LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Grippe porcine: curieuses accusations:

Aller en bas 
+2
romtim
Elisabeth
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine: curieuses accusations:   Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 1:10

Petit pamphlet canadien contre la vaccination (obligatoire là-bas):

http://www.centpapiers.com/front-commun-pour-les-vaccins-ah1n1/10575/
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine: curieuses accusations:   Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 21:33

En cas d'accidents vaccinaux, on risque d'aboutir à un imbroglio juridique aux implications financières très délicates:

http://www.rue89.com/2009/11/21/vaccins-h1n1-letat-offre-aux-labos-une-protection-beton-126780
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine: curieuses accusations:   Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:18

Merci Jaco pour ce lien:

http://www.grog.org/cgi-files/db.cgi?action=bulletin_grog

On comprend que maintenant que la grippe est partout, la campagne de vaccination a pris trop de retard et qu'il serait plus sage de ne plus payer du personnel de santé à faire des gestes dangereux, et devenus inutiles, alors qu'il y a tant de monde à soigner pour autre chose: la vraie grippe (la seule qui a tué), les vieillards qui arrivent aux urgences après une chute dans leur escalier et qui, faute de moyens médicaux, attendent des heures avant d'aller au scanner, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine: curieuses accusations:   Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:56

mortderire

Hi hi hi
La ministre de la santé est assignée en référé par une association et un parti politique, qui la somment de mettre fin le plus rapidement possible à la campagne de vaccination en cours
:réveillon:
http://decapactu.com/spip/article.php3?id_article=507

sautjoie
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine: curieuses accusations:   Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:04

Pendant ce temps l'épidémie régresse et va bientôt disparaître...
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine: curieuses accusations:   Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:30

Oui; le mois dernier il m'est arrivé de porter un masque lors de déplacements dans des autobus bondés, mais pas ce mois-ci; car j'ai aperçu très peu de gens enrhumés.

L'épidémie se termine, les vaccins controversés ont été écoulés en très petites quantités... donc il va falloir que les autorités disent que l'épidémie n'est qu'en sommeil, qu'elle "peut de nouveau frapper à la porte", pour que d'autres français se laissent convaincre par les incitations à la vaccination. :cornu:

Je n'ai pas encore reçu ma convocation; je cherche une idée de réponse moqueuse pour accompagner son retour dès réception. :escrime:
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine: curieuses accusations:   Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:03

Deux de mes enfants l'ont eu (enfin avec les symptômes d'une A selon le médecin) plus léger qu'une grippe ordinaire (3 jours au lit avec de la fièvre et 4 jours pour récupérer, bien que ma fille ai eu des complications (pneumopathie) courant après une grippe.

La petite dernière n'a eu qu'une journée de fièvre, moi et ma femme, rien.

Une école a été fermé, mais ce que je trouve aberrant, c'est la gestion de cette grippe qui ne s'est occupé que de la partie vaccinale (pourquoi attendre l'épidémie ?, c'est pas logique !), ma fille devait être hospitalisée en cas d'infection virale, mais aucun test !, nous avons reçu les bons de vaccinations après guérisons, preuve d'aucun suivi.

Je suis toujours contre, surtout que les arguments des pros sont souvent à "côté de la plaque"

C'est toujours pareil, pas de débat digne de ce nom quand les faits peuvent donner raison ou tord, on préfère discuter de politique pendant des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine: curieuses accusations:   Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:54

Je viens de passer la semaine avec un gros rhume (je ne pense pas que c'était la grippe A: pas de fièvre, de la toux un quart d'heure par nuit et rien pendant la journée, de la consommation de mouchoirs; c'est tout).
Dans mon entourage je connais des gens qui l'ont eue et ont souffert de peu de symptômes, par contre une personne a été assez malade avec évanouissement au sortir du lit, bien que ce soit un homme en bonne santé (sportif).
Quant au vaccin, comme tu dis: la gestion a été catastrophique: il a été mal préparé et est arrivé trop tard: on ne vaccine pas des gens qui ont déjà eu la grippe, et, on ne vaccine surtout pas des gens qui sont en train de la couver (c'est le plus grave qu'on puisse faire); on ne vaccine pas non plus s'il reste moins de trois semaines (temps nécessaire pour la fabrication des anticorps) avat le déferlement de l'épidémie; donc, cette campagne ayant pris du retard, il fallait la stopper lorsque l'épidémie s'est répandue; au lieu de cela, j'ai entendu sur les ondes "courrez vous faire vacciner, l'épidémie est à vos portes"; cela relève de l'incompétence la plus criticable.

Le seul argument instructif que j'ai lu sur le sujet a été (il faudrait que j'arrive à le retrouver sur le net) le raisonnement d'un médecin pro-vaccin qui a écrit que certaines personnes en bonne santé surréagissent au niveau des alvéoles pulmonaires à la maladie et que c'est cela qui peut la rendre inquiétante.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine: curieuses accusations:   Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 22:17

Quelle honte! Voilà maintenant que le gouvernement "s'aperçoit" qu'il a commandé trop de vaccins, et qu'il cherche à les revendre, sans faire aucune remise, à d'autres Etats.
Quel gaspillage et quel manque de bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine: curieuses accusations:   Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 0:28

Avec l'argent "foutu par la fenêtre" on aurait pu en faire, des choses:

La somme consacrée à l'achat de ce vaccin et à la campagne vaccinale publicité comprise a peut-être avoisiné le milliard d'euros; tout cela pour une maladie qui a tué moins de 100 personnes.
Pendant ce temps, pensant qu'il y a plus de 100000 morts par an à cause du cancer, je suis outrée par le fait que des cancéreux attendent pendant plusieurs mois avec angoisse leur opération car il n'y a pas assez de chirurgiens en poste dans les centres anticancéreux.
:mitraille:

Petite question: 800 ou 900 Millions d'euros: cela correspond à combien de dîners+nuitées qui auraient pu être offerts aux malheureux SDF qui dorment dehors par des températures négatives?
:noyade:
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine: curieuses accusations:   Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 0:40

Aujourd'hui le 3 janvier: sur ce lien qui mène à une carte de la France, et permet de suivre l'évolution de la grippe:

http://www.grog.org/cgi-files/db.cgi?action=bulletin_grog


7 régions sont passés du rouge à l'orange depuis la dernière consultation que j'avais faite début décembre: il y a donc régresssion.


Dernière édition par Elisabeth le Lun 4 Jan 2010 - 23:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine: curieuses accusations:   Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:01

C'est encore pire que ce que je pensais: je pensais à une dépense d'un peu moins de 1 millard d'euros dont 700 millions d'euros pour l'achat des vaccins; or j'ai entendu ce matin le médecin-député Bernard Debré à la radio: il parle de plus de 1,5 milliards en tout ("presque 2 millards" , a-t-il dit): cette somme représente plus que le déficit de tous les hôpitaux de France; c'est comme si on avait doublé le déficit des hôpitaux de France par cette opération.
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine: curieuses accusations:   Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:50

Le pic est passé, maintenant, la polémique va faire la une, on soupçonne le gouvernement d'avoir voulu se servir de la grippe à des fins politique !

http://www.leparisien.fr/grippe-a/vaccins-grippe-a-un-deuxieme-labo-pret-a-rediscuter-son-contrat-04-01-2010-764990.php
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine: curieuses accusations:   Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 6:21

La polémique va faire rage et c'est normal; j'avoue que pour ma part je suis furieuse du temps que j'ai passé à étudier cette affaire, ma motivation étant essentiellement de protéger au mieux une personne âgée de mon entourage; notre ministre a semé la panique et je lui en veux; de plus, de l'argent public a été jeté par les fenêtres.
Et si après tout la cour des Comptes était saisie? Qu'on demande des comptes.

Je n'ai pas de nouvelles de ce qu'a donné l'audience au TGI de Paris (la ministre était convoquée le 4 janvier, saisie par deux groupuscules politiques anti-vaccination, selon des liens donnés plus haut dans ce topic). Canular sur internet, ou bien caviardisation d'un fait réel par les médias officiels?

Pendant que la polémique enfle et que la colère de certains se manifeste, d'autes, des farceurs, des humoristes, tournent en dérision cette affaire en postant des vidéos insolentes sur le net: Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 Thumb_c4

https://www.youtube.com/watch?v=YJTW1Hv7pqY

Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 Thumb_ur

https://www.youtube.com/watch?v=31y20duiM_I&NR=1

Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 Thumb_32
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine: curieuses accusations:   Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 0:17

https://www.youtube.com/watch?v=z7mbvbVk14g&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine: curieuses accusations:   Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:48

De nouvelles mauvaises surprises à propos de cette campagne de vaccination:

il s'avère que la France sera sans doute obligée de dédommager certains laboratoires pour rupture de contrat, et que, de plus, elle ne aura du mal à revendre à d'autres pays les vaccins achetés en trop et inutilisés.

http://www.rmc.fr/edito/info/99756/roselyne-bachelot-attaquee-a-lassemblee-sur-la-grippe-a(h1n1)/
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine: curieuses accusations:   Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:09

Le professeur Marc Gentilini fait un bilan sévère de l'organisation catastrophique de cette campagne:

http://www.mondial-infos.fr/sante/vaccins/h1n1-la-france-revend-une-partie-des-vaccins-lump-justifie-limportance-des-stocks-18143677/

Je l'ai entendu ce matin sur France - Info, il disait que, maintenant que les centres de vaccination viennent de fermer, il est ridicule d'envoyer les patients chez leurs médecins pour se faire vacciner, alors que l'épidémie est terminée. Car c'est une fois encore pour le seul but d'écouler des stocks, et d'aider des responsables du ministère de la santé à échapper au ridicule.

Il y aurait une enquête pour savoir dans quelle mesure certains "experts" ayant conseillé une vaccination de masse seraient liés aux laboratoires fabriquant les vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine: curieuses accusations:   Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:49

Je souhaite un mini-remaniement ministériel qui aurait pour objet de virer Mme Bachelot. Elle aurait dû avoir la décence de présenter sa démission.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine: curieuses accusations:   Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:07

Un remaniement ministériel va peut-être avoir lieu ces jours-ci, après le second tour des élections régionales.

J'émets le souhait FORT que Madame Bachelot soit éjectée du gouvernement de notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine: curieuses accusations:   Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:12

Comme je l'avais signalé, elle a parfaitement fait son boulot même si sa manoeuvre a constitué un échec ( le but étant d'instituer un impôt santé ). Donc elle ne sera pas "punie". Par contre démagogiquement il pourra lui être proposé un autre poste ailleurs, une planque tranquille et bien payée.

Quant à virer tous les politiciens qui font perdre de l'argent à la France ( entre autres ), cela relève selon moi de l'utopie, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Contenu sponsorisé





Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine: curieuses accusations:   Grippe porcine: curieuses accusations: - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe porcine: curieuses accusations:
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Evolution de la grippe porcine
» Grippe porcine: des cas suspects en Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser