LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chasse-neige rustique,"à la botte de paille"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Chasse-neige rustique,"à la botte de paille" Empty
MessageSujet: Chasse-neige rustique,"à la botte de paille"   Chasse-neige rustique,"à la botte de paille" EmptyVen 4 Mar 2005 - 16:05

Chasse-neige rustique, "à la botte de paille"

Ce matin, record d'épaisseur de neige sur "la petite route du bout du monde" le long de laquelle j'habite: 15 cm. Cela interdisait le passage du C15 du facteur à midi, et du camion du boulanger, à midi trente. Et la sortie des occupants du hameau... ce qui ne les dérange guère puisqu'il n'y a que ma voisine, retraitée, qui ne sort pas lorsque la route est mauvaise. Quant à moi, je n'ai pas le droit de conduire, venant d'être opérée d'un pied.

Vers 11h, je vis passer mon voisin de la ferme du haut de la colline, avec son tracteur, et une énorme botte de paille parallélépipédique, piquée sur deux pieux à l'avant. Cela m'a étonnée car il ne pouvait venir voir ses vaches: les prés blancs sont désertés depuis un bout de temps, toutes les bêtes ayant été rentrées dans les étables. Puis, m'apercevant qu'il manoeuvrait en avançant et en reculant, et que sa botte de paille était placée au ras du sol, et non pas portée à trois mètres de hauteur comme d'habitude, je me mis à la fenêtre.

Je compris donc qu'il se servait de sa botte de paille pour racler le sol, et faire chasse-neige; en fait il venait de pousser la neige sur le tronçon de route qui venait jusqu'à chez moi, et faisait des avancées et reculades pour mieux repousser l'ensemble et fabriquer un congère devant le puits communal devant lequel il y a un peu de place.

Je pense qu'il a voulu donner un coup de main aux employés communaux débordés, pour permettre le passage du facteur. Il a peut-être été rappelé à la rescousse; mais il a aussi fait cela spontanément, car ce voisin très serviable utilise aussi son tracteur pour refaire périodiquement les fossés du chemin communal dans lesquels courent des ruisselets.

Puis la camionnette C15 du facteur est passée; par précaution, il y avait deux postiers dans la voiture. Puis le boulanger: craintif, celui-ci avait troqué son camion contre sa voiture break personnelle, et, là aussi, ils étaient deux à bord.

Puis le tracteur de la mairie est passé, conduit par un employé communal. Contrairement à celui de mon voisin l'agriculteur, le dispositif anti-neige était nous pas devant, poussé, mais derrière, tiré. Un système également rustique, constitué d'un cylindre en bois, à base triangulaire, qui raclait le sol et écartait la neige en direction des côtés du chemin.

J'ai pris quelques photos (c'est pas du numérique donc je ne peux les placer ici: je dois les faire développer.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Chasse-neige rustique,"à la botte de paille" Empty
MessageSujet: Re: Chasse-neige rustique,"à la botte de paille"   Chasse-neige rustique,"à la botte de paille" EmptySam 5 Mar 2005 - 11:50

Les photos que tu fais développer tu ne peux pas les mettre sur le forum.Tu n'as pas de scanner ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Chasse-neige rustique,"à la botte de paille" Empty
MessageSujet: Pas encore développées+rien qui marche>   Chasse-neige rustique,"à la botte de paille" EmptySam 5 Mar 2005 - 19:14

Je suis assez nulle avec les petites machines qui marchent avec des piles.

Donc ça fait deux ans que j'ai un petit appareil numérique; mais je ne m'en suis servie qu'une fois; et je crois bien que j'ai laissé se décharger la batterie.

Du coup, comme à chaque fois que je veux prendre des photos, c'est en urgence, j'utilise des appareils jetables, que je fais développer puis que je scanne.

Mais là: quand ma pellicule sera développée, il faudra que je comprenne pourquoi mon scanner s'est désinstallé tout seul;

j'ai dans une autre maison un scanner qui est d'une série voisine chez hp mais apparemment les pilotes de l'un ne marchent "qu'à moitié" pour l'autre (certaines fonctions ne sont pas installables car il manque un fichier dll dans un cd-rom) et j'ai égaré un des cd-rom.

Et en plus, je ne me rappelle plus trop où est l'unique disque pilote dont je dispose pour ces deux appareils.

C'est assez souvent l'improvisation, avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Chasse-neige rustique,"à la botte de paille" Empty
MessageSujet: quelques photos du chasse-neige communal:   Chasse-neige rustique,"à la botte de paille" EmptyDim 27 Mar 2005 - 1:16

Mes photos sont enfin développées. Voici quelques photos du chasse-neige communal en bois, qui est tiré par un tracteur conduit par un employé de la mairie:

Chasse-neige rustique,"à la botte de paille" Chasseneige16pc

Pour bien racler le sol, le chasse-neige est rempli de sable, et de déblais:
Chasse-neige rustique,"à la botte de paille" Chasseneige36rw

Vu de près, on voit les ailettes métalliques qui écartent la neige vers l'extérieur:
Chasse-neige rustique,"à la botte de paille" Chasseneige47ne

Dételé: on voit qu'il est tracté par une grosse sangle
Chasse-neige rustique,"à la botte de paille" Chasseneige6df6kk
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Chasse-neige rustique,"à la botte de paille" Empty
MessageSujet: Chasses-neige en action...et en concurrence!   Chasse-neige rustique,"à la botte de paille" EmptyLun 28 Mar 2005 - 3:51

Le chasse-neige fait demi-tour devant l'avant-dernière maison de la route (la dernière maison ne pouvant pas être desservie par manque de place pour faire la manoeuvre)

Chasse-neige rustique,"à la botte de paille" Demitourchassene7td

Ce bout de route est donc enneigé le lundi 7 mars ce qui m'a beaucoup dérangée car j'étais en panne de téléphone...et, pour appeler le 1013 il fallait marcher sur cette neige:

Chasse-neige rustique,"à la botte de paille" Boutderoute0ln

Le chasse-neige s'éloigne et retourne au village:

Chasse-neige rustique,"à la botte de paille" Chasseneige5definitif9pj

Après le passage du chasse-neige le postier peut enfin passer; mais le lundi 7 mars qui était le jour le plus difficile, il y a eu deux postiers par camionnette:

Chasse-neige rustique,"à la botte de paille" Postier6gm

Une manoeuvre bien difficile sur cette chaussée très verglacée: le postier tourne là parce qu'il n'a pu mener sa voiture jusqu'à la dernière maison de la route:

Chasse-neige rustique,"à la botte de paille" Postier3def6rh


Voici le "chasse-neige concurrent": celui qui pousse de la paille au ras du sol au lieu de tirer un racloir en bois:

Chasse-neige rustique,"à la botte de paille" Chasseneigepaille4ek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse-neige rustique,"à la botte de paille" Empty
MessageSujet: Re: Chasse-neige rustique,"à la botte de paille"   Chasse-neige rustique,"à la botte de paille" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse-neige rustique,"à la botte de paille"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous "le gratton" (plante grimpante)?
» Vendu "condor maison" peu avant statistique 14h30
» "penny-stock" et effet de spread: explication:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser