LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Retrait de points sur les permis

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Retrait de points sur les permis  Empty
MessageSujet: Retrait de points sur les permis    Retrait de points sur les permis  EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 0:25

J'ai trouvé cela sur le net:
Citation :
CAC 40
Recommander ce message 3
Posté par t.taouta ( ........ ) · boursomarquer · ignorer
Objet : Permis de conduire
Auj. à 23:00

Info intéressante pour ceux qui ont la chance d'être un peu vieux ...et qui de ce fait ont eu leur permis avant le 1er juillet 1992.
Cette info est vérifiable sur n’importe quel site juridique, notamment « territoria.fr »
Attention ceci ne concerne que ceux qui ont obtenu leur permis avant le 1er juillet 1992.

Si vous êtes contrôlés, par un radar automatique ou par des agents de la force publique, pour excès de vitesse, vous devez régler rapidement l'amende correspondante MAIS VOUS DEVEZ CONTESTER, PAR LE MÊME COURRIER, LE RETRAIT DE VOS POINTS.
En effet, votre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n'est pas rétroactive.
Ceci est valable pour tous les permis de conduire délivrés avant l'instauration du permis à points.
Le permis à points a été instauré par la loi du 10 Juillet 1989 et il est entré en application, le 1er Juillet 1992.

Ceci est réel. Tous les conducteurs ayant utilisé ce procédé ont conservé l'intégralité de leurs points
….A FAIRE CIRCULER Merci !
http://www.boursorama.com/forum-cac-40-objet-permis-de-conduire-401356171-1

Cela semble plausible, car il y a un principe de droit qui dit que la loi n'est pas rétroactive. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Retrait de points sur les permis  Empty
MessageSujet: Re: Retrait de points sur les permis    Retrait de points sur les permis  EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:40

Je viens encore, le mois dernier, de me faire choper un point; je ne sais plus combien il m'en reste; 8 ou 7; un par un, les petits points s'en vont...

Et comme la SNCF ne dessert plus les petits bourgs depuis une trentaine d'années, il faut bien qu'on roule, qu'on use notre pétrole, qu'on se fatigue au volant, et qu'on paie quelques amendes et perde quelques points.

Si je pouvais me rendre en train jusqu'à chez moi, j'utiliserais la voie ferrée au lieu de faire des milliers de kilomètres en auto.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retrait de points sur les permis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un exemple de retrait de la cote: ce qui se passe: IOLTECH:
» Maurel et Prom: exploration fructueuse sur le permis Onal:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser