LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Echanges sur courtiers (sujet déplacé)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Echanges sur courtiers (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur courtiers (sujet déplacé)   Echanges sur courtiers (sujet déplacé) EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:12

Bonjour Elisabeth,

Si ce n'est pas indiscret, sur quel site (ou plateforme) trades-tu ?
Boursorama ? bourse direct ? saxobank ? etc....
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Echanges sur courtiers (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur courtiers (sujet déplacé)   Echanges sur courtiers (sujet déplacé) EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:45

Bonjour; j'ai plusieurs brokers (boursorama, la poste, dubus, etc..) mais sur aucune plateforme je n'utilise un système graphique compliqué; je me contente des graphiques boursorama préparamétrés par mon identifiant, de graphiques abcbourse, et stockcharts.com, et de manière assez basique.
Mais, un jour ou l'autre, j'utiliserai pro-realtime.

En fait, je pense qu'il suffit d'avoir quelques bons indicateurs de base sous la main, comme le MACD et le RSI, que de multiplier les outils et de tout mélanger en voulant trop en embrasser.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Echanges sur courtiers (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur courtiers (sujet déplacé)   Echanges sur courtiers (sujet déplacé) EmptyMer 23 Juil 2008 - 0:14

Elisabeth a écrit:
Bonjour; j'ai plusieurs brokers (boursorama, la poste, dubus, etc..) mais sur aucune plateforme je n'utilise un système graphique compliqué; je me contente des graphiques boursorama préparamétrés par mon identifiant, de graphiques abcbourse, et stockcharts.com, et de manière assez basique.
Mais, un jour ou l'autre, j'utiliserai pro-realtime.

En fait, je pense qu'il suffit d'avoir quelques bons indicateurs de base sous la main, comme le MACD et le RSI, que de multiplier les outils et de tout mélanger en voulant trop en embrasser.

Et clickoptions ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Echanges sur courtiers (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur courtiers (sujet déplacé)   Echanges sur courtiers (sujet déplacé) EmptyMer 23 Juil 2008 - 2:12

Ah oui: j'ai oublié: j'ai aussi un compte chez clickoptions. Le trading sur les clickoptions n'est pas facile. On se fait assez souvent piéger par ces options qui sont chères vu le risque encouru. Par contre ils ont des turbo à stop loss larges assez pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Echanges sur courtiers (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur courtiers (sujet déplacé)   Echanges sur courtiers (sujet déplacé) EmptyMar 29 Juil 2008 - 1:10

Je me suis renseigné un peu plus sur les tarifs boursiers de chez boursorama. Il faut aller dans les tarifs des dérivés si je ne me trompe pas. L'ordre est bien de 5.5 à 16.5 euros ? L'ordre c'est bien un achat OU une vente donc il y a 2 ordres à passer quand on trade ? Et n'y a t'il pas d'autres frais ?
Je veux être certains du prix et ddu calcul afin d'avoir une idée du coût.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Echanges sur courtiers (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur courtiers (sujet déplacé)   Echanges sur courtiers (sujet déplacé) EmptyMar 29 Juil 2008 - 1:36

Oui c'est bien le tarif des frais. C'est comme pour une action il y a des frais à l'achat et à la vente et il n'y a rien d'autre.

Il faut faire attention quand tu achètes ou tu vends un turbo et toujours mettre un ordre limité parce que le teneur de marché c'est à dire l'émetteur est souvent absent et le carnet d'ordre n'est pas mis à jour. Si bien qu'il faut téléphoner le cas échéant pour lui dire de le faire. Pour cela il faut comparer le carnet d'ordre boursorama avec celui de l'émetteur.
Par exemple le turbo que j'ai acheté est émis par la commerzbank et si tu regardes ces 2 liens tu vois que mon turbo, le CAC40 3950Z, vaut sur le site de la commerzbank 5,08 à la vente alors que sur le site de bourso il est à 4,66 à la vente.

http://www5.warrants.commerzbank.com/cocoon/retail/Products/ProductSearchPage.aspx?pc=84&c=94062#84:35:0:4:130:1::Ascending

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rP3950Z

Tu nous a dis que tu ne t'étais pas encore lancé en bourse. Tu n'as jamais acheté une action ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Echanges sur courtiers (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur courtiers (sujet déplacé)   Echanges sur courtiers (sujet déplacé) EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:26

bEbBiPoO a écrit:
Je me suis renseigné un peu plus sur les tarifs boursiers de chez boursorama. Il faut aller dans les tarifs des dérivés si je ne me trompe pas. L'ordre est bien de 5.5 à 16.5 euros ? L'ordre c'est bien un achat OU une vente donc il y a 2 ordres à passer quand on trade ? Et n'y a t'il pas d'autres frais ?
Je veux être certains du prix et ddu calcul afin d'avoir une idée du coût.
La brochure tarifaire est à cette adresse:
https://www.boursorama.com/clients/offre/popups/Brochure_Tarifaire_au_03062008.pdf
Il faut regarder (à la page 4/15) les deux options tarifaires, l'une concerne les clients habituels: c'est l'option "classic" pour les gens qui passent des ordres d'un montant moyen 1000 à 6000€ par exemple; c'est le tarif que j'ai chez eux:
le tarif est 0,48% du montant avec un minimum de 8,95€ pour les ordres au dessus de 1000€.
Par exemple, pour un ordre de 2000€ cela fait 9,6€

La seconde option tarifaire est celle qui concerne les "traders" qui négocient de gros montants, 10000€ 50000€ etc... Pour ceux-là, le pourcentage est plus faible 0,22% à partir de 7750€ mais le minimum perçu est 16,65€
Pour ces personnes, un ordre de 10000€ donnera lieu à perception d'un courtage de 22€; ils seront évidemment gagnants par rapport au premier choix dans lequel la perception aurait été de 95€.
Par contre, s'ils s'amusent à passer quantité de "petits" ordres avec cette tarification, ils ne seront pas gagnants: Pour un ordre de 2000€ on paie le "minimum" (c'est le minimum pour cette tarification) soit 16,65.

Donc le choix est facile à faire: ordres les plus courants à de plus de 7750€: seconde tarification "trader"; ordres les plus courants en dessous: première tarification "classic".

Evidemment on paie une fois à l'achat et une fois à la vente.
Donc pour un abonnement "classic" cela fait à peu près 1% l'aller et retour.
Il y a un troisième tarif qui est celui des traders hyperactifs ("ultimate trader" pour ceux qui donnent plusieurs orres par jour).

Ne pas regarder ce qui est en bas de page "options Monep", et qui concerne un autre marché.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Echanges sur courtiers (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur courtiers (sujet déplacé)   Echanges sur courtiers (sujet déplacé) EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:01

Albert :
Si j'ai bien compris, tu as acheté des 3950Z à 4.73 chez Bourso alors qu'ils coutaient plus de 5euro chez Commerzbank ? Shocked Ca fait une sacré différence !! Pourquoi ?
Il me semble qu'avec les turbos, la bourse ferme à 23h ? (quand on trade avec les indices boursiers comme le DJ).

EDIT : je crois avoir compris : bourso a un petit retard pour afficher les valeurs des turbos. D'où il faut aller sur le site de commerzbank pour vérifier. Et mettre un ordre à cours limité ;-).

Comme je ne me suis pas encore lancé en bourse, je n'ai jamais acheté des actions. J'hésite entre le forex et les dérivés sinon j'ouvrirai les deux avec le minimum d'euro autorisé pour ouvrir un compte.

Le truc c'est que je travaille en Aout (job d'été) donc j'aurais pas ou peu de temps.

Elisabeth :
Petite correction pour un compte classic : c'est jusqu'à 3500euros. Smile

Il y a des choses que je n'ai pas compris sur les prix des turbos. Le cas d'albert, le 3950z a couté hier 4.7 avec barrière désactivante à 4750 à peu près. Or j'ai vu d'autres turbo avec des barrières désactivantes plus haut, genre à 5000pts, mais au prix de quelques centimes. Par exemple le 2305z, aujourd'hui au prix d'1 euro, à barrière désactivante à 5180pts (turbo put). Dans la logique, ce turbo devrait être plus cher étant loin de la barrière par rapport au turbo 3950z.

Il me semble que c'est par rapport à la parité (achat minimum 100 ou 1000 turbo..) => plus la parité est élevée, moins les turbos sont chers.
merci Elisabeth pour la réponse plus bas. J'ai pu obtenir les réponses en allant sur le site de commerzbank et la définition d'un turbo.


Dernière édition par bEbBiPoO le Mar 29 Juil 2008 - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Echanges sur courtiers (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur courtiers (sujet déplacé)   Echanges sur courtiers (sujet déplacé) EmptySam 2 Aoû 2008 - 1:21

Je ne peux pas ouvrir un compte boursier chez boursorama.
Vivant chez mes parents et encore étudiant, je ne respecte pas les conditions demandées Mad
Je vais chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Echanges sur courtiers (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur courtiers (sujet déplacé)   Echanges sur courtiers (sujet déplacé) EmptySam 2 Aoû 2008 - 15:37

Essayez dubus; je suis cliente chez eux et suis assez contente de ce petit courtier. Il a une plateforme de trading très rustique mais n'est jamais en panne. Il prend des frais peu élevés pour les petits ordres.
https://cliens.dubus.fr
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Echanges sur courtiers (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur courtiers (sujet déplacé)   Echanges sur courtiers (sujet déplacé) EmptySam 2 Aoû 2008 - 20:48

bEbBiPoO a écrit:
Je ne peux pas ouvrir un compte boursier chez boursorama..
C'est vraiment bizarre. Pourquoi ça n'est pas possible d'ouvrir un compte chez bourso ?
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Echanges sur courtiers (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur courtiers (sujet déplacé)   Echanges sur courtiers (sujet déplacé) EmptyDim 3 Aoû 2008 - 2:05

Quand je vais dans la rubrique "ouvrir un compte boursorama trading", il y a un lien qui dit : "C. Signez votre convention d'ouverture et retournez la par courrier avec les pièces justificatives (copié collé) :
* une copie de pièce d’identité,
* [url]un justificatif de domicile de moins de 3 mois,[/url]
* un relevé d’identité bancaire (RIB) à votre nom,
* [url]une copie des 2 derniers bulletins de salaire ou à défaut du dernier avis d’imposition,[/url]
* votre premier versement par chèque.
Je ne réponds donc pas aux 2 conditions requises, celles qui sont soulignées.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Echanges sur courtiers (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur courtiers (sujet déplacé)   Echanges sur courtiers (sujet déplacé) EmptyDim 3 Aoû 2008 - 8:34

bEbBiPoO est interessé par le marché des dérivés ( turbos, etc). Est ce que c'est facile de les trader avec Dubus ?
Parce que moi j'ai un autre compte à la BNP et le compte à la BNP est beaucoup moins intéressant que bourso. Pour acheter des turbos qui ne sont pas émis par la BNP, il faut se déplacer à l'agence, etc.

J'ai un dossier d'inscription chez moi pour le courtier Dubus qu'on peut je crois aussi télécharger par internet. Là aussi un justificatif de domicile est demandé par contre on ne parle pas des 2 derniers bulletins de salaire ou d'avis d'imposition ni d'ailleurs de minimum d'argent à déposer. Il y a d'autres courtiers ( bourse direct, fortunéo) mais je pense que là aussi la question du justificatif de domicile va se poser.

Il est dit dans le dossier d'inscription de chez Dubus qu'on peut faire une procuration. Je crois que c'est la solution. Il faudrait que tu demandes à tes parents de faire une procuration. Je pense que chez bourso c'est la même chose. Il faudrait que tu les contactes et que tu leur demandes s'il est possible de faire une procuration et je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème.

Sinon pour l'avis d'imposition tu devrais faire une déclaration aux impots même si tu vis toujours chez tes parents et que tu n'as pas de revenus. Ca peut être utile après pour faire des démarches administratives.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Echanges sur courtiers (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur courtiers (sujet déplacé)   Echanges sur courtiers (sujet déplacé) EmptyDim 3 Aoû 2008 - 11:53

Chez Dubus on peut acheter toutes sortes de produits dérivés. En fait ce qui se passe c'est que, lorsqu'on a pour courtier un émetteur de dérivés, ce courtier fait en sorte qu'il soit difficile et compliqué d'acheter les dérivés émis par les concurrents.
Tes difficultés, Albert, pour acheter à la BNP des turbos émis par la SG ou ABN Amro ou autre émetteur, j'ai les mêmes quand je veux, à la Société Générale, acheter des dérivés émis par une autre banque que la Générale: c'est pareil: pour un dérivé émis par la BNP, c'est toute une histoire: les codes ne figurent pas sur leur plateforme logitelnet.socgen.com, quand on va en agence ils ont du mal à trouver le code, etc...
Ce n'est que quand on a pour courtier une banque qui n'est pas émettrice de dérivés qu'on peut travailler plus facilement, car elle a un comportement neutre dans ce genre d'affaires. Par exemple Labanquepostale et Dubus proposent tous les dérivés de toutes les banques.
Seul hic pour la banque postale: on peut négocier les turbos et autres certificats cappés ou floorés par internet, mais pour les warrants il faut passer par le téléphone. Mais c'est vraiment aussi très facile et simple par la banque postale et c'est un courtier pratique pour les petits portefeuilles de débutant (petits prix pour les petits ordres: exemple j'ai eu récemment un courtage de 5,24 pour un ordre portant sur 558€.
A la limite, ce serait peut-être plus facile à Labanquepostale pour bEbBiPoO si ses parents ont déjà un compte et sont connus au bureau de poste local, pour ouvrir un compte-titres au nom du fiston.
Je ne vois pas pourquoi il pourrait être exigé une procuration ou une caution solidaire des parents. A partir de 18 ans on est majeur et on fait ce qu'on veut de son argent.
Fournir un bulletin de salaire correspond je pense au désir de la banque de connaître les revenus de ses clients pour avoir l'occasion de les relancer pour leur proposer moult assurances-vie ou divers produits de placements adaptés à leur situation. Je ne vois pas quelle relation cela a avec la possibilité ou non d'ouvrir un portefeuille.
Dans le cas d'un étudiant, je pense qu'il suffit de leur téléphoner pour dire si c'est le cas qu'on n'est pas salarié mais étudiant et d'envoyer la copie du dernier avis d'imposition des parents faisant figurer le rattachement fiscal.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Echanges sur courtiers (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur courtiers (sujet déplacé)   Echanges sur courtiers (sujet déplacé) EmptyDim 3 Aoû 2008 - 12:08

Je viens d'aller voir le contrat chez Dubus, par exemple; je pense que le seul problème pour un jeune homme qui veut ouvrir un compte c'est le fait qu'il est hébergé par ses parents et que par ce fait, il est incapable de fournir un justificatif de domicile (EDF, France Telecom, par exmple) faisant figurer son identité. La seule chose logique à faire dans ce cas est de fournir une facture au nom des parents accompagnée d'un certificat d'hébergement rédigé par les parents, pour avoir l'équivalence.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Echanges sur courtiers (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur courtiers (sujet déplacé)   Echanges sur courtiers (sujet déplacé) EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:01

Il a l'air intéressant DUBUS. Au début j'ai été effrayé par la présentation sous...firefox Mr. Green . En ouvrant avec IE, c'était mieux, bien que ça soit austère mais ça va. Une belle présentation ne veut pas dire que l'entreprise possède des services irréprochables. D'ailleurs, DUBUS est plus un site pour les professionnels mais on peut ouvrir des comptes particuliers. En plus, DUBUS existe depuis 1983, c'est un gage de sécurité. Par contre, les prix c'est un peu plus compliqué...Je vois bien que les ordres sont moins cher (tarif 1 et 2) mais si je ne me trompe pas, il y a des frais de gestions ?
je vais voir ça avec mes parents qui reviennent mi-aout. D'ici là, j'ai le temps de me renseigner.
merci de vos aides cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Echanges sur courtiers (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur courtiers (sujet déplacé)   Echanges sur courtiers (sujet déplacé) EmptyDim 3 Aoû 2008 - 22:12

Moi j'avais déja essayé de m'inscrire chez DUBUS mais je ne sais pas ce qui se passe j'ai un problème avec leur plateforme.

Ce soir j'ai réessayé et j'ai toujours ce problème. Dès que la plateforme s'ouvre j'ai le message " serveur ordres non connecté ".
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Echanges sur courtiers (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur courtiers (sujet déplacé)   Echanges sur courtiers (sujet déplacé) EmptyLun 4 Aoû 2008 - 0:03

On est en week end et les bourses sont fermées. Ce sont peut être les explications car il me semble avoir déjà vu des cas similaires sur des plateformes de forex.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Echanges sur courtiers (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur courtiers (sujet déplacé)   Echanges sur courtiers (sujet déplacé) EmptyLun 4 Aoû 2008 - 3:32

Je crois que c'est parce que j'ai comme fournisseur d'accès numericable et qu'il faudrait que je configure le proxy mais je ne sais pas comment ça se configure.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Echanges sur courtiers (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur courtiers (sujet déplacé)   Echanges sur courtiers (sujet déplacé) EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:11

Albert a écrit:
Moi j'avais déja essayé de m'inscrire chez DUBUS mais je ne sais pas ce qui se passe j'ai un problème avec leur plateforme.

Ce soir j'ai réessayé et j'ai toujours ce problème. Dès que la plateforme s'ouvre j'ai le message " serveur ordres non connecté ".
Vas-tu bien sur leur portail qui est à l'adresse: https://clients.dubus.fr (c'est l'adresse à laquelle on est renvoyé automatiquement lorsqu'on demande http://www.dubus.fr )?
Sur dubus je crois qu'il y a une plateforme de trading améliorée qui s'appelle tradexpert gateway, qu'on peut télécharger (je ne sais pas si c'est gratuit ou payant); mais pour ma part, je trouve bien plus simple de me connecter sur la plateforme par défaut, car la seule chose dont j'ai besoin c'est un carnet d'ordres en temps réel, c'est tout. J'ai toujours en fenêtre arrière des fenêtres boursorama ouvertes sur des cours et des graphiques, et, lorsque je vais chez les autres courtiers, je ne me sers chez eux que des carnets d'ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Echanges sur courtiers (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur courtiers (sujet déplacé)   Echanges sur courtiers (sujet déplacé) EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:01

Je ne sais pas par quel miracle ça marche maintenant. J'ai la plateforme en démonstration c'est à dire avec 15mn de retard.

Je pense en ce moment à prendre peut-être un autre courtier avec toutes les incertitudes qui pèse sur la SG et donc bourso.

Mon choix se porterait entre soit Dubus, labanquepostale et le crédit mutuel. Toi qui a aussi un compte à labanquepostale est ce que leur plateforme est intéressante ?
Sinon je juge le choix du crédit mutuel intéressant parce que cette banque dans la crise financière actuelle fait un sans faute mais j'ai peu d'infos sur leur services boursiers.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Echanges sur courtiers (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur courtiers (sujet déplacé)   Echanges sur courtiers (sujet déplacé) EmptyLun 4 Aoû 2008 - 18:53

Mon avis (ce n'est que mon avis personnel):
1)Dubus est une petite maison de courtage assez bien faite et sympa; leur plateforme de base est rustique mais sans bug. Comme c'est une banque régionale sise à Lille et non une grande banque d'affaires, elle est peut-être épargnée par les affaires de CDO. Par contre elle pourrait souffrir de l'affaiblissement de la bourse via des désinvestissements en bourse de sa clientèle.
2)La banque postale: vu les temps qui courent, y mettre son argent c'est jouer la sécurité. Limitations: on ne peut y acheter des valeurs étrangères ni y faire de SRD; et on doit passer par le téléphone (allo poste bourse) pour les warrants. Mais en dehors de cela, je la trouve très bien.
3)Crédit Mutuel: oui, sûrement moins impliquée que les autres dans la crise financière actuelle; j'y ai un compte mais ne fais plus de bourse avec eux. Les frais de courtage étaient élevés, et les opérations spéciales compliquées avec eux (j'ai un très mauvais souvenir d'une conversation téléphonique que j'avais eue à propos d'un warrant oublié au fond du portefeuille mais dans la monnaie que je voulais exercer; j'étais tombée sur un employé qui ne connaissait rien à la question ça m'avait énervée.
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Chargé de la gestion des forums
Chargé de la gestion des forums
Administration


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 29/01/2005

Echanges sur courtiers (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur courtiers (sujet déplacé)   Echanges sur courtiers (sujet déplacé) EmptyLun 4 Aoû 2008 - 21:13

Pour info: une file en parle sur boursorama:
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=376015138&pageForum=1
Forum CAC 40
De hlinfo (hlinfo) Boursomarquer hlinfo Ignorer hlinfo Recommander ce message 0
Dubus ou Boursedirect ou BOursorama 18:05 04/08/08
Citation :
Actuellement chez Linebourse qui me coute les yeux de la tête je cherche à transférer mon portefeuille.
La short list est à priori DUBUS ou Boursedirect et peut être BOURSO
Auriez vous de recommandations et de avis sur le sujet ?


Il y a une vingtaine de réponses pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Echanges sur courtiers (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur courtiers (sujet déplacé)   Echanges sur courtiers (sujet déplacé) EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:55

J'ai essayé la plateforme tradexpert de Dubus (Foxtrade ne marche pas) en compte demo et je vois que je ne peux pas trader en fictif. Est-ce normal ? le compte demo ne sert qu'à voir la plateforme dans tous ses états ?
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Echanges sur courtiers (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur courtiers (sujet déplacé)   Echanges sur courtiers (sujet déplacé) EmptyVen 5 Sep 2008 - 12:36

Bon, mon choix est fait, ça sera...Dubus !
Je vais commencer à préparer les papiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echanges sur courtiers (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur courtiers (sujet déplacé)   Echanges sur courtiers (sujet déplacé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges sur courtiers (sujet déplacé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecologie: ne jouons plus avec les calories !
» Sites de courtiers
» Information de l'AMF sur les faillites de courtiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Forum d'initiation à la bourse.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser