LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Discussions sur le tir sportif et la chasse:

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Discussions sur le tir sportif et la chasse: Empty
MessageSujet: Discussions sur le tir sportif et la chasse:   Discussions sur le tir sportif et la chasse: EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:29

Une vidéo montrant les différentes disciplines de tir sportif:
http://www.fftirtv.com/


Dernière édition par Elisabeth le Jeu 19 Nov 2009 - 15:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Discussions sur le tir sportif et la chasse: Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le tir sportif et la chasse:   Discussions sur le tir sportif et la chasse: EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:44

Pratiques-tu le tir Elisabeth? si oui, avec quel type d'arme?
J'ai effectué une petite séance de tir lors d'un stage de triathlon dans un camp militaire en Bretagne (Coetquidan St Cyr). D'abord virtuellement avec une mitrailleuse lourde et des carabines et en réel (balle en plomb) avec des pistolets et carabines légères.

Tu te prépares à une éventuelle guerre ? rambo
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Discussions sur le tir sportif et la chasse: Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le tir sportif et la chasse:   Discussions sur le tir sportif et la chasse: EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:58

Non je ne pratique pas le tir mais je suis tentée de m'y mettre. Ce qui m'attire est l'aspect compétition sportive. Car il y a assez longtemps j'ai pratiqué la compétition, en athlétisme, et j'ai arrêté car passé un certain âge, si on n'est pas dans un état orthopédique parfait, cette pratique pose des problèmes à cause de sa violence.
Donc je pense que je pourrais me tourner vers ce genre de sport qui ne demande pas de sauter haut ou loin mais d'avoir de la précision et du calme.
Et puis cela me permetttrait de faire un pas pour voir si, ensuite, j'ai envie de pratiquer la chasse, car j'habite à la campagne et ici, beaucoup de gens chassent.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Discussions sur le tir sportif et la chasse: Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le tir sportif et la chasse:   Discussions sur le tir sportif et la chasse: EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:04

Ça doit être sympa et effectivement, en fonction de l'âge ou de la forme physique, on s'adapte aux sports. Le plus important est de pratiquer un peu de sport.
Étant encore "jeune", un peu d'athlétisme, de natation et bientôt de vélo (triathlon). Je compte faire également du trail (course à pied en nature) que je trouve vraiment bien (j'en ai fait un en Septembre, un 17km, et cela m'a bcp plu!). L'année prochaine, si je me suis entrainé suffisamment en course à pied, je pourrais p'etre faire un trail de 50 ou 70km. J'aime ce qui est dur et éprouvant et c'est justement bon, pas uniquement pour le physique, mais aussi pour le mental (aller jusqu'au bout..). En bref, du long mais pas très très long (une journée me suffit).

Viva le sport !!!
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Discussions sur le tir sportif et la chasse: Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le tir sportif et la chasse:   Discussions sur le tir sportif et la chasse: EmptyLun 1 Déc 2008 - 3:01

J'ai pratiqué le 10 m à plomb, carabine et pistolet. C'est très reposant comme discipline, dans le sens où ca demande beaucoup de concentration, de recherche de maitrise de soi, ralentir son rythme cardiaque, la recherche du tir parfait. Quand t'es au tir, t'es pas ailleurs et rien que ça, ca fait du bien à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Discussions sur le tir sportif et la chasse: Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le tir sportif et la chasse:   Discussions sur le tir sportif et la chasse: EmptyLun 1 Déc 2008 - 3:18

J'ai fait une séance d'essai l'autre jour sur un stand de 10 mètres et cela m'a beaucoup plu; je vais y retourner.
A part cela, j'ai donc pratiqué l'athlétisme en compétition intensive (hélas je me suis blessée à plusieurs reprises; et passé 30 ans, si on arrive jusque là, on passe son temps à gérer ses blessures, le plus souvent); j'ai aussi fait de la plongée sous-marine avec bouteilles, de la randonnée en zone semi-montagneuse (j'aime beaucoup), de la spéléologie, de la mus-culation, de l'équitation (j'aime mieux conduire des carrioles attelées que monter sur les chevaux).


Dernière édition par Administration le Lun 1 Déc 2008 - 11:56, édité 1 fois (Raison : Edition pour supprimer le lien menant vers une publicité clandestine)
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Discussions sur le tir sportif et la chasse: Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le tir sportif et la chasse:   Discussions sur le tir sportif et la chasse: EmptyLun 1 Déc 2008 - 3:31

carabine ou pistolet ???
Sinon pour bEbBiPoO, avant que mon dos ne me lâche, j'ai pratiqué de manière intense et avec beaucoup de plaisir le triathlon. Une de mes fiertés a été de participer au triathlon de Nice avec un parcours vélo dans l'arrière pays d'une grande beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Discussions sur le tir sportif et la chasse: Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le tir sportif et la chasse:   Discussions sur le tir sportif et la chasse: EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:37

http://feulibre.forumactif.com/

lien vers un forumactif franco-suisse dont le thème est le tir et les armes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions sur le tir sportif et la chasse: Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le tir sportif et la chasse:   Discussions sur le tir sportif et la chasse: EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:06

La chasse est une bonne idée.
Une journée de formation théorique (animaux, milieu, sécurité) et une journée de formation pratique (tir et sécurité) qui sont instructives. Après c'est très varié suivant les modes de chasse (arc, plaine, gros gibier...).
Au point de vue tir, sur cible mouvante c'est autre chose que sur cible fixe.

Après comme le dit le célèbre sketch, il y a les bons et les mauvais chasseurs Smile

Mais j'arrête là parce que c'est souvent un sujet bouillant.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Discussions sur le tir sportif et la chasse: Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le tir sportif et la chasse:   Discussions sur le tir sportif et la chasse: EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:14

Je pratique les deux depuis quelques mois:
le tir sur cible de 10 mètres avec une carabine à air comprimé; je vais essayer aussi le pistolet
et la chasse (très variée selon ses modes).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Discussions sur le tir sportif et la chasse: Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le tir sportif et la chasse:   Discussions sur le tir sportif et la chasse: EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:12

Il y a parfois des accidents avec des armes défectueuses ou mal nettoyées:

voici par exemple une vidéo d'un incident grave avec une carabine à verrou: lors d'une action de chasse, le tireur a fait exploser son canon, qui s'est ouvert en deux (voir le ralenti en fin de vidéo):

http://www.nothingtoxic.com/media/1244508800/Blocked_Rifle_Barrel_Blows_Up_in_Shooters_Face
(lien trouvé sur le forum feulibre.forumactif, site d'excellente qualité et très riche, pour ceux que le sujet intéresse)

BRR.. tant que les dégats ne sont que matériels.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Discussions sur le tir sportif et la chasse: Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le tir sportif et la chasse:   Discussions sur le tir sportif et la chasse: EmptySam 21 Nov 2009 - 1:06

Pour les amateurs de tir sportif utilisant des armes fonctionnant à l'air comprimé voici un forum de discussions: http://www.forum-airguns.com/index.htm
car le forum feulibre.forumactif est plutôt consacré aux armes à feu.
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Discussions sur le tir sportif et la chasse: Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le tir sportif et la chasse:   Discussions sur le tir sportif et la chasse: EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:51

> Objet : Interdiction chasse du dimanche
>
> L'Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) demande au ministre de l'Ecologie l'interdiction de la chasse le dimanche. Une interdiction qui a reçu le soutien de 252.000 pétitionnaires. De son côté, la Fédération nationale des chasseurs indique qu'aucune activité n'est exempte de danger et que la chasse se distingue par le faible nombre d'accidents engendrés: 145, dont 21 mortels sur la saison 2008-2009. Et vous, êtes vous pour cette interdiction de la chasse le dimanche?
>
> Ici le lien vers le sondage: http://www.lepost.fr/sondage/2010/02/26/1960546_faut-il-interdire-la-chasse-le-dimanche.html
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Discussions sur le tir sportif et la chasse: Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le tir sportif et la chasse:   Discussions sur le tir sportif et la chasse: EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:15

J'ai vu passer cette pétition, l'autre jour, sur un site de protection des animaux. Bien qu'étant une amie des animaux ayant cotisé àla SPA pendant de nombreuses années, je n'ai pas signé cette pétition, car il s'agit en fait, comme je l'ai compris, d'une tentative pour faire interdire complètement la chasse. En effet, une fois que la chasse sera interdite le dimanche, une autre interdiction concernant le samedi empêchera les chasseurs de se livrer à leur activité. Car, qui est libre en dehors du samedi et du dimanche? Les chasseurs professeurs le mercredi après-midi, s'ils n'ont pas de copies à corriger pour le jeudi matin?

Lorsqu'il y a des battues le dimanche, elles sont signalées le long des routes par des panneaux: donc les conducteurs de voitures savent qu'ils doivent ralentir, des animaux ou des chiens étant susceptibles de traverser la route. Les chiens sont munis de colliers fluorescents.
Les promeneurs qui veulent aller dans les bois malgré le fait qu'il y a une battue en cours peuvent, de toute façon, très bien repérer les lignes de tir puisque les tireurs postés sont obligatoirement munis de gilets fluorescents; quant aux rabatteurs, ils n'ont en général pas de fusil et font suffisamment de bruit par leurs cris et ceux de leurs chiens.
Les procédures de battue sont suffisamment sécurisées pour que le risque soit très limité.

Aussi, je ne pense pas que les raisons de sécurité soient le réel motif de cette pétition, mais plutôt la volonté de limiter au maximum les actions de chasse.
Ces pétitionnaires changeraient peut-être d'attitude si on leur demandait de prendre à leur charge les dégâts sur culture causés par les sangliers que, pour l'instant, les fédérations de chasse prennent à leur charge.

Je pense que le dimanche, à la campagne,il y a bien plus d'accidents avec des quads qui se renversent ou des cyclo-cross ou moto-cross qui chutent qu'avec la chasse. Et personne ne songe à interdire les motards.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions sur le tir sportif et la chasse: Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le tir sportif et la chasse:   Discussions sur le tir sportif et la chasse: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions sur le tir sportif et la chasse:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser