LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le point sur la crise gazière russo-ukrainienne:

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le point sur la crise gazière russo-ukrainienne: Empty
MessageSujet: Le point sur la crise gazière russo-ukrainienne:   Le point sur la crise gazière russo-ukrainienne: EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:14

https://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?news=6243097
Cette crise tombe en plein milieu de l'hiver mais ne mettrait pas en danger les approvisionnements de l'Europe à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Le point sur la crise gazière russo-ukrainienne: Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la crise gazière russo-ukrainienne:   Le point sur la crise gazière russo-ukrainienne: EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:58

Excellent topic vu que je m'intéresse beaucoup à cette actualité puisque le cours du pétrole est aussi lié au cours du gaz.
Je n'y crois pas trop où on nous dit qu'il n'y a pas de danger. Il fait très froid, en Allemagne du centre il fait -20°c, en France, vers l'Ouest en dessous de -5° le matin, tout ça, ça fait consommer en électricité!!!! On n'arrête pas de battre des records de consommation et ça devrait durer jusqu'à vendredi voire samedi. Après une petite douceur va s'installer à l'Ouest de la France.
Les russes ont un énorme pouvoir là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le point sur la crise gazière russo-ukrainienne: Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la crise gazière russo-ukrainienne:   Le point sur la crise gazière russo-ukrainienne: EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:51

Suivi (concerne également les stocks de pétrole en excès):
Apparemment, les gazoducs alimentant l'Europe sont hors service:
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=de0a9db616c19fb12ba0aaa647e94f18
Aujourd'hui, j'ai entendu à la radio que dans plusieurs villes de Bulgarie (ou Roumanie?), pour cette raison, le chauffage a été coupé dans des immeubles d'habitation alors qu'il fait -14° dehors. (Aglagla).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le point sur la crise gazière russo-ukrainienne: Empty
MessageSujet: Re: Le point sur la crise gazière russo-ukrainienne:   Le point sur la crise gazière russo-ukrainienne: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point sur la crise gazière russo-ukrainienne:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore 2 valeurs miguet mal en point.
» Calculateur de point pivot et de niveaux fibonnacci:
» 20 juillet 2008: le point et diverses informations:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: L'or, les matières premières, les actions de firmes minières ou du secteur de l'énergie, l'action Maurel et Prom.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser