LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Encore 2 valeurs miguet mal en point.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Encore 2 valeurs miguet mal en point. Empty
MessageSujet: Encore 2 valeurs miguet mal en point.   Encore 2 valeurs miguet mal en point. EmptyMar 29 Avr 2008 - 15:20

Encore 2 valeurs miguet mal en point. AK pour l'une, GET, ex-TNU, et dépot de bilan pour l'autre, DMC :

http://www.boursier.com/vals/FR/groupe-eurotunnel-une-augmentation-de-capital-a-8-75-euros-l-action-news-282244.htm

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=5438461

2 enseignements qu'on peut tirer c'est que dans un cas les petits porteurs sont encore sacrifiés et dans l'autre on a beau être un leader mondial le libre-échangisme et la concurrence de la Chine font des ravages :
Citation :
"Les importantes difficultés (poursuite de la baisse du dollar, baisse de la consommation depuis le début de 2008 et afflux de produits en provenance d'Asie) auxquelles le groupe DMC est confronté, le contraignent à envisager, à très court terme, des mesures de restructuration significatives", déclarait le groupe dans un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Encore 2 valeurs miguet mal en point. Empty
MessageSujet: Re: Encore 2 valeurs miguet mal en point.   Encore 2 valeurs miguet mal en point. EmptyMar 29 Avr 2008 - 15:26

Je n'ai jamais bien compris l'acharnement qu'avait eu NM à s'accrocher comme cela à DMC, valeur textile susceptible de souffrir de la concurrence des pays asiatiques. C'est ce manque de capacité de se remettre en question qui est le fait général chez tous ces vendeurs de feuilles boursières. Une fois qu'ils ont fait acheter un titre à leur clientèle, il leur est difficile d'avouer qu'ils se sont trompés et de proposer une sortie à perte.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Encore 2 valeurs miguet mal en point. Empty
MessageSujet: Re: Encore 2 valeurs miguet mal en point.   Encore 2 valeurs miguet mal en point. EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:17

Un de mes grands regrets c'est de n'avoir pas cru dans une valeur que miguet à recommandé pendant des années mais il faut dire qu'en 2003 et 2004 je débutais en bourse. Il s'agit d'ERA :

http://www.boursorama.com/graphiques/forum.phtml?id=1637629

La bourse c'est des fois à ne rien y comprendre. GPR, ma petite mine de silver canadienne avec un potentiel certain et une capitalisation de 100 millions ne décolle pas ( comme beaucoup de minières ) alors que ERA avec une capitalisation de 16 milliards a été multipliée par 14 en 4 ans. Je me demande des fois quand la chance tournera.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Encore 2 valeurs miguet mal en point. Empty
MessageSujet: Re: Encore 2 valeurs miguet mal en point.   Encore 2 valeurs miguet mal en point. EmptyJeu 8 Mai 2008 - 0:22

Ah, Eramet? Figure-toi que je l'avais en portefeuille en 2001: je l'avais achetée environ 40; elle était baissière aussi je l'ai vendue avec 10% de perte; ensuite elle est descendue très bas, vers 15€... et elle est à plus de 600€ maintenant. Bravo à ceux qui l'ont prise à ce niveau, en 2003!

Pour GPR, pourquoi ne bascules-tu pas vers une mine ayant un meilleur potentiel graphique? Je te dis ça mais je suis moi-même scotchée avec Admiral Bay Resources, que je n'ai pas eu le courage de vendre pendant la chute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore 2 valeurs miguet mal en point. Empty
MessageSujet: Re: Encore 2 valeurs miguet mal en point.   Encore 2 valeurs miguet mal en point. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore 2 valeurs miguet mal en point.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20 juillet 2008: le point et diverses informations:
» Calculateur de point pivot et de niveaux fibonnacci:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser