LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La crise et ses dégâts (humour noir):

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

La crise et ses dégâts (humour noir): Empty
MessageSujet: La crise et ses dégâts (humour noir):   La crise et ses dégâts (humour noir): EmptyVen 21 Nov 2008 - 10:44

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?page=1&symbole=1rPGLE&file=380439187&id_message=380439187

De var8 (barak_obamoi) Boursomarquer var8 Ignorer var8 Recommander ce message 3
Citation :
TERRIBLE RUINE A LIRE ! 08:19 21/11/08
viens d'accepter l'offre de prêt de ma banque. Elle sera postée ce matin. J'en ai pris pour 20 ans. J'espère pouvoir sortir en conditionnelle d'ici 10 ans si je me comporte bien et que je mets assez d'argent de côté. Mon avocat m'a dit que je devrais débourser une pénalité de remboursement anticipé. Mais bon, si c'est le prix à payer pour la liberté... Au début, quand j'étais locataire, je me tenais tranquille. J'étais bien intégré. J'avais un travail, une femme et un gosse. Mais je me suis laissé entraîner par mon entourage. Mon frère avait plongé le premier.

Il avait acheté en 2006. Quand je voyais sa maison, ça me faisait envie. Je savais bien d'où provenait tout cet argent. Je savais qu'il avait des complices au Crédit Foncier qui lui avaient prêté en taux variable. Mais moi, je ne voyais que l'image de sa réussite. Alors, je me suis laissé convaincre. J'ai été faible. Et tout semblait si facile. Tu signais quelques papiers et tu pouvais tout acheter. Mais maintenant, il faut que je paye ma dette.

Mes parents viendront me voir à la maison et m'apporteront quelques vivres lorsque les fins de mois seront difficiles. J'ai honte. Mais c'est aussi un peu de leur faute. Ils m'avaient poussé à acheter. Dans le quartier où j'ai été transféré, tout est question d'argent si tu veux améliorer ton ordinaire. Téléphone portable, ADSL, écran plat HD, cuisine équipée... Y'a des gars qui peuvent tout te procurer mais faut payer pour chaque service. Des fois, y'a des bagarres qui éclatent dans la cour entre voisins. Pour des motifs dérisoires comme une haie mal taillée, un barbecue un peu trop bruyant ou une clôture qui déborde de quelques centimètres la limite. Le plus dur c'est la nuit, quand tu entends les cris de ton voisin qui se dispute avec sa femme. Et personne n'intervient.

Les Gendarmes sont au courant mais ils laissent faire. On dirait que ça les amuse de nous voir nous entretuer dans le lotissement de haute-sécurité. Ils prennent des paris. Dans le quartier, deux gangs s'affrontent. Ceux qui veulent que les poubelles passent le mercredi se battent avec ceux qui veulent que les poubelles passent le samedi. On reconnait à quel gang chacun appartient en fonction du tatouage sur le cou. Quand je suis arrivé, j'ai du adhérer au gang du mercredi pour bénéficier d'une protection. Sinon, tes adversaires renversent tes poubelles la nuit avant le ramassage.

Le midi, les repas ne sont pas terribles. Faute d'argent, tout passe dans le remboursement du prêt. C'est toujours du riz ou du blé. Bref, des trucs pas chers. On se bat pour piquer le déssert de celui qui est assis en face. La semaine passée, y'en a un qui a été tué d'un coup de fourchette dans le dos. Un mec n'avait pas supporté qu'on lui vole son flamby. Heureusement, y'a la télé pour s'occuper le soir. Mais des fois, ça nous rappelle trop notre vie d'avant. Comme lorsqu'on voit des émissions sur M6 avec l'homme qui m'a fait tomber : l'agent immobilier Stéphane Plaza. Y'a un contrat sur sa tête de 50 000 euros. Quand je m'en sortirai, je le retrouverai. Pour ne pas oublier, j'ai repeint ma cellule en blanc. On s'évade en rêvant de résidence principale située à côté du boulot et entièrement payée. C'est ce qui nous aide à tenir.

Le plus dur, ça va être pour mon gamin. Pas de noël, pas de vacances, pas d'argent à la maison pour payer les études. Et en plus, il l'aime pas cette barraque. C'est une maison en kit que j'ai montée moi même le week-end. J'ai affiché des photos et des dessins dans ma chambre de 6 m2. Au départ, ça devait être la buanderie, mais avec ma femme, on dort plus ensemble. Avec tous ces bouleversements, on n'a plus de relation intime. On passait chaque week-end à faire des travaux. Ma femme a eu des douleurs au dos à force de poser du papier-peint dans chaque pièce. Et on ne peut plus pratiquer la levrette. La seule position qu'elle acceptait. Mais j'ai trouvé une correspondante bénévole sur Internet. On s'écrit tous les jours. On pense même se marier quand je sortirai de mon prêt.

Pour le moment, je me documente à la bibliothèque pour faire des études. Je voudrais devenir agent immobilier quand je sortirai. Et j'aurai ma vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
 
La crise et ses dégâts (humour noir):
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humour noir:cavalcades de chats sur un lit
» Humour: attention aux ours !
» Humour: les vieux au volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser