LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ¤Discussion entre passionnés de chevaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

¤Discussion entre passionnés de chevaux Empty
MessageSujet: ¤Discussion entre passionnés de chevaux   ¤Discussion entre passionnés de chevaux EmptyVen 4 Mar 2005 - 23:58

¤En provenance de notre ancien forum, une discussion entre passionnés de chevaux:

Didier Message posté le : 11/1/2005 17:01

Chevaux à vendre, pour notre passionné ! (c/c forum mau / bourso)
pr votre gouverne : j'ai des trotteurs à vendre de 1ère cat.
sans rigoler : vends trotteurs français d'origines prestigieuses :

Un fils de Buvetier d'Aunou par une mère issue de Cocktail Jet (gagnant de prix d'amérique)
une fille de Vicking's way par une mère d'Ulf d'Ombrée
un fils de Défi d'Aunou par une mère Coktail Jet.....
A voir au haras.

ps : je suis actionnaire de Maurel et j'aime cette valeur que je garde malgré les sursauts du moment. J'ai décidé de faire confiance au staff. Qt à Chirac et ses lois gripsous, soyons fatalistes et disons que , même si ça commence à faire bcp, ça vaut le coup qd même surtout qd on a des valeurs de type maurel ou cff recycling que j'ai aussi ......
bons investissements et, si vs changez de cap et si vs voulez diversifier vos placements, venez aux trotteurs !!! c'est grisant et ça peut être très rémunérateur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________________________________
Kerlutinhoec Message posté le : 11/1/2005 17:19

Juste par curiosité (parce que vraiment je n'y connais rien en courses)

Des chevaux comme ceux là, ça coûte dans les combien ?
Et les plus chers ? Ceux qu'on voit pour le tiercé ?

Je pense que ça coûte très cher: j'ai une copine qui fait de l'équitation et elle a acheté un cheval "normal" que j'ai déjà trouvé super cher (15 000 francs si mes souvenirs sont bons).
_________________________________________
HLN Message posté le : 12/1/2005 18:00

Kerlu:pour un cavalier ordinaire un poney peut coûter guère plus cher qu'un chiot berger allemand de bonnes origines:on m'avait proposé une jument islandaise pour 600€ à un moment; pour 2000-3000€ on a déjà un bon cheval sans défauts physiques et en bonne
santé; les double-poneys, poneys ou ânes sont moins chers ou beaucoup moins chers;

pour les chevaux pour les courses, tout dépend si on prétend à un niveau régional ou national;plus les parents sont cotés plus le poulain est cher; mais ce n'est pas forcément ruineux comme on croit forcément après avoir regardé à la télé une séance de "vente de yearling aux enchères vertigineuses"

attends kerlu je sais que kesaco a parlé des prix dans un post voilà je vais te chercher ça
_________________________________________
kesaco Message posté le : 12/1/2005 18:42

Grâce à MP je viens de m'offrir 10% d'une pouliche, une trotteuse, Ode Pazenaise de son petit nom, pour la somme de 3000€. Elle a été qualifiée dans un excellent chrono de 1'20'' et devrait débuter le mois prochain
Elle stationne chez Franck Blandin et est appelé à réaliser une excellente carrière.
Je vous tiens bien sûr au courant de la suite des évènements.
_________________________________________
Kerlutinhoec Message posté le : 12/1/2005 18:52

30 000 € pour 100 % du cheval

21 briques !!!!
Ben dis donc, c'est super cher !!!

Je comprends que vous soyez plusieurs à l'acheter, mais alors je me demande comment vous allez faire pour l'entretenir, la monter etc etc

Vous n'allez pas tous pouvoir vous en servir en même temps

Ou bien alors elle ne va faire que des courses ?
Mais à ce moment là ça sert à quoi d'acheter un cheval puisqu'on ne peut pas le monter ?
_________________________________________
HLN Message posté le : 12/1/2005 19:38

Kerlu:un cheval de course n'est jamais monté par son propriétaire:il est très dangereux pour un cavalier moyen:une fois qu'il est parti au galop,ça va très vite,trop vite pour un cavalier moyen;c'est un jockey ou un moniteur d'équitation qui s'en occupe;
des professionnels qui savent monter excellement.
_________________________________________
HLN Message posté le : 12/1/2005 19:45

Kerlu voilà l'adresse où Kaiser parlait aussi des prix des chevaux: je l'ai retrouvée:
(extrait datant de septembre 2004)
_______extrait antérieur_________________
kesaco Message posté le : 24/9/2004 22:53

Pour Analyste: ça varie énormément. Tout dépend de l'origine du cheval aussi, entre un pur-sang pour le plat, un AQPS pour l'obstacle et un demi-sang pour le trot, les tarifs sont quand même bien différents. Perso, c'est dans les trotteurs que je veux
investir en premier. Je pense que pour un premier cheval, débourser entre 30000€ et 50000€ semble être raisonnable.
Mais avec 6000€ on peut avoir un Jag de Bellouet aussi, alors les prix ne veulent au final pas dire grand chose.
Tout dépend du feeling que tu as avec le cheval, ses origines (par ex, si son père et sa mère sont 2 chevaux que j'ai beaucoup apprécié durant ma vie de turfiste, il ne fait aucun doute que j'essaierai de l'acquérir) et ses capacités.
_______extrait antérieur__________________
analyste Message posté le : 24/9/2004 23:09

merci pour l'info kaiser ! Finalement c'est encore raisonnable, on peut se permettre de rêver !
__________________________________________
Kerlutinhoec Message posté le : 12/1/2005 19:47

Merci HLN, je vais aller lire tout ça ...
__________________________________________
kesaco Message posté le : 12/1/2005 21:50

Lol je ne me rappelais plus avoir posté ce message, comme ça avec le temps je ne me suis pas trompé lol
cette pouliche est une trotteuse, son grand-père maternel (ou père de mère pour ceux qui connaissent) n'est autre que Ianthin qui en son temps a terminé à l'arrivée du Prix d'Amérique. Ses petits-cousins sont jaminska et karikal (pour ceux qui connaissent aussi) et ont figuré à un très haut niveau (niveau classique et critériums).
Elle a de qui tenir, et trotte naturellement.
Bien sûr elle n'a pas encore couru car elle a besoin de grandir, et elle va débuter en province pour gagner très facilement et apprendre son métier. Mais quand elle arrivera à vincennes, je peux vous assurer qu'elle luttera avec les meilleurs de sa génération.
___________________________________________
R.. Message posté le : 17/1/2005 22:25

Je voix qu'il y a sur le forum des passionnés de chevaux de courses,
j'ai moi-même, il y a qques années été co-propriétaire d'un trotteur, en fait le plus couteux n'est pas vraiment l'achat, c'est surtout la pension et l'entrainement (une fourchette de 1000 à 2000€ / mois selon paris / province et la renommée de l'entraineur), investissement à fond perdu si toutefois le cheval n'était pas qualifié, somme à laquelle il faut ajouter les frais de vétérinaire; mais quand on aime ....

Pour ma part je n'ai ni gagné, ni perdu d'argent, l'association a due être dissoute, et la vente du cheval (env. 160.000F à l'époque) a couvert le montant de l'investissement. en tout état de cause cela reste un excellent souvenir...
____________________________________________
HLN Message posté le : 17/1/2005 23:41

Bonsoir R.. et bienvenue ici. Kesaco est fou de chevaux de course; et moi j'aime beaucoup les chevaux, pratiquant l'équitation et l'attelage à titre non sportif.
Revenir en haut Aller en bas
 
¤Discussion entre passionnés de chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de voltige sur chevaux
» Une belle discussion sur le forum cac de boursorama:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser