LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nos transactions à partir d'avril 09

Aller en bas 
+2
romtim
Jaco
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2009 - 16:17

Ce matin, j'étais de sortie donc je n'ai rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:53

Bon encore près de 8% sur 6067s

Petit rebond final avorté grâce à Neelie Kroes;

http://fr.biz.yahoo.com/07042009/290/neelie-kroes-met-en-garde-les-banques-europeennes.html

Comme le Dow n'a pas encore digéré son passage à 8000 (comme le CAC à 3000!), j'attends demain pour vendre (à ce propos, le CAC va t-il combler son dernier gap ?) donc je passe un ordre à 0.34 (je suis absent demain) cac price à 2840 soit env -2.15% (vu le dow et nasdaq ce soir !!)

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 260288cac23


Le plan Geithner résume à lui seul ce que veulent les américains; continuer comme avant,..en pire

W.Buffet (qui conseille la Maison Blanche) à écris que la façon de sortir rapidement de la crise était de faire comme si elle n’existait pas.

Bon résumé du G20 par Attali;

https://www.dailymotion.com/video/x8v1mf_jacques-attali-franceinfo-03-04-200_news

PS: Il me semblai bien qu'a plus de 8 HG était à vendre (d'ailleurs le FMI vend son or !)
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2009 - 0:03

Non, ne t'impatiente pas concernant HG, elle a de beaux jours devant elle. Moi, j'achète au SRD, donc je dois calculer.
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2009 - 0:15

Je suis d'accord, elle va rebondir, mais elle risque peut-être de faire un passage vers les 5.30 euros avant, donc je garde des munitions

Il y a des limites à la baisse pour ceux qui vendent et quand l'inflation montrera le bout de son nez, HG retrouvera des couleurs, mais c'est pas encore pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2009 - 0:18

Le cac est précisément en train de tester son dernier gap haussier, situé juste sous les 2900. S'il le referme, cela ne sera pas très bon pour les haussiers car contrairement à ce que beaucoup pensent, un gap haussier sert de support aux cours; s'il est refermé le support n'existe plus et cela fait un support de moins.

Ouille ! Cette Neelie Kroes ne mâche pas ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2009 - 0:33

Harmony gold: je suis en train de publier un graphique dans la file voisine "graphiques de diverses actions"
J'ai eu une mauvaise expérience sur Harmony Gold: je l'ai achetée en 2004 et me suis payé toute la baisse. Je pense que c'est une belle valeur, mais qui a été énormément travaillée sur certains niveaux de prix, et qu'il va lui falloir du temps pour s'en extraire.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:19

Achat de 6000 pièces à 0,24 sur G513Z (turbo put 3030/3100)
cac =2863
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:33

Je prends aussi 2500 G512Z à 0,34, cac valant 2868 points, ce qui est pour moi une occasion de moyenner à la baisse les 3000 pièces déjà détenues à 0,44, souhaitant faire un court aller et retour intraday pour diminuer mon prix de revient de quelques centimes.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:37

Extra: mes 5 derniers floorés F398B ce sont vendus ce matin à 147,5 je gagne dessus 10€ par titre soit 32€ nets. Petit gain mais tout petit risque avec les floorés, qui sont vraiment très agréables d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 0:48

Buonaparte a écrit:
(à ce propos, le CAC va t-il combler son dernier gap ?) donc je passe un ordre à 0.34 (je suis absent demain) cac price à 2840 soit env -2.15% (vu le dow et nasdaq ce soir !!)


Raté de pas grand chose (0.33), je vais tenter de sortir à 0.27 demain, pour revenir plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:35

Bonjour: de retour; j'étais absente ce matin et loin de chez moi; j'ai vu que les indices US ont fait du yoyo hier et qu'il en est de même du cac ce matin.
Je viens de regarder le warrant 6067S (acheté 24 centimes); c'est bête, il y avait un plus haut hier matin à 0,33 (mais peut-être pour les acheteurs, pas pour les vendeurs qui n'étaient qu'à 0,32) 6067S; et maintenant le cours est en forte baisse avec une fourchette à 0,2-0,21
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rP6067S&vue=sem
En fait, la bonne stratégie à avoir sur ces warrants courts (il est très court puisqu'il a maintenant un mois de vie), c'est de se montrer très preste: dès que le bénéfice est là, même moyen, on vend (donc ne pas être trop gourmand); et surtout, si l'affaire traîne, il faut sortir car la perte de valeur temps est énorme sur les warrants à échéance 4 semaines (par exemple chaque week-end leur fait perdre 2/30ème de leur valeurs temps, c'est-à-dire 1/15ème de leur valeur tout court s'ils sont hors monnaie (strike non atteint).
Sur le pricer je vois que l'échéance est à la mi-avril dans 37 jours; nous allons avoir le week-end férié de Pâques où la bourse est fermée de vendredi à lundi; donc le 6067S non vendu va perdre 4/37 de sa valeur d'ici la réouverture mardi (10,8%); au fur et à mesure que le temps passe sans que le cac se rapproche notablement des 2600 points du contrat, le warrant va devenir de plus en plus "speed" et difficile à maîtriser.

Ce qui s'est passé le 3 avril et que tu décris dans ce post:
Buonaparte a écrit:
CAC -1.11% 6067s -4%

Bilan pour moi, 0, je retrouve mon prix d'achat !

Je revends Lundi
est caractéristique de ce qui peut arriver avec des strikes un peu éloignés: en effet le 3 avril le cac a baissé de 2991 à 2958; il s'agissait d'une baisse importante, mais n'amenant qu'à 358 points de l'objectif; comme celui-ci restait encore loin, le warrant a mal réagi.
Récemment, avec le rebond inattendu, j'ai préféré vendre à perte mon warrant 2900 échéance mi mars; j'ai bien fait car nous ne sommes toujours pas sous 2900 et il vaut maintenant sans doute 0 ou presque.

J'attends le bon moment pour reprendre des warrants 2900 à 3100 échéances juin ou septembre, mais je ne fais rien maintenant, d'une part à cause des 4 jours du week-end, d'autre part parce que ce matin aucune direction n'est décelable.

J'ai toujours mes turbo G512Z et G513Z que je n'ai pu vendre hier soir; le cac a remonté contre mon attente et je n'étais pas là pour vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:36

Ma technique lorsque j'ai un warrant put qui me pose des difficultés: je prends ma perte et je reviens plus tard si la hausse a repris; ou bien si la baisse va moins vite qu'espéré je le revends et prends à la place un produit "mou": par exemple un flooré ou bien un turbo put à barrière haute tp 3800 points ou 3500 points ou bien carrément du BX4 ou du B40; me promettant de revenir vers des positions agressives dès que le mouvement attendu réaccélèrera.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 16:14

[quote="Buonaparte"]
Buonaparte a écrit:
(à ce propos, le CAC va t-il combler son dernier gap ?)
Ce gap haussier, qui s'est constitué entre le 1er et le 2 avril, sert de support, pour l'instant.
Je viens de publier un dessin du cac dans la file voisine "rebond avorté?"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:30

G513Z je ne tente pas le diable: ces turbo à barrières 3030/3100 ont pris un coup depuis hier vu la hausse à plus de 2900.
Je ne veux pas prendre de risque de désactivation si ouverture à la hausse mardi après le week-end (surtout que lundi Paris est fermé et Wall-Street ouvert.....).
Donc je les vends (bonne perte: vente à 0,12 achat à 0,24); j'en avais 6000; et je réalloue l'argent récupéré à l'achat de 7 BX4 à 106,9 (roulement de position).

La semaine prochaine je reprendrai éventuellement de ces G513Z si le danger de désactivation s'écarte.
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:18

Merci Elisabeth,

Mon problème qui est parfois aussi le tien (puisqu'il revient dans tes post), c'est le temps, être absent, c'est être hors du marché.

Tu as raison, des produits courts et volatiles, c'est pas pour moi.

Même si j'ai le temps de la réflexion, je pense que ces produits demandent un suivi très pointu.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:35

J'ai pour ma part assez souvent des déconvenues avec certains produits, bien que je sois assez affutée dans leur connaissance, à cause d'un bieis psychologique que j'ai, qui fait que j'ai du mal à prendre ma perte ou à basculer dans la position inverse; je suis bêtement entêtée, souvent. Et quand cela ne va pas, je fais l'autruche; enfin, ce soir, j'ai réussi à me forcer à vendre mes G513Z et j'ai bien fait car vu la hausse de fin de séance de ce soir, je courrais fort le risque de les voir désactivés mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:58

Je n'ai rien fait ou presque ces jours-ci tant le marché me déconcerte. J'ai juste pris hier 6 BX4, légèrement au-dessus de 3000 points, pour ne pas dire que je n'ai pas tiré profit de ce bas cours du tracker (j'en ai pris à 105 € et il a fait un plus bas à 103).

Ce matin: après la baisse d'hier soir à NY et de cette nuit en Asie, le cac a tenté de remonter vers 3000, pour échouer à 3003.
Je viens de prendre pour le très très court terme, sur 2980 points, 5000 turbos G512Z payés 22 centimes.
Objectif: quelques centimes; baisse du cac vers 2950. Par contre je revendrai à perte si on remonte vers 3015.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:07

Hier, j'ai acheté TMS à 0.910. Donc aujourd'hui, bonne pv, j'attends de voir à 14h30, soit je vends, soit je me renforce car le graph de TMS n'est pas mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:25

A propos de graphe pas mal il y a aussi Rio Tinto qui est maintenant à 27€; elle n'est pas mal mais j'ai tant peur d'une rechute des minières que je ne prendrai pas.

Je suis tellement dégoûtée que je remets en vente mes G512Z tout de suite à 0,23; c'est-à-dire que je fais du "scalp" en revendant dès qu'il y aura un micro mouvement de 10 points sur le cac. PV modeste mais facile de 50€ moins les frais.
Vu la situation de marché impossible, je pense que je vais basculer d'ici peu vers ce genre de trading.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:55

C'est comme l'autre jour: je prends un turbo le jour où il faudrait prendre un tunnel; les mouvements ne sont que de quelques points et mon G512Z est toujours à la fourchette 21-22 ce qui fait que ma vente à 23 ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:16

oui contrairement à ce qu'on pourrait croire les turbos c'est pas génial pour jouer en CT...
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:29

vendu tms, pv de 280 €. J'ai juste une valeur en MV, c'est hg, acheté à 7.24. Suis à -77 €, j'ai envie de couper ma position, elle décolle pas des 7 et je crains qu'elle ne descende vraiment en dessous des 7.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:33

Bravo Romtim, tu t'en es bien sorti; pour HG tu peux mettre un ordre de vente à stop serré; ainsi à la moindre baisse tu sors de la valeur, mais si elle monte tu la gardes.

LOL le CAC baisse enfin (2964) et la fourchette est passée à 23-24 donc j'ai gagné mes 50€ moins 10€ de frais.
Je crois qu'à l'avenir je ferai de plus en plus cela, comme cela, au moins, l'option est revendue avant le soir.
Si j'avais su, d'ailleurs, j'aurais joué dans les deux sens, pour profiter du yoyo.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:37

Jaco a écrit:
oui contrairement à ce qu'on pourrait croire les turbos c'est pas génial pour jouer en CT...
Si c'est pas mal, à condition qu'il y ait de la volatilité: aujourd'hui les cours sont restés bloqués dans un intervalle de 20 points pendant une partie de la journée, c'est pour cela que mon turbo ne marchait pas; sinon, il convient bien c'est un 3200 à barrière 3130.
J'ai un gain de 1/22 soit 4,5% en quelques heures en prenant un risque très faible; c'est pas mal, non? Je trouve cela plus cool de revendre rapidement après avoir gagné un seul centime que de garder mes options pendant 15 jours et de les voir peu à peu s'étioler à cause d'une contretendance qui s'installe peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:16

Bon finalement, j'ai vendu HG quand elle est monté à 7.11. Petite MV de 57 €, mais j'ai l'esprit plus tranquille car je ne la sens plus cette valeur depuis quelques temps, elle peut très bien descendre à 6. En fin de séance, j'ai racheté 4500 TMS. Vu que le djia a bien terminé, TMS devrait ouvrir par un gap haussier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos transactions à partir d'avril 09
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser