LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09

Aller en bas 
+3
Jaco
bEbBiPoO
Elisabeth
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:49

Y avait-il une divergence haussière cachée dans les traits bleus, ce qui fait qu'après l'hésitation et la fausse sortie baissière entourée en bleu, les cours sont repartis à la hausse?

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 Argentutjour28dec2010a1
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:13

De retour après une période de repos et de prise de recul. Les indices cac et autres, ainsi que les devises me fatiguent, tant je perçois la manipulation des informations et des mouvements de cours.

L'argent, que je suivais, a fait au début du mois de janvier une fausse sortie haute à 31,3$ avant de redescendre. Depuis quelques jours il est redevenu baissier revenant aux niveaux 29,4-29,5.
Cela n'a pas empêché, à certains moments, des pics de volatilité, comme hier, à la mi-journée: de 29,2 à 29,75 en quelques minutes, avant de redescendre au même niveau. Il est désormais à moins de 29.
J'ai repris des turbo puts sur l'argent mais suis partiellement couverte par des turbo calls à barrière basse.

Sur le cac, je ne fais rien; j'avais quelques lvc ou produits équivalents que je vends au fur et à mesure; j'ai trouvé le moyen de choisir pour produits haussiers des trucs qui marchent mal comme le J129B; je ne comprends pas! Ce machin est encore en moins value alors que les indices ont monté. Quant aux actions... je suis scotchée avec Théolia, alors que j'ai largué prématurément Maurel et Prom avec un mini-gain.

Je trouve le trading très difficile. C'est pour cela que je poste de moins en moins; je suis découragée. Et mes problèmes familiaux me prennent tout mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:53

L'argent s'est mis à baisser, finalement, de manière particulièrement violente aujourd'hui. Mes turbo puts vont enfin donner (enfin, ceux qui n'ont pas été désactivés lors du pic de janvier....)

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 Argentjour20janv2011



J'ai fait un petit aller et retour sur des produits haussiers sur les taux (avec beaucoup de timidité) J322Z 7147S

J'ai pris quelques recyclex, et total, pour le cas où le cac voudrait monter à plus de 4000, mais pour le reste, je ne vais pas tarder à liquider mes rares trackers haussiers restants, dont le J029B.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:20

(J'ai mis une petite ligne de recyclex en portefeuille, l'autre jour).

Je suis toujours dans la gestion de mes shorts sur l'argent, en étant prudente vu la volatilité (j'entre et sors fréquemment de mes contrats short sur cfd, et prends de la couverture).

Ce matin: après un plus haut de ces derniers jours à plus de 10900, l'indice espagnol IBEX vient de baisser sous les 10800 points; je viens de le shorter.

Egalement short de eurusd à 1,366, en consolidation de la hausse récente.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:18

Sortie de mes shorts sur IBEX et eurusd (eurusd repassé sous 1,36).

Egalement allégé shorts sur argent (26,7)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:33

Mouvements de yoyo en ce moment sur l'eurusd; j'en ai profité dans le sens de la baisse hier; c'est de nouveau remonté à presque 1,37, je viens de shorter à 1,367; objectif: retour sous 1,36
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:08

Je vais peut-être activer un stop car on frôle les 1,37; j'ai loupé une possibilité de sortie tout-à-l'heure à 1,366; cela est repassé à la hausse
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:28

J'entre de nouveau sur carmat (50 actions à 30 euros); en fait je n'aurais pas dû vendre à 28 il y a quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 EmptyVen 28 Jan 2011 - 11:04

J'ai lâché hier quelques positions de baisse sur l'argent , à 26,6.

L'or qui a bien baissé hier semble consolider et vouloir monter (figure en ETEI); je viens d'en prendre à 1316 (mini contrat cfd); objectif: remontée vers 13

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 Gold28jan2011

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 EmptyVen 28 Jan 2011 - 16:10

Cela ne bouge pas: toujours bloqué à 1315 $ !!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:46

Finalement cela a bougé cet après midi, après les statistiques: l'or et l'argent se sont mis à monter après leur baisse de ces derniers jours, eurusd a baissé ainsi que les indices.

J'ai un peu joué la baisse (sur cfd) sur les indices mais n'ai pas réussi à partir des plus hauts; j'ai juste grapillé quelques points.
Ma seconde série de shorts sur eurusd commence à marcher (eurusd brutalement passé de 1,374 à 1,361) arpès quelques frayeurs et j'ai allégé. Je reprendrai plus haut s'il s'avère qu'il s'agit d'un départ de mouvement.

Bénéfice pris sur mon contrat cfd sur l'or. J'ai aussi acheté des calls turbo à barrière basse 700. Mais c'est pour le moyen terme car je crains que nous soyons engagés dans une baisse de moyen terme pour l'or et l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:48

Pour jouer la baisse, si on doit perdre 5 à 8%: produits intéressants: du levier mais pas de barrière: 7732S 7733S 7734S.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:24

J'ai commencé à prendre quelques actions derichebourg

je ferai une fiche ici:
https://gentils-boursiers.forumactif.com/t5291-l-action-derichebourg#20336
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:00

De retour après une longue absence (mais je suis souvent sur les routes et ne pourrai assumer aucun postage régulier pendant des mois).

J'ai revendu assez vite mes actions Derichebourg avec un petit gain: elles sont montées brièvement à 6,59 début février, et sont aujourd'hui un euro plus bas.

Je n'ai pas fait de bourse ces dernières semaines, ayant de gros ennuis familiaux.
Depuis ce matin j'ai fait un peu d'intraday à la baisse avec des turbo puts pour suivre le mouvement baissier actuel, assez limpide jusqu'à présent; et, à la hausse, (sur deux ou trois jours), j'essaie de profiter de la volatilité pour faire des allers et retours sur Carmat: exemple de ce qu'on pouvait faire hier: achat de 12 à 65 € = 780 €; aujourd'hui revente de 11 actions à 75€ = 825€ . Donc gain encaissé 45€ moins le courtage, et il reste une action gratuite en portefeuille.
Puis recommencer si le marché baissier fait retomber l'action à moins de 70 €. Je pense que c'est une bonne idée car cette action a du potentiel, bien qu'ayant déjà pas mal monté.
Mais évidemment, je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:02

Comme il y a eu un trou d'un mois et demie dans cette file, je vais démarrer une nouvelle file.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09   Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09 - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes transactions (Elisabeth) à partir de nov 09
Revenir en haut 
Page 42 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser