LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Connaissez-vous "le gratton" (plante grimpante)?

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Connaissez-vous "le gratton" (plante grimpante)? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous "le gratton" (plante grimpante)?   Connaissez-vous "le gratton" (plante grimpante)? EmptyDim 5 Juin 2005 - 2:32

Connaissez-vous "le gratton"?

C'est une plante grimpante qui pousse en mai, fleurit discrètement en juin et fait sa graine en juillet.

Je n'ai pas réussi à trouver son nom latin dans un dictionnaire de plantes. Je ne la connais que sous son nom commun de "gratton".

On la trouve dans les haies, et lorsqu'elle pousse dans les jardins, c'est qu'ils sont mal entretenus; car elle est considérée comme une mauvaise herbe.

ça ressemble à un faisceau de lianes vertes, qui s'accroche à la végétation des haies (ou qui court sur le sol si elle n'a rien de vertical à quoi s'accrocher); elle a la particularité d'être "collante", cette liane rugueuse ayant trouvé cette manière de s'accrocher partout plus facilement grâce à cette qualité.

En tout cas, j'en ai plein mon jardin!!! Je suis très en retard de nettoyage, étant débordée depuis des mois. J'arrache ça en tirant dessus; comme chaque plante fait une quinzaine de lianes de deux ou trois mètres de long, quand je tire ça j'en ai plein les bras; et le problème, c'est que ça colle aux vêtements; une fois qu'on l'a amenée à l'endroit où on veut la jeter, il faut ensuite parvenir à la décoller des vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous "le gratton" (plante grimpante)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "credit default swap" (CDS): vous connaissez?
» Est ce que vous connaissez le sudoku ?
» L'ASREN, vous connaissez?
» Connaissez-vous COFIDUR du compartiment C?
» Images fractales vous connaissez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser