LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:44

Perso, je pense pour le scénario A à court terme. J'ai d'ailleurs acheté jeudi à la clôture 300 AXA. Le pétrole repasse la barre des 50 $, l'or remonte un peu, le djia est dans le vert à 20 mm de la cloture. On devrait ouvrir dans le vert demain. Faut regarder comment goldman sach a terminé ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 EmptyLun 13 Avr 2009 - 23:02

J'y ai pensé l'autre jour. On va inéluctablement à une rechute, mais en attendant il faut suivre le troupeau, à défaut de pouvoir se mettre hors marché. Mais en tout cas, pour moi, c'est dur. Cela me révolte, ces manipulations. J'aime bien investir dans le sens auquel je crois.
Je suis bear depuis plusieurs années. Je m'étais un peu forcée, en décembre, en achetant des BNP "pour jouer le rebond"; et puis, j'ai pris une bonne petite claque... Alors maintenant, je suis plus sceptique que jamais.... et je suis en moins value sur mes positions bear reprises à partir de 2600 points !!! sueenhaltéro
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2009 - 0:23

Y a quand même parfois des bons coups à jouer sur les banques, faut pas rester sur un échec. Quand tu vois que depuis le début de l'année, dexia a pris 160 %. A moins que Goldman annonce de mauvais chiffres demain, mais cette semaine, il peut y avoir des coups à jouer sur les bancaires.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2009 - 0:49

Oui mais quand je lis ceci, cela me refroidit....
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=385069705
(ce post et le reste de la file est à lire, sur le forum "marché des changes".... à noter que c'est toujours la même banque dont on entend parler: Goldman Sachs.... c'est la même qui a shorté pendant des années les contrats sur l'or, aussi.....)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:05

romtim a écrit:
Perso, je pense pour le scénario A à court terme. J'ai d'ailleurs acheté jeudi à la clôture 300 AXA. Le pétrole repasse la barre des 50 $, l'or remonte un peu, le djia est dans le vert à 20 mm de la cloture. On devrait ouvrir dans le vert demain. Faut regarder comment goldman sach a terminé ce soir.
Une idée, peut-être: pour jouer un "éventuel rebond" ou au moins couvrir ses positions baissières de long terme, plutôt que de jouer à la hausse les "majors" bourrées d'actifs toxiques ou inconnus, pourquoi ne pas s'intéresser aux banques de dépôt régionales, comme celle-ci par exemple:
https://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?symbole=1rPGNI
(j'ai pris ce graphique au hasard; on peut passer en revue le secteur et regarder les graphiques des diverses banques régionales).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:34

Une info enfin digne d'intérêt, en dehors des histoires de banques en faillite et qui malgré tout voient leur cours monter au ciel:
lire ici:
https://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=385186420
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:27

Pour voir si les fonds bull ne sont pas en train de refiler des patates chaudes, et ce que font les flux de capitaux, il faudrait aller voir des indicateurs comme le rydex ratio:
http://decisionpoint.com/TAcourse/RydexRatio.html

http://www.schaeffersresearch.com/streetools/market_tools/rydex_nu.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:31

ben oui, c'est pour cela que je déconseille de jouer en ce moment : il ne s'agit pas de trend ( qui reste baissier ) mais de mouvement Brownien qui est par nature chaotique...

2° trucage : beaucoup de valeurs ne sont pas vadables ou puttables => deséquilibre.

3° trucage : la dévaluation monétaire => quasi impossible de calculer si les cours vont monter grâce à la dévaluation ou baisser à cause de la crise...

4° trucage : les devises sont manipulées ( pas forcément volontairement ou discrètement mais parfois par des mécanismes comme les couvertures de VADes, etc. )

=> Attention !
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 Empty
MessageSujet: donc   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:42

se fier à l'AT ( faute de mieux car l'AF est trop complexe ) :
_ Que penser du pétage des 7600 sur le DJIA = double top validé en TLT ? Et le rebond qui a suivi ( throwback ? )
_ Que penser pour le CAC ? Le double top n'est pas validé MAIS le support ascendant TLT est cassé...
_ Le DAX quant à lui est largement au dessus de son creux de 2003. Il est donc moins baissier mais ça lui laisse de la marge à la baisse.
_ même config pour le CAC mid& small... Les mid et small en France résisteront-elles mieux à la crise ? Ou bien est ce par ce que les mid & small contiennent moins de valeurs bancaires/autos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:34

Et que penses-tu de l'or, va-t-il remonter ???
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:12

Jaco a écrit:
se fier à l'AT ( faute de mieux car l'AF est trop complexe ) :
Bien d'accord: se fier à l'AT: mais je trouve que ces derniers temps les signaux sont loin d'être clairs et homogènes.
Je suis complètement perdue, en ce moment.
Le Nasdaq envoie des signaux haussiers assez forts, mais pour le reste, lorsqu'on regarde le long terme....
On a peut-être maintenant le fameux rebond qu'on a attendu en vain en décembre...qui va nous emmener vers 3200 avant "la grande rechute"?
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:34

J'ai vendu GA, ACA et CS aujourd'hui, +450 € de pv, suis plutôt content. C'est dur de vendre quand on pense que ca va encore monter, mais bon, c'est déjà ça de pris. Demain, y a encore des gros chiffres us, je veux pas prendre de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:51

Disons que le rebond a été très fort ( mais il faut dire que les 8.000 milliards ont aidé... ).

Il y a énormément de faux signaux donc méfiance à CT...Peut-être vaut-il mieux utiliser une méthode tranquille comme celle de Weinstein ?

Là j'ai pas de signal très clair pour jouer la baisse... Même si elle est probable dans les jours ou semaines à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:09

Pour l'or : grande méfiance. En $ rien de certain ( baisse très probable CT ). En euro il est très bas mais je dirais qu'on peut stagner quelques mois et toucher un creux un peu + bas. Donc pour le CT, ne pas ht...

J'ai un peu peur d'un scénario comme cet automne = baisse des actions + de l'or + des mines = or à 750-800 $. Possible eurus à 1.24 donc or à 600-645 € ( là on est à 670 € ).

Par contre pour le LT, pas de souci ama. D'autant que pour le physique, si l'or baisse, la prime devrait monter ! ex si l'or baisse de 10 % comme indiqué ( en € ), la prime montera de 10 % ( mais possible aussi qu'elle monte de 60 % comme en octobre et là c'est banané pour ht )... Plus on attend, moins on trouve de rondelles... Donc sur le creux, il pourra ( pessimiste ) ne plus y avoir de rondelle... Au final je me rends compte que le physique est un placement qui descend pas beaucoup ( à mon grand regret !!! les cours semblent ne jamais vouloir baisser ) mais qui monte de manière assez sure.

Si déflation => dévaluation monétaire => or monte
Si inflation => or monte un peu ( baisse possible CT = effet psychologique )

Pb : grosses manips en cours = les BC occidentales vendent leur or => mais ça permet aux orientaux d'acheter... Je suis quasi-sûr qu'il y a un accord mais comme j'en connais pas les termes, je ne sais pas quel est l'objectif pour l'or
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:56

En tout cas on est encore pour le Dow/CAC, sur les 8000/3000
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:49

"Pb : grosses manips en cours = les BC occidentales vendent leur or => mais ça permet aux orientaux d'acheter... Je suis quasi-sûr qu'il y a un accord mais comme j'en connais pas les termes, je ne sais pas quel est l'objectif pour l'or"
Moi non plus, je ne comprends pas. Quel accord secret ont-il passé avec le moyen orient, la chine, ??? Stratégie anti dollar ???
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:03

ben abandonner le $ maintenant serait une catastrophe. Donc l'Orient soutient le $. En échange, on leur vendra de l'or pour pas cher...
On voit bien la BCE qui vend son or depuis 1 mois, ça fait des marches d'escaliers, et la BCE ne le cache pas...

Sans doute que les $ utilisés pour les ha serviront pour le plan de relance pour les USA... Le coup c'est : je dis que je vends mon or => baisse des cours => les Asiatiques achètent / en échange je récupère les $, je les mets en banque, ça me fait du cash => je refais des crédits...

( pure hypothèse personnelle )
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 EmptyMer 15 Avr 2009 - 0:28

Ton hypothèse se tient.
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 EmptyMer 15 Avr 2009 - 8:46

bien je pense qu'il va être temps de putter non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:25

Oui je pense que le moment arrive. Hier on a eu quatre tops intraday à 3023 3028 3016 3010 entrecoupés de reflux dont un plus profond (à 2961). On devrait corriger au moins la vague de montée depuis le plus bas à 2876 de mercredi dernier mais en fait plus que cela.

Marché très difficile techniquement: le seul moyen de s'en sortir techniquement c'est de ne pas oublier de regarder les volumes et les pentes des moyennes mobiles (c'est Weinstein le meilleur).


Dernière édition par Elisabeth le Mer 15 Avr 2009 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:39

Les cours du contrat futures remontent pour l'instant à partir d'un point bas 2955:
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1bPFCEAP09
Il suffira peut-être d'attendre l'essouflement de cette remontée.
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:33

JE putte le nikkei ! Le DJIA est bien aussi mais les turbos sont pas très agressifs...
Regardez l'usd/yen... L'euroyen devrait baisser mais il a validé un double creux...
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 EmptyMer 15 Avr 2009 - 11:39

moi, j'attends chiffres us de 14h30.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:39

A 15h15 petit décrochage à cause de l'annonce d'une production industrielle faible:
https://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=a0021c443814aaae527a80ffac91ae16
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:34

Demain, plus de 3000, dès l'ouverture, peut-être, vu la fin de la séance américaine dont voici le bilan:
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=1f8221361d885467742450c90895c125
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAC Janvier 2009 : Rebond?
» Rebond et perspectives pour fin Mai 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser