LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nos transactions à partir d'avril 09

Aller en bas 
+2
romtim
Jaco
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:33

Oui demain cela va certainement monter, c'est pour cela que je ne suis pas restée longtemps en position short. J'ai en effet eu l'impression que le marché était en attente et ne voulait pas descendre.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:01

tMS + 7 %, c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:36

Ce matin j'aurais tendance à acheter les bas (sous 3000) pour jouer la fin de la hausse en direction des 3100, suggérée par la fin de séance américaine, (ou au moins acheter de la couverture pour mes puts encore détenus et pris trop tôt); puis à partir de 3050 recommencer à reprendre des puts.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:51

ce matin, je me tate à acheter GA.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:10

J'ai publié des graphiques dans la file voisine ou plutôt sur le forum de boursorama; certains parlent, sur ce forum (nombreux graphiques publiés par plusieurs personnes dont moi) d'une résistance à 10,31 mais je ne la vois pas.
J'envisageais, comme je n'ai pas trop envie de couvrir mes positions short par des achats de bancaires, de prendre tout simplement une pétrolière avec un bon graphique, pour avoir au moins une pose à l'achat pour le cas où le cac déciderait de monter jusqu'à 3200; ceci pour me permettre de patienter sans être trop sur les charbons ardents.... comme de toute façon le pétrole semble être en train de redémarrer à la hausse
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:16

suis passé à l'achat sur GA. Concernant les bancaires, ce sont des valeurs que j'aime bien acheter, mais en ce moment, c'est trop incertain. Je préfère me rabattre sur une para. POur l'heure, j'ai TMS et GA. J'attends d'autres opportunités.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:31

J'ai moi aussi acheté du GA ce matin, à 10,29.
Car je préfère cela que prendre des turbo calls pour accompagner une fin de hausse de peut-être 50 points.

En effet, si le point de renversement est proche, les turbo calls seront désactivés, tandis que je n'aurai pas ce souci avec l'action GA. De plus, comme elle a un biais haussier intéressant vu le graphique étudié ce matin, il n'est pas certain qu'elle baisse en même temps que le marché. GA est à 10,57 maintenant, et elle monte plus vite que le cac.

Plus haut du cac à 3054 pour l'instant, je vais commencer à me remettre en embuscade pour racheter mes puts vendus à perte ces derniers jours. Heureusement que je m'étais débarassée du code G513Z il a été désactivé ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:46

Le cac ralentissant j'ai revendu ma position GA à 10,53; gain sympa de 24 c par pièce.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 18:33

Finalement, j'ai vendu en fin de séance TMS, ACA, et GA. Petite PV de 120 € au total, mais bon, je ne sens pas le marché américain, qui malgré des chiffres pas trop mauvais par rapport à ceux attendus, ne décolle pas. ON verra demain pour acheter à nouveau. Sinon, suis soulagé d'avoir vendu hier HG, car belle chute aujourd'hui encore.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 18:56

Même sentiment que toi; j'ai gagné environ 110€ net sur 650 GA achetés pour l'intraday et revendus en quelques heures, et, je me disais justement que le marché est tellement vicieux que le mieux qu'il y a peut-être à faire c'est de l'intraday, de petits allers et retours, du scalp, sans souci de maîtriser la direction des indices.
Si j'avais gardé mes GA ce soir j'aurais été inquiète pour demain. Tant pis pour les 70€ que je laisse en passant au courtier; c'est sans importance si je finis la journée positivement, sans prendre de risque pour le lendemain.
J'ai quelques cappés pour de tous petits montants (1383B) pour le cac monterait au-delà de 3200 points. Je n'ai pas envie d'avoir des calls en portefeuille lors du retournement du marché.
Dans l'attente qu'il se retourne, j'ai décidé de jouer la hausse en intraday en faisant des opérations srd sur des valeurs bien orientées au petit matin.
C'est dommage j'aurais dû faire cela depuis 15 jours. Mais je ne croyais pas à cette hausse en raison de la cassure d'un biseau:
Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 Cac16avrc
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:42

Depuis quelques temps, je m'abreuve moins d'analyses techniques et avis divers, car tu trouveras toujours quelqu'un qui est bear ou bull. Mon sentiment est que le marché reprend un peu optimisme, même si ca reste très précaire. De ce fait, j'achète au coup par coup, variant les bancaires, les paras et quelques valeurs comme TMS, ALU, RNO. Le risque de rechute reste élevé et les chiffres économiques, ralentissant dans leurs chutes, restent quand même mauvais. Mais en même temps, la reprise sera longue et pour l'heure, l'amélioration passe par une diminution de la baisse. Donc j'évite de garder des positions en cas d'incertitude. Vaut mieux une petite PV qu'une grosse MV et c'est difficile à gérer émotionnellement quand on court après le score. Je dois encore m'améliorer sur les prises de bénéfices, notamment si une valeur a atteint en première partie de séance un fort pourcentage de hausse (6 à 10 %), car la probabilité qu'elle augmente davantage est bien moindre qu'une baisse dans l'autre sens. Je prends le cas aujourd'hui de TMS qui est monté à 8 % et qui finalement est descendu en fin de séance à 4,5 %.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:48

Ces derniers temps, j'ai lu pas mal d'analyses elliottistes car je ne comprenais pas pourquoi il n'y a pas eu rechute au niveau indiqué plus haut (2800 points), selon mon comptage. En fait, il y a probablement autant de comptages que d'elliottistes; c'est très décourageant et cela ne me pousse pas à essayer de continuer à apprendre cette théorie.
Je constate une chose: c'est qu'il y a eu pas mal de contrepieds depuis décembre: un rebond qui ne s'est pas engagé correctement, un nouveau plus bas qui a fait perdre de l'argent aux haussiers puis un vrai rebond qui a pris à revers ceux qui étaient redevenus baissiers.
Donc, si on veut jouer des mouvements sur quelques semaines, on est à peu près sûr d'avoir des déconvenues. Aussi, depuis quelques jours j'ai envie de changer de stratégie et de ne faire que du très court terme, sur la journée, quitte à enrichir mon courtier au passage.
Tenter de gagner quelques miettes à l'aide d'un certificat sur indice ou d'un aller et retour SRD. Et ne plus avoir grand-chose en portefeuille la nuit venue. Bref faire le contraire de ce que je faisais ces dernières années, empilant sur une dizaine de jours puis lâchant mes poses à la concrétisation du mouvement... si celui-ci se fait attendre ou est décalé, c'est vraiment trop pénible.
Demain je reprendrai du ga ou de l'areva si la situation s'y prête mais prudence car on arrive bientôt à 3100 et il va y avoir un joli coup d'arrêt à ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 2:38

Demain, y a pas de gros chiffres attendus côté US. On peut avoir une journée dans le vert, avec un gap haussier à l'ouverture. Je verrai pour GA, TMS et CS.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:10

J'ai repris du GA sans trop y croire: 241 titres à 11,03; on se rapproche de plus en plus du risque de repli; mais j'ai toujours ce problème de couvrir mes puts pris trop tôt.
Si on se rapproche des 3100 points je reprendrai des puts.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:11

Ouahhhh plus haut à 3091,2 pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:02

Nouveau haut au même niveau (il y en a eu plusieurs); je viens de prendre des floorés F134B (3200-3400 décembre). PRIX 134,2. Potentiel 198€ si cac sous 3200 en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:06

Pour une fois j'ai du bol: GA continue à monter; j'aurais d'ailleurs pu la garder cette nuit; j'en ai repris tout à l'heure à 11,03 elle est déjà à 11,28; je vais mettre un stop au niveau où je récupère mon prix d'achat plus mon courtage.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:15

Je reviens du boulot. J'ai acheté GA et CS à l'ouverture, tout se passe bien pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:32

Sur GA j'ai placé un stop gain; s'il saute je récupère une vingtaine d'euros; je le remonterai si ga monte.

edit: stop a sauté vendu à 11,26: cela me fait 23c par titre soit 55,43€ car j'en avais pris beaucoup moins qu'hier moins 29€ de frais de courtage il ne me reste pas grand-chose 26e environ mais je veux faire sans risque vu la situation du cac tout près de mon niveau de résistance 3080 points.


Dernière édition par Elisabeth le Ven 17 Avr 2009 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:42

J'ai pris aussi sur 3085 points des F133B qui sont des floorés 3000-3200 septembre (il s'agit pour l'instant de tenter de moyenner au mieux mes lignes de puts achetées trop tôt et conservées -- car je n'ai pas vendu les puts à faible levier, comme les bx et les floorés; par contre j'ai pris mes pertes sur les turbo et les vads).
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 16:55

Je viens de vendre GA, 232 € de pv. Je garde encore CS.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:43

Ce matin grosse perturbation technique sur Euronext: les valeurs ne sont pas encore cotées; le cac oui, mais les transactions sur certificats sont inaccessibles; c'est bien dommage car je voulais de nouveau tenter d'attraper un point haut proche des 3100 points pour reprendre des puts. Plus haut du jour 3082,5 et baisse à 3035 maintenant c'est trop bête j'ai loupé 50 points de baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:14

Je démarre une vente à découvert sur TMS à 1,086
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:21

cac 3020
Je vais revendre les mini-lignes de floorés 133B 134B prises vendredi sur 3090 le bénéfice que je vais encaisser diminuera un peu mon prix de revient des lignes de fond.
Et, à la remontée du cac (qui a perdu plus de 70 points depuis vendredi) je reprendrai des produits plus réactifs.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:24

J'espère une remontée le plus près possible des 3100 pour reprendre les turbos puts que j'ai largué par peur l'autre jour.
Par exemple mes G144Z sur le dax vendus 0,21 l'autre jour étaient à 0,12 vendredi (mais non achetables car barrière vraiment trop proche)... et ils sont de nouveau à 0,22 maintenant; si j'avais pu reprendre (mais jamais je n'aurais acheté vendredi!!) j'aurais pu gagner 100% dessus et rattraper notablement mon prix de revient.

En bref j'attends une remontée soit pour racheter mes turbos, soit pour en prendre d'autres plus adaptés vu la situation des cours; il faut sans doute s'abstenir de prendre des produits trop réactifs car le marché est vraiment mouvementé et pas grand monde ne sait où il va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos transactions à partir d'avril 09
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser