LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vie à la campagne: chasse et cueillette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Vie à la campagne: chasse et cueillette Empty
MessageSujet: Vie à la campagne: chasse et cueillette   Vie à la campagne: chasse et cueillette EmptyLun 17 Nov 2008 - 0:43

A la campagne, le dimanche, beaucoup se promènent dans la nature, chassent, pêchent ou cueillent; c'est agréable en toute saison.
Mes promenades dominicales de septembre m'ont amenée le long des haies bordant les prés; à chaque balade je cueillais un kilogramme de mûres, joignant l'utile à l'agréable. J'ai maintenant de nombreux sachets de mûres dans mon congélateur !
En octobre on ramasse les châtaignes au pied des arbres dont on est propriétaire (sinon: permission à demander). Il y a aussi les nèfles et les noix.
Les dernières pommes sont ramassées début novembre, s'il n'a pas gelé. En même temps, on cueille les champignons (si on s'y connaît). Aujourd'hui, j'allais vers mon verger pour y travailler la terre, un croc à fumier à la main, et j'ai entendu un coup de feu en longeant un bois. Un chasseur sortit du bois: il venait de tuer un faisan. Il avait le faisan dans sa gibecière, et dans la main une énorme coulemelle de trente centimètres de diamètre. Il m'a dit qu'il allait cuisiner le faisan en pâté.
J'aime bien ces activités simples de la campagne.

http://www.linternaute.com/nature-animaux/nature/diaporama/champignons/11.shtml
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Vie à la campagne: chasse et cueillette Empty
MessageSujet: Re: Vie à la campagne: chasse et cueillette   Vie à la campagne: chasse et cueillette EmptyMar 18 Nov 2008 - 23:38

C'est beau la nature mais de trop nombreuses personnes ont perdu le goût de la nature, le savoir vivre en nature, profiter de la nature etc...pour certains ça fait arriéré, d'autres sans intérêt ou encore considèrent que c'est des activités ennuyeuses.
Moi au contraire, à part marcher ou cueillir, faire des trails c'est le top des top en course à pied = du sport dans la nature!!! Des rando également ou vtt de descente (j'en fait très peu mais j'ai fait ^^).

La cueillette des mûres, mes parents en font souvent chaque année pour faire des confitures, qu'est ce que c'est bon...Mes vieux vont également faire des cueillettes chez des agriculteurs à très bon prix comme les pommes et les fraises. On est des fanas de confitures ^^.

C'est quoi une coulemelle ? y aurait pas une erreur de frappe?
edit : ok, c'est un champignon, je ne connaissais pas.

Si tu n'habites pas trop loin de chez moi, pourrais-je ramasser les châtaignes ? (c'est pas les marrons?) => en hiver mmmhhhh ^^ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Vie à la campagne: chasse et cueillette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussions sur le tir sportif et la chasse:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser