vue de chez moi aujourd'hui...   Vue de chez moi aujourd'hui... EmptyVen 4 Mar 2005 - 16:47

Quelques photos...

Vue de chez moi aujourd'hui... Ileseguin7hp.th

Vue de chez moi aujourd'hui... Ileseguin34du.th
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Vue de chez moi aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Très joli   Vue de chez moi aujourd'hui... EmptyVen 4 Mar 2005 - 17:15

cela ne fait rien si les photos sont petites; on voit très bien les détails

moi aussi j'ai du mal avec shack et tinypic ne marche plus
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Vue de chez moi aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vue de chez moi aujourd'hui...   Vue de chez moi aujourd'hui... EmptyVen 4 Mar 2005 - 20:56

Très belles photos.
Pour les voir au grand format il y a 2 solutions :
- cliquer dessus
- ou les redimensionner comme je l'ai fait pour la photo suivante.

Vue de chez moi aujourd'hui... Seguin5ls
Revenir en haut Aller en bas
Alceste
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !
Alceste


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/02/2005

Vue de chez moi aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vue de chez moi aujourd'hui...   Vue de chez moi aujourd'hui... EmptySam 5 Mar 2005 - 2:18

Redimensionner !? Mais comment as-tu fait ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Vue de chez moi aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vue de chez moi aujourd'hui...   Vue de chez moi aujourd'hui... EmptySam 5 Mar 2005 - 3:19

Mon ordinateur à 2 ans et avec windows XP il y a le logiciel "picture it".
Tu ouvres ce logiciel , tu cliques sur format et tu n'as plus qu'a redimensionné l'image et ensuite tu l'as met sur imageshack.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Vue de chez moi aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vue de chez moi aujourd'hui...   Vue de chez moi aujourd'hui... EmptySam 5 Mar 2005 - 3:46

En fait ton image passe très bien sans être redimensionnée.

Tu t'es trompé en choisissant dans les liens que donne imageshack une fois que ton image est hébergée.
Tu as choisi le lien "Thumbnail for forums " c'est à dire petit format pour forum.

Ton image passe sans être redimensionnée comme le montre l'exemple suivant
mais il n'empêche qu'elle est trop grande pour un bon confort de visionnage.

Vue de chez moi aujourd'hui... Ileseguin7hp0yr
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Vue de chez moi aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Je crois que j'ai la solution:   Vue de chez moi aujourd'hui... EmptyDim 6 Mar 2005 - 17:42

Pour que vous puissiez lire ce que vous avez posté, j'ai rajouté des $ dans vos saisies, récupérées par une manipulation d'édition:

premier postage de l'île seguin par Alceste, qui a choisi sur shack thumbnail for forum 1

[U$RL=h$ttp://img182.exs.cx/my.php?loc=img182&image=ileseguin7hp.jpg]
[im$g]h$ttp://img182.exs.cx/img182/4874/ileseguin7hp.th.jpg
[/im$g][/U$RL]

postage juste au dessus de mon message fait par Albert (le moins grand des deux)

Albert a fabiqué une autre url sur shack et a fait un encadrement par Vue de chez moi aujourd'hui...  avant et après
[im$g]http://img172.exs.cx/img172/6521/ileseguin7hp0yr.jpg[/i$mg]

mon postage: le voici: j'utilise un hotlink for forums de type1; ces autres liens sont aussi sur shack; ces autres liens étaient aussi sur la page Shack d'Alceste mais plus bas: il y a trois liens en haut de page et cinq liens en bas de page donc il faut penser à descendre:

le fait de faire hotlink pour avoir une image normale au lieu de thumnail pour avoir une image réduite revient, (en comparant les url présentées), à remplacer dans la saisie d'Alceste la première adresse qui est une url d'image locale par l'url du site shack, c'est-à-dire remplacer

[U$RL=h$ttp://img182.exs.cx/my.php?loc=img182&image=ileseguin7hp.jpg]
[im$g]h$ttp://img182.exs.cx/img182/4874/ileseguin7hp.th.jpg
[/im$g][/U$RL]

par

[U$RL=h$ttp://www.imageshack.us]
[im$g]h$ttp://img182.exs.cx/img182/4874/ileseguin7hp.th.jpg
[/im$g][/U$RL]

j'enlève les dollars pour qu'on voie ce que ça donne; et si le résultat est positif je rédige une explication claire sur forum d'éditions, car il est vrai que le postage d'images n'est pas simple. Résultat>>


Vue de chez moi aujourd'hui... >
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Vue de chez moi aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Pour moi:lundi 7 mars j'ai été coupée du monde extérieur!   Vue de chez moi aujourd'hui... EmptyDim 13 Mar 2005 - 13:59

Pour moi:lundi 7 mars j'ai été coupée du monde extérieur!

C'est curieux nous sommes le dimanche 13 mars; et je peux dire que dans ma région:
nous sommes passés en 5 jours, du lundi 7 au samedi 12 mars, du fin fond de l'hiver au printemps; c'est incroyable!

Mardi 8 il y avait encore des congères devant chez moi mais l'asphalte de la chaussée était enfin sans neige,
ce qui fait que j'ai pu aller chez une voisine pour appeler le 10-13
..... car à cause d'une panne de téléphone, de la neige, et du fait que je ne peux actuellement marcher sans cannes anglaises,
j'ai été coupée du monde dimanche et lundi!!

En fait il a suffi de peu de choses: le dernier week-end a été très enneigé et le summum a été lundi 8 avec 15 cm d'épaisseur de neige.
J'étais seule chez moi, en convalescence après une opération au pied, et il était très dangereux pour moi de tenter de sortir:
d'une part je n'ai pas le droit de conduire
et d'autre part la route était impraticable, demandant le passage de deux chasses-neige, celui d'un agriculteur voisin à 11h,
puis celui du village à 14h), d'autre part, marcher dans la neige avec deux béquilles: impossible sur plus de 20 m.
Le téléphone s'est mis en panne juste à ce moment-là (mais, curieusement, mon adsl a continué à marcher).
Cela donne une sensation bizarre d'être coupée du monde et de devoir vivre en autarcie;
mais je n'étais pas inquiète car je n'avais besoin de rien; et je trouvais amusant d'être bloquée dans mon petit nid, tel un Robinson Crusoë.
Je n'ai donc pas tenté l'impossible marche à pied dans la neige pour me rendre à une maison qui est à 150 mètres de là pour appeler le 10-13.
Trop loin dans la neige épaisse.... car le chasse-neige faisant son demi-tour devant chez moi ne déneigeait pas le bout de route qui menait à cette maison!!

L'ennui est que j'ai eu besoin de joindre l'infirmière qui me soigne...or mon téléphone mobile est en panne de batterie en ce moment...
J'ai alors réalisé qu'il y aurait petit danger dans ma situation en cas d'urgence médicale ou autre.
Mais, miracle de l'internet, j'ai pu, en passant par un forum bourso, croiser quelqu'un que je connais et qui l'a contactée pour moi!

Mardi l'asphalte était dégagé et j'ai pu parcourir ce chemin en faisant bien attention de ne pas glisser pour appeler France Telecom.

Ensuite le soleil et les températures positives sont revenues; il fait depuis hier matin presque doux dans la journée.....
Mais les congères sur les bords de route, et tas de neige formés par les chasses-neige, n'ont pas encore fondu vu leur épaisseur, même en plein soleil.
___________________________________
Depuis vendredi matin, j'ai pu rendre leur liberté, dans les dernières neiges, à deux jeunes chats que j'ai mis plusieurs mois à apprivoiser,
et qui étaient donc enfermés, étant encore sauvages.
Ils étaient en état d'être lâchés depuis plusieurs semaines, mais j'avais peur, vu l'épaisseur de la neige,
qu'ils aient du mal à prendre leurs "repères olfactifs" ou se brûlent les coussinets dans cette neige qu'ils ne connaissaient pas, étant nés l'été dernier;
j'ai donc attendu qu'il fasse un peu moins froid, et qu'ils n'aient à affronter que les dernières langues de neige fondantes.

Je les lâche tous les matins avec le ventre presque creux (ne leur donnant qu'une quantité symbolique de nourriture à 9h),
pour être sûre que la fin les ferait revenir le soir pas trop tard.
Cependant, le premier jour, le premier chat a voulu profiter de sa liberté nouvelle,
en se payant une immense balade et en ne rentrant qu'à 23h!!
Quant au deuxième, il a été effrayé de voir la porte grande ouverte sur l'extérieur et n'a pas voulu sortir le premier jour,
il ne s'est décidé à suivre son compagnon qu'hier samedi.
A leur retour, le troisième chat, la femelle qui est encore trop sauvage, et pas assez acclimatée pour avoir le droit de sortir,
les a accueillis en les reniflant de manière approfondie: ils revenaient avec des odeurs de l'extérieur, nouvelles pour elle.
Dans une dizaine de jours, après sa castration, elle pourra elle aussi sortir.Aujourd'hui c'est leur troisième jour.

J'habite dans un coin idéal pour des chats; c'est une réserve de chasse: pas de chasseurs et beaucoup de gibier;
et un espace de 100 hectares pratiquement sans voitures (6 à 10 passages de voitures par jour).


Dernière édition par le Jeu 17 Mar 2005 - 0:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Vue de chez moi aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vue de chez moi aujourd'hui...   Vue de chez moi aujourd'hui... EmptyDim 13 Mar 2005 - 22:46

Ca n'a quand même pas été très prudent de laisser sortir tes chats.S'ils s'étaient égarés tu aurais été incapable d'aller les chercher.
En plus par ce froid celui qui est sorti de 9H à 23H aurait pu revenir avec les pattes gelées.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Vue de chez moi aujourd'hui... Empty
MessageSujet: J'ai attendu qu'il fasse moins froid pour les lâcher:   Vue de chez moi aujourd'hui... EmptyJeu 17 Mar 2005 - 0:21

J'ai attendu qu'il fasse moins froid pour les lâcher: ce sont des chats qui étaient enfermés depuis le mois d'octobre, pour apprivoisement;
j'avais fait une tentative de lâcher d'un de ces chats en novembre mais cela avait été un échec car il n'était pas assez habitué à moi:
il avait fugué pendant 6 nuits et il a fallu pour le récupérer que je le reprenne, à l'aide d'une nasse à ragondins.
Du coup j'ai temporisé, attendant que les bêtes m'aient vraiment adoptée.
Puis il a fait froid, puis il a fallu les castrer..

Finalement, jeudi dernier était le premier jour possible pour eux:
la fonte des neiges était bien entamée, la moitié de la surface de la terre exposée au soleil étant déneigée.
Donc ils pouvaient s'arranger pour marcher hors de la neige, ne pas se brûler les pattes
(au surplus je ne sais pas si leurs coussinets sont si fragiles que cela),
et pouvoir prendre leurs repères olfactifs des environs en reniflant le sol.

Le jeudi, l'un n'a pas voulu sortir, l'autre (le fugueur de novembre) n'a pas hésité....
il m'a fait un peu peur car il n'est revenu qu'à 23h..
En plus, il n'avait pas compris qu'il avait le droit de sortir, ce bêta, et revenait avec un air piteux.

Le vendredi, je les ai lâchés plus tôt et avec le ventre plus creux, et le plus trouillard a accepté de suivre son copain.
Et ils sont revenus à 22h, mais ne savaient comment rentrer dans la maison, dont seule une fenêtre vers un débarras était ouverte.
J'ai compris que pour le faire revenir plus facilement il faut préparer bruyamment leur dîner et ouvrir les portes vers la cuisine.

Maintenant ils ont pris leurs habitudes: les chats sont très routiniers:
lâchés le ventre presque creux à 8h, ils rentrent vers la tombée de la nuit entre 18h et 20h:
Parfait pour moi: je ne m'inquiète pas.
Et ils sont tout contents d'avoir fait une immense balade de douze dans un secteur merveilleux pour eux:
plein de petit gibier car réserve de chasse: aucune auto ou presque sur presque 100 ha;
les chiens les plus proches habitent à plus de 700 mètres, des arbres partout pour grimper, des fourrés pour jouer, un espace immense à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vue de chez moi aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vue de chez moi aujourd'hui...   Vue de chez moi aujourd'hui... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vue de chez moi aujourd'hui...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu idiot en vogue chez les jeunes allemands
» bienvenue chez les Natixch'tis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser