LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Euro contre livre (et euro contre yen):

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Euro contre livre (et euro contre yen): Empty
MessageSujet: Euro contre livre (et euro contre yen):   Euro contre livre (et euro contre yen): EmptyMar 7 Oct 2008 - 14:12

Euro contre livre (et euro contre yen): Livreag2
Euro contre livre (et euro contre yen): W634
Je suis surprise de voir un graphique hebdomadaire semblant baissier: après une fausse sortie par le haut on dirait qu'on a une vraie sortie par le bas , exactement comme pour l'euro yen (je posterai le graphique plus bas).
Normalement la livre doit souffrir à cause de la récession. Se pourrait-il que l'euro souffre encore plus que la livre?
J'ai regardé ce graphique car je souhaiterais jouer le prochain mouvement, et, tant qu'on était dans le rectangle gris, il s'agissait d'acheter un straddle; après la première sortie vers le haut il y a plusieurs semaines, j'aurais été tentée d'acheter un call, mais, finalement, on dirait qu'il faut acheter un put..... méfiance j'attends un peu.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Euro contre livre (et euro contre yen): Empty
MessageSujet: Re: Euro contre livre (et euro contre yen):   Euro contre livre (et euro contre yen): EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:56

Il faut attendre un peu car les chandeliers touchent le rectangle. Si un ou deux chandeliers sont sous le rectangle, la baisse est effective sauf si c'est un bull trap.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Euro contre livre (et euro contre yen): Empty
MessageSujet: Re: Euro contre livre (et euro contre yen):   Euro contre livre (et euro contre yen): EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:23

Oui, je me méfie car justement on a eu un faux signal de sortie vers le haut.
Il s'est passé exactement la même chose sur euryen: fausse sortie vers le haut , ensuite il y a eu une sortie confirmée vers le bas. (Je fournirai le dessin). A cause de la précédente fausse sortie par le haut je n'ai pas cru en la sortie par le bas qui était vraie. Aussi je veux voir ce qui va se passer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Euro contre livre (et euro contre yen): Empty
MessageSujet: Re: Euro contre livre (et euro contre yen):   Euro contre livre (et euro contre yen): EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:53

Je n'ai pas eu le temps d'alimenter cette file depuis l'autre jour, ni de placer le graphique de l'euro yen auquel cette situation me fait penser.
En gros, depuis le 7 octobre, la paire a réintégré le rectangle gris en montant jusqu'à 0,807 le 10 octobre, touchant le haut du rectangle; elle est actuellement en recul à 0,787 donc dans le rectangle.
Très certainement, il va y avoir une sortie violente. Il faut que je me place.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Euro contre livre (et euro contre yen): Empty
MessageSujet: Re: Euro contre livre (et euro contre yen):   Euro contre livre (et euro contre yen): EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:09

C'était donc un bull trap.
Tu penses dans quel sens la sortie va être violente? Je suppose à la baisse car ça va faire 5 touches par le haut et seulement 3 par le bas donc la résistance est plus forte. Mais attention quand même car plus la résistance est forte, plus elle faiblit dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Euro contre livre (et euro contre yen): Empty
MessageSujet: Re: Euro contre livre (et euro contre yen):   Euro contre livre (et euro contre yen): EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:23

J'ai l'impression que la sortie va être par le bas vu le graphique mais par ailleurs, sur le plan fondamental, l'euro devrait monter par rapport à la livre. Donc il y a un truc que je ne comprends pas.
C'est le cas où il faut attendre la sortie. Ou bien se placer avec une position double (put+call).
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Euro contre livre (et euro contre yen): Empty
MessageSujet: Re: Euro contre livre (et euro contre yen):   Euro contre livre (et euro contre yen): EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:28

Je n'ai pas trouvé de turbo sur la parité EUR/GBP. Financefi ne trouve pas. Où en trouves tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Euro contre livre (et euro contre yen): Empty
MessageSujet: Re: Euro contre livre (et euro contre yen):   Euro contre livre (et euro contre yen): EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:01

Il n'y a pas de turbo, mais seulement des warrants:
https://www.boursorama.com/derives/warrants/recherche_warrants.phtml?rechercher=OUI&support=1xGBPVS&vue=cours&vue=cours

Je viens de prendre des 1254Z qui sont des puts warrants 0,78 décembre.
Le cours est à 0,785 et semble vouloir descendre. Je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Euro contre livre (et euro contre yen): Empty
MessageSujet: Re: Euro contre livre (et euro contre yen):   Euro contre livre (et euro contre yen): EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:03

Je ne suis pas trop sûre de mon coup car "normalement", la livre devrait baisser. Aussi si je vois que je suis dans le mauvais sens je sortirai à perte ou bien achèterai des calls pour me couvrir.
Mais j'ai l'impression que vu le yoyo en cours, un détenteur de call et de put doit pouvoir gagner sur les deux tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Euro contre livre (et euro contre yen): Empty
MessageSujet: Re: Euro contre livre (et euro contre yen):   Euro contre livre (et euro contre yen): EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:06

En graphique 1h j'ai cru voir une ETE.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Euro contre livre (et euro contre yen): Empty
MessageSujet: Re: Euro contre livre (et euro contre yen):   Euro contre livre (et euro contre yen): EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:28

Je ne garde pas ces puts en over night et suis en train d'essayer de lers revendre, puisqu'ils sont bénéficiaires immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Euro contre livre (et euro contre yen): Empty
MessageSujet: Re: Euro contre livre (et euro contre yen):   Euro contre livre (et euro contre yen): EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:39

J'ai revendu une ligne seulement (broker encombré pour une des ventes); je n'ai fait qu'un petit gain (40€ nets) mais me suis bien amusée, et surtout j'ai été contente de voir mon warrant bouger immédiatement après l'achat, pour récompenser une bonne anticipation. Gain brut en pourcentage achat 1,61 > vente 1,82:
13% en deux heures de temps. J'adore ce genre de petit aller et retour débouclé rapidement et avec facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Euro contre livre (et euro contre yen): Empty
MessageSujet: Re: Euro contre livre (et euro contre yen):   Euro contre livre (et euro contre yen): EmptyJeu 16 Oct 2008 - 1:07

Une semaine plus tard: le graphique (ici, journalier): on voit qu'il y a eu une autre rotation baissière sous le rectangle gris:
https://2img.net/r/ihimizer/img204/livre2hl4.jpg/1/w634.png
(j'ai fait un aller et retour sur un petit montant, sur le put 1254Z):
Euro contre livre (et euro contre yen): Livre2hl4
Euro contre livre (et euro contre yen): W634
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Euro contre livre (et euro contre yen): Empty
MessageSujet: Re: Euro contre livre (et euro contre yen):   Euro contre livre (et euro contre yen): EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:40

La paire €£ est à 0,773 ce matin, on dirait qu'elle se décide à décrocher. Je suis tentée de reprendre du 1254Z (j'avais tout vendu).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Euro contre livre (et euro contre yen): Empty
MessageSujet: Re: Euro contre livre (et euro contre yen):   Euro contre livre (et euro contre yen): EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:56

Bof j'en ai pris très peu: 100 à 2,44. J'ai un peu peur car ce warrant est à échéance décembre donc si €£ remonte il va s'effondrer.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Euro contre livre (et euro contre yen): Empty
MessageSujet: Re: Euro contre livre (et euro contre yen):   Euro contre livre (et euro contre yen): EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:33

Heureusement que je n'en ai pas pris plus: je suis à l'envers: € remonté à 0,784£.

Il y a eu de très grands mouvements de devises depuis hier: effondrement de l'€/$ (sous 1,3 puis sous 1,29 en quelques heures)
€yen et $yen également en baisse (dommage je n'étais plus placée dessus): yens à rembourser pour les Hedge Funds?

Comme il y a eu baisse des marchés depuis hier soir: comment interpréter cela? Les Hedge Funds doivent rembourser des actifs liés aux CDS de Lehman, et vendent leurs dépôts en Europe, remboursent en dollars donc vendent la paire €/$

Ils doivent aussi rembourser des yens et vendent les marchés européens et le DJ pour rendre les yens d'où vente des paires €yen et $yen (c'est ce qu'on appelle opérations de débouclage de yen carry trade; habituellement j'accompagne ces opérations de débouclage grâce à des warrants mais cette fois-ci je n'ai rien vu venir !!).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Euro contre livre (et euro contre yen): Empty
MessageSujet: Re: Euro contre livre (et euro contre yen):   Euro contre livre (et euro contre yen): EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:14

Je suis bien bête: j'avais pris cette petite pose en put uniquement alors qu'il aurait fallu la prendre en straddle (put+call). Ensuite, je m'aperçois que je suis à l'envers mais je m'arrête de surveiller la chose alors qu'il aurait fallu tout de suite acheter l'autre jambe, le call, pendant qu'on n'était encore qu'à 0,81.
Le résultat est qu'on est monté à 0,8588 sans que j'aie de calls. La livre s'effondre. Je viens de rattraper mon erreur en achetant du 3310Z 200 pièces à 5,79.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Euro contre livre (et euro contre yen): Empty
MessageSujet: Re: Euro contre livre (et euro contre yen):   Euro contre livre (et euro contre yen): EmptyVen 14 Nov 2008 - 21:40

La faillite probable du Royaume-Uni dans les prochaines semaines :

http://www.jpchevallier.com/article-24757836.html

Maggie ( la dame de fer ) est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Il vaut mieux qu'elle ne voit pas ça.

En tous les cas ça te fera un sujet de conversation avec tes voisins.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Je viens uniquement pour faire de la pub
Je viens uniquement pour faire de la pub
JMG


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/11/2008

Euro contre livre (et euro contre yen): Empty
MessageSujet: Re: Euro contre livre (et euro contre yen):   Euro contre livre (et euro contre yen): EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:49

Bonjour,

Moi je ne suis pas si pessimiste que ça quand je regarde le cours de EUR GBP

Je suis en train de traider avec ce cross et tout va bien.

Bon trade
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Euro contre livre (et euro contre yen): Empty
MessageSujet: Re: Euro contre livre (et euro contre yen):   Euro contre livre (et euro contre yen): EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:15

C'est volatil eur gbp elle a fait 0,89 > 0,94 et retour à 0,89 depuis la mi-janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euro contre livre (et euro contre yen): Empty
MessageSujet: Re: Euro contre livre (et euro contre yen):   Euro contre livre (et euro contre yen): Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro contre livre (et euro contre yen):
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EURO CONTRE DOLLAR AUSTRALIEN
» Euro yen mensuel: un triangle:
» L'usd yen en baisse (et aussi l'euro yen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser