LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gold Future

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Gold Future Empty
MessageSujet: Gold Future   Gold Future EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:29

On parle beaucoup de l'or mais pas assez du gold future. Bien que c'est de l'or en papier, le cours représente tout de même les états d'esprits des traders.

Le graphique :

Gold Future 99523714

Bien que beaucoup de monde pense que l'or va dépasser les 1000$, ce qui est possible, le graphique pense le contraire. En effet, on observe un ETE! De la ligne de cou au haut de tête, on a presque 80$ donc l'objectif à court terme est d'environ 830-835$. Après, on pourrait remonter vers les 1000$ et plus...
On dit que quand l'or monte, les actions baissent et inversement. Vu qu'on parle de rebond sur les indices, le graphique ETE du gold future renforce la probabilité que le rebond se réalise et se maintient...pour un petit moment bien sur!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Gold Future Empty
MessageSujet: Re: Gold Future   Gold Future EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:35

Oui; mais les contrats sur l'or ne sont pas forcément bien corrélés de manière inverse aux indices:
regarde par exemple la baisse d'octobre qui a eu lieu en même temps que la baisse des actions; ensuite le rebond de fin 2008 qui a eu lieu en même temps que le drapeau qui a fait remonter les cours des actions.
Il y a par exemple des Hedge Funds qui ont des positions haussières au Comex sur les contrats de l'or. Et lorsqu'ils ont besoin de liquidité parce que leurs autres actifs baissent, ils peuvent être obligés de vendre leurs contrats.
Ce secteur des contrats au Comex est d'ailleurs particulier, puisque la FED commandite certaines très grandes banques d'affaires pour faire shorter les contrats au moment où elle en a besoin pour des raisons liées à la monnaie papier - le dollar.

Donc pour moi: oui, je pense qu'il y a une possibilité que cette ETE se concrétise et fasse baisser les contrats jusqu'à 850 (en dessous, ce serait catastrophique); et si cela a lieu je profiterai de cette occasion pour acheter d'autres pièces d'or; mais je ne crois pas trop à la corrélation inversée avec les indices.
Par contre, si ces contrats baissaient, on aurait une corrélation positive avec les actions minières qui chuteraient fortement.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Gold Future Empty
MessageSujet: Re: Gold Future   Gold Future EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:24

Je suis d'accord avec toi que la corrélation entre le cours de l'or et le cours du cac40 ou autre indice boursier n'est pas forte mais dans la situation où on en est, quand la bourse va mal, les gens achètent l'or.
Sinon, l'ETE, a un peu du mal à concrétiser. Soyons patient.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Gold Future Empty
MessageSujet: Re: Gold Future   Gold Future EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:01

On a eu un creux à 885$ l'once hier soir, suivi d'une remontée spectaculaire (vers 945$) après l'annonce de la FED informant de nouveaux achats de T-bonds, pour maintenir les taux bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gold Future Empty
MessageSujet: Re: Gold Future   Gold Future Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gold Future
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Future sp 500 en chute libre
» Analyse Gold
» Gold/oil ratio
» Harmony Gold:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: L'or, les matières premières, les actions de firmes minières ou du secteur de l'énergie, l'action Maurel et Prom.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser