LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ecologie: ne jouons plus avec les calories !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Ecologie: ne jouons plus avec les calories ! Empty
MessageSujet: Ecologie: ne jouons plus avec les calories !   Ecologie: ne jouons plus avec les calories ! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 0:10

Savez-vous ce qu'est la "chimiocline"? Il s'agit d'un équilibre entre les couches d'eau dans les lacs ou les océans.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chimiocline
Comme tous les équilibres, il peut être rompu, par exemple à cause du réchauffement climatique. C'est ce qui s'est passé pendant l'ère du Permien, qui a connu l'extinction animale la plus massive, plus grave que la catastrophe du crétacé qui tua 50% des animaux dont les dinosaures.
Un réchauffement climatique incontrôlable pourrait donc être à l'origine d'émanations de gaz toxiques, en provenance de la surface des océans.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Ecologie: ne jouons plus avec les calories ! Empty
MessageSujet: Re: Ecologie: ne jouons plus avec les calories !   Ecologie: ne jouons plus avec les calories ! EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:52

Voici un lien sur la possible déstabilisation d'énormes quantités de méthane, pour l'instant à l'état gelé:
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2022
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Ecologie: ne jouons plus avec les calories ! Empty
MessageSujet: Re: Ecologie: ne jouons plus avec les calories !   Ecologie: ne jouons plus avec les calories ! EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:12

Ce qui attend les générations futures:

http://generationsfutures.chez-alice.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Ecologie: ne jouons plus avec les calories ! Empty
MessageSujet: Méthane (sujet déplacé)   Ecologie: ne jouons plus avec les calories ! EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:28

Ce problème du méthane dans le pergisol je le connaissais sous un autre aspect, celui d'une nouvelle source d'énergie que certains etats explorent comme le canada qui en détient d'énormes quantités. J'en avais fait d'ailleurs un post sur ce forum ou sur actibourse et à l'époque j'avais aussi souligné les risques écologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Ecologie: ne jouons plus avec les calories ! Empty
MessageSujet: Re: Ecologie: ne jouons plus avec les calories !   Ecologie: ne jouons plus avec les calories ! EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:12

A lire dans le "Science et Vie" de juillet 2008 l'étude très intéressante, bien qu'effrayante, sur le sujet "Et si la mer montait de 3 mètres?"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Ecologie: ne jouons plus avec les calories ! Empty
MessageSujet: Re: Ecologie: ne jouons plus avec les calories !   Ecologie: ne jouons plus avec les calories ! EmptyJeu 25 Sep 2008 - 23:23

Autre article venant de paraître sur la question du dégagement de gaz méthane en Artique:
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2200
Cet extrait est complètement effrayant:
Citation :
« Une vaste zone d’intense libération de méthane a été découverte. Sur les précédents sites nous avions observé de fortes concentrations de méthane dissous. Hier, pour la première fois, nous avons observé une zone où la libération est si intense que le méthane n’a pas eu le temps de se dissoudre dans l’eau de mer, mais arrive sous forme de bulles de méthane à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Ecologie: ne jouons plus avec les calories ! Empty
MessageSujet: Re: Ecologie: ne jouons plus avec les calories !   Ecologie: ne jouons plus avec les calories ! EmptyMer 11 Fév 2009 - 3:48

Voir cette file:
http://new.boursorama.com/forum/message.phtml?page=1&id_message=383177889
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Ecologie: ne jouons plus avec les calories ! Empty
MessageSujet: Re: Ecologie: ne jouons plus avec les calories !   Ecologie: ne jouons plus avec les calories ! EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:37

http://www.enerzine.com/604/7336+antarctique---un-pont-de-glace-de-40-k m-s-est-rompu+.html

Totalement catastrophique et visionnable par image satellite sur ce lien: la rupture d'un pont de glace entre deux entités importantes de l'Antartique
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Ecologie: ne jouons plus avec les calories ! Empty
MessageSujet: Re: Ecologie: ne jouons plus avec les calories !   Ecologie: ne jouons plus avec les calories ! EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:50

C'est vraiment grave. Les états unis ont l'air de commencer à bouger, enfin, en paroles. Mais les plus grands pollueurs de demain ne seront plus les états-unis, ce seront la chine, l'inde surement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecologie: ne jouons plus avec les calories ! Empty
MessageSujet: Re: Ecologie: ne jouons plus avec les calories !   Ecologie: ne jouons plus avec les calories ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecologie: ne jouons plus avec les calories !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je repars sur le yen avec le 2612Z
» LOL: rencontre avec un nuisible
» Je recommence avec BX4 dans le pea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser