LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:25

Je reviens sur mon dessin:
Formation d'un troisième drapeau (en vert clair) pour aller échouer vers les 2800?

Je viens de m'apercevoir qu'il y a une droite (dessinée en rouge foncé) qui relie les hauts 4300 3700 et le bas 2800
Cette droite faisait résistance jusqu'en novembre et fait support depuis que le premier drapeau (notre fameux rebond de novembre à janvier; en vert clair) l'a franchie à la hausse.

Mais depuis, les cours ont été arrêtés deux fois par la droite noire qui est de pente plus faible et qui rejoint 4600 4300 3400 3180 (mes fameux 3180).

Donc, je pense que ce qui a piégé les haussiers de l'hiver, c'est le fait que le rebond du premier drapeau, franchissant la droite rouge, a donné l'illusion d'une reprise haussière (changement de polarité), alors qu'il ne s'agissait en fait que d'un passage de la zone sous la droite rouge (zone de baisse rapide) vers un passage dans la zone comprise entre la droite rouge et la droite noire (zone de baisse moins rapide).

La baisse continue mais seule sa vitesse a diminué.

Je retiens que nous navigons dans ce fuseau: entre les droites rouges et noires; en y faisant des zig-zags.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:11

On pourrait être dans une vague de rebond "4" avant baisse terminale: voir ce poste d'echoes31:

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?id_message=384163116
CAC 40
Recommander ce message 2
Posté par echoes31 ( Fuck Sarkobeurk ) çà correspond à ce que j'ai Auj. à 16:22
https://i.servimg.com/u/f81/11/51/44/49/eliott10.gif

Son décompte est plausible: le meilleur point d'entrée pour acheter des puts serait donc plus haut: non pas vers 2600 selon mes tentatives d'hier mais vers 2800.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 12:40

Après un plus haut à 2734 hier, repli naturel ce matin, et désormais: situation frontière:
https://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=384187598
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:11

Je reviens sur mon étude du CPC du 4 février 2009 (voir en page 4 de la file "Janvier 2009: rebond?" plus précisément à l'adresse https://gentils-boursiers.forumactif.com/discussions-en-direct-entre-nos-membres-f45/cac-janvier-2009-rebond-t4728-45.htm ); j'y concluais que le point f rouge du 4 février correspondait probablement un haut de marché comme le point d rouge de la fin décembre, qui aurait dû alerter les haussiers, pris dans l'illusion et l'espoir d'un rebond vers les 4000; je reproduis ici mon dessin et le commentaire qui suit:
Elisabeth a écrit:
Finalement les 2965 ont pu être franchis hier, et ce matin les 3000 (le cac réalisant donc plus de 5% de hausse depuis les plus bas de l'avant-dernière séance.
Mais faut-il croire en une reprise haussière? Mes inquiétudes sont toujours là depuis la rupture des 3180 points en janvier.
Je viens de faire cette étude graphique; les commentaires suivront dans un prochain post:
Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 Comparcpcwl2
Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 W963
Edition:
Je reviens sur ce post pour poster les commentaires de ce dessin: sur ce dessin qui représente par un trait continu bleu la moyenne 3 semaines du cpc lui-même représenté par des petits points disséminés, on voit que le trait épais horizontal vert foncé correspondant au niveau de 1,3 permet de repérer les bas majeurs du marché (qui correspondent aux hauts pour le cpc): 3,7,9 ont correspondu à des zones de fort et net rebond, ainsi que 1 qui était situé au niveau de la ligne vert située un peu plus bas à 1,2.
Un peu plus bas il y a la ligne vert clair passant à 1,1, qui permet de repérer les points c m et 5 qui sont plutôt des points de départs de hausses sous forme de congestion que de vraies hausses:
    5 démarre lla hausse 54 qui est un petit rebond fin 2007 avant une forte rechute
    mn est le rebond de survente ayant eu lieu fin janvier 2008
    cxyd est le rebond très tourmenté et volatil qui a eu lieu à l'automne 2008 et qui a été émaillé de violentes rechutes
Entre les lignes 1,1 et 0,9 il y a une série de points gris difficiles à exploiter: r s n b s y e:
    rs correspond à un rebond mineur et sans intérêt et s confirme le top 8 rouge, revenant à peu près à sa hauteur
    n est un haut de rebond mineur
    b gris sert de confirmation au top a rouge
    xy une rechute impossible à jouer correctement bien qu'ample
    et e correspond selon moi à un "faux bas"... puisqu'il n'est pas placé sur la ligne verte... donc s'il est un bas il correspond à une entrée dans une zone de congestion pas vraiment haussière
Ensuite il y a la ligne rouge épais passant à 0,9 qui devrait donner les hauts majeurs des indices: on y trouve les points rouges 8 6 4 2 a d f; j'ai un peu triché pour a rouge que j'aurais dû dessiner en gris vu qu'il est en fait au dessus de la ligne des 0,90, mais il est confirmé par les trois indicateurs en dessous qui sont tous en survente en dessous de a, tandis qu'ils ne le sont pas sous le niveau s qui est en concurrence avec a.

Bref ce que je vois c'est que c y e qui sont bien gris n'ont pas l'air d'être des bas de marché mais plutôt des entrées en zone de congestion.

Autre remarque: d rouge a donné son signal de vente un peu tôt (la baisse a commencé seulement après le début de janvier).

Voyons maintenant si f rouge est un bon signal
Fin de la citation. Que s'est-il passé depuis? En regardant l'indice cac on voit qu'il a fait son haut les 6 et 9 février dans le cadre d'un échec dans la zone 3180 points, puis a fortement baissé pour repasser sous les 3000 et aller bien plus bas.
Le signal donné par f rouge a donc été efficace. (C'est d'ailleurs à partir de ce moment que ma conviction a été faite que le rebond de l'hiver était vraiment définitivement foutu, après de premières inquiétudes nées à la mi-janvier). Je présente ci-dessous un dessin de la situation actuelle (dans le post suivant):
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:25

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 Cpc1203
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:32

Dans ce dessin, j'effectue une mise à jour du CPC, et du CAC; ils ne sont pas à la même échelle mais peu importe; il faut regarder du premier trait vert au second trait vert et de la lettre d à la lettre h.
On voit qu'il y a trois lettres rouges et deux lettres grises. Les deux lettres grises signalent des rebonds intermédiaires de manière peu précise car elles sont situées dans la zone du CPC qui est entre 0,90 et 1,1, dans laquelle les signaux ne sont pas fiables.
Par contre, d f et h sont dans la zone (inférieure à 0,9) dans laquelle on a des signaux à peu près fiables de bas de cpc et donc de haut de marché.
Ce que nous dit ce graphique c'est que nous sommes en train en ce moment, en parcourant le trajet gh, de nous diriger d'un point de rebond intermédiaire vers un haut de marché, et que nous nous apprêtons à l'atteindre.
Le rebond actuel n'est donc qu'un banal retracement de baisse ou une montée due à un short covering; la baisse va reprendre: nous sommes sur un haut.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 0:10

Le rebond de ces jours-ci est fort et impressionnant mais, comme je l'ai dit ce soir dans la file voisine "nos transactions" peut, de manière contrarienne, signifier un plus grand potentiel de baisse; pour expliquer cela j'ai repris mon dessin d'hier 11 mars (second dessin de la page) que j'ai modifié:
Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 Cac11mars
Commentaire dans le message suivant
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 0:31

Commentaire du dessin ci-dessus:
Tout d'abord à moyen terme: quels sont les mouvements en cours? Il est facile à comprendre que le long rebond avorté qui a duré d'octobre à janvier est un mouvement en soi, je l'ai appelé MT car c'est un Mouvement de Transition entre le mouvement qui s'est terminé en octobre 2008 (appelé MP pour Mouvement Précédent) et le mouvement ayant démarré en janvier 2009 (appelé MA pour mouvement actuel).
MT est sans doute une grande vague 4 d'Elliott et MP serait une grande vague 3 tandis que MA serait une grande vague 5 terminale; mais peu importe.
Ce que je vois c'est que MA a un caractère impulsif donc j'essaie de sous-décomposer MA en 5 vagues, en partant d'un point de départ qui est 0, la fin du mouvement de transition MT.
On voit bien qu'on n'a, apparemment, fait que 3 vagues jusqu'à présent, comptées 1 2 3 en violet clair. Il manque donc au moins 4 et 5. Or, si nous sommes dans la hausse présente dans une vague 4 sous la forme d'une remontée très dynamique (c'est ce qui se passe depuis deux jours, et même ce soir avec une clôture à 3% de hausse aux Etats-Unis), cela amène deux contradictions:
    1)il n'y a pas alternance entre les vagues de rebond 2 et 4 qui sont toutes deux en vive remontée sous la forme a b c; or puisque 2 s'est faite de manière dynamique en trois vaguelettes a b c (non figurées sur le dessin mais faciles à visualiser hausse a puis repli b puis hausse c pour terminer sur le chiffre 2), la vague 4 devrait ressembler à un triangle et donc les cours devraient dériver plutôt latéralement, au lieu de monter fortement
    2)si la hausse continue fortement demain, on va vite arriver à toucher le trait orange qui est le bas de la vague 1, créant une situation "d'overlap" ce qui signifie que la hausse actuelle n'est pas une vague 4 (selon une règle de la théorie d'Elliott)

Vu ces contradictions nées du fait que le rebond en cours est assez fort, on peut penser qu'on n'est pas entré dans la vague 4 mais qu'on est toujours dans la vague 3; il faudrait alors utiliser le décompte de remplacement décrit en bleu clair; le fait qu'on remonte assez haut voudrait alors dire qu'on est dans une vague 3 qui se sous-décomposerait donc elle-même en 1 de 3, 2 de 3, 3 de 3, 4 de 3 et 5 de 3; la montée actuelle ne serait pas 4 mais 2 de 3; et la prochaine baisse ne serait pas 5 mais seulement 3 de 3. La baisse irait donc plus bas.

C'est un peu comme un nageur, qui monte sur le plongeoir le plus haut: il prend son envol et pénétrera plus profond dans l'eau de la piscine.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 1:29

Vix: a baissé récemment, mais le vix hebdomadaire est bien campé sur ses supports:
Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 Vix1203u


Dernière édition par Elisabeth le Ven 13 Mar 2009 - 13:35, édité 1 fois (Raison : Rappel: le vix (indice de la peur) monte quand les indices baissent)
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:13

L'occasion de se charger en BX4 dans ces conditions !?!
D'après ton graphe, le rebond pourrait monter max 2850pts. Donc à 2800pts, on est bear.
D'ailleurs, excellente remarque de la droite rouge foncée, qui est passé d'une résistance à un support baissier, très explicite!
Merci pour le commentaire, c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:38

Oui le BX4 qui a énormément baissé est à 128; encore une petite hausse du cac et il sera à un niveau idéal d'achat vers 125.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 15:00

Ce matin, avant de prendre le train pour revenir chez moi, j'avais mis deux stops pour GLE à 24.450 et CS à 8.1 qui ont sauté. Ayant acheté à 22.420 et 7.5, je fais une bonne PV. Il me reste encore ACA, j'attends le djia pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:24

C'est un très bon plan, de placer des stops pour pouvoir jouer tranquillement la fin de la hausse; (moi aussi mon stop a sauté ce matin sur axa et je préserve une centaine d'euros de gains).

2744: excellent niveau: on va pouvoir recommencer à acheter des puts. J'espère que cela va continuer à monter un peu pour que je puisse faire cela tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:24

On s'achemine vers une clôture désastreuse pour la suite de ce rebond
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 13:26

Le djia finit bien à la cloture. Faut quand même rester prudent avant de vouloir prendre des puts agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 2:42

Oui il faut rester prudent. J'ai d'ailleurs eu une désactivation sur le G506Z la semaine dernière; c'était un peu serré.
Pour moi, l'état du ratio put-call (CPC) est nettement baissier.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:15

Ce matin, des hausses en Asie dont +1,78% pour l'indice japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:43

Contrat FCE en hausse, et étale, à 2750
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009 - 2:08

Le cac finit en hausse à presque 2800 points, mais les indices américains s'écroulent à partir de la mi-séance; baisse demain.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009 - 11:57

Ouverture à la baisse ce matin à 2764, comme craint; mais le petit canal haussier intraday est à peu près préservé, tant qu'on ne retombe pas en direction des 2700, comme l'explique ce message:
https://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=384324010

A propos du sympathique "perdant4" qui poste régulièrement des graphiques sur le forum cac, je précise qu'il est "e-patissier", ayant une entreprise de vente par correspondance de patisseries artisanales limousines: adresse de son site:
http://www.letoinou.com/
https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=4s6O0d8WOLc
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 0:21

Fortes variations aujourd'hui sur le SRD, aussi bien à la hausse qu'à la baisse:
11 valeurs à plus de 3% de hausse, dont TMS : +42%
11 valeurs avec plus de 3% de baisse dont Zodiac: -14,8% et Arcelor -11,8%

Devises:
L'euro a fait une bonne semaine: parti de 1,265 il y a 5 jours, il est à plus de 1,3
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 2:04

Demain, on est encore dans le vert !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:08

Pour moi, bonne occasion pour renforcer mes puts. Le cac a ouvert assez haut à 2805 et après un plus haut à 2813, baisse de façon continue. Bon moment pour shorter à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:19

Tant qu'on a pas amorcé une baisse significative, je ne shorte pas, trop risqué en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:38

Oui très risqué; mais je m'appuie sur mes deux indicateurs VIX et CPC* et j'y crois; au moins pour une chute à court terme d'une dizaine de jours.
Je sais que je prends des risques. Mais je suis présente chez moi pour suivre la bourse. On a monté depuis quelques jours dans une formation en biseau; cela devrait redescendre au moins vers 2650.
Les immobilières semblent sur des niveaux hauts (klepierre, unibail, ..)

* j'ai regardé le cpc hier soir encore: il avait encore diminué et est dans une position extrême basse (id est position extrême haute pour le S&P500).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?   Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rebond a-t-il avorté à la mi-février 2009?
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAC Janvier 2009 : Rebond?
» Rebond et perspectives pour fin Mai 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser